Configurateur d'offre commerciale pour un concessionnaire de voiture

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de développer un configurateur d'offre commerciale pour une "famille de voitures" (plusieurs voitures dans une seule gamme).

Je sais qu'Excel ne serait pas la meilleure solution pour gérer cela, mais nous recherchons de la flexibilité complète!

J'ai séparé en deux phases ce projet.

Première partie :

Nous avons plusieurs voitures appartenant à une gamme et celles-ci sont toutes différentes de l'unes de l'autre (bases et options).

De plus, comme nos voitures sont destinées pour le monde entier, nous effectuons nos offres en différentes langues ( au moins 6).

Je voudrais avoir quelques conseils ou recommandations de comment effectuer une application de gestion d'offres commerciales, avec un système de sélection du modèle de voiture souhaité présente dans notre gamme et affiche dans un onglet offre, la base et les options de la voiture choisies ( A savoir que chaque modèle de voiture ont une base différente, soit un moteur soit des différents paquets) dans la langue souhaitée.

Je pensais a faire une feuille configurateur, où nous allons faire notre sélection de machines, langues, monnaies avec un espace dédier à une saisie comme l'adresse du client, conditions de paiement, rabais, etc... A la fin nous allons avoir beaucoup d'informations et ceci doit être "envoyé" à l'onglet offre, comme pour le prix calculé et le détail de prix pour chaque options ( si vous avez d'autres idées à ce sujet je suis ouvert à toutes propositions, car je crois qu'il est possible d'effectuer l'offre sur Word avec les données que nous avons travaillé sur Excel).

Deuxième partie :

Ajouter une gestion de conflits entre options qui ne peuvent pas aller ensemble. Par exemple, si l'on choisi un type d'écran de bord de 8", on ne peut pas choisir en même temps l'écran de bord de 13" et ainsi de suite.

Je suis entrain de vous préparer un modèle afin que vous compreniez mieux ma problématique.

Je vous remercie beaucoup pour votre attention et j'espère qu'une personne saura comment m'aider.

Très cordialement,

Maurer

Rechercher des sujets similaires à "configurateur offre commerciale concessionnaire voiture"