| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/09/2021 à 15:15 | Maurer601 | Configurateur d'offre commerciale pour un concessionnaire de voiture | Je suis actuellement en train de développer un configurateur d'offre commerciale pour une "famille de voitures" (plusieurs voitures dans une seule gamme). Je sais qu'Excel ne serait pas la meilleure solution pour gérer cela, mais nous recherchons de la flexibilité complète! J'ai séparé en deux phase... |
| 04/01/2020 à 15:46 | Maurer601 | Importer données sql dans tableau VBA | J'espère que vous bien fêter durant cette période de noël. Je ne trouve malheureusement nul part des réponses à mon problème. Je souhaiterais récupérer des données que j'ai sur SQL Server et les avoir dans un tableau vba. J'arrive à copier le retour de ma requête sql sur un feuille EXCEL, mais avoir... |
| 08/10/2019 à 08:52 | Maurer601 | Masquage d'option avec une référence | Merci beaucoup... |
| 03/10/2019 à 14:42 | Maurer601 | Masquage d'option avec une référence | Rebonjour quelqu’un a pu regarder ... |
| 19/09/2019 à 18:01 | Maurer601 | Masquage d'option avec une référence | Si vous avez des questions supplémentaires sur le fonctionnement du fichier n'hésitez surtout pas à m'écrire... |
| 19/09/2019 à 15:42 | Maurer601 | Masquage d'option avec une référence | Je suis novice sur VBA et j'ai du mal pour un programme qui commence à me prendre la tête... J'ai demandé de l'aide déjà il y a une semaine mais le programme ne fonctionne toujours pas bien. Je suis donc revenu sur mon programme que j'ai écris et je voudrais savoir si c'est possible de l'optimiser ... |
| 15/09/2019 à 21:46 | Maurer601 | Arrondi dans colonne avec formule | Merci Eric ... |
| 13/09/2019 à 15:56 | Maurer601 | Arrondi dans colonne avec formule | Merci Florian, Cela est une possibilité, je l'ai déjà fait aussi mais je ne peux pas avoir de macros sur ce fichier. Je dois absolument ajouter arrondi() devant mes formules. Mais je cherche une solution automatique pour pas que je le fasse manuellement sur 810 lignes. Meilleures salutations, Maurer... |
| 13/09/2019 à 15:43 | Maurer601 | Arrondi dans colonne avec formule | Merci de ta réponse, cela est déjà fait mais je travailles avec des coefficients et différentes monnaies. Du coup mes valeurs changent tous les jours. Je voudrais que ce soit uniforme à tout moment... |
| 13/09/2019 à 15:38 | Maurer601 | Arrondi dans colonne avec formule | J’ai une colonne avec pleins de formules et je voudrais ajouter en plus un arrondi. Au lieu de retaper à chaque fois arrondi() dans chaque cellule. Existe-t-il un moyen d’ajouter automatiquement sans perdre mes formules de bases ? Meilleures salutations, Maurer... |
| 11/09/2019 à 21:43 | Maurer601 | Optimisation de mon programme | Merci Eric ! Bonne soirée... |
| 11/09/2019 à 16:06 | Maurer601 | Optimisation de mon programme | Est-ce que tu arrives à me dire pourquoi mon bouton "GO" ne fonctionne pas parfaitement ? Pour lancer mon programme je dois aller dans VBA et lancer manuellement, mais avec un bouton il ne se lance pas ..... |
| 11/09/2019 à 15:22 | Maurer601 | Optimisation de mon programme | Je te remercie énormément cela marche bien ! Je vais adapter cela pour le masquage à présent. Une très bonne journée. Maurer... |
| 11/09/2019 à 10:33 | Maurer601 | Optimisation de mon programme | J'ai pu faire des tests, il fonctionne bien mais cela ne correspond pas vraiment à ce que j'ai besoin. Si tu regardes sur la capture, tu peux voir que lorsque j'ai envie qu'il me sélectionne l'option 2.5 il ne prend pas aussi la sous-option... Comment faire pour lorsque que je veux seulement une sou... |
| 11/09/2019 à 01:36 | Maurer601 | Optimisation de mon programme | Merci de ta réponse. Je ne comprends pas très bien comment tu peux avoir une plage avec une ligne de départ et une ligne de fin pour qu'il masque. Peux-tu m'expliquer comment je peux adapter cela à ma sub masquage de mon programme ? Je dois par moment masquer des options entières qui font par exempl... |
| 10/09/2019 à 18:45 | Maurer601 | Optimisation de mon programme | Je suis novice sur VBA et j'ai du mal pour un programme qui commence à me prendre la tête... J'ai fouillé sur le forum et ne trouve pas les solutions à mes problèmes. Je suis entrain de faire un configurateur de voiture et je vous ai créer un exemple qui ressemble presque à l'original pour que vous... |
| 08/12/2018 à 16:52 | Maurer601 | Calcul d'age si majeur | J'ai chercher partout dans le forum et je ne trouve pas. je voudrais ajouter dans mon userform un check si la date d'anniversaire de la personne est bien majeur. je vous remercie en avance, Maurer... |
| 05/07/2018 à 16:38 | Maurer601 | Récupérer des données d'une colonne VBA | Merci beaucoup ! C'est exactement ce que je voulais. Ce n'est pas vraiment un grand soucis le temps. Meilleures salutations, Maurer... |
| 04/07/2018 à 15:38 | Maurer601 | Récupérer des données d'une colonne VBA | Je pense pas qu'un saut de page serait utile car sinon il y aura une option par page. Ce que j'ai pensé ce serait que si on masque une option de 3 lignes, ces 3 lignes vont s'ajouter vide en fin de page d'ou elle a ete masquée. Comme ça les options des pages suivantes restes toujours à la meme posit... |
| 04/07/2018 à 13:25 | Maurer601 | Récupérer des données d'une colonne VBA | Merci Ausecour, Désolé pour les erreurs, les références sont fausses et les options aussi car ce n'est pas du tout le meme fichier, j'ai plus de 200 options et plus de 10 onglets. Dans l'exemple que j'avais préparé hier pour toi, il faut changer l'option 2.02 à 2.06 sur les offres. Pour de ce qui s'... |
| 04/07/2018 à 10:57 | Maurer601 | Récupérer des données d'une colonne VBA | Non ton code de masquage cest exactement ce que je voulais. Si on masque une option de 3 lignes par exemple. A la fin de la page de l'option masquer, il rajoute 3 lignes. Pour empecher les options de la page suivante de monter. J'ai déjà appliquer ton code dans mon fichier, il fonctionne parfaitemen... |
| 04/07/2018 à 10:30 | Maurer601 | Récupérer des données d'une colonne VBA | Je te remerci énormemment !!!!!!!! Tu me sauves, j'étais coincé très longtemps dessus. Juste une petite question qui me vient a l'esprit ( je sais je suis chiant) J'avais réussi a masquer l'option que sur une seule page avant de te poser la question hier après-midi. Une chose que je voudrais rendre... |
| 04/07/2018 à 08:44 | Maurer601 | Récupérer des données d'une colonne VBA | Si ça te semble plus facile de masquer toute l'option, on peut aller dans ce chemin. Sinon ce serait un peu mieux si on pouvait masquer indépendemment les sous-options des options. Par contre si l'on masque l'option, toutes les sous-options doivent être masquées. Contrairement, si on veut masquer se... |
| 04/07/2018 à 08:35 | Maurer601 | Récupérer des données d'une colonne VBA | Je te remercie beaucoup. En effet, c'est une erreur de ma part pour la virgule et le point. Ce serait grandement apprécié s'il y a une ligne qui pourrait changer les virgules en points, car si dans l'avenir on viendrait faire la même erreur que moi, le code fonctionnera toujours. Meilleures salutati... |
| 03/07/2018 à 17:41 | Maurer601 | Masquer automatiquement des lignes avec conditions sur toutes les feuilles | Je travaille sur un configurateur de voiture et j'ai des feuilles de plusieurs langues différentes qui sont des offres. Elles sont toutes pareilles ( références, positions de cellules et de colonnes, etc) la seule chose qui change est le texte. Dans ces offres, j'ai des options et des sous-options.... |
| 03/07/2018 à 16:44 | Maurer601 | Récupérer des données d'une colonne VBA | Est-ce que c'est un peu plus compréhensible ? Meilleures salutations, Maurer... |
| 03/07/2018 à 15:30 | Maurer601 | Récupérer des données d'une colonne VBA | Je t'ai préparé un fichier du meme style dont je suis entrain de travailler dessus (bien entendu j'ai du supprimer toutes les données confidentielles et changer les prix ) Il y a un onglet interface, c'est ici qu'on doit venir remplir la quantité et s'il l'on veut masquer le prix, avec l'indice "m"... |
| 03/07/2018 à 14:24 | Maurer601 | Récupérer des données d'une colonne VBA | Je te remerci beaucoup pour ta réponse, j'essaie de récupérer toutes mes colonnes "A" de mes offres (qui ont le même début de nom). Cependant, cela ne passe pas, pourrais-tu me dire ce qu'il ne joue pas ? Je passe au travers d'un tableau dans mon onglet "Interface" pour connaitre les options qu'on v... |
| 03/07/2018 à 11:26 | Maurer601 | Récupérer des données d'une colonne VBA | J'ai posé maintenant plusieurs question sur ce forum pour compléter toujours le même code. Je voudrais savoir un moyen facile de récupérer dans vba toutes les données d'une colonne. Je suis désolé, je peux malheuresement pas vous envoyer mon fichier, j'essaye d'être le plus claire possible. Je trava... |
| 03/07/2018 à 08:41 | Maurer601 | Sélectionner que les titres d'un format spécial | Merci beaucoup pour ton aide, l'option 3 marche très bien pour l'instant. En effet, pour les couleurs j'y avais pensé mais le soucis est que ce fichier sera repri par beaucoup de personnes. J'avais malheuresement oublié de déclarer mon tableau comme tu as dit... Une très bonne journée, Maurer... |
| 02/07/2018 à 17:32 | Maurer601 | Sélectionner que les titres d'un format spécial | I... |
| 02/07/2018 à 11:42 | Maurer601 | Sélectionner que les titres d'un format spécial | Je suis entrain de coder procédure de reset lorsqu'on appuye sur un bouton. j'ai une liste de prix avec des options. Cependant, j'ai des chapitres d'options, exemple ci-dessous. J'aimerais dans mon code vba, quand on appuye sur le bouton reset, ma colonne de quantité de mes options soit de 1. Par co... |
| 27/06/2018 à 16:43 | Maurer601 | Mise en page automatique VBA | Je te remercie énormemment ! j'ai réussi à faire quelque chose qui semble de fonctionner. Cordialement, Maurer... |
| 26/06/2018 à 15:31 | Maurer601 | Mise en page automatique VBA | Je travaille sur un fichier de configuration de voiture sur Excel, on m'a demandé lorsque qu'un client ne sélectionne pas une option, elle doit être masquée. J'ai donc ajouté une macro pour masquer toutes les options non-sélectionnées. Cependant, lorsque qu'on lance la macro, la zone d'impression es... |
| 25/06/2018 à 10:21 | Maurer601 | Masquer des cellules | Je vous remercie ! je vais faire ce que Thev a proposé, j'ai pensé a cette solution qui plutôt simple : Sub Couleur() If Range("A1") = "" Then Range("A2").Font.ColorIndex = 2 End If End Sub Bonne journée ! Maurer... |
| 25/06/2018 à 10:05 | Maurer601 | Masquer des cellules | Merci pour ta réponse, mais il y a plus de 350 options... les cacher de cette façon me prend beaucoup trop temps. C'est pour cette raison que je vous faire un système plus optimal... |
| 25/06/2018 à 09:55 | Maurer601 | Masquer des cellules | Je travail sur un fichier qui configure une voiture. Il possède plusieurs options qu'on peut ajouter à la voiture, si on sélectionne une option celle-ci s'ajoute directement au totale (chose pas très difficile ). Cependant, j'aimerais que si l'option n'est pas sélectionnée, que le prix de celle-ci s... |