| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/05/2022 à 11:01 | gupette | Récupération données fichier source VBA | Bonjour, voici le code définitif utilisé. Dans un souci de confidentialité j'ai enlevé chemin d'accès et mis des critères lambdas. Merci encore pour votre aide Thauthème à bientôt sur le forum ... |
| 30/05/2022 à 15:59 | gupette | Récupération données fichier source VBA | Re Thauthème, Votre aide m'a permis de répondre à mon problème, encore merci ! Je ne suis pas familier avec l'usage des balises, comment faire pour envoyer pour les autres présents sur ce forum, le code sous un format plus agréable comme vous le faîtes actuellement ... |
| 30/05/2022 à 13:04 | gupette | Récupération données fichier source VBA | Bonjour Thauthème & tous, J'aurais juste une dernière question concernant ce topic. Je souhaiterais que le clear dans mon fichier destination ne se fasse uniquement jusqu'à la 4ème colonne par exemple et non sur toute la ligne de ma feuille, car je conserve des données en dur à partir de la 5ème col... |
| 25/05/2022 à 16:07 | gupette | Récupération données fichier source VBA | Merci infiniment pour votre aide Thauthème, c'est formidable ! J'ai beaucoup appris grâce à vous, et je crois que ce topic intéressera pas mal de personnes sur ce site ... |
| 25/05/2022 à 14:16 | gupette | Récupération données fichier source VBA | Effectivement en relisant le code c'était là que ça coinçait...merci encore pour votre réponse rapide et efficace. Une dernière chose si cela est possible, je m'explique : - une première condition a été créée pour ne copier que les valeurs dont la colonne 11 est égal à "A" For I = 2 To UBound(TV, 1)... |
| 23/05/2022 à 14:37 | gupette | Récupération données fichier source VBA | Je précise pour les autres, que le nom de mon fichier source est sous la forme xxx_AAAAMMJJ_zz.xls... |
| 23/05/2022 à 14:35 | gupette | Récupération données fichier source VBA | Bonjour Thauthème & le forum, Merci pour ce retour rapide, j'y suis presque ! En fait mon tableau source initial comporte plus que 4 colonnes, 11 en réalité. Je pensais que si j'avais un exemple j'aurais pu me débrouiller par moi-même pour la suite. Le code était bon dès le début, c'est moi qui ai c... |
| 23/05/2022 à 12:15 | gupette | Récupération données fichier source VBA | Bonjour Thauthème & le forum, Après plusieurs tests, un grand merci Thauthème pour votre aide, cela fonctionne bien. J'ai retenu la première solution, à savoir inscrire le chemin d'accès en dur. J'aurais une dernière chose à vous demander. Est-il possible de ne pas faire une transcription complète d... |
| 05/05/2022 à 14:31 | gupette | VBA Copier Lignes sous conditions d'un fichier vers un autre | Je n'ai pas fait de code pour cette manipulation, je l'ai rempli de façon manuel. Est-il possible d'intégrer cette manipulation dans le code actuel du fichier joint ? je dois vous avouer que je ne suis pas très à l'aise avec la fonction Row.count ..... |
| 05/05/2022 à 12:37 | gupette | VBA Copier Lignes sous conditions d'un fichier vers un autre | Effectivement la deuxième solution que vous proposez peut convenir ! Une fois l'import terminé est-il possible de copier en valeur l'ensemble des données contenues dans le tableau structuré (sans les intitulés de colonnes) dans l'onglet Feuil2 comme dans l'exemple ci-joint tout en sachant que les li... |
| 05/05/2022 à 10:55 | gupette | VBA Copier Lignes sous conditions d'un fichier vers un autre | Merci de votre retour. Effectivement j'aurais peut être du être plus précis dans la formulation de ma requête et bien spécifier que je voulais un copier/coller en valeurs... Avec mes connaissances basiques en vba pouvez-vous me donner quelques pistes pour arriver à faire cela ? Je suis vraiment dési... |
| 04/05/2022 à 14:57 | gupette | VBA Copier Lignes sous conditions d'un fichier vers un autre | Est-il possible donc dans le code de modifier la copie des données en ne passant pas par un tableau structuré mais simplement avec un ActiveSheet.Paste ou autre chose ? Merci à vous... |
| 02/05/2022 à 09:29 | gupette | VBA Copier Lignes sous conditions d'un fichier vers un autre | Oui les résultats sont là ! C'est précisément ce que je voulais extraire. Je les envoie après par mail après et j'aurais souhaité les envoyer sans mise en forme dans un tableau "brut" en ne copiant uniquement les valeurs et non sous la forme d'un tableau structuré avec filtre et mise en forme. Est-i... |
| 29/04/2022 à 15:32 | gupette | VBA Copier Lignes sous conditions d'un fichier vers un autre | Avez-vous pu étudier la question de ne pas passer par un tableau structuré Eric ? Merci et bon week end ... |
| 26/04/2022 à 17:29 | gupette | VBA Copier Lignes sous conditions d'un fichier vers un autre | Merci de votre retour rapide Eric. Après avoir regardé vos modifications, la ligne de code suivante "LignePortefeuille.Range.Interior.ColorIndex = xlNone" ne semble pas vouloir copier uniquement en valeur, confère la capture d'écran suivante après le lancement de la macro ; Je me demande pourquoi vo... |
| 25/04/2022 à 16:23 | gupette | VBA Copier Lignes sous conditions d'un fichier vers un autre | Merci encore pour votre aide. Pouvez-vous m'aider encore sur deux points ; - J'ai un problème avec cette ligne de code : "Set TabPortefeuille = Sheets("Feuil1").ListObjects("t_Portefeuille")". Les valeur sont copiées sous la forme d'un tableau, avec des filtres et des couleurs différentes entre les... |
| 21/04/2022 à 18:02 | gupette | VBA Copier Lignes sous conditions d'un fichier vers un autre | Une macro envoi de mail et d'autres critères de sélection, je clos le sujet si c'est tout bon demain ! Merci... |
| 21/04/2022 à 17:35 | gupette | VBA Copier Lignes sous conditions d'un fichier vers un autre | Re Eric, Merci beaucoup cela fonctionne ! Je vais essayer d'adapter ce code à mon code déjà existant, je me permets de revenir vers vous rapidement si jamais j'ai encore un petit souci. Vous m'avez bien aidé ... |
| 21/04/2022 à 16:10 | gupette | VBA Copier Lignes sous conditions d'un fichier vers un autre | Si, ce sont bien des feuilles de calcul excel xlsx... |
| 21/04/2022 à 15:50 | gupette | VBA Copier Lignes sous conditions d'un fichier vers un autre | Merci de votre retour. Ci-dessous, le dossier dans lequel se trouvent mes fichiers Avec un emplacement sous la forme : C:\Users\NOMPRENOM\Desktop\Test... |
| 21/04/2022 à 15:06 | gupette | Récupération données fichier source VBA | Je vous prie de m'excuser pour ce retour tardif, j'étais souffrant. Je me suis remis dans le code. Effectivement votre code me demande bien de sélectionner le dossier dans lequel faire ma recherche de fichiers le plus récent. Cependant, lorsque je double clique sur le dossier en question pour m'assu... |
| 21/04/2022 à 14:56 | gupette | VBA Copier Lignes sous conditions d'un fichier vers un autre | Merci de votre réponse et du travail passé. J'ai un problème dans votre code au moment de la recherche du dernier, la message box "Aucun fichier d jour dans le répertoire !" apparaît. J'ai bien modifié le chemin du fichier mais rien y fait. J'ai essayé de me créer un dossier nommé "Test" sur mon bur... |
| 15/04/2022 à 00:32 | gupette | Récupération données fichier source VBA | Merci de votre retour. Je n'ai pas eu encore le temps de m'y remettre, je vous tiens informé dès que possible. Je suis toujours pour maintenir l'entente la plus cordiale sur ce forum qui m'a rendu bien des services... |
| 14/04/2022 à 10:43 | gupette | Récupération données fichier source VBA | Merci de votre retour. Je vais essayer de regarder cela avec plus d'attention et je me permettrai de revenir vers vous si je bloque une nouvelle fois. Pour votre information, j'ai crée un topic similaire dans lequel Jean-Eric m'a fournit cette solution, je l'ai remercié chaleureusement et lui ai sig... |
| 13/04/2022 à 20:44 | gupette | Récupération données fichier source VBA | Merci de votre retour. Désolé de vous embêter encore une fois, je n'arrive pas à comprendre dans votre code, comment vous arrivez à rechercher le dernier fichier ajouté dans mon dossier en fonction de la date de modification avec cette ligne : "Set CS = Workbooks.Open(CA & FMax) 'définit le classeur... |
| 13/04/2022 à 15:08 | gupette | Récupération données fichier source VBA | Merci de votre retour très complet. J'ai lancé le code depuis mon fichier "dernierfichiercopie" etj'ai un bug sur le code que je ne comprends pas. Set CS = Workbooks.Open(CA & FMax) 'définit le classeur source CS en l'ouvrant ==> il me dit qu'il est incapable de trouver le fichier... Sommes-nous... |
| 12/04/2022 à 15:22 | gupette | Récupération données fichier source VBA | Je me permets de solliciter votre aide car je bloque sur un sujet. Je vais essayer d'être le plus clair possible. J'ai un dossier, dans lequel tous les jours un nouveau fichier excel au format XXaaaammdd vient s'ajouter en plus de ceux existants (confère dossier joint XX20220412). Je souhaite copier... |
| 12/04/2022 à 11:49 | gupette | VBA Copier Lignes sous conditions d'un fichier vers un autre | Je me permets de solliciter votre aide sur ce forum car je suis bloqué. Tous les jours je reçois un fichier excel dans un répertoire sous le format ABCyyyymmdd correspondant à la date du jour. Je souhaiterais copier dans ce fichier certaines lignes sous conditions et les coller dans un autre fichier... |
| 11/04/2022 à 18:25 | gupette | Copier/coller lignes à la suite si condition | Un petit coup de pouce d'autres personnes de ce forum ? Merci... |
| 11/04/2022 à 14:41 | gupette | Copier/coller lignes à la suite si condition | Je me permets de vous solliciter car je suis bloqué sur un sujet. J'ai un fichier fichier ClasseurB dont les valeurs changent tous les jours. Je souhaite dans mon classeurA importer certaines données sous conditions issues du ClasseurB. Dans mon exemple, à partir du fichier ClasseurB, je souhaite co... |
| 06/12/2021 à 15:23 | gupette | Copier Données d'un fichier vers un autre sous conditions | Une autre personne expérimentée en VBA pourrait me donner un coup de pouce ? Merci beaucoup... |
| 02/12/2021 à 17:41 | gupette | Copier Données d'un fichier vers un autre sous conditions | Bonjour, merci de votre réponse. Je m'attendais plus à une solution en vba, le problème c'est que je n'arrive pas à la mettre en oeuvre à cause du nom du fichier qui chnage tous les jours. L'endroit où sont rangés les fichiers et le nom des onglets et peu important, je serais en mesure d'adapter le... |
| 02/12/2021 à 15:10 | gupette | Copier Données d'un fichier vers un autre sous conditions | Merci de votre retour. Non, je ne souhaite pas conserver les données de la veille, celles-ci peuvent être supprimées. La version d'Excel que j'utilise est 2016... |
| 01/12/2021 à 12:14 | gupette | Copier Données d'un fichier vers un autre sous conditions | Je me permets de solliciter votre aide. J'ai un fichier A20211201 dans lequel se trouve des données qui changent tous les jours. Le nom de ce fichier change également tous les jours, à savoir à la date t+1 il s'appellera A20211202 et ainsi de suite. Je souhaiterais pouvoir copier les données de ce f... |
| 25/10/2021 à 16:59 | gupette | Copier valeur depuis fichier source vers fichier cible | Mon problème : Dans un dossier, j'ai un fichier source qui est généré automatiquement tous les jours, un nouveau fichier source se créé à la date du jour. Je veux pouvoir copier les données contenues dans ce fichier source et les coller dans un autre fichier cible à un endroit déterminé. Je n'arrive... |
| 25/10/2021 à 12:12 | gupette | Copier plage de cellules dans un fichier source Excel sans l'ouvrir | Je me permets de solliciter votre aide. Beaucoup de sujets similaires existent mais n'ont pas répondu à mes attentes, c'est pourquoi je me retourne vers la communauté. Mon problème ; J'ai un dossier "Fichiers" dans lequel sont stockés des fichiers excel qui sont tous identiques en termes de format.... |
| 27/04/2021 à 17:31 | gupette | Copier valeur d'une cellule si sa valeur change | Cela fonctionne je vous remercie. L'idée est bien de prendre les valeurs contenues dans Tb Refi en Z et de les coller en D dans mon classeur. Le jour suivant l'idée est de copier coller les valeurs contenues dans D (qui correspondent donc au jour d'hier) vers C puis de reprendre les nouvelles valeur... |
| 27/04/2021 à 17:16 | gupette | Copier valeur d'une cellule si sa valeur change | Vraiment navré de vous solliciter encore une fois, mais cette fois ci la ligne de code [C16:C22] = [D16:D22] ne copie/colle plus en valeur les cellules contenues en D mais laissent un espace vide...une dernière aide ... |
| 27/04/2021 à 16:01 | gupette | Copier valeur d'une cellule si sa valeur change | J'ai refit quelques tests, je suis toujours bloqué avec ce message d'erreur ...un coup de main ? Merci... |
| 27/04/2021 à 14:27 | gupette | Copier valeur d'une cellule si sa valeur change | J'ai un problème avec le coller... j'ai un message d'erreur "la méthode PasteSpecial de la classe Range a échoué" sur la ligne de code suivante; [D16].PasteSpecial xlPasteValues, , True 'Colle en valeur le contenu du presse papier en D16, True pour ne pas écraser valeur par cellules vides... |
| 27/04/2021 à 12:50 | gupette | Copier valeur d'une cellule si sa valeur change | Non effectivement, aucun intérêt à tester si les cellules sont vides ...Je ne connais pas la méthode skipblanks une aide pour améliorer cette macro ? Merci pour l'information avec le calcul automatique, je le mets donc après Sub et avant End sub ... |
| 27/04/2021 à 12:38 | gupette | Copier valeur d'une cellule si sa valeur change | Je me suis emballé un peu trop vite Ergotamine, je voudrais répéter la même opération pour plusieurs lignes j'ai donc mis à jour la macro mais elle prend un temps infiniment long pour s'achever, je pense que mon code est perfectible ... Une dernière aide ? Sub MAJ() Dim WB As Workbook, VAL_MAJ% Set... |
| 27/04/2021 à 11:56 | gupette | Copier valeur d'une cellule si sa valeur change | Merci c'est parfait ! Sujet clos ! Bonne journée à vous et merci aux aidants de ce forum ... |
| 27/04/2021 à 11:39 | gupette | Copier valeur d'une cellule si sa valeur change | Je n'ai plus besoin de liaison entre classeur avec votre solution, j'ai enlevé aussi la message box et supprimé D2=C2 dans le code. Le résultat est exactement ce que je veux, c'est juste assez contraignant d'avoir le classeur Tb Refi qui s'ouvre, qui me demande si je veux mettre à jour les liaisons... |
| 27/04/2021 à 11:13 | gupette | Copier valeur d'une cellule si sa valeur change | Quand je veux dire sans ouvrir le classeur Tb Refi j'entends que celui-ci n'apparaisse pas sur mon écran ... |
| 27/04/2021 à 11:12 | gupette | Copier valeur d'une cellule si sa valeur change | Merci pour vos précisions Ergotamine. Effectivement je me suis compliqué la tâche pour pas grand chose je pense. Je touche presque au but grâce à vous. Finalement, le plus simple serait d'extraire la valeur contenue dans le ficher Tb Refi en Z8, la copier en C2, le lendemain même chose avec en plus... |
| 27/04/2021 à 10:00 | gupette | Copier valeur d'une cellule si sa valeur change | Je viens d'essayer votre méthode, effectivement elle semble plus logique. Le problème c'est que je voudrais justement que la valeur de C2 écrase et remplace celle de B2 au jour le jour pour pouvoir faire un comparatif de la veille entre B2 et C2. Je n'arrive pas à modifier votre code. Pouvez-vous m'... |
| 26/04/2021 à 22:35 | gupette | Copier valeur d'une cellule si sa valeur change | Au temps pour moi je ne suis peut être pas clair. Je joins un autre exemple de ce que j'ai pu faire. Dans ce fichier, c'est exactement le code que je veux mais au lieu de devoir changer manuellement la cellule A2, je veux que celle-ci dépende d'une formule. Par exemple, A2 serait le résultat d'une l... |
| 26/04/2021 à 21:28 | gupette | Copier valeur d'une cellule si sa valeur change | Private Sub Worksheet_Change ne fonctionne pas dans mon cas, car le changement de valeur dépend d'une formule dans mon cas, d'où le Private Sub Worksheet_Calculate ... En fait, ma cellule D7 renvoie vers une référence d'un autre fichier du type ='[Tb Refi.xlsx]Tbord Refi'!$Z$8. Cette référen... |
| 26/04/2021 à 17:48 | gupette | Copier valeur d'une cellule si sa valeur change | Je me permets de vous contacter car je suis un peu bloqué...Dans le fichier joint, j'ai créé un code me permettant de détecter le changement de valeur d'une cellule (C2) en fonction d'une autre (D2) et de la copier en B2. Mon problème est le suivant; j'aimerais pouvoir comparer l'évolution de mon en... |