C

Membre habitué

Inscrit le :02/06/2018
Dernière activité :Lundi à 16:56
Version d'Excel :2007FR
Emploi :Retraité
Lieu :Cognac - France
Messages
70
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Catroun

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/04/2024 à 15:36CatrounRecherche dernière colonne d'une feuilleMerci Mafraise pour tes (bonnes) lumières. Je testerai ASAP. Bonne journée. Cordialement...
03/04/2024 à 12:31CatrounRecherche dernière colonne d'une feuilleOk Parrish, Merci pour tes lumières. Cordialement...
03/04/2024 à 12:04CatrounRecherche dernière colonne d'une feuilleMerci Parrish, Je vais étudier cela... Je ne pensais pas que cela puisse être si compliqué... N'y aurait-il pas une fonction toute prête qui ferait cela en une seule ligne ? A suivre. Bonne journée. Cordialement...
03/04/2024 à 11:27CatrounRecherche dernière colonne d'une feuillePour détecter la dernière colonne d'une feuille, j'utilise : Dim DernièreColonne As Integer DernièreColonne = Cells(10, Column.Count).End(xlToLeft).Column Cette formule fonctionne parfaitement SAUF que cette formule ne fait pas la différence entre une cellule vide et une cellule contenant une formul...
31/03/2024 à 20:54Catroun Conversion NumeroColonne vers LettreColonne sur 3 caractères (> à 702 col)Merci Doux Rêveur, Approche également intéressante que je garde en mémoire (dans mes fichiers "Recherches personnelle") pour une éventuelle future utilisation. Bonne soirée. Cordialement...
31/03/2024 à 19:45Catroun Conversion NumeroColonne vers LettreColonne sur 3 caractères (> à 702 col)Merci X Cellus, Merci BAROUTE78 C'est parfait ! J'ai testé et retenu la solution de X Cellus pour au moins deux raisons : - Simplicité du code en une seule ligne. Chapeau l'artiste !!! - Je ne parviens pas à faire marcher la fonction Split, chez moi. Sans que j'ai pu en identifier la (les) cause(s)...
31/03/2024 à 17:48Catroun Conversion NumeroColonne vers LettreColonne sur 3 caractères (> à 702 col)Pour convertir le numéro de la dernière colonne d'un tableau en lettre(s), j'utilise le code ci dessous, récupéré et adapté du Forum (merci le Forum ! Et particulièrement Bouden). Après essais, je m'aperçois que ce code est limité à 702 colonnes soit en lettres ZZ, mais renvoie une info erronée à pa...
04/02/2024 à 19:15CatrounImporter des données Excel dans un document WordJe dispose de deux fichiers Word contenant chacun un petit tableau Excel. - L'un est un devis avec un tableau de 4 colonnes : Libellé, Prix Unitaire, Quantité, et Total par ligne. J'appellerais ce tableau "Source". - L'autre est la facture correspondante avec la mêmes colonnes. J'appellerais ce tabl...
21/06/2023 à 18:05CatrounCellule clignotanteMerci chers amis, Je vais tester tout cela. Bonne soirée...
21/06/2023 à 11:47CatrounCellule clignotanteMerci Bruno, Oui je m'en doutais, mais s'agissant d'un "petit" fichier, la vitesse ne devrait pas poser de problème. Dans ce cas, quelle serait la procédure ? Ou au moins le principe de base, après je pourrais "gratter" moi-même. Merci d'avance. Cordialement...
21/06/2023 à 11:09CatrounCellule clignotanteSavez-vous si il est possible de faire clignoter une cellule en fonction de la valeur contenue dans cette cellule ? Si oui, comment ? Merci d'avance. Cordialement...
16/02/2023 à 19:43Catroun Barre de progression de Sébastien MathierEt merci pour vos différentes réponses qui vont assurément me permettre de résoudre mon problème. Il me faut le temps de regarder de près car le novice en VBA que je suis n'y comprend pas encore grand chose, même si vos propositions fonctionnent. Trois mois de VBA, c'est en somme assez court pour to...
15/02/2023 à 18:23Catroun Barre de progression de Sébastien MathierJe cherche depuis quelques temps à intégrer la barre de progression, très bien faite, de Sébastien Mathier dans une de mes applications. Cette application permet de rajouter des lignes en bas d'un tableau Excel, avec de multiples mises en forme (Quadrillage, Police, Couleurs de fond, etc.). Comme il...
16/01/2023 à 15:33Catroun Imprimer une plage de cellules en pdfRe Bonjour, Youpi ! J'ai gagné ! J'ai gagné ! Comme certains disent outre-atlantique. Finalement le code que j'ai retenu est le suivant : Ce qui produit le résultat suivant : Désolé Bruno. Je fais bien la différence, et je l'ai toujours fait dans mes analyses, entre ":" et "." Et même si vous ne com...
16/01/2023 à 12:02Catroun Imprimer une plage de cellules en pdfVoici le résultat de mes recherches : Avec cette instruction : J'obtiens ceci : (comme si c'était les deux points " : " qui posaient problème ! ) Et quand je clique sur Débogage : Et en cherchant bien (Ça ressemble à un fondamental que l'on a oublié) : Donc, même si je concatène moi-même une chaîne...
16/01/2023 à 10:06Catroun Imprimer une plage de cellules en pdfMerci pour cette réponse matinale. C'est formidable : on se couche tard pour rédiger au mieux la description d'un problème et on a une réponse au réveil ! Bon il me semble que j'ai essayé de doubler les "h" mais que cela plante mon code quand même. Je vais vérifier cela et tenter de traquer dans le...
16/01/2023 à 01:51Catroun Imprimer une plage de cellules en pdfBonjour vous trois (X Cellus, BsAlv, BrunoM45) et les autres, D'abord pour vous remercier de votre aide précieuse, qui m'a permis de faire fonctionner mon code à peu près comme je le voulais. Il me reste un petit problème à régler concernant le format des heures. Je butte depuis plusieurs jours. Je...
12/01/2023 à 22:31Catroun Imprimer une plage de cellules en pdfCa se présente mieux ! Mais j'ai successivement les trois messages suivants : "Problème1 avec la création du pdf" puis "Problème2 avec la création du pdf" puis "Création du fichier PDF effectuée. Merci" Mais quand je vais voir dans le répertoire cible (C:\test), il est vide !!! On progresse : Ce n'e...
12/01/2023 à 19:28Catroun Imprimer une plage de cellules en pdfMerci X Cellus, Je crois que j'ai fait comme il fallait, mais ça ne marche toujours pas. Grrrrrrrrrrrr !!...
12/01/2023 à 15:20Catroun Imprimer une plage de cellules en pdfX Cellus, En y regardant de près je ne comprends pas ce qu'il faudrait changer dans le code de mon fichier (undescore au lieu des points). Aurais-tu l'amabilité d'y apporter les corrections nécessaires, car je débute en vba et tout cela me parait encore un peu du chinois. Je sens que je vais encore...
12/01/2023 à 14:57Catroun Imprimer une plage de cellules en pdfMerci X Cellus Je tente cela et revient vers vous. Bonne soirée...
12/01/2023 à 14:55Catroun Imprimer une plage de cellules en pdfMerci, Même résultat : Si ça marche chez vous c'est probablement pas le classeur qui en est la cause. Je n'ai effectivement pas de ligne surlignée jaune, comme c'est en général le cas en cas de défaut dans le code ! Mystère ...
12/01/2023 à 14:05Catroun Imprimer une plage de cellules en pdfMerci Bruno Pourtant si : C'est bien en appuyant sur le bouton de la macro que le message apparaît, bien que je n'ai pas de ligne jaune sur le code. Une piste ? : Ce code n'est peut-être pas compatible avec Excel 2007. Connaissez-vous un code qui ferait la même chose et qui serait compatible 2007 ?...
12/01/2023 à 12:18Catroun Imprimer une plage de cellules en pdfJ'ai récupéré un code permettant en théorie, d'imprimer une sélection de cellules Excel (et non pas la feuille active) directement en pdf Malheureusement je ne parviens pas à le faire fonctionner, sans vraiment comprendre pourquoi. Quelqu'un peut-il m'aider SVP ? Je joins le fichier spécialement cré...
10/01/2023 à 16:18CatrounAutoriser VBA à écrire dans une cellule verrouillée (et qui doit le rester)J'ai trouvé cette solution qui marche parfaitement. En gras les instructions que je recherchais, (ce qui clos cette discussion) : Sub AjouterUnIntervenant() Application.ScreenUpdating = False '0-Variables Dim LP As Worksheet 'Liste des Participants Dim NOM As String 'Nom du nouvel intervenant Dim PR...
10/01/2023 à 12:10CatrounAutoriser VBA à écrire dans une cellule verrouillée (et qui doit le rester)J'ai un code qui écrit dans une cellule un Nom (chaîne de caractères) obtenu par une InputBox. Tout se passe bien tant que les cellules ne sont pas verrouillées (Ce qui valide le code de base). Mais ces cellules doivent être verrouillées pour empêcher l'utilisateur d'intervenir dans ces cellules (av...
09/01/2023 à 23:33CatrounMasquer ligne contenant nom_de_colonne et colonne contenant_numéros_lignes78Chris, Excuse-moi, j'ai fait une nouvelle tentative et ça a marché. Mystère ! Bonne soirée, bon clavier, et tout, et tout ...
09/01/2023 à 23:27CatrounMasquer ligne contenant nom_de_colonne et colonne contenant_numéros_lignesMerci 78chtis Oui bien sûr ! Suis-je bête ! C'est parce que je ne me sert jamais de cette commande ! J'avais donc complètement oublié son existence ! Et j'ai récupéré le code en enregistrant une macro que j'ai intégrée au reste du code. En revanche, je n'arrive pas à le faire pour les onglets du cla...
09/01/2023 à 19:27CatrounMasquer ligne contenant nom_de_colonne et colonne contenant_numéros_lignesJe butte depuis un moment sur une question qui parait pourtant simple : Existe-t-il une procédure VBA qui permettrait de masquer les noms de colonnes (A, B, C, ...) et les numéros de lignes (1, 2, 3, ...) d'Excel ? Un peu comme on peut le faire pour masquer le ruban et les onglets. Dans le but de fa...
05/09/2022 à 21:10Catroun La formule en cours d'évaluation contient une constanteOui oui, je l'ai fait. Encore merci Catroun...
05/09/2022 à 17:35Catroun La formule en cours d'évaluation contient une constanteMille mercis Thev, et BrunoM45, Le problème semble résolu. J'avais bien tenté tous les formats possibles sur les cellules qui contiennent des dates (ou des formules qui les calculent), je n'avais pas pensé à la cellule qui contient la formule RECHERCHEV incriminée. Il me semblait que cette cellule d...
05/09/2022 à 11:55Catroun La formule en cours d'évaluation contient une constanteEdit modo : copie d'écran mis dans le post précédent...
05/09/2022 à 11:51Catroun La formule en cours d'évaluation contient une constanteJ'ai une formule toute simple (copie d'écran jointe) que Excel refuse d'évaluer sous le prétexte cité en titre de ce sujet. Je ne comprends pas ce message qui apparaît dans la fenêtre de la fonction "Évaluation de formule". Je précise que : - RK3 (valeur recherchée) est une date, résultat de la fonc...
20/03/2022 à 16:23Catroun Dernière valeur d'une listeMerci pour cette réponse. Avec mes excuses pour le retard de ces remerciements. Catroun...
28/02/2022 à 21:50Catroun Dernière valeur d'une listeJ'ai besoin de récupérer la dernière valeur numérique d'une liste, sachant que ces valeurs ne sont pas classées par ordre croissant/décroissant (et qu'elles ne peuvent pas l'être), et que cette liste s'allonge constamment de par la gestion du fichier qui la supporte. Mais je ne trouve pas la fonctio...
27/09/2021 à 15:36Catroun Liens hypertextes vers adresses de messagerieMerci Bonne soirée Catroun...
27/09/2021 à 12:29Catroun Liens hypertextes vers adresses de messagerieMerci de votre réponse ! En fait, je n'ai pas Outlook mais les liens hypertextes me renvoient systématiquement sur cette messagerie en me demandant de l'installer, alors que j'ai Gmail et que c'est vers cette messagerie que je voudrais que Windows me connecte. C'est pourquoi je cherche le paramètre...
26/09/2021 à 10:21Catroun Liens hypertextes vers adresses de messagerieCertaines applications supportent des liens hypertextes vers des adresses de messageries. Mais cette fonctionnalité ouvre Outlook dont je ne veux pas. Ce qui ralentit considérablement mon travail, car dans ce cas je dois copier-coller manuellement l'adresse dans ma messagerie Gmail. Question : Exist...
22/09/2021 à 20:07CatrounLiens hypertextes vers adresses de messagerieCertaines applications supportent des liens hypertextes vers des adresses de messageries. Quelques fois cela ouvre Gmail, et quelques fois cela ouvre Outlook dont je ne veux pas. Ce qui ralentit considérablement mon travail, car dans ce cas je dois copier-coller manuellement l'adresse dans ma messag...
20/08/2021 à 20:44Catroun Affecter la valeur d'une cellule Excel à une variable VBABonsoir, Avant de clore cette discussion, je ne veux pas manquer de remercier chaleureusement Curulis. J'ai adapté ta proposition de code, ce qui m'a permis d'atteindre l'objectif que je m'étais fixé. A plus Catroun...
13/08/2021 à 08:43Catroun Affecter la valeur d'une cellule Excel à une variable VBAMerci Curulis, (encore plus "couche-tard" que moi !) Je dois dire que je débute avec VBA. J'ai avalé "VBA pour les Nuls" (passionnant !), mais il y a encore du chemin à faire pour assimiler tout cela. Je vais donc décortiquer ta proposition afin de bien la comprendre et pouvoir l'adapter à mon cas p...
13/08/2021 à 01:24Catroun Affecter la valeur d'une cellule Excel à une variable VBAJ'aimerai pouvoir affecter à une variable de VBA la valeur d'une cellule d'Excel. Je ne trouve pas la solution dans "VBA pour les Nuls" avec lequel j'ai pourtant passé déjà beaucoup de temps. Pour exemple : VARIABLE = VALEUR (Colonne, Ligne) Quelqu'un a-t-il une idée ? D'avance merci Catroun...
27/07/2021 à 11:43CatrounSigne " v " devant le titre d'un sujetQue signifie le signe " v " devant le titre d'un sujet ? J'ai l'impression qu'il m’empêche de recevoir des réponses, comme si les internautes interprétaient ce signe comme "sujet résolu". Peut-on supprimer ce signe pour relancer une discussion cochée "résolue" par erreur ? Cordialement. Catroun...
20/07/2021 à 01:19CatrounGénération d'1 ligne supplémentaire en bas d'1 tableau (dimension variable)Après avoir implanté le code de Galopin, je me suis livré à une série de tests. Et voilà ce que je constate : A - Même si j'ai des données en dessous de la ligne 10, il est impératif que la colonne A reste vide en dessous de cette ligne pour que la macro fonctionne. Ce qui me parait normal, vu que l...
19/07/2021 à 01:41CatrounGénération d'1 ligne supplémentaire en bas d'1 tableau (dimension variable)Merci Jean Eric Je regarde cette solution dans les jours à venir Bonne nuit Catroun...
19/07/2021 à 01:36CatrounGénération d'1 ligne supplémentaire en bas d'1 tableau (dimension variable)Merci à vous deux 3GB et Galopin : J'ai implanté le code de Galopin dans mon énorme fichier (2500 lignes x 122 colonnes), en adaptant certains paramètres relatifs à la référence des colonnes (largeur du tableau) de A:DR au lieu de B:G de l'exercice. Et en créant un bouton pour lancer ce code. J'ai b...
18/07/2021 à 21:52CatrounGénération d'1 ligne supplémentaire en bas d'1 tableau (dimension variable)Je testerai cela ASAP Bonne soirée Catroun...
18/07/2021 à 12:04CatrounGénération d'1 ligne supplémentaire en bas d'1 tableau (dimension variable)Les deux mon capitaine. Formation et utilité. J'ai développé depuis plusieurs années un tableau de gestion qui comporte pas moins de 2500 lignes aujourd'hui et une centaine de colonnes. Je suis régulièrement obligé (plusieurs fois par mois) de rajouter des lignes en bas de mon tableau, de dupliquer...
18/07/2021 à 00:51CatrounGénération d'1 ligne supplémentaire en bas d'1 tableau (dimension variable)Ok je vais gratter de ce côté là ! Merci PS : Je n'ai jamais entendu parlé de "Tableau structuré" Merci encore...
17/07/2021 à 23:10CatrounGénération d'1 ligne supplémentaire en bas d'1 tableau (dimension variable)Je débute tout juste avec VBA et j'ai besoin de vos lumières Je cherche à créer une macro qui ajoute une ligne en dessous de la dernière ligne d'un tableau quelle que soit le nombre de lignes de ce tableau. Et que cette macro s'incrémente toute seule pour qu'à l'appel suivant elle s’exécute automati...