Changer les identifiants de connexion à une source de données web

Bonjour à tous !

J'utilise Power Query depuis quelque jours, et j'ai en idée de récupérer des données via un site professionnel protégé par authentification.

Pour ce faire, je me connecte d'abord au site via internet explorer. Puis, sous excel, je lance une requête à partir du lien de la page concernée. Et hope ! j'ai des données disponibles et actualisées dans ma feuille excel.

> Curieux non ? en principe je devrait avoir une demande d'authentification pour acceder aux données...non ?

C'est bien tout ça ! Mais le hic, je crée un autre classeur avec des identifiants de connexion différents.

En fouillant un peu, dans les propriétés de la source de données, je vois bien qu'il y'a possibilité de changer l'accès anonyme (par défaut) pour un accès avec login/password spécifiés. Mais, lorsque je rentre les identifiants puis que j'actualise les données de mes feuilles, il y'a erreur d'authentification alors que c'est le bon login/password que j'entre.

De plus, si je retourne à l'accès anonyme, ça recharge et les deux classeurs ne s'actualisent qu'avec les données d'un seul et même identifiant... bizard non ?

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance

En fait, je souhaite créer deux classeurs.

Chaque classeur disposant de ces propres infos de connexion pour récupérer le même tableau du site.

Il est évident que le contenu des données récupérées soient différent vu que chaque classeur se connecte en tant qu'utilisateur différent.

Rechercher des sujets similaires à "changer identifiants connexion source donnees web"