Remplir une ListBox avec un autre Userform

Bonjour la Team,

je me suis lancé un challenge pour apprendre un nouveau truc, mais je me suis retrouvé bloqué.

voilà mon problème :

Jai un Userform 1 principal qui contient une listBox avec 5 colonnes qui devrait accueillir les informations saisie dans le UserForm 2 comme dans l'image

a9lk9jk

la manoeuvre : appuyer sur le bouton Ajouter des heures supp qui lance le Userform 2

yfpamkv

en cliquant sur le bouton valider , je voudrai récupérer les valeurs saisie dans le UserForm 2 et les afficher dans la ListBox se trouvant dans le UserForm 1 ( sachant qu'il se peut y avoir plusieurs heures supp dans la semaine.

enfin quand je clique sur le bouton enregistrer et quitter je voudrais que mes données saisie soit transférer sur ma feuille

i1nietx

Je ne sais pas si c'est faisable, mais je vous serais très reconnaissant si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème car j'en besoin pour la gestions de mes heures de travail.

Je suis désolé d'en demander autant, merci d'avance et au plaisir de vous lire

je joins un fichier test qui contient pas toutes les autres textBox car j'ai pas de souci je bloque juste sur cette partie

34fichier-test.xlsm (23.79 Ko)

Salut ZED21000

Voici ton fichier avec une solution

Après par rapport au fonctionnement il y a de réelles inepties (ex. choisir un jour et saisir une date à part)

A+

Après par rapport au fonctionnement il y a de réelles inepties (ex. choisir un jour et saisir une date à part)

Bonsoir BrunoM45

Merci beaucoup pour le temps que tu ma consacré et pour ta solution, c'est exactement ce que je voulais obtenir comme résultat, et ça fonctionne. Merci aussi pour la légende explicative dans ton code ça aide vraiment a lire le code.

Sinon pour le jour et la date séparés c'est vrai que je n'ai pas pensé a les mettres en date longue qui comprend le jour et la date en même temps. Il faut que je modifie ma feuille du coup. Tu as tout a fait raison et je trouve que c'est encore mieux.

je vais remplacer les deux par une TextBox et ajouter un calendrier avec une date longue, que je dois récupérer de mon ancien fichier.

4tywwlj

Merci a toi

Rechercher des sujets similaires à "remplir listbox userform"