Membre dévoué

Dernière activité :13/05/2025 à 01:00
Version d'Excel :2016 FR (Win 10)
Emploi :Botaniste
Votes
14
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Le Drosophile - page 4

DateForumSujetExtrait du message
27/02/2019 à 20:11Excel - VBA [VBA] Numérotation de lignes avec retour à 1 selon les cellulesN'ayant pas reçu de réponse à mon précédent post et n'ayant, pour le moment, pas encore trouvé de solution à mon problème, je poste à nouveau mais pour résoudre mes soucis étape par étape. Peut-être qu'en résolvant celui-ci, je serai ensuite en mesure de résoudre tout le reste. Si, avec votre aide,...
17/02/2019 à 17:50Excel - VBA [VBA] Calcul surface selon valeurs cellulesJ'ai une grosse modification à apporter à mon document, pour laquelle je ne sais pas comment m'y prendre. Fonctionnement de mon document : Première feuille : Base de données Feuille 2 ['B'] : Récupération des infos de la feuille 1 pour générer un tableau. Feuille 3 [C] : Indication m...
10/02/2019 à 01:44Excel - VBA Chipotage sur mes résultatsUne partie de mon code VBA est destiné à calculer des surfaces ; pour l'affichage des résultats, je n'ai besoin que de 2 chiffres après la virgule. Même en demandant à ce qu'il ne me conserve que 2 chiffres après la virgule, étant donné que je lui demande d'indiquer "ha" après la donnée, il fait aut...
03/02/2019 à 17:49Excel - VBA Accélerer vitesse d'exécution d'un code VBADésormais, mon tableur Excel est, a priori , tout à fait fonctionnel ; Grâce à l'aide de la communauté Excel-pratique, sans laquelle je serais encore derrière mon écran à m'arracher les cheveux. Il reste des détails, notamment la vitesse d'exécution du code qui m’embête sur une des feuilles. Voici c...
03/02/2019 à 01:30Excel - VBA VBA - Colorer données prochesPetite question ! Savez-vous s'il est possible de colorer des lignes si leurs valeurs sont proches (à quelques caractères près) ? Par exemple, si j'ai des lignes avec inscrit : Boisement de feuillus Boisements de feuillus Boisement de feiullus Boisement de feuillis Qu'Excel soit en mesure de colorer...
03/02/2019 à 01:17Excel - VBA VBA - Sommes et suppression de ligneIl reste, a priori, un dernier souci sur ce document pour qu'il fonctionne parfaitement. J'ai testé des méthodes qui me semblaient fonctionnelles, sans succès... Je ne pense pas m'y prendre correctement. Ce que je cherche à faire : En partant de la dernière ligne, si les informations entre la derniè...
30/01/2019 à 18:17Excel - VBA VBA - Saisie intuitive dans comboxDans mon document Excel, je recherche à faire apparaître une liste déroulante sur certaines plages de données lorsque l'on clique sur l'une des cellules concernées. Je sais m'y prendre hors VBA, mais je ne sais pas le faire en passant par VBA, c'est pourquoi je me tourne à nouveau vers vous. Dans me...
28/01/2019 à 00:14Excel - VBA VBA travailler sur plusieurs feuillesJe pensais en avoir terminé avec ce document Excel, mais il reste quelques petits problèmes que je ne parviens pas à résoudre... Je souhaiterais tout simplement (entre autres) supprimer des lignes d'une autre feuille, lorsque j'utilise un bouton sur la première feuille. J'ai tenté, en vain, une mult...
23/01/2019 à 19:26Excel - VBA VBA - Mettre en gras une partie de la celluleMalgré toutes les méthodes proposées sur les différents forums que j'ai parcouru, j'ai l'impression qu'aucune des propositions faite ne convienne à ma problématique. Dans mon document Excel, j'ai une colonne dans laquelle viennent s'inscrire plusieurs informations. Nom d'un lieu Type nomenclature :...
22/01/2019 à 18:16Excel - VBA VBA - Copier - Coller entre feuillesLorsque je souhaite copier - coller des données d'une feuille à l'autre, j'utilisais cette solution : Sheets("Mafeuille").Range("Plage de données").Value = Sheets("Mafeuille2").Range("Plage de données").Value J'ai été confronté à des soucis en utilisant des plages de données bien définies, aussi j'a...
20/01/2019 à 14:20Excel - VBA VBA - Utiliser la dernière ligneJ'essaie d'utiliser la dernière ligne de mon document pour l'application de divers traitements. Cette dernière ligne est variable, aussi, j'aimerais qu'Excel aille la trouver avant de procéder aux autres calculs. J'utilise cette formulation : J'ai laissé la première ligne de code qui consiste tout s...
09/01/2019 à 22:36Excel - VBA Appliquer deux macro dans une feuilleSur Mon document Excel, j'ai une macro qui se lance lorsque l'on clique sur un bouton. Elle se lance donc ainsi : Une fois la macro appliquée, il reste des cases à remplir, que je rempli. Comment faire pour qu'une autre macro s'active en fond, dès qu'une modification est effectuée dans les colonnes...
06/01/2019 à 23:14Excel - VBA Modifications dimensions tableau imprevuesVia un code VBA, j'indique les largeurs de chaque colonne de mon document Excel. Ce document Excel contient un tableau qui est importé dans un document Word. Les dimensions ne doivent jamais changer, d'où mon choix pour un code qui cadre bien ça. Le code se résume à ça : Malgré tout, le réajustement...
26/12/2018 à 19:29Excel - VBA [VBA] Appliquer une formule jusqu'à la dernière ligneA défaut de savoir faire différemment, je souhaiterai, via un code VBA, appliquer une formule (INDEX + EQUIV) jusqu'à la dernière ligne de la colonne B (pas au-delà car ça engendre des erreurs dans la suite du code et parce que ça calcule des lignes pour rien). Voici le code initial qui fonctionne m...
23/12/2018 à 17:37Excel - VBA [VBA] Classer dans un ordre prédéfinit puis de A à ZJ'ai une colonne "J" dans laquelle sont indiqués des niveaux d'importance (Très fort, Fort, Modéré, Faible, Très faible) et une colonne D dans laquelle sont indiqué des surfaces. Actuellement, je sais comment classer les surfaces de la plus grande à la plus petite et pour les niveaux d'importance, j...
19/12/2018 à 19:11Excel - VBA Compléter code VBAJe souhaite utiliser un code VBA pour fusionner les cellules de certaines colonnes, avec des lignes nouvellement créées (en fonction d'un chiffre renseigné dans le tableau). La partie création de ligne est terminée, en revanche, j'ai encore du mal avec la fusion des cellules. Actuellement, mes cellu...
16/12/2018 à 17:39Excel - VBA Correction code VBA (copier coller !)La première ligne de mon code affiche un message d'erreur quand je la lance : Cette erreur varie selon la manière dont j'écris cette première ligne : Sheets("CSV").Range("A1:AU110").Copy Sheets("Traitement").Range("A1:AU110").Paste Donne ce message d'erreur : "Erreur d'exécution '438': Propriété ou...
16/12/2018 à 15:28Excel - VBA VBA - Somme des valeurs selon celluleAuriez-vous un moyen, via un code VBA, qui s'inscrirait dans la continuité de ce que je suis en train de faire, qui permettrait de comparer les informations présentes dans chaque cellule d'une colonne (ex A) et de faire la somme des cellules de la colonne B associées à chaque fois que les cellules A...
15/12/2018 à 17:58Excel - VBA Création de lignes auto sur certaines colonnesSavez-vous comment je pourrais m'y prendre pour créer des nouvelles lignes à chaque fois que la valeur d'une colonne change (ça c'est fait) seulement sur certaines colonnes ? J'utilise ce code adapté à partir de ce que j'ai trouvé sur internet : Les lignes sont bien créées, en revanche, j'aimerais q...
22/10/2018 à 15:13Excel - VBA VBA ou Formules ?J'ai un document Excel qui fonctionne essentiellement avec des formules. Il y a de multiples onglets avec plusieurs bases de données et des onglets servant à divers traitements avant de fournir un résultat. Les formules sont assez nombreuses, font référence à d'autres formules qui font référence à d...
14/10/2018 à 21:27Excel - VBAUtilisation d'un tableau croisé dynamiqueDepuis des années, je suis face au même problème lorsque je créé un tableau croisé dynamique. Je créé le tableau croisé dynamique classique, avec en ligne des données (exemple une liste d'espèces de plantes) et en colonne les infos qui permettent de les classer par catégories (exemple les habitats d...
14/10/2018 à 00:05Excel - VBA[VBA] - Copier les données "valides" et classement AscendantDans mon document Excel, j'ai une liste de codes qui suivent tout un parcours pour se retrouver dans une colonne, où ils sont appelés via cette formule : "='Nomdelafeuille'!$Colonne:$Colonne" ; par conséquent, ils apparaissent au même endroit que leur colonne d'origine et donc aléatoirement dans la...
10/10/2018 à 17:27Excel - VBA Liste déroulante selon remplissage d'une colonnePour finaliser mon document Excel, j'ai besoin de pouvoir faire apparaître une liste déroulante de choix, en fonction du remplissage d'une cellule. J'ai une colonne C qui affiche : "Erreur de saisie" "Code valide" "Synonyme" "Cellule vide" En fonction de ce qui se retrouve inscrit en colonne B. Actu...
08/10/2018 à 15:18Excel - VBA Liste déroulante SIERREURPour finaliser mon document Excel, j'essai de faire fonctionner des listes déroulantes. Grâce à l'aide obtenue sur ce forum j'arrive à faire des listes déroulantes fonctionnelles, sauf que là je suis encore embêté. J'aimerais qu'Excel me propose une liste déroulante sous ces conditions : Si le code...
05/10/2018 à 17:38Excel - VBA Améliorer code VBA "étendre plusieurs formules et MFC"Dans mon document Excel, il y a un champ de saisie qui permet de rechercher des listes à partir d'un code unique. Je peux rechercher une liste une seule fois, au-delà, la formule qui permet ce traitement présente un décalage et progressivement la colonne contenant cette formule ne donne plus les bon...
03/10/2018 à 21:11Excel - VBA Améliorer code VBA Classement automatiquePour le classement automatique de mes données j'utilise ce code VBA : Private Sub CommandButton1_Click() On Error Resume Next If Not Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing Then Range("B1").Sort Key1:=Range("B2"), _ Order1:=xlAscending, Header:=xlYes, _ OrderCustom:=1, MatchCase:=False, _ Orienta...
27/09/2018 à 17:17Excel - VBA Copier valeur via champ de rechercheJe cherche à faire un champ de recherche dans Excel qui, lorsqu'on écrit un nombre à 4 chiffre (+ d'éventuelles lettres), irait copier automatique les valeur associées à ce code, les faisant passer d'une feuille à une autre. Contenu de mon document : Mon document se comporte ainsi : J'ai 2 premières...
24/09/2018 à 19:26Excel - VBA Conserver une mise en forme conditionnelleJe travaille sur un document Excel où il y a plusieurs MFC qui m'indiquent lorsque mes résultats sont des erreurs (erreur de résultat, erreur de frappe, etc.). Le problème, c'est que la MFC ne s'applique qu'aux cellules qui ont été sélectionnées j'ai l'impression, du coup, lorsque je colle de nouvel...
20/09/2018 à 21:40Excel - VBA Liste déroulante SI ERREURGrâce à l'aide des membres du forum, j'ai pu produire un document Excel qui me permet de faire une correspondance entre des codes et des espèces floristiques. Pour que cet outil soit parfaitement fonctionnel, j'aurais besoin d'intégrer des synonymes. Les synonymes sont tous les noms d'espèces rappor...
17/09/2018 à 18:01Excel - VBA Faire correspondre deux colonnes entre ellesJ'ai deux documents Excel dans lesquels différentes informations sont renseignées. Le premier correspond à un formulaire qui contient toutes les valeurs qui ne bougent pas. Le second liste les données acquises dans chaque formulaire. Un code va être attribué pour chaque formulaire (uniquerowid), c'e...
16/09/2018 à 00:16Excel - VBA Concatener une liste de résultat en fonction d'autres cellulesJe cherche à faire une manip qui s'avère assez complexe... Dans une colonne j'ai une liste de données (colonne A) qui se répètent et en face j'ai des correspondances (Colonne B) (synonymes). Lorsque les données se répètent cela signifie que tout ce qui se trouve dans la colonne B est synonyme et se...
07/08/2018 à 15:17Excel - VBA Fonction Substituer à partir d'une colonneJ'aimerais pouvoir supprimer des informations d'une colonne (ligne après ligne) en utilisant les informations se trouvant dans une autre colonne (la colonne toute entière à chaque fois). La colonne A contient les informations à traiter ; la colonne B contient une liste d'informations à supprimer dan...
01/08/2018 à 19:17Excel - VBA Extraire des caractères d'une BDDJ'ai une liste d'espèces floristiques (1 colonne) dans laquelle j'essai, sans succès, d'extraire une partie des informations. L'inconvénient avec cette liste c'est que je ne parviens pas à trouver un élément identique dans chaque cellule, qui me permettrait de mieux appréhender le problème. En l'occ...
30/07/2018 à 22:21Excel - VBA Liste déroulante "dynamique"Dans une discussion précédente vous m'aidiez à utiliser la formule RECHERCHEV ; grâce à vous je suis parvenu à mettre en place une base de travail qui me sera extrêmement utile. Pour résumer, j'avais des codes que je voulais lier avec leur correspondance. Il reste un petit souci auquel je ne vois qu...
27/07/2018 à 10:53Excel - VBA Combiner 2 tableaux Excel en 1J'ai à disposition deux documents Excel, lesquels renferment des indications que j'aimerais regrouper et classer dans 1 seul document à part. (C'est quelque chose que j'aimerais pouvoir faire des dizaines, voire centaines de fois, d'où l'intérêt que je porte à une éventuelle automatisation) Dans ces...
27/06/2018 à 22:35Excel - VBA Tableau de correspondancesJe me suis lancé dans la création d'un document Excel qui pourrait m'être extrêmement utile dans mon travail. Hélas je n'ai pas vraiment reçu de formation sur ce logiciel. Actuellement je ne sais pas comment mettre les mots sur ce que je tente d'effectuer, ce qui n'aide pas dans mes recherches. Voic...