Multiplication entre deux TextBox dans Userform

Bonsoir ZED21000,

Dans les paramètres régionaux pour Excel en français, la ", "est le point décimal et le "." est le séparateur pour l'édition des nombres.

Au niveau VBA, il y a des disparités d'interprétation. Les fonctions VBA : IsNumeric, CDec, … reconnaissent bien la virgule comme point décimal mais il n'en est pas de même pour les constantes où l'on doit revenir au point décimal anglo-saxon = "."

Si on veut donner à une variable x, la valeur 1,53, il faut programmer x = 1.53

Bonsoir ZED21000,

Dans les paramètres régionaux pour Excel en français, la ", "est le point décimal et le "." est le séparateur pour l'édition des nombres.

Au niveau VBA, il y a des disparités d'interprétation. Les fonctions VBA : IsNumeric, CDec, … reconnaissent bien la virgule comme point décimal mais il n'en est pas de même pour les constantes où l'on doit revenir au point décimal anglo-saxon = "."

Si on veut donner à une variable x, la valeur 1,53, il faut programmer x = 1.53

Bonsoir thev

Merci pour ces précieuses informations et précision supplémentaire, je comprends mieux maintenant d'où venait mon incompréhension parce que au départ je ne comprenais pas et j'ai cru que c'été une erreur, tout est une question finalement de paramétrage et de variable.

Merci à toi le pro

Bonjour,

Le sujet est résolu mais j'apporte malgré tout une petite précision concernant le séparateur décimal.

Afin de ne pas avoir à faire la distinction, mon code récupère le séparateur décimal à l'ouverture du formulaire :

Dim Sep As String

Private Sub UserForm_Initialize()
    Sep = Format(0, ".")
End Sub

et l'adapte le cas échéant (saisie du point ou de la virgule) afin que l'utilisateur n'est pas à faire la distinction :

Case 44, 46
            KeyAscii = Asc(Sep) 'affecte le bon séparateur

Bonjour,

Le sujet est résolu mais j'apporte malgré tout une petite précision concernant le séparateur décimal.

Afin de ne pas avoir à faire la distinction, mon code récupère le séparateur décimal à l'ouverture du formulaire :

Bonjour Theze

j'apprécie beaucoup ton intervention et tes précisions cela me permettent en premier lieu à comprendre mieux mes dysfonctionnements et apportent des connaissances à d'autres qui passeront et liront le sujet merci à toi

Rechercher des sujets similaires à "multiplication entre deux textbox userform"