| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/06/2018 à 05:17 | zot | Le classeur ne s'ouvre plus | Dhany, dhany, dhany ! non ! le fichier ne s'ouvre plus !!! l'image que tu vois est juste la reproduction des mes manipulations de dernière minutes. Comme je l'expliquais plus haut, j'ai dû ouvrir un Nouveau Fichier excel puis coller deux fois le même code puis fermer le classeur. Cet message d'erreu... |
| 28/06/2018 à 05:01 | zot | Le classeur ne s'ouvre plus | Sisi je l'ai. mais il ne s'ouvre plus ! J'ai créer un autre classeur puis coller deux fois le code d'une fonction....et j'obtiens cet message d'erreur à la fermeture du fichier (voir image ci-dessous)... |
| 28/06/2018 à 04:56 | zot | Le classeur ne s'ouvre plus | Nooon impossible ! figure toi que je n'ai plus accès à mon fichier j'ai juste refais la manip avec un nouveau classeur histoire de comprendre ce qui s'est réellement passé. Et pouvoir relire le message d'erreur ..... |
| 28/06/2018 à 04:48 | zot | Le classeur ne s'ouvre plus | Alors voici le code en question. Ouvre un module puis copie/colle cet code deux (02) fois; puis ensuite ferme la fenêtre VBA ; et pendant que t'es sur Excel ferme le fichier. Banh ! t'auras cet message d'erreur Erreur de compilation.JPG... |
| 28/06/2018 à 04:35 | zot | Le classeur ne s'ouvre plus | Zut ! ça n'a pas fonctionné... |
| 28/06/2018 à 04:31 | zot | Le classeur ne s'ouvre plus | Ok dhany ! je cours essayer cela à l'instant même... |
| 28/06/2018 à 04:22 | zot | Comment récupérer l’entête des colonnes sans formules ? | Ha ! ok. C'est fou x'quil ya beaucoup de subtilités dans VBA. En tout cas Merci dhany . C'est plus clair... |
| 28/06/2018 à 04:16 | zot | Le classeur ne s'ouvre plus | Mon classeur ne s'ouvre plus. Il reste bloqué sur l'écran de lancement d'excel Cela s'est produit à la suite du copier/coller d'une fonction. J'avais pour intention de renommer le coller de la fonction puisqu'elles sont identiques à une SEULE instruction prêt. Je fus distrait et j'ai oublié de renom... |
| 28/06/2018 à 03:52 | zot | Comment récupérer l’entête des colonnes sans formules ? | Merci Jean-Eric. Je comprends beaucoup mieux maintenant. Cependant, il demeure quelques zones d'ombre à propos de l'instruction ListObjects utilisé là Comment fonctionne-t-il exactement ? Pourquoi avoir mis (1) plutôt qu'un autre nombre (ex: 2, 3, 4 ....n) ... |
| 27/06/2018 à 21:48 | zot | Comment récupérer l’entête des colonnes sans formules ? | No problem dhany , merci d'y participer tout même ! Cette notion de ListObjects pourrait bien nous aider à optimiser le code du problème posé là https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=111258... |
| 27/06/2018 à 21:40 | zot | Comment récupérer l’entête des colonnes sans formules ? | Merci Jean-Eric ! ça marche ! je vais adapter le code à mon projet. Mais, veux-tu m’éclaircir les idées à-propos des lignes suivantes ? Peut-être des commentaires à chaque ligne m'aiderait grandement... |
| 27/06/2018 à 20:56 | zot | Comment récupérer l’entête des colonnes sans formules ? | Ha oui j'ai r'marqué. mais j'avais déjà préparé le fichier le temps te l'envoyer et zap ! j'tombe sur ton précédent Je reformule ma question. La fonction doit pouvoir récupérer dans la feuilles active les Entêtes des colonnes qui ont des formules. Dans le cas du fichiers joint, il s'agit des colonne... |
| 27/06/2018 à 20:47 | zot | Comment récupérer l’entête des colonnes sans formules ? | Ci-joint, le fichier. Résultat attendu: Une fonction qui retournerait cet tableau {"AIRE", "VOLUME"} Merci d'avance ... |
| 27/06/2018 à 20:32 | zot | Comment récupérer l’entête des colonnes sans formules ? | Oui en VBA. Salut Dhany ! content te retrouver Désolé, j'avais pas vu ta réponse. Une vrai galère avec cette connexion naze de chez naze ...... |
| 27/06/2018 à 20:30 | zot | Comment récupérer l’entête des colonnes sans formules ? | :Oups: Désolé, j'ais pas été assez clair . J'ai un tableau qui comporte des colonnes qui calculent automatiquement (donc ont des formules) et d'autres qui ne calculent pas. Je souhaite récupérer en VBA la liste des entêtes de toutes les colonnes qui ne calculent pas... |
| 27/06/2018 à 20:19 | zot | Comment récupérer l’entête des colonnes sans formules ? | SVP, pouvez-vous répondre à la question du titre du sujet ? Merci... |
| 26/06/2018 à 23:00 | zot | Créer une fonction de copie de colonne vers colonne de même nom | Tu sais quoi dhany, il n'y a rien à redire Tu viens de gérer d'un coup de baguette magique toutes les préoccupations que je posais. Tu as tellement bien compris le problème que t'as frappé pile poil dans mille. L'astuce de remplir les cellules vides intermédiaires par des "-" est propre ! Tout fonct... |
| 26/06/2018 à 19:43 | zot | Créer une fonction de copie de colonne vers colonne de même nom | Super ! Merci... |
| 26/06/2018 à 18:37 | zot | Créer une fonction de copie de colonne vers colonne de même nom | Wow ! J'suis bluffé là ... Ça marche nickel ton truc ! et le code est si slim que j'en suis tout Cependant, j'ai quelques remarques: 1- Tu n'as pas tenu compte de toutes mes préoccupations dans le précédent post ; 2- Tu ne prends pas en compte l'idée de pouvoirs paramétrer la procédure; Du coup, tes... |
| 25/06/2018 à 20:17 | zot | Créer une fonction de copie de colonne vers colonne de même nom | Hourah ! Eureka ! Ça marche Dhany ! Nous avons réussi à le faire fonctionner ! Dhany , tu es génial ! Je me suis replongé dans le code en partant des innovations que tu as apporté à mon fichier de départ et suivant l'algorithme que j'ai décris précédemment, j'ai réécris le code de la procédure. Et v... |
| 25/06/2018 à 15:28 | zot | Créer une fonction de copie de colonne vers colonne de même nom | Merci ! Tes modifications sont bonnes et rendent l'extraction des données plus naturelles pour l'utilisateur. Mais, cette 1ère procédure bien qu'elle fonctionne ne marchera pas dans les cas où les colonnes ne sont pas dans le bon ordre. Pour preuve, et comme tu le souhaitais, j'ai chargé un autre fi... |
| 24/06/2018 à 21:41 | zot | Créer une fonction de copie de colonne vers colonne de même nom | Merci dhany pour ta réponse. Alors, ci-joint le fichier. PS: L'intérêt de cette nouvelle fonction est de récupérer la bonne colonne dans un amas de colonne dont l'ordre n'est pas toujours respecter dans les autres feuilles. Merci... |
| 24/06/2018 à 18:01 | zot | Créer une fonction de copie de colonne vers colonne de même nom | Je suis nouveau dans ce forum. Et, houlàlà ! Il est très bien fait. Léger donc chargement très rapide pour des connexions bas débits comme chez nous qui sommes encore très très loin des zones urbaines. Permettez que j’en félicite les administrateurs. Alors, j’ai écrit un premier bout de code qui me... |