Macro Double Clic qui Affiche Contenu de la Cellule

Bonjour à tous,

Après de multiple recherche sur internet, je n'arrive pas à trouver mon bonheur.

J'essaye de créer un projet de main courante.

En effet, je rempli les 1ère cellule puis arrivé à la colonne I, je colle le contenu d'un mail, je souhaite par la suite pouvoir afficher par macro tout le contenu de cette cellule en prenant en compte la mise en forme du texte dans la cellule et donc les espaces, les retours à la lignes, etc, en double cliquant sur la cellule. Tout se passe de I4 à I99999.

Ainsi en faisant un filtre, j'aurais toutes les lignes concertant le site et en cliquant sur les cellules j'aurais le contenu des mails.

L'idéal serait de double cliquer sur la cellule I6 par exemple, et qu'un msgbox ou une image s'ouvre en reprenant les information de la cellule pour que nous puissions la lire facilement. Et pour fermer ce msgbox ou l'image, recliquer sur l'image par exemple.

Je met un fichier en PJ pour facilier la visualition du projet.

35classeur1.xlsm (260.00 Ko)

Si par hasard, quelqu'un dispose d'un fichier de main courante, je suis preneur pour m'inspirer de ce projet.

Vous remerciant tous par avance,

Vive la communauté,

Restant à disposition,

Cordialement

Bonjour,

peut-être simplement rajouter cette ligne :

If Target.Column = 6 Then MsgBox Target.Value

dans Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) de la feuille "Main Courante"

A+

Bonjour AlgoPlus,

Juste merci ^^

Simple, efficace !

Est-il possible d'associer cette action avec le clic du milieu de la souris (le bouton pour faire défiler) ?

Encore merci.

a priori non, mais on peut utiliser le clic droit avec:

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

a utiliser comme Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

A+

Merci bcp AlgoPlus

Sujet clos

Rechercher des sujets similaires à "macro double clic qui affiche contenu"