Filtre et extraction de données à partir des BoxList

Bonjour la team,

Je reviens vers vous dans l’espoir de trouvé la solution a ce que je cherche a faire et d'en apprendre d'avantage.

J'ai joins un fichier Test a ce sujet. Le classeur contient Trois feuilles :

  • Accueil qui contient 03 comboList
  • Choix : liste qui doivent figurer dans les 03 ComboList.
  • Une feuille base de donnée.

Ce que je veux obtenir comme résultat ?

1 - Sur la feuille Accueil je voudrai utiliser les 03 ComboList, pour filtrer les données qui se trouve sur la feuille base de données

2 - Selon les choix effectuer dans l'une des trois ComboList : extraire les données et afficher les résultats du filtre dans la page accueil sous les 03 ComboList.

Merci d'avance pour votre aide et en attente de vous lire .

8test1.xlsm (21.22 Ko)

Bonjour

Une proposition avec des segments.

Cela te convvient-il ?

Bye !

9test1-v1.xlsm (28.50 Ko)

Bonjour

Une proposition avec des segments.

Cela te convvient-il ?

Bye !

Bonsoir gmb

c'est exactement ce que je cherchais à faire un filtre de donnée et les segments fonctionnent très bien.

le souci c'est que cette base de donnée sur mon classeur sur lequel je travail, la feuille est verrouillée et accessible par mot de passe. la page accueil sert a consulté les données sans les modifier, parce que j'ai plusieurs utilisateurs.

serait-il possible de rendre fonctionnel ces segments sur la page accueil sans avoir accès a la basse de données ?

En d'autre termes avoir les segment sur page d'accueil et et selon mes choix une liste se génère dans le tableau de ma page d'accueil ?

Merci pour la proposition

Dans ta base de données, en colonne E (Motif) tu n' as que 2 possibilités : FOURNI et NON FOURNI

En revanche, dans la liste des motifs de la feuille "CHOIX", on trouve d'autres valeurs.

Est-ce normal ?

Bye

Dans ta base de données, en colonne E (Motif) tu n' as que 2 possibilités : FOURNI et NON FOURNI

En revanche, dans la liste des motifs de la feuille "CHOIX", on trouve d'autres valeurs.

Est-ce normal ?

Bye

RE

Non, effectivement c'est une erreur de ma part lors de la création demon fichier test .

les vrais valeurs sont celles qui sont dans la feuille choix

Nouvel essai.

Bye !

17test1-v2.xlsm (39.72 Ko)

Nouvel essai.

Bye !

Bonjour gmb

Merci Beaucoup pour le temps que tu m'as consacré . ça fonctionne très bien et tu as su savoir exactement ce que je voulais avoir comme résultat et tu as solutionné mon problème c'est exactement ce que je voulais.

Rechercher des sujets similaires à "filtre extraction donnees partir boxlist"