Figer les prix Produits tableau2, après mise à jour prix dans Tableau 1

Bonjour à tous,

Je suis un peu coincé et je fait appel a vos compétences de pro, voilà mon problème :

- Dans la feuille1:

Contient un inventaire du stock avec une colonne qui peux se mettre à jour en fonction de l'évolution des prix de vente, de mois en mois ou semestre ..etc, cette plage de prix est récupéré avec la fonction "rechercheX" dans le tableau t_externes se trouvant dans pma feuille 2.

- Dans la feuille 2:

- Je voudrai que ces prix restent inchangé même après la mise a jour ou la modifications des prix dans mon tableau Suivi du stock.-En juillet par exemple mes produit on subis des hausses et des baisses de prix misent à jour dans mon tableau , cela affecte aussi ce que j'ai saisie en Juin !!

Comment peut-on faire pour justement dire que les produit saisie avant la mise a jour des prix ne doicent pas prendre en compte les nouveaux prix ?

capture d ecran 2024 01 06 200611

la suite est dans la deuxieme feuille

capture d ecran 2024 01 06 200253

voilà j'espère que ça sera réalisable, merci d'avance!

un fichier test est joint à ce sujet

4zed-21000.xlsm (30.44 Ko)

Bonsoir,

y a vraiment personne pour m'aider a résoudre ce problème ?

Bonsoir,

Ne désespère pas, on est dimanche...

J'ai un peu regardé ton fichier, et à mon humble avis, si le potentiel répondeur ne dispose pas du tableau externe, contenant la liste des produits, leurs prix, et les évolutions selon les dates, ça ne sera pas simple....

Ou alors, figer les résultats des formules, par VBA...

A toi de voir

Bon courage

Ne désespère pas, on est dimanche...

Ce n'est pas faux c'est vrai !

Merci quand même pour ton retour, sachant que je suis novice en excel, y a que des personnes de ce forum qui peuvent m'aider ^^. je vais prendre mon mal en patience et attendre .

Coucou tout le monde je me permets de relancer ce sujet resté sans réponse, j'ai l'impression que je n'ai pas trop expliquer ce que je voulais avoir comme résultat c'est pour ça que je donne un exemple

par exemple :
- "l'article 001" vendu, facturé et saisie dans mon tableau "Intervention externes" le 02 Décemebre 2023 au prix de 60.00€. (prix récupérer automatiquement en chasissant l'article 001 dans la liste déroulante "pièces utilisées.

- Si je viens a modifié le prix de cette "article 001" dans mon "suivi de stock" admettant le 03 janvier 2024 qui passe de 60€ à 70.99€, puis je revend cette pièces le 08 janvier 2024
- Alors, quand je là saisie dans mon tableau, en choisisasant "l'article 001", il m'affichera 70.99€ et non plus l'ancien prix.
Condition :

que la facturation précédemment saisie le le 02 Décemebre 2023 au prix de 60.00€, dans le même tableau ne sera pas affecter par le nouveau prix et ne se mette pas à jour automatiquement les anciens prix du même article.

Bonjour,

(PS, 2023 n'est pas une version d'Excel, mais vu autre part, 365)

A priori, la solution proposée sur l'autre forum ne convient pas...

C'est donc que les données sont insuffisantes...

Je t'avais fait remarquer que, sans le tableau des prix évolutifs, ce serait très compliqué.

Et une macro pour figer les prix imposerait le remplacement des formules par leur valeur...(la modification ultérieure des donnés imposerait de recalculer le total, en réinsérant la formule, bref, de la petite ouvrage...)

Relis bien ma première réponse...

Cette intervention ne vaut pas forcément réponse ultérieure de ma part, juste pour t'aiguiller un peu mieux dans le contenu de tes questions

Rechercher des sujets similaires à "figer prix produits tableau2 mise jour tableau"