z

Membre habitué

Inscrit le :24/06/2018
Dernière activité :14/06/2023 à 10:03
Version d'Excel :2016 FR
Messages
73
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par zot

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/06/2021 à 18:21zot Tableau structuré: Modifier le titre d'une colonne par variable externeParfait ! Parfait ! Parfait ! Sujet Résolu ! Merci infiniment chère Ergotamine pour votre aide experte. A+ Edit: la plage nommée REF a été omise dans votre fichier joint. J'ai dû l'ajouter...
03/06/2021 à 17:56zot Tableau structuré: Modifier le titre d'une colonne par variable externeImpéccable ! Merci. Cependant, J'aurai bien aimé avoir un code passepartout. Car, si l'on déplace accidentellement/intentionnellement la position d'un/tout tableau alors le code ne fonctionnerait plus. C'était l'idée de la complexification que j'ai initié quelques posts plus hauts. Les références &#...
03/06/2021 à 16:27zot Tableau structuré: Modifier le titre d'une colonne par variable externeTableau des Taxes Catégorie Taxe A 5 B 18 C 20 Taxe Applicable B Désignation PrixUnintaire Quantité Taxe B% Total Orange 1 2000 18 2360 Banane 2 6000 18 14160 Pomme 1 3000 18 3540 Total 20060 Explications : - Tableau des Taxes : A2:B5 - Tableau-structuré : A8:E12 ( c'est ce tableau qui aura ses entê...
03/06/2021 à 14:43zot Tableau structuré: Modifier le titre d'une colonne par variable externeParce qu'en réalité je modifie deux voir plus d'entêtes que dans l'exemple. Seul un titre de colonne était modifié. C'est vrai. Je ne l'avais pas signifié au départ. Mais, en réalité je souhaite modifier plusieurs autres titres avec un seul appel de la procédure Worksheet_Change . Une proposition ?...
03/06/2021 à 02:08zot Tableau structuré: Modifier le titre d'une colonne par variable externeJe galère encore sur la modification du titre de mon tableau réel. Étant donné que ce soit juste la fin de la colonne " Taxe ~ " qui est changée à chaque fois, j'ai entrepris de créer une fonction qui trouverait la colonne à partir du préfixe Taxe puis en modifierait le nom avec le nouveau nom newNa...
02/06/2021 à 15:59zot Tableau structuré: Modifier le titre d'une colonne par variable externeWôw ! Impécable ! Ergotamine, ton code est tout simplement efficace. C'est exactement le traitement qu'il me faut. Merci infiniment pour ton aide...
02/06/2021 à 15:45zot Tableau structuré: Modifier le titre d'une colonne par variable externeMerci pour vos réponses. Voici qui pourrait constituer un défi de MAJ pour les futures versions d'Excel. Cela dit, la piste VBA suggéré par Ergotamine pourrait être une solution. Malheureusement, le service de téléchargement n'est pas disponible de chez moi. Pouvez-vous me proposer un traitement par...
02/06/2021 à 13:19zot Tableau structuré: Modifier le titre d'une colonne par variable externeBonjour ! Est-ce possible de modifier (dynamiquement) le titre d'une colonne d'un tableau structuré selon une variable contenu dans une cellule externe ? Exemple: Soit T_Commande un tableau structuré. Ses Colonnes étant: Article; PrixUnitaire; Quantité; Taxe n %; Total. Je souhaite pouvoir modifier...
06/04/2020 à 00:01zotCloner une feuille en renommant tous ses objetsJuste pour faire un retour d'expérience. Alors, tu disais J'étais écœuré d'être obligé de supprimer entièrement puis à recréer entièrement de nouveau tous les noms dans le gestionnaire de nom. Cependant, j'ai remarqué que le code de copie fonctionnait en créant les mêmes noms mais au niveau feuille...
02/04/2020 à 20:57zotCloner une feuille en renommant tous ses objetsWaouh ! Ça marche comme sur des roulettes... Très bien vu l'idée de créer les noms au niveau de la feuille via le Gestionnaire des noms Wao ! je suis très heureux ! Alors, sujet résolu ! Merci infiniment Eriiic ! A+...
02/04/2020 à 17:19zotCloner une feuille en renommant tous ses objetsMerci Eriiic ! Excuse pour le retard de ma réponse Alors, tu disais Oui ! Le code Microsoft duplique tous les objets au niveau Feuille. Cependant, dans le cas d'un classeur à 2 feuilles avec des calculs utilisant des variables référencées de l'une vers l'autre des feuilles, cela devient moins éviden...
01/04/2020 à 22:36zotCloner une feuille en renommant tous ses objetsJe souhaite cloner une feuille de calcul Excel tout en renommant la quasi totalité des objets reliées à elle. En fouinant un peu, j'ai trouvé quelques explications données par Microsoft sur le sujet. Ces explications ne parlent que du clonage de la feuille comme illustré ci-après: [quote Microso...
01/04/2020 à 16:37zotImprimer plusieurs feuilles en les composantJe pensais faire comme tu dis, mais je me suis heurter à une difficulté bien réel sur Excel: Les deux feuilles n'ont pas le même format. Du coup, décalage systématique des cellules . On m'avait suggéré l'utilisation de l'outil appareil photo d'Excel mais il n'est pas assez précis et ne me convient p...
01/04/2020 à 14:11zotImprimer plusieurs feuilles en les composantExcusez ! J'oubliais le fichier. Alors, je l'ajoute ici. Merci...
01/04/2020 à 12:17zotImprimer plusieurs feuilles en les composantJe voudrais composer une impression de deux feuilles de calcul en recto-verso sur une feuille de papier A4. Au niveau de la feuille de papier A4: Les faces de la feuille de papier A4 sont nommées (resp.) A4_Page1 et A4_Page2. La mise en page dans classeur: Le classeur se compose de deux (02) feuille...
31/03/2020 à 00:56zot Références structurées réécrites après fermeture/réouverture du fichierMerci Ric pour la guidance. Je m'excuse aussi pour le retard de ma réponse. Alors, j'ai essayé de faire comme tu ml'indiquais. Cependant, avant d'envoyer le fichier, j'eu l'idée de remplacer toutes les références absolues par des références structurées . Et le résultat fut tout simplement bluffant A...
21/03/2020 à 23:10zot Références structurées réécrites après fermeture/réouverture du fichierMerci ric pour ta réponse. D'abord, j'avoue ne pas être sur mon fichier de travail réel. il est trop lourd et contient des données plutôt confidentielles. J'ai donc dû formater un fichier exemple fourni en PJ dans mon précédent post. Et, j'ai essayer de respecter les formules comme écrites dans mon...
21/03/2020 à 20:34zot Références structurées réécrites après fermeture/réouverture du fichierExcel me joue quelques tours que je comprends guère. J'ai tableau qui comptabilise les ventes de plusieurs agents. (voir fichier) Problèmes constatés: 1) Lorsque je ferme et ouvre le tableau à nouveau, toutes les références structurées utilisées dans les formules dans les colonnes sont réécrites aut...
21/03/2020 à 11:47zot Somme des cellules au dessus de la position actuelleUne solution pourrait être d'ajouter une colonne N° qui numéroterait chacune des lignes du tableau. Puis, avec une formule dans la colonne du résultat, construire manuellement la plage à sommer. Facile à dire, mais je n'y arrive pas. Ci-joint le nouveau fichier...
21/03/2020 à 11:27zot Somme des cellules au dessus de la position actuelleFigure toi que non. Ce n'est pas du tout ce que veux. Je veux juste pouvoir sélectionner une plage de A au-dessus de la ligne de B, tout en partant de la 1ere cellule de A. Bon un petit exemple: Dans mon précédent tableau, si je me retrouve en B5 par exemple, la formule doit pouvoir retrouver la pla...
20/03/2020 à 14:22zot Somme des cellules au dessus de la position actuelleC'est parfait 👌 La formule fonctionne à merveille. Bien pensé ! le truc du paramètrage en D1 ajoute un côté rassurant à la formule qui s'en trouve beaucoup plus compréhensive. Merci à toi, tulipe_4, pour cette belle formule. Sujet résolu ...
20/03/2020 à 13:02zot Somme des cellules au dessus de la position actuelleLe fichier proposé par m3ellem1 reprend très bien ce que je veux. Tu exprimes aussi très bien ce que je veux. Mais, je souhaite rendre la formule plus lisible qu'elle ne l'est actuellement juste avec l'usage de plages nommées et ne plus faire de référence de type $A$2 et An.... Déjà j'arrive au même...
20/03/2020 à 12:36zot Somme des cellules au dessus de la position actuelleWaouh super ! Ça marche nickel. merci m3ellem1 ! Je vois bien l'usage d'une référence absolue ($A$2) et d'une référence relative (An) où n représente le numéro de la ligne. Cela dit, pourrait-on faire plus généraliste avec l'usage de plages nommées comme [@[Colonne 1]]...? Dans ce ca...
20/03/2020 à 12:15zot Somme des cellules au dessus de la position actuelleHeu.. ok ! C'est déjà super gentil d'avoir essayé. J'essayerai d'exploiter ta proposition dans d'autres projets. Merci Papou A+ Pour ceux qui auraient des propositions à me faire, je joints ici un fichier du tableau. Merci...
20/03/2020 à 11:46zot Somme des cellules au dessus de la position actuelleLà, ta fonction marche parfaitement. Et j'avoue être séduit par l'idée d'un traitement VBA des calculs. Cela dit, ce n'est pas trop le résultat qui m'importe. Mais plutôt, comprendre comment arriver au même résultat avec une formule éditée directement dans la colonne B du tableau. J'ai bien conscien...
20/03/2020 à 00:39zot Somme des cellules au dessus de la position actuelleDans mon tableau, Je dispose d'une série de nombres dans les lignes de la colonne A. Je voudrais dans la colonne B, avoir une formule qui Pour CHAQUE ligne n renverrait la somme des nombres de la colonne A depuis la cellule A1 jusqu'en An. Ainsi, B1=A1; B2=A1+A2; B3=A1+A2+A3; Bn=A1+....+An. Possible...
05/04/2019 à 20:18zot Imprimer plusieurs feuilles sur même pageSuper ! C'est exactement ce que je recherchais. Ma foi, Excel est très puissant. Je me doutais bien de l’existence d'une possibilité... Merci 78chris J'ai ouvert ton fichier et.......... bon, je n'y ai rien compris. Merci tout de même d'avoir tenté cette approche...
05/04/2019 à 00:51zot Imprimer plusieurs feuilles sur même pageSVP, Je voudrais pouvoir utiliser VBA pour imprimer, en un lancement sur la même page, toutes les feuilles du classeur ci-joint. Merci...
11/07/2018 à 13:06doudou1960Noms + NJe suis pourtant sûr d'avoir bien mis le raccourcis Ctrl+t . Certainement en rapport avec le problème survenu à l’enregistrement dû au changement du format .xls en .xlsm. Merci tout de même camarade. Et aussi pour le like @ doudou1960 Comme le dit dhany , avec mon fichier, tu devras au préalable enr...
11/07/2018 à 00:16doudou1960Noms + NOui absolument. Un recherchev() placer à l'intérieur d'une boucle qui parcoures chacun des numéros de la chaîne saisie... Minute ! je vais essayer d'écrire le code qu'il faut... Re. Désolé pour le temps. Tu fais Ctrl+t pour exécuter la marco...
10/07/2018 à 17:39zotChanger les identifiants de connexion à une source de données webEn fait, je souhaite créer deux classeurs. Chaque classeur disposant de ces propres infos de connexion pour récupérer le même tableau du site. Il est évident que le contenu des données récupérées soient différent vu que chaque classeur se connecte en tant qu'utilisateur différent...
10/07/2018 à 17:29zotChanger les identifiants de connexion à une source de données webJ'utilise Power Query depuis quelque jours, et j'ai en idée de récupérer des données via un site professionnel protégé par authentification. Pour ce faire, je me connecte d'abord au site via internet explorer. Puis, sous excel, je lance une requête à partir du lien de la page concernée. Et hope ! j'...
07/07/2018 à 11:48zot VBA - Comment supprimer toutes les lignes d'un tableau sauf la 1ère! quel stupide je fais ... Toutes mes excuses Jean-Eric . Je m'étais contenté de balader le curseur dans chaque cellule ... Heureusement, je peux compter sur ta vigilance. Mille merci pour ton aide experte Great ! merci Dhany pour cette explication très précise et fort utile (ainsi le voile se déchi...
07/07/2018 à 03:39zot VBA - Comment supprimer toutes les lignes d'un tableau sauf la 1èreRe, J'ai adapté un peu ton code comme ceci: Et cela a fonctionné. Cependant, cela n'arrive pas à fonctionner dans une autre feuille contenant d'autres objets en plus (graphiques, autre tableaux,...). Lorsqu'il y'a plusieurs objets dans la feuille, l'instruction .DataBodyRange.Rows(2 & ":" & .DataBod...
07/07/2018 à 00:05zot VBA - Comment supprimer toutes les lignes d'un tableau sauf la 1èreMerci Jean-Eric pour ta promptitude je viens d’essayer le code. Il efface exactement toutes les lignes à exception de l'entête et de la ligne suivante. Cependant, il a supprimé aussi les formules du tableau Pourrait-il faire mieux ? ci-après mon tableau revu avec ton code. Ctrl+d pour exécuter la ma...
06/07/2018 à 23:36zot VBA - Comment supprimer toutes les lignes d'un tableau sauf la 1èreJ'ai un tableau avec des colonnes de saisies et des colonnes à formules. Je souhaite supprimer (en VBA) toutes les lignes du tableau sans toucher à la 1ère ligne sous l'entête. Ainsi, je pourrai conserver les formules lors d'un ajout d'une nouvelle ligne. Ci-après, mon fichier joint. Merci d'avance...
04/07/2018 à 18:35zot Lier une connexion de données externe à un tableauJean-Eric , c'est exactement l'outil qu'il me faut. Franchement merci. et A+...
03/07/2018 à 18:00zot Lier une connexion de données externe à un tableauS'il vous plait, est-il possible de lier une source de données web à un tableau excel ? Je ne parle pas de lier la source à une plage ...mais plutôt à un tableau . Si cela n'est pas possible, alors comment contourner cette difficulté dans excel ? Merci d'avance de bien vouloir me guider...
29/06/2018 à 14:03zotLe classeur ne s'ouvre plusHa oui ! Le journal de Mickey (Le Mickey parade) !!! nooon tu m'as kill total Donald et ses merdeux de neveux... toujours à monter des coups foireux pour Piquer des sous au bon vieux tonton Balthazar Picsou l'avar , Fallait l'avoir vaille que vaille. Tu fais resurgir de très vieux souv'niiiirs...
28/06/2018 à 22:27zotLe classeur ne s'ouvre plus20:16 j'vais définitivement marquer cette heure ... car Hourra ! dhany , Je viens de retrouver une veille sauvegarde du fichier. Me reste plus qu'à passer une nuit blanche à essayer de redéfinir le reste des paramètres, des fonctions et des optimisations de fonctions... Je reprends d'un coup espoir...
28/06/2018 à 14:07zotLe classeur ne s'ouvre plusGreat ! ton code marche parfaitement. je suis tout En fait, je cherchais ce bout de code afin de généraliser le code effacer que tu trouves dans mon autre post https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=111258 Et, j'avais réussi avec le code de Jean-Eric à peaufiner le traitement. Il fonct...
28/06/2018 à 13:26zotLe classeur ne s'ouvre plusSuper merci dhany ! T'es tout à mes p'tits soins. Et ça j'adore. Reste à voir si on peut encore faire quelque chose pour mon fichier. je teste et te fais le retour. Merci...
28/06/2018 à 12:55zotLe classeur ne s'ouvre plusDhany, J't'ai envoyé le fichier. Alors, l'as-tu vu ...
28/06/2018 à 12:00zotLe classeur ne s'ouvre plusBah non ! je voulais juste afficher le titre des colonnes contenant des formules...
28/06/2018 à 11:39zotLe classeur ne s'ouvre plusHa ! ok, je comprends bien mieux maintenant le offset(-1) . Merci Pour le fichier, y a-t-il moyen de te l'envoyé en MP ? Car vois-tu j'ai pas vraiment envie de le balancer tel quel sur la toile ! Beaucoup trop d'infos sensibles... Zut ! il est dit que t'as désactivé ta boîte MP...
28/06/2018 à 10:42zotLe classeur ne s'ouvre plusJe viens de voir ton fichier dhany. il n'est pas très différent du 1er... Et bien qu'il fonctionne, Je trouve cependant le Offset(-1) un peu dur à avaler Si tu veux bien m'expliquer je suis un peu perdu. De quel fichier parlais-tu ? Celui relatif au problème traité dans ce sujet ou celui de mon autr...
28/06/2018 à 10:36zotLe classeur ne s'ouvre plusJe viens de voir ton fichier dhany. il n'est pas très différent du 1er... Et bien qu'il fonctionne, Je trouve cependant le Offset(-1) un peu dur à avaler Si tu veux m'expliquer...
28/06/2018 à 06:00zotLe classeur ne s'ouvre plusOui mais, je fais comment pour retrouver tous les traitements perdus ? Car sans ça, ce fichier ne vaudrait pas grande chose ... Bon binh, j'arrive plus à soutenir mon regard...il est 04:08 d'horloge... Merci dhany, bonne nuit et à demain...
28/06/2018 à 05:51zotLe classeur ne s'ouvre plusSisi c'est fait jais enregistré le fichier...
28/06/2018 à 05:40zotLe classeur ne s'ouvre plusTiens ! il viens de s'ouvrir miraculeusement ... j'ai donc pu revenir sur le nom de là fonction. Mais, j'ai perdu les formats, les fonctions et autres traitements, les Nom Définis ......