Copier valeur d'une cellule si sa valeur change

Bonjour,

Le code corrigé, j'avais inversé 2 lignes :

Sub MAJEncours()
Dim WB As Workbook
Application.Calculation = xlCalculationManual
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
[C16:C22] = [D16:D22] 'Copie de la plage D16:D22 dans la plage C16:C22
Set WB = Workbooks.Open("C:\Users\anton\Desktop\Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel.xlsx", 0, True)
WB.Worksheets("Tbord Refi").Range("Z8:Z14").Copy 'Copie de la plage Z8:Z14
ThisWorkbook.ActiveSheet.[D16].PasteSpecial xlPasteValues, , True 'Colle en valeur le contenu du presse papier en D16, True pour ne pas écraser valeur par cellules vides
WB.Close False 'Ferme classeur
Application.DisplayAlerts = True
Application.ScreenUpdating = True
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
End Sub

Cdlt,

Vraiment navré de vous solliciter encore une fois, mais cette fois ci la ligne de code [C16:C22] = [D16:D22] ne copie/colle plus en valeur les cellules contenues en D mais laissent un espace vide...une dernière aide ?

Bonjour,

Elles laissent ... Un espace vide ? Kezako ? Pour copier/coller en valeur D16:D22 en C16:C22 :

Sub MAJEncours()
Dim WB As Workbook
Application.Calculation = xlCalculationManual
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
[D16:D22].Copy
[C16:C22].PasteSpecial xlPasteValues
Set WB = Workbooks.Open("C:\Users\anton\Desktop\Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel.xlsx", 0, True)
WB.Worksheets("Tbord Refi").Range("Z8:Z14").Copy 'Copie de la plage Z8:Z14
ThisWorkbook.ActiveSheet.[D16].PasteSpecial xlPasteValues, , True 'Colle en valeur le contenu du presse papier en D16, True pour ne pas écraser valeur par cellules vides
WB.Close False 'Ferme classeur
Application.DisplayAlerts = True
Application.ScreenUpdating = True
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
End Sub

Mais je ne comprend pas. Votre plage D16:D22 doivent être des valeurs de bases comme nous collons en valeur Z8:Z14 sur D16 à la fin du code .... Je reste perplexe devant votre problématique ... Elle est totalement incohérente avec le code fourni, sauf si vous l'avez retouché. En C16:D22 vous n'êtes censé qu'avoir des valeurs.

Cdlt,

Cela fonctionne je vous remercie.

L'idée est bien de prendre les valeurs contenues dans Tb Refi en Z et de les coller en D dans mon classeur. Le jour suivant l'idée est de copier coller les valeurs contenues dans D (qui correspondent donc au jour d'hier) vers C puis de reprendre les nouvelles valeurs contenues dans Tb Refi et de les recoller en D (valeur du jour). Avec le code que vous m'avez donné cela fonctionne parfaitement maintenant, je peux faire mon comparatif de aujourd'hui par rapport à hier. Toutefois la macro semble un petit peu lente je ne sais pas si c'est du à mon fichier...

Rechercher des sujets similaires à "copier valeur change"