D

Membre habitué

Dernière activité :26/10/2022 à 14:29
Version d'Excel :Mac 16.33
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dearhannah

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/10/2022 à 14:18Dearhannah Problème avec &Je suis vraiment stupide, désolée. Donc j'avais oublié un = pardon. Ensuite, visiblement je ne m'exprime pas bien, pardon encore. Je suis d'accord sur le non intérêt du ET (reste de formule, oui à éliminer) texte ou formule, en soi cela est égal ; un remplacer par permet de passer de l'un à l'autre...
26/10/2022 à 13:50Dearhannah Problème avec &Merci Dan. 1. Pourquoi, dans mon code initial, la ligne Cells(c, 2) = Cells(2, 2) & a & Cells(3, 2) & a & Cells(4, 2) bloque ? 2. Pour le code proposé, ce n'est pas vraiment cela, désolée. J'obtiens comme résultat : If(And(ELEVES!RC<>""),ELEVES!RC19,"") Or je voudrais obtenir (if/si, And/et, p...
26/10/2022 à 13:07Dearhannah Problème avec &Oui, c'est normal. on pourrait en effet à cet endroit avoir une copie de cellule. Par contre, sur les 2 dernières colonnes il y a des changements dans la formule. En fait, j'essaie de faire ce code uniquement pour "installer" la formule sur 190 lignes sans avoir à le faire manuellement d'autant que...
26/10/2022 à 12:29Dearhannah Problème avec &Oui la formule est celle là. Ci joint le fichier avec complément d'information ; est ce suffisant ? Hannah...
26/10/2022 à 12:12Dearhannah Problème avec &Je vous remercie pour votre attention. En fait il s'agit d'une formule qui commence à la ligne 6. la formule doit commencer en 6ème ligne, colonne 2 la suivante en 6ème ligne colonne 3, puis 4 puis 5 la ligne suivante (7) n'a pas d'incrémentation la ligne 8 s'incrémente de 1 ainsi de de suite sur un...
26/10/2022 à 11:21Dearhannah Problème avec &Débutante en VBA, je bloque - le code avec - sur le code intégré au fichier joint. Il s'agit en fait d'une incrémentation une ligne sur deux. Je remercie par avance à ceux qui m'aideront à comprendre mon erreur et souhaite à tous une belle journée. Dearhannah...
24/06/2022 à 10:15Sebastien.SNombre trop important d'arguments pour cette fonctionIl semble qu'il manque un si à votre formule. Vous ajoutez votre dernier recherchev sans préalable. Quelle est la condition pour ce que ce recherchev se fasse ? cela n'est simplement pas indiqué. Bonne journée Hannah...
24/06/2022 à 08:18DearhannahSi recherche ok copie valeur sinon ne rien faireMerci pour ce retour. Mais cette solution supprime les éléments des éléments non trouvés ; ce que je souhaite c'est que si les éléments ne sont pas trouvé, ne rien faire, donc ne pas supprimer les éléments existants. Bonne journée Hannah...
24/06/2022 à 06:54DearhannahSi recherche ok copie valeur sinon ne rien faireBonjour à tous, Mes compétences en VBA étant limitées, je fais appel à votre aide et par avance vous remercie. Il semble que je ne puisse pas résoudre mon problème par des fonctions du fait que la fonction si associée à recherchev ou x ou index/equiv... ne sait pas rien faire en cas d'élément non tr...
18/05/2022 à 14:26Dearhannah Ajout valeur cellule si non trouvé dans listeJe suis désolée de ne répondre que maintenant. Ce que j'ai à dire se résume ainsi : Merci, encore merci. Merci pour votre patience, ténacité et votre aide. Je vous souhaite une agréable fin de journée. Avec toute ma gratitude, Hannah...
16/05/2022 à 14:13Dearhannah Ajout valeur cellule si non trouvé dans listeMerci pour cette nouvelle version. Oui, cela met à jour les données, mais en ajoutant une nouvelle ligne, ce qui n'est pas souhaitable, puisque l'ID est là entre autre pour définir quelque chose d'unique. Merci encore pour ta pugnacité doublée de ta gentillesse. Bon après midi Hannah...
14/05/2022 à 03:45Dearhannah Ajout valeur cellule si non trouvé dans listeOui, on surveille toutes les colonnes. J'avais renommé toutes ces colonnes ainsi afin de dépersonnaliser le document et de suppression de données non diffusables. Merci et bon week end Sincèrement, Hannah...
13/05/2022 à 08:04Dearhannah Ajout valeur cellule si non trouvé dans listeOn surveille toutes les colonnes exceptée (ou non) les colonnes J à K et S à AD, lesquelles sont remplies automatiquement à partir d'un référentiel et du code indiqué en colonne I. Merci de continuer de vous soucier de ma demande. Je vous souhaite une agréable journée. Sincèrement, Hannah...
12/05/2022 à 11:30Dearhannah Ajout valeur cellule si non trouvé dans listeMerci pour votre retour. Oui, vous avez parfaitement répondu à la demande initiale que j'avais amendé dans un message plus récent: "si je change une donnée dans la colonne "info", il faudrait que le changement soit prise en compte.:" (05/05) "Les données du tableau sont amenées à changer quotidienne...
11/05/2022 à 07:22Dearhannah Ajout valeur cellule si non trouvé dans listeCependant, cette nouvelle version a fait disparaitre la fonction de garder toutes les données dans la feuille base générale. Quand je supprime une ligne, la personne disparait dans base générale et je souhaiterais qu'elle reste ; Aussi, si je change une donnée dans la ligne (hors nom et date de nais...
11/05/2022 à 07:00Dearhannah Ajout valeur cellule si non trouvé dans listeJ'ai sincèrement beaucoup de reconnaissance pour votre travail et promptitude tout autant que pour votre altruisme. Cela se résume en 1 mot finalement : merci. Sincèrement et humblement, Hannah...
10/05/2022 à 15:48Dearhannah Ajout valeur cellule si non trouvé dans listeQuelle rapidité ! merci. Les quelques essais que j'ai fait font apparaitre des doublons dans la feuille base générale. Je joints le fichier. Belle fin de journée à vous, Hannah...
10/05/2022 à 07:49Dearhannah Ajout valeur cellule si non trouvé dans listeMerci pour votre retour. En pièce jointe, 2 mini fichiers... J'ai supprimé beaucoup de lignes (10000/20000 lignes), 16 feuilles dans le fichier generale2. J'espère que cela sera suffisant. Je reste naturellement à votre écoute pour toutes informations complémentaires et vous remercie pour votre atte...
09/05/2022 à 10:01Dearhannah Ajout valeur cellule si non trouvé dans listeJe suis désolée pour mon manque de précisions et d'acuité. J'ai préparé des fichiers les plus parlant possibles et cette fois proche de la réalité, mais je n'ai pu les transférer sur le site : trop lourd ; un lien vers un site de transfert n'est pas accepté ; j'ai compressé mais le format de compres...
06/05/2022 à 07:56Dearhannah Ajout valeur cellule si non trouvé dans listeJe vous remercie pour votre prompt réponse. En effet, le projet est plus vaste mais revient, il me semble à l'exemple que je remets en pièce jointe qui comprend le code que vous avez créée. Je pars d'un tableau A de 23 onglets ; 22 onglets alimentent le 23ème, lequel ne contient que des formules. Ce...
05/05/2022 à 17:21Dearhannah Ajout valeur cellule si non trouvé dans listeJ'espère que vous lirez mon message. Votre code, bien entendu, comme déjà fonctionne parfaitement ; j'ai besoin de + : si je change une donnée dans la colonne "info", il faudrait que le changement soit prise en compte.: est ce que dans votre code, d1, d2 et d3 correspondent aux 3 colonnes ? si non,...
04/04/2022 à 10:42Dearhannah Ajout valeur cellule si non trouvé dans listeMerci pour vos retours. Tulipe, c'est bien ce que je craignais... Arturo, c'est super et parfait... merci ; Je vais tenter de creuser pour l'adapter au fichier réel. Désolée de ne réagir qu'aujourd'hui, mais le mac que j'avais avec ce week-end, ne prenait pas en charge ton fichier, lequel fonctionne...
02/04/2022 à 01:47Dearhannah Ajout valeur cellule si non trouvé dans listeJe recherche une solution à travers des formules, je ne maitrise pas le VBA. Ce n'est peut être pas possible !? Plusieurs personnes travaillent sur différents fichiers basés sur la même structure. Un fichier résume l'ensemble des fichiers et doit prendre en compte les ajouts (et modifications...). S...
29/10/2021 à 13:17Dearhannah TCD : difficultés pour obtenir le résultat souhaitéJean Eric, merci pour ce retour et les détails du VBA ; il faut que je regarde de très près donc avec du temps pour comprendre au moins partiellement le code et pouvoir le reproduire ; cependant le résultat est exactement le résultat escompté ; j'aurais aimé savoir le faire par moi-même... Merci. JF...
28/10/2021 à 07:32Dearhannah TCD : difficultés pour obtenir le résultat souhaitéBonjour à chacun d'entre vous, Merci d'avoir pris le temps de vous intéresser à ma demande. En fait je travaille sur les deux plateformes, MAC et PC ; en l'occurrence, pour ce projet PC. Excusez-moi de ne pas l'avoir précisé. Jean-Eric, merci pour cette solution... qui est parfaite. Cela fait il app...
27/10/2021 à 07:18Dearhannah TCD : difficultés pour obtenir le résultat souhaitéMerci pour cette réponse. Oui, le résultat correspond à mon attente mais le tableau de départ est changé et donc a une visibilité différentes qui ne correspond pas à mes attentes. Je me doutais que le problème était le tableau de départ, mais ne souhaitant pas le changer... Avec le tableau de départ...
26/10/2021 à 09:10Dearhannah TCD : difficultés pour obtenir le résultat souhaitéDébutante dans les TCD, j'aurais besoin d'aide. En pièce jointe un exemple avec dans l'onglet tcd ce que j'obtiens (lignes 1 à 8) et ce que je souhaiterais obtenir avec le TCD (lignes 14 à 20) ; si c'est possible, je ne sais pas comment y parvenir... c'est là que vous intervenez :-) Par avance je vo...
12/03/2021 à 16:25Dearhannah Copie de cellules selon résultats de recherche dans une autre feuilleGénial, merci pour votre réactivité et la perfection de votre réponse qui correspond à mon attente. Je vous souhaite un agréable week-en, Sincèrement, Hannah...
12/03/2021 à 15:27Dearhannah Copie de cellules selon résultats de recherche dans une autre feuilleJe reviens vers vous pour solliciter votre aide. sur la feuille clients, je souhaite, une fois les employés saisi par un menu déroulant, obtenir automatiquement la copie de deux cellules correspondantes au nom. En pièce jointe un fichier Merci par avance, Hannah...
06/02/2021 à 05:52Dearhannah Addition de données sous conditionsTout d'abord, je suis désolée du retard de ma réponse. Je tiens à vous exprimer ma gratitude : votre efficacité est redoutable tant dans la solution proposée que pour votre rapidité de réponse. Cela m'a bien aidé. Je dois me pencher davantage sur la compréhension approfondie de vos formules afin de...
04/02/2021 à 15:56Dearhannah Addition de données sous conditionsMerci à tous les deux : vous êtes formidables... mais.. (désolée) : les cellules A12:B16 n'étaient là seulement pour montrer le résultats souhaité ; donc, "on ne peut pas utiliser les données A12:A16 ; l'idéal serait d'obtenir les résultats ainsi (E2:E9 -> calculé par moi même ) ; j'ai ajouté une...
04/02/2021 à 15:08Dearhannah Addition de données sous conditionsJe sollicite votre aide : je souhaiterais obtenir le résultat A12:B16 à l'aide de formules à partir des données A1:D8 J'avoue chercher depuis un moment sans résultat concluant avec la formule somme.si.ens entre autre et sans succès. Par avance, je vous remercie pour votre lecture et aide. Sincèremen...
12/04/2020 à 21:11Dearhannah Addition plage, trop simple ou trop stupide ?Avec toute ma gratitude. Je suis admirative de vos connaissances qui me font tant défaut. Belle fin de soirée à vous, Sincèrement, Hannah...
12/04/2020 à 21:05Dearhannah Addition plage, trop simple ou trop stupide ?Ben oui !!! J'avais choisi hh:mm et non [hh]:mm ; pauvre de moi... Donc ça marche, merci. Est ce possible de comprendre la différence entre hh:mm et [hh]:mm ? Merci beaucoup Cousinhub. Belle fin de soirée, Hannah...
12/04/2020 à 20:58Dearhannah Addition plage, trop simple ou trop stupide ?Merci pour votre rapide réponse. A priori, cela ne change rien. J'avais bien indiqué un format heure, non personnalisé ; l'un ou l'autre n'a semble t il rien changé. Merci, bonne fin de soirée. Hannah...
12/04/2020 à 20:43Dearhannah Addition plage, trop simple ou trop stupide ?Je vais devenir folle - à moins que je le sois déjà...- Cela fait 2 heures que je cherche et je m'en remets à votre aide. Je cherche à additionner 2 plages... cela me retourne la valeur 0 à la cellule d38 ; cela devrait être 24 ; je ne comprends pas et j'aimerais comprendre, s'il vous plait. Dans le...
09/04/2020 à 17:44Dearhannah Compter nombre d'occurrences sous conditionsMerci beaucoup pour la réponse, prompt, et la solution qui fonctionne parfaitement. Je vais maintenant tâcher de comprendre. Merci, belle fin de journée, Hannah...
08/04/2020 à 22:58Dearhannah Compter nombre d'occurrences sous conditionsMa nouvelle recherche.... mon exemple, dans le fichier en pièce jointe, la partie sur fond bleu-gris est un tableau réduit à titre d'exemples et de compréhension ; mon tableau réel fait 1920 lignes x 65 colonnes. je souhaite connaitre le nombre d'occurrences selon plusieurs critères (colonne A, B et...
08/04/2020 à 21:31DearhannahRecherche valeur différente deSuper, merci. Bonne fin de soirée, Hannah...
06/04/2020 à 23:01DearhannahRecherche valeur différente deMerci pour la réponse. Oui, oui, je me suis mal exprimée, pardon : on est bien d'accord, pour que cela fonctionne il faut ctrl + shift + entrée. j'obtiens bien le résultat ; mais, comme je l'ai écrit, il devrait me renvoyer 2 or il me renvoie 3 ; donc j'ai un intrus dans ma colonne et je cherche don...
06/04/2020 à 22:03DearhannahRecherche valeur différente deSi c'est possible, hors VBA, faire une recherche dans une colonne qui donne un résultat différent de la valeur x et y : une colonne de 1916 lignes avec, "normalement" 2 types de valeurs (TIEU et BJKF). Sur cette colonne j'ai appliqué la formule =SOMME(SI(O2:O1916<>"";1/NB.SI(O2:O1916;O2:O1916)...
02/04/2020 à 16:03Dearhannah Addition selon plusieurs critèreMerci pour cette réponse et la promptitude ! Pas possible, donc c'est clair, je pouvais toujours chercher... ; et une solution qui me convient ! Belle fin d'après midi. Merci Hannah...
02/04/2020 à 15:32Dearhannah Addition selon plusieurs critèreAprès plusieurs recherches, quelque chose doit m'échapper parce que je n'arrive pas au résultat souhaité : je souhaite faire l'addition selon 2 (ou 3, ou 4) critères dans la même colonne : additionner les nombres en face des couleurs qui correspondent à noir ou à rose. Dans mon exemple, je voudrais/...
25/03/2020 à 18:00DearhannahColorer x cellules à partir de xLe but final est d'avoir une feuille avec des noms associés à une date d'entrée et de sortie et de voir sur un calendrier l'absence des personnes avec affichage du nom et du motif à chaque jour dans la couleur de la cellule où est ce nom. Mes recherches m'ont amené à trouvé un calendrier (merci à ce...
20/02/2020 à 23:20DearhannahSomme en fonction de numéro de semaineEt en plus vous me donnez les informations pour que je progresse avec les tableaux dynamiques ! Vous êtes charmant, merci. Dearhannah...
20/02/2020 à 14:22DearhannahSomme en fonction de numéro de semaineMerci à tous pour vos réponses. J'ai actualisé et effectivement j'obtiens la mise à jour; le contraire m'aurait surpris de votre part et le problème est bien moi comme je l'ai dit! Vous êtes adorables. Je vais m'investir dans les tcd. Merci, vraiment. Sincèrement, Dearhannah...
20/02/2020 à 12:07DearhannahSomme en fonction de numéro de semaineMerci pour cette réponse rapide... Mais honnêtement, mon niveau excel ne me permet pas de saisir... Aussi, si j'ajoute une ligne (date + horaire), la seconde feuille ne change pas. En effet, j'aurais souhaité avoir un changement automatique à chaque nouvelle entrée... Tout cela vient certainement de...
20/02/2020 à 11:22DearhannahSomme en fonction de numéro de semaineAprès quelques heures de recherche et d'essais je poste mon problème pour avoir, s'il vous plait, votre aide. Je souhaite additionner des heures et obtenir des totaux par semaine et par mois au fur et à mesure que les données sont entrées. Je précise que l'entrée des dates sera chronologique ; pas n...
04/09/2018 à 09:26Dearhannah Clic colore une cellule en fonction de la couleur de colonneMerci, merci pour ce long message explicatif et détaillé et le temps que tu as passé à le rédiger. La programmation que tu (je me permets le tutoiement) est simplement géniale et tiens compte de tout ! Formidable et bien d'autres superlatifs qui me manque. J'ai bien compris que j'ai seulement à chan...
03/09/2018 à 21:38Dearhannah Clic colore une cellule en fonction de la couleur de colonneCe n'est que maintenant que j'ai une minute et donc avant d'aller retrouver Morphée dans un instant : 1. Bien sûr, ton fichier marche à merveille... merci. J'y vais doucement et je m'occupe ce soir que de la macro activate : 2. Si j'ajoute une semaine à mon tableau : n devient q k devient n nk devie...