M

Jeune membre

Dernière activité :10/06/2021 à 11:43
Version d'Excel :2010 & G Sheet
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Michellaugier

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/06/2021 à 11:43MichellaugierDonnées cumulées dans un TCD Google SheetMerci pour ta réponse rapide. Effectivement c'est à ce jour la seule solution que j'ai lu sur le sujet, étonnant quand même. J'attends un peu d'avoir je l'espère une réponse autre, mais merci...
09/06/2021 à 15:27MichellaugierDonnées cumulées dans un TCD Google SheetPeut-être que ma question manquée de précision. De ce fait je vous joint un fichier avec le résultat cumulé que j'aimerais obtenir dans Google Sheet Merci...
09/06/2021 à 13:32MichellaugierCréer un graphique croisé Dynamique avec plusieurs courbes (overlay)C'est impossible, je travail sur Drive sécurisé ;)...
08/06/2021 à 18:22MichellaugierCréer un graphique croisé Dynamique avec plusieurs courbes (overlay)Merci pour votre réponse. J'avoue que je ne sais pas comment accéder à votre requête...
08/06/2021 à 18:20MichellaugierDonnées cumulées dans un TCD Google SheetJ'aimerais avoir une colonne de données cumulées sur un TCD. Sur Excel pas de soucis, mais sur Google Sheet je ne trouve pas. Merci pour votre aide...
07/06/2021 à 10:37MichellaugierCréer un graphique croisé Dynamique avec plusieurs courbes (overlay)C'est en Google Sheet que j'aimerais avoir le résultat Merci...
03/06/2021 à 18:15MichellaugierCréer un graphique croisé Dynamique avec plusieurs courbes (overlay)Voici ma requête: => Créer un graphique avec une courbe de données cumulées (colonne B) et une courbe avec une target (colonne I & J) par semaine (colonne G), en prenant en compte un filtre (ici la colonne "performed=1"). => Il y aurait 3 types de courbes à créer: Une avec la sous catégorie Ho...
17/02/2021 à 13:35Michellaugier Déplacer des lignes dans une autre feuille en fonction d'une colonneAvec un léger retard je vous répond. Tout fonctionne c'est parfait Je dois dire que je suis ravi de pouvoir bénéficier de vos compétences, car ça me facilite beaucoup le travail et gagner du temps. A très bientôt...
04/02/2021 à 15:18Michellaugier Déplacer des lignes dans une autre feuille en fonction d'une colonneJ'aimerais en fonction d'une donnée précise présente dans une colonne déplacer dans une autre feuille toute les lignes ayant cette donnée (ici le mot P17). Je vous ai mis en exemple une PJ avec la feuille contenant les données et la feuille voulu. Merci @tous Michel...
20/01/2021 à 17:55Michellaugier Affilier/Ordonner le Mois d'une date, après un Tri & Somme des doublonsMerci tu es un chef ;) J'avais justement besoin de ceci mais je n'avais pas osé t'en demander plus, du coup j'ai fais autrement, mais cette solution pourrait servir à d'autres surement. @++...
20/01/2021 à 14:09Michellaugier Affilier/Ordonner le Mois d'une date, après un Tri & Somme des doublonsTu as raison, je vais reprendre un autre café ;) Du coup tout est parfait si je n'ai que des 0 c'est pck ce n'est que le mois de janvier. Encore merci Sébastien, je clos le sujet...
20/01/2021 à 13:30Michellaugier Affilier/Ordonner le Mois d'une date, après un Tri & Somme des doublonsToujours aussi réactif je te remercie. Par contre il y a des dates au mois de mars et pourtant le chiffre "3" n’apparaît pas. De plus pour une raison que j'ignore, en appliquant ta formule et mettant dans mon fichier les colonnes adéquates j'ai "0" partout pour les mois alors qu'il s'agit bien d'une...
20/01/2021 à 11:19Michellaugier Affilier/Ordonner le Mois d'une date, après un Tri & Somme des doublonsVoici mon besoin: Ma demande est très précise du coup j'espère que c'est faisable et bien décrire. Après avoir appliquer une formule pour trier et sommer les doublons, il me faudrait ordonner tout ceci par "Mois", afin d'avoir pour chaque mois le nombre de tâches effectuées par chacun. L'exemple en...
20/01/2021 à 11:03Michellaugier Gsheet - Rassembler des doublons et sommer la quantité de chacun@Sebastien: Tout fonctionne parfaitement merci à tous pour votre réactivité. @Alexander: Tout à fait d'accord avec toi J'ai une autre requête à la suite de celle-ci, je vais donc la clôturer pour ouvrir un autre sujet, histoire de ne pas tout mélanger. Très bonne journée à vous...
20/01/2021 à 10:14Michellaugier Gsheet - Rassembler des doublons et sommer la quantité de chacunMerci à vous deux pour vos réponse rapide et vos deux façons de faire. Je n'avais pas précisé mais c'est bien une formule qu'il me fallait et non pas un tableau croisé, mais l'option reste très intéressante. @Sébastien: J'ai une erreur lorsque je l'applique, #NOM? , saurais tu pourquoi? Merci...
19/01/2021 à 17:55Michellaugier Gsheet - Rassembler des doublons et sommer la quantité de chacunJ'ai beau fouiller et fouiller je ne trouve pas mon bonheur sur internet et le forum. Voici ma requête: J'aimerais rassembler tous les doublons en une cellule et connaitre combien de fois apparaît ce doublon. Je vous ai mis un exemple en PJ. Merci pour votre aide...
05/01/2021 à 15:21Michellaugier Remplacer une case vide par un 0 - GsheetMa demande vous sera surement simple mais je ne trouve pas de solution malgré mes recherches internet & forum. J'aimerais appliquer une mise en forme sur colonne contenant des dates, pour que lorsque cette case est vide un "0" s'affiche à la place et laisse la date pré-écrite. Il me faudrait vraimen...
10/12/2020 à 14:29Michellaugier Appliquer une formule sur autre feuille - GheetJe te remercie, ta formule fonctionne ;) Par contre lorsque je change de colonne d'application j'ai le résultat '0'. Par exemple je t'ai joint le Test2, avec les feuilles 1&2 correspondent à la formule que tu as créé et qui fonctionne, puis, les feuilles 3&4 avec simplement un déplacement de colonne...
09/12/2020 à 13:41Michellaugier Appliquer une formule sur autre feuille - GheetJ'aimerais que la formule utilisée sur la feuille 1 (colonne F), soit utilisée sur la feuille 2 (colonne F), en prenant en compte les données de la feuille 1. Dans le même principe que ce que j'ai appliqué sur la feuille 2 (colonne E). Par contre pour voir les formules, il faut évidemment ouvrir le...
09/12/2020 à 12:22Michellaugier Appliquer une formule sur autre feuille - GheetNon du tout. Les formules utilisées sont par contre issus de ce fil ;)...
09/12/2020 à 11:22Michellaugier Appliquer une formule sur autre feuille - GheetJ'aimerais que sur la feuille 2 soit appliquée une formule selon les données de la feuille 1. C'est à dire: => Feuille 2: Que le résultat soit identique à celui de la feuille 1 Colonne F. En clair que la formule utilisée à la feuille 1 soit utilisée sur la feuille 2, en fonction de la feuille 1....
08/12/2020 à 13:51Michellaugier Concaténer plusieurs lignes selon une autre colonne - Google SheetMerci à vous pour votre aide, effectivement tout fonctionne c'est parfait et ça me fera gagner un temps fou au lieu de les trier un à un. Très bonne journée...
02/12/2020 à 09:31Michellaugier Concaténer plusieurs lignes selon une autre colonne - Google SheetMerci pour ce premier retour, je commençais à désespérer ;) J'avoue que ta proposition est très flou pour moi, mais je vais chercher sur le forum et d'autres forums comment faire ce que tu me propose. Je suis déçu que Gsheet soit limités à ce point là pour une action si basique...
25/11/2020 à 10:23Michellaugier Concaténer plusieurs lignes selon une autre colonne - Google SheetCeci étant pour Google Sheet évidemment, même si j'ai exporté le fichier joint en Excel. Je souhaiterais que les prénoms de la colonne D "Qui" soient rassemblés sur la même ligne que le numéro de la colonne A "ID" dans la colonne G "Qui new". Donc en définitive me retrouver avec moins de ligne, car...
08/06/2020 à 10:06Michellaugier Sélectionner dans un texteParfait ça fonctionne merci...
08/06/2020 à 09:29Michellaugier Sélectionner dans un texteComment pourrait-on sélectionner ce qui nous intéresse dans un texte? Par exemple: NC/2211554 => 2211554 NC/2266332/123 => 2266332 Merci...
08/06/2020 à 09:23Michellaugier Enlever les Zéros devant un nombreSuper Merci ça fonctionne...
08/06/2020 à 08:46Michellaugier Enlever les Zéros devant un nombreJe souhaiterais une macro pour enlever tous les zéros qui se trouvent avant un nombre. 00439 => 439 Exemple en fichier joint. D'avancer merci...
09/03/2020 à 10:54Michellaugier Afficher s'il y a une nouvelle valeurSuper merci à tous les deux pour votre réactivité, les deux formules fonctionnent parfaitement. Michel...
09/03/2020 à 09:49Michellaugier Afficher s'il y a une nouvelle valeurJe souhaiterais: En comparant la colonne A et la colonne B, que, s'il y a une nouvelle valeur dans la colonne B, que cette valeur s'affiche dans la colonne "Vérif" et s'il n'y en a pas de nouvelles NA. Merci pour votre aide, Michel...
28/02/2020 à 14:00Michellaugier Sommes de lignes identiquesSuper, merci à vous deux pour votre réactivité, la 1ère solution fonctionne parfaitement...
28/02/2020 à 12:02Michellaugier Sommes de lignes identiquesJe souhaiterais: Lorsque des lignes avec les colonnes "Nombre" et "Unit" sont identiques, me faire la somme de la colonne "Count". Exemple en PJ avec résultat en PJ. D'avance merci, Michel...
25/11/2019 à 09:12Michellaugier Afficher chiffre commençant parParfait, Merci à vous pour votre aide...
22/11/2019 à 10:49Michellaugier Afficher chiffre commençant parJ'ai une colonne avec une mélange de texte, symbole et chiffre et je souhaiterais seulement afficher, dans une autre colonne, les chiffres commençant par 98 ou 99. Si pas de correspondance annoter NA. D'avance merci pour votre aide. Un fichier excel exemple a été joint avec le résultat attendu...
15/01/2019 à 08:23Michellaugier Récupérer un mot spécifique dans un texte...
15/01/2019 à 08:00Michellaugier Récupérer un mot spécifique dans un texteJ'aimerais récupérer dans un texte tout les mots commencements par NG ou TO: "Aujourd'hui, en l'an TO123 j'ai rencontré Mr NG564 et Mme NG632, tout deux âgées respectivement de TO58 et TO60" D'avance merci, Michel...
15/01/2019 à 07:50Michellaugier Récupérer des données d'un autre fichier ExcelEncore merci pour votre aide et je suis certain qu'une personne un peu plus aguerrie que moi aurait compris et bien utilisé votre code. Encore merci pour vos retours en tout cas, à très bientôt. Michel...
26/11/2018 à 11:16Michellaugier Récupérer des données d'un autre fichier ExcelMerci MFerrand, votre code ne fonctionnait pas chez moi, mais je suis sûr que c 'est parce que je ne savais bien l'utiliser. Un amie m'a fait un nouveau code qui fonctionne, avec un ajout d'un pop up du nombre à analyser le voici: Encore merci pour votre aide...
22/11/2018 à 08:02Michellaugier Récupérer des données d'un autre fichier ExcelMferrand, merci infiniment d'avoir apporter ces explications complémentaires et nécessaires. Effectivement, dans votre fichier Excel joint tout fonctionne, cependant lorsque je copie/colle le code, j'ai ce message d'erreur: Erreur d'exécution 13: Incompatibilité de type. Merci...
21/11/2018 à 15:20Michellaugier Récupérer des données d'un autre fichier ExcelMerci à vous. Je n'arrive pas à adapter votre formule. Même en faisant simplement un copier/coller, j'ai un message d'erreur disant que le nom de la feuille n'est pas le bon. Voici en joint mon fichier excel à faire évoluer, si possible. Dans l'idée il faudrait déplacer les données des colonnes F à...
21/11/2018 à 11:45Michellaugier Récupérer des données d'un autre fichier ExcelMerci je suis trop novice pour l'adapter. Voici le fichier excel en joint avec les deux tableaux, si vous pouviez l'adapter se serait parfait...
21/11/2018 à 10:06Michellaugier Récupérer des données d'un autre fichier ExcelVoici ma problématique: J'aimerais faire copier coller de données d'un fichier Excel à un autre, en prenant en compte une colonne spécifique. Exemple: Données à transférer: Du Tableau B au Tableau A (issues de deux fichier Excel différents) Colonne référence: A Colonne à transférer: C & D J'aimerais...
04/10/2018 à 11:10Michellaugier Extraire une partie d'une cellule dans une autreMerci à vous pour vos propositions et rapidité de réponse. M12 ta solution fonctionne c'est parfait...
04/10/2018 à 11:00Michellaugier Extraire une partie d'une cellule dans une autreSerait il possible "d'extraire" une partie du contenu texte d'une celle dans une autre cellule? Par exemple: J'ai A>B en colonne 2 et je voudrais qu'en colonne 1 il m'affiche seulement ce qui se trouve après le ">" Le résultat souhaitait est celui dans la photo jointe. D'avance merci, Michel...
18/09/2018 à 09:44Michellaugier Mise forme d'une colonne en fonction d'une autre colonneExact M12 tu as trouvé la solution merci beaucoup...
18/09/2018 à 09:16Michellaugier Mise forme d'une colonne en fonction d'une autre colonneMerci pour votre réponse, c'est ma faute je n'ai pas été assez précis dans mon screenshot. J'aimerais que la case de la colonne 2 se colore en gris seulement lorsque que colonne 1 est vide, car les cases 5 & 6 ne sont pas vide, comme ci dessous...
18/09/2018 à 08:58Michellaugier Mise forme d'une colonne en fonction d'une autre colonneJ'aimerais que lorsque dans la colonne 1 la case est vide la case de la colonne 2 juste à côté se colore en gris par exemple. Une sorte de mise en forme conditionnelle mais en fonction d'une autre colonne D'avance merci pour votre aide, Michel...