C

Membre habitué

Dernière activité :13/07/2024 à 08:30
Version d'Excel :2016
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ChaTeTeMaN

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/07/2021 à 16:23ChaTeTeMaNCompter nombre de code différents (en enlevant les doublons)Pour commencer, un grand merci à la communauté qui est toujours très réactive En gros, un code correspond à un site (physique) mais sur un site je peux avoir plusieurs intallations. Le nombre d'installation est simple a calculer car il suffit de compter le nombre de ligne, par contre pour le nombre...
15/07/2021 à 14:30ChaTeTeMaNCompter nombre de code différents (en enlevant les doublons)Il y a effectivement l'option du tableau croisé dynamique (que je ne maitrise pas non plus ^^) Ma demande était plutôt axée vers une foumule qui s'actualise au fur et à mesure que je travaille sur mon tableau. Cela est-il possible ? Merci d'avance PS : au vue du pseudo, tu es du Nord ...
15/07/2021 à 13:51ChaTeTeMaNCompter nombre de code différents (en enlevant les doublons)J'ai dans un de mes tableaux de suivi des lignes classées par une référence de code. Je souhaiterais compter automatiquement le nombre de code différents en colonne B qui sont encore installé en colonne C sans les doublons. Dans mon fichier exemple, c'est à dire 34. Pourriez-vous m'aider svp, je sui...
09/12/2020 à 17:13ChaTeTeMaN Filtre par case à cocherYes j'ai pris un petit cours sur google encore merci ...
09/12/2020 à 16:44ChaTeTeMaN Filtre par case à cocherJ'ai retenu la proposition de joyeux noel (je ne connaissais pas ce mode segment !) Merci merci !!!! Joyeuses Fêtes à tous PS : comment on passe le post en sujet clos svp...
09/12/2020 à 14:42ChaTeTeMaN Filtre par case à cocherBonjour à tous, J'aimerais faire des filtres en cochant/décochant des cases à cocher plus que de passer par les flèches et sélectionner/désélectionner. Exemple ci-dessous : en cochant "Afficher/Masquer "Installé"", que les lignes 4, 6, 8, 9, 18 et 19 restent en visuel et que les autres disparaissent...
04/04/2020 à 08:19ChaTeTeMaNFormule RechercheVBonjour njhub et merci pour l'aide. Ton fichier reprend en partie mes attentes. Voir en onglet Défaults cellule D59, je n'ai aucun résultat alors que le numéro 102045 se trouve dans la cellule B181 de l'onglet base de données. Peux-on palier à ce problème ? Merci beaucoup...
03/04/2020 à 12:06ChaTeTeMaNFormule RechercheVPersonne pour m'aider svp ...
03/04/2020 à 09:35ChaTeTeMaNFormule RechercheVJ'essaye de faire fonctionner une formule dans un tableau mais je n'y arrive pas ... Je demande donc votre aide svp. Dans un 1er onglet, j'ai en colonne A une liste de codes transmetteurs et en colonne B la liste des références de ces transmetteurs, cette liste sera mise à jour quotidiennement. Dans...
13/03/2020 à 11:43ChaTeTeMaN Macro Double Clic qui Affiche Contenu de la CelluleMerci bcp AlgoPlus Sujet clos...
13/03/2020 à 11:04ChaTeTeMaN Macro Double Clic qui Affiche Contenu de la CelluleJuste merci ^^ Simple, efficace ! Est-il possible d'associer cette action avec le clic du milieu de la souris (le bouton pour faire défiler) ? Encore merci...
13/03/2020 à 10:38ChaTeTeMaN Macro Double Clic qui Affiche Contenu de la CelluleAprès de multiple recherche sur internet, je n'arrive pas à trouver mon bonheur. J'essaye de créer un projet de main courante. En effet, je rempli les 1ère cellule puis arrivé à la colonne I, je colle le contenu d'un mail, je souhaite par la suite pouvoir afficher par macro tout le contenu de cette...
24/06/2019 à 08:55ChaTeTeMaNFormule Supression AutomatiqueJ'ai essayé ton tableau qui est une bonne solution pour identifier les bloc à garder et ceux à supprimer ! Par contre, comment faire pour supprimer automatiquement les blocs qui sont à supprimer ? Merci à toi et vive la communauté ...
21/06/2019 à 10:17ChaTeTeMaNFormule Supression AutomatiqueJe souhaiterais trouver une formule me permettant de supprimer des blocs en fonction de leur couleur ou contenu, selon ce qui est le plus facile pour la formule ^^. En gros voici un exemple : si A1 = "Absence Test Cyclique ligne" et si A2 = "Réception Test cyclique ligne" et si A3 = "Absence Test cy...
24/10/2018 à 11:35ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesJ'ai repris ton code avec mon UserForm. Après 2-3 ajustements c'est PARFAIT !!! J'ai rajouté une largeur au colonne pour éviter que ce soit moitié moitié et ça fait super propre ! Encore merci pour toute l'aide que tu m'as apporté. Je suis fier de le dire mais je vais pouvoir clore ce sujet grâce à...
21/10/2018 à 17:34ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesComment vas-tu depuis le temps ? J'ai un p'ti truc pour toi qui t'aidera peut être pour ta citation ci dessous : Pour ma part j'ai réglé le problème en mettant une valeur négative dans la propriété Left de mon UF (pour moi -1100 arrive au milieu de mon écran), voila voila j'espère que ca te sera uti...
11/10/2018 à 16:27ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesJe revenais vers toi pour savoir si tu avais eut le temps de regarder ce que je t'avais envoyé. Désolé si je t'embête mais je travaille ce weekend et j'allais tester ce programme en condition réelles Merci à bientôt Amicalement Christophe...
10/10/2018 à 16:09ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesHeuuuu bahhhh Je sais plus lol Je te met en PJ le fichier complet qui fonctionne actuellement mais en ayant une seule colonne dans la ListBox. Il faudrait donc avoir la colonne A et B dans la ListBox Pouvoir redimensionner les colonnes de la ListBox pour que ca fasse plus propre Que la recherche fon...
10/10/2018 à 14:08ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesVoici le UseForm en PJ. L'erreur venait du fait que je n'avais pas déclaré la variable TextBoxChercher ... Je l'ai mise dans le module variable comme : J'ai donc remplacé le 2 par 1 comme tu m'a expliqué, j'ai bien mes codes affaire à gauche et les noms des sites à droite sauf que lorsque je rentre...
10/10/2018 à 10:10ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesBonjour Juice d (Désolé je ne sais pas d'où sort ce "D", surement de mon imagination lol ) Voici le code d'erreur que ça me fait, voir PJ. PS : l'erreur arrive déjà avec le fichier Pour Christophe (6), depuis que j’ai recréé totalement le tableau, j'ai seulement interverti les colonnes A et B (CodeA...
09/10/2018 à 19:48ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesJ'espère que tu vas bien, moi ça va. Alors je viens donner des bonnes nouvelles J'ai recommencé le projet de A à Z en recréant les UserForm etc pour avoir une base super clean, j'ai ensuite incorporer les macros et là miracle, ça fonctionne sur les autres ordinateurs Je ne sais pas ce qui bloquait m...
05/10/2018 à 20:57ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesJ'ai activé les 6 options et ça à l'air de fonctionner sur le PC habituel mais toujours pas sur les autres De plus avec le fichier Christophe(6), lorsque je clique sur le bouton rechercher, le useform s'ouvre mais si je fais une recherche, par exemple "ID", j'ai ce message qui apparait (en PJ) Merci...
04/10/2018 à 17:41ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesOuf je suis rassuré apparemment c'est bien activé...
04/10/2018 à 16:33ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesRe Juiced, Désolé si je t'ai offensé ce n'était pas mon intension. Tu es déja super gentil de m'aider donc je ne voudrais pas abuser ... L'erreur vient de "Set O = New Outlook.Application" Encore désolé si je t'ai braqué Merci...
04/10/2018 à 15:13ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesAutant pour moi je t'ai embêté pour rien ... Par contre avant ca marchait même en minuscule ... Bref lol Soit je suis maudit sois je suis maudit lol parce que quand je continue les actions, message d'erreur que je te mets en PJ...
04/10/2018 à 14:37ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesJe n'y connais pas grand chose en language VBA, la plupart des mes macros sont faites avec l'enregistreur ... Du coup je suis vite perdu et je penses que tu l'a bien compris lol Quand j'essaye le fichier Pour Christophe(6), lorsque je clique sur le bouton Rechercher, ca m'ouvre bien le nouveau usefo...
03/10/2018 à 17:41ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesOui ce sont les même version d'Excel Je ne sais pas quoi faire ça me désespère d'échouer si près du but lol Je n'arrive pas à mettre ton complément de code dans mon tableau, peux-tu l'incorporer si je te l'envois ? Merci Si tu veux épurer un peu mon code je t'en prie car il ne doit surement pas être...
03/10/2018 à 12:41ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesJe vais rajouter ton code tout à l'heure en arrivant au boulot ^^ Par contre comme ce projet est bientot 100% fonctionnel, j'ai voulu l'essayer sur d'autres PC pour voir si tout fonctionné correctement et là c'est la drame Quand je clique sur le bouton de recherche excel freeze sur 3 autres ordinate...
02/10/2018 à 19:58ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesMalheureusement ma chance à ses limites lol, je n'arrive pas à mettre les informations de la colonne A en meme temps que la colonne B : Je te mets le code ci-dessous, pourrais tu me le modifier pour que je le change dans le classeur ? Merci d'avance...
02/10/2018 à 14:34ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesJe penses avoir réussi a intégrer tes méthodes dans mon classeur !!! Je vais essayer de chercher comment intégrer ma colonne A également pendant la recherche !!! Merci...
01/10/2018 à 11:23ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesJe t'envois le fichier sans mot de passe. Tu veux bien m'intégrer la 2ème méthode de recherche avec la colonne supplémentaire ...
01/10/2018 à 11:12ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesLol j'ai une question, c'est possible d'afficher à coté du code (pendant la recherche) le nom du site ? donc la colonne A, merci ^^...
01/10/2018 à 11:02ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesCa sera peut être plus simple si je te donne le fichier ^^ Il est en PJ, je vais garder la 2ème méthode que je trouve plus classe MERCI...
01/10/2018 à 10:36ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesJ'ai envie de dire OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Comment tu es trop fort lol tu m'a fait ça en 2 min alors que je cherche depuis plusieurs jours Je dois vraiment être une bille ou je cherche mal lol En tout cas merci c'est parfait, par contre peux-tu m'expliquer comment importer ces boutons dans m...
01/10/2018 à 08:47ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesJe n'arrive pas à trouver comment faire cette macro lol. Je souhaite écrire un code (qui se trouve dans la colonne B) dans la cellule R1 puis cliquer sur un bouton "Rechercher" où j'implanterais cette macro. Le but de cette macro est de chercher dans la colonne B le code que jai tapé en R1 (pour que...
21/09/2018 à 08:23ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesSalut Juice comment vas-tu ? J'ai bien avancé sur le projet ça fait plaisir donc je te donne des news ^^ La dernière erreur survient uniquement sur mon ordinateur perso, je penses que ça vient de la version d'office. Le fichier fonctionne et c'est déjà pas mal, j'aurais encore quelque truc a te dema...
06/09/2018 à 10:05ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesMerci Juice, Je suis très chiant (je l'admet lol) mais j'ai une erreur à l'ouverture du fichier ... Je te mets le screen en PJ...
05/09/2018 à 15:51ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesDécidément tu sais tout faire J'ai réussi a régler le problème de MailTo (ne me demande pas comment mais à force de trifouiller c'est passé lol) J'ai essayé d'incorporer ton code pour fermer le fichier dans mon classeur mais ca ne fonctionne pas. En gros je n'ai pas besoin qu'il demande un mot de pa...
31/08/2018 à 19:08ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesC'est incompréhensible ... Je te met en PJ un screen de mon erreur, tout à l'air OK pourtant J'avais encore une question, j'aimerais que ce fichier soit inaccessible à partir d'une date donnée, par exemple qu'il ne peut plus être ouvert à partir de 2019, et qu'à partir de ce moment, un mot de passe...
30/08/2018 à 14:00ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesEn fait le MailTo, c'est le fait de cliquer sur le mail pour que ça ouvre ta messagerie par défaut et créer un nouveau message avec en destinataire l'adresse que tu auras indiquer dans la balise MailTo. En gros c'est comme un lien hypertexte, il suffit de cliquer dessus pour nous envoyer un mail. En...
29/08/2018 à 18:47ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesDésolé de toujours t'embêter ... J'ai encore besoin de tes lumières, je n'arrive pas à incorporer un MailTo dans le code VBA, cela me génére encore une erreur pourtant le code à l'air bon. Sais-tu d'où ca pourrait venir ? Merci...
29/08/2018 à 16:25ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesCa fonctionne tu es un génie ...
29/08/2018 à 14:33ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesJe ne sais pas si le sort s'acharne sur moi mais ça ne marche pas ... Erreur de compilation: Référence incorrecte ou non qualifiée Je te joins un screen de mon erreur. Sais-tu d'où vient le problème ? Merci...
27/08/2018 à 16:24ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesRe bonjour Juice ! (Mon SAUVEUR ) Merci beaucoup de t'être renseigné pour moi ! A te lire celà semble si facile mais pourtant je n'y arrive pas lol. Peux-tu me dire où rajouter le code dans mon code ci-dessous : Ensuite je pourrais me mettre à la mise en forme quand je pourrais faire mes essais , ME...
23/08/2018 à 16:57ChristrucciMacro ferme classeur si date > et si mot de passe fauxDésolé de ressortir encore un si vieux dossier mais est-il possible d'avoir un fichier excel exemple ? Je n'aurais plus qu'à modifier la date pour faire l'essai et ainsi je pourrais incorporer le code dans un de mes tableau. Merci beaucoup ...
23/08/2018 à 15:55ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesJe continue dans mon projet qui avance pas à pas grâce notamment à l'aide de Juice ! Ce projet consiste à faire des mails en fonction d'une base de données. Je me permets d'écrire un nouveau commentaire car je voudrais que le texte généré dans mon mail par le code VBA soit mis en forme, je met en pi...
11/07/2018 à 15:50ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesJe crois t'avoir envoyé un MP mais il reste dans ma boite d'envoi alors que c'était marqué envoyé ... à n'y rien comprendre ^^ Tu as bien reçu ou je m'y suis mal pris ? Merci...
09/07/2018 à 17:16ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesDésolé de ne répondre que maintenant mais je n'ai pas eus le temps de me remettre sur ce projet avant. J'ai voulu retravailler sur ton classeur en rajoutant mes feuilles etc mais les macros ne fonctionnent plus... Pourrais-tu m'envoyer un MP avec une adresse mail personnelle afin que je t'envois le...
29/06/2018 à 17:16ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesMerci pour ta réponse et pas la peine de t'excuser c'est super gentil de m'aider. J'ai téléchargé le fichier et pour le menu c'est exactement ça sauf qu'il faudrait plus de bouton, je mexplique, au lieu d'avoir un bouton "Valider l'envoie de l'email", il faudrait un bouton "Intervention" qui reprend...
27/06/2018 à 19:03ChaTeTeMaN Remplir Mails selon tableau comme base de donnéesDésolé pour la réponse si tardive mais en ce moment j'ai beaucoup de boulot au travail et mon PC privé est en panne (nouvelles RAM devraient arriver sous 2 jours ) Alors pour répondre à tes questions, * Chantier = CodeAffaire * Je ne voudrais pas forcément une ligne mais plutôt un genre de menu où n...