Compter nombre de code différents (en enlevant les doublons)

Bonjour à tous,

J'ai dans un de mes tableaux de suivi des lignes classées par une référence de code.

Je souhaiterais compter automatiquement le nombre de code différents en colonne B qui sont encore installé en colonne C sans les doublons.

Dans mon fichier exemple, c'est à dire 34.

Pourriez-vous m'aider svp, je suis perdu

Merci d'avance la communauté

8test.xlsx (10.99 Ko)

Bonjour à tous,

ce que tu veux, en Excel, ça s'appelle

nombre d'occurrences uniques. Soit par formule, soit par tcd.

Ici par TCD

8test.xlsx (89.01 Ko)

Bonjour Djidji,

Il y a effectivement l'option du tableau croisé dynamique (que je ne maitrise pas non plus ^^)

Ma demande était plutôt axée vers une foumule qui s'actualise au fur et à mesure que je travaille sur mon tableau.

Cela est-il possible ?

Merci d'avance

PS : au vue du pseudo, tu es du Nord ?

Bonjour !

Une proposition via Power Query (intégré à Excel 2016) :

Bonjour toutes et tous,

@ChaTeTeMaN,

A tester par formule:

Cordialement.

Re,

Toujours par formule sous forme de tableau.

Cdlt.

Bonjour de nouveau !

Quelle profusion de propositions !

@ChaTeTeMaN : Comment vos doublons doivent-ils être calculés ? Par statut ou globalement ?

Bonjour à tous,

Pour commencer, un grand merci à la communauté qui est toujours très réactive

En gros, un code correspond à un site (physique) mais sur un site je peux avoir plusieurs intallations.

Le nombre d'installation est simple a calculer car il suffit de compter le nombre de ligne, par contre pour le nombre de site il faut retirer les doublons.

J'ai essayé de réadapter la formules dans mon tableau mais cela n'a pas fonctionné

Pouvez-vous m'aider svp ? Merci encore

7test.xlsx (117.36 Ko)

Bonjour !

Une proposition, toujours via Power Query et un TCD (Menu "Données/Actualiser tout" pour rafraîchir les informations)

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre code differents enlevant doublons"