C

Membre habitué

Dernière activité :15/03/2026 à 17:13
Version d'Excel :2007FR
Emploi :Retraité
Lieu :Cognac - France
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Catroun

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/02/2025 à 19:01Catroun Addition de quantités d'objets en vrac dans un tableauMerci BeGood, C'est parfait (avec C11 au lieu de C10). Il faut encore que je vérifie l'adaptabilité si la plage de données s'agrandit en fonction des inscription. Il faudra que j'essaye avec Tableau Structuré et TCD, pour voir. Mais je dois prendre le temps d'étudier ces deux fonctionnalités avant....
28/02/2025 à 18:08Catroun Addition de quantités d'objets en vrac dans un tableauVoici une image de mon tableau qui contient des quantités d'objets en vrac (Pantalons S, M et L, à distribuer pour différentes personnes). Je voudrais faire la synthèse pour connaitre le nombre total dans chaque taille, pour le fournisseur. Je ne trouve pas la formule à écrire dans les cellules bleu...
29/11/2024 à 18:37Catroun Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la finJe vous remercie pour toutes vos explications. Voici ce que j'ai retenu, mis en place et validé dans mon code principal : Je vous souhaite une bonne soirée...
28/11/2024 à 17:14Catroun Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la finMerci Saboh 12617 pour la réponse complémentaire. Je vais implémenter cela ce soir. Si ça marche pour moi, je clôturerais le topic. Bonne soirée...
28/11/2024 à 15:57Catroun Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la finMerci Saboh 12617 Je n'ai pas encore testé. Dans la soirée, j'espère ! Cette formule me parait élégante. Car je n'ai pas besoin de détecter quelle ligne est à tester. Donc pas besoin de boucle. En fait, j'ai besoin d'un contrôle avant de supprimer la ligne que j'ai choisie moi-même (ligne I dans ton...
28/11/2024 à 14:21Catroun Contrôler qu'une ligne est vide, à partir de la colonne C et jusqu'à la finPlus sérieusement, j'ai une macro qui doit supprimer une ligne d'une feuille Excel, sous condition. La condition est que cette ligne ait été préalablement vidée de toutes ses données, par précaution. Sauf les deux cellules A et B, car elles servent précisément à sélectionner la ligne à supprimer. Je...
26/11/2024 à 19:12Catroun Recherche des jours fériésMille mercis MaFraise, DAE est la date non incrémentée, j'ai donc choisi ta première proposition. C'est parfait, j'ai implémenté cela dans mon code, avec toutes les conséquences souhaitées, et qui donne entière satisfaction, par rapport à l'évolution que je voulais lui donner. Je peux clore le topic...
26/11/2024 à 17:53Catroun Recherche des jours fériésMerci MaFraise ! Si si ! Tu as bien compris, je crois que ça va le faire ! Je teste ça ce soir et te tiens au courant du résultat. Bonne soirée...
26/11/2024 à 16:43Catroun Recherche des jours fériésBonjour à Tous (et Toutes). Merci MaFraise : J'aime bien la simplicité de ta solution (en une seule ligne : C'est la classe !) Nommer la plage pour éviter d'aller la chercher à chaque calcul est une excellente idée que je n'avais jamais exploitée. Et qui m'aurait bien servi en d'autres circonstances...
26/11/2024 à 11:28Catroun Recherche des jours fériésVoici un nouveau "Casse-tête". Je m'explique : Contexte : J'ai un tableau dont chaque colonne est une date et qui est augmenté chaque jour d'une colonne avec la date du jour, sous certaines conditions. Une cellule de chaque colonne précise si ce jour est férié ou ouvrable. La liste des jours fériés...
21/11/2024 à 09:50Catroun Temps entre deux dates au format JJ/MM/AA HH:MMPour fcyspm30 : Je crois que tu m'as renvoyé mon propre fichier sans différence dans le calcul, si ce n'est la correction des références aux cellules (D5 au lieu de D7 due simplement à la suppression de deux lignes inutiles dans la démonstration), et le changement de format (ce qui simplifie effecti...
20/11/2024 à 17:12Catroun Temps entre deux dates au format JJ/MM/AA HH:MMDécidément la manipulation des opérations sur les heures n'est pas une sinécure ! J'ai fait comme j'ai pu dans le fichier joint : Quelqu'un a-t-il plus simple ? Merci de vos lumières et bonne soirée...
12/11/2024 à 12:08Catroun Validation de la présence d'une donnée dans une listeC'est parfait ! Merci ! Il me reste à décortiquer cette fonction pour bien comprendre son fonctionnement ! Amicalement...
12/11/2024 à 00:42Catroun Validation de la présence d'une donnée dans une listeJe cherche une fonction qui me permettrait de vérifier si une donnée existe dans une liste prédéfinie. Je précise que les fonctions RECHERCHEH et RECHERCHEV ne correspond pas à mon besoin car je n'ai rien a renvoyer sauf la mention "VRAI" si la donnée sélectionnée est présente dans la liste et rien...
03/09/2024 à 15:09Catroun Sélectionner une plage de dimension variableSans le point avant Rows : IDLA = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Ca fonctionne Merci H2S...
03/09/2024 à 14:58Catroun Sélectionner une plage de dimension variableJ'ai essayé aussi : IDLA = Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row qui ne fonctionne pas non plus...
03/09/2024 à 14:36Catroun Sélectionner une plage de dimension variableEn revanche : IDLA = Range("A" & RowsCount).End(3).Row Ne fonctionne pas. Sans doute une question de syntaxe...
03/09/2024 à 14:29Catroun Sélectionner une plage de dimension variableC'est parfait ! Merci H2S...
03/09/2024 à 12:01Catroun Sélectionner une plage de dimension variableMerci beaucoup Le diable se cache (encore et toujours) dans les détails. J'essaye tout cela et te tiens au courant. Bonne journée...
03/09/2024 à 11:25Catroun Sélectionner une plage de dimension variableVoilà ! J'ai nettoyé tout ce qui était superflu pour le sujet de ce post. Les #REF! proviennent de la suppression des sources d'information (onglets supprimés). Le défaut se reproduit bien sur cette version épurée. Plage de cellules à effacer F30:AM31. J'ai adapté la formule car la cellule F30 est é...
03/09/2024 à 10:19Catroun Sélectionner une plage de dimension variableOk, je vais faire ça. Dans la journée je pense. Bonne journée à toi. Cordialement...
03/09/2024 à 09:49Catroun Sélectionner une plage de dimension variableJe vais plutôt tenter d'en créer un autre, car le fichier en question fait 23 onglets dont le principal comporte 5.200 lignes et 220 colonnes. Un autre comporte une trentaine de lignes mais 1200 colonnes. Toute ma compta depuis plus de 5 ans.. Difficile à anonymiser... Mais en en créant un autre, pa...
03/09/2024 à 02:18Catroun Sélectionner une plage de dimension variableRe-Bonsoir h2so4, Bon, je n'ai pas eu la patience d'attendre : J'ai testé et j'ai toujours le même message d'erreur. Cela pourrait-il venir de l'environnement ou d'un paramètre qui m'échappe ? .... Cordialement...
03/09/2024 à 00:44Catroun Sélectionner une plage de dimension variableEn étudiant séparément la fonction "Resize", ça devrait marcher. J'essaye demain, et te dit quoi. Bonne nuit...
02/09/2024 à 23:09Catroun Sélectionner une plage de dimension variablePour effacer le contenu une plage de cellules (A1:H2) je dois sélectionner cette plage. Ce qui se passe très bien avec la procédure "Effacement1" ci-dessous : Problème : Ma plage est de dimension variable (en fonction de la vie de la feuille). Donc H2 évolue I2 J2 K2 etc. grâce à une procédure non d...
28/08/2024 à 18:08Catroun Format dans VBA : Nombre de décimales du résultat d'un calcul dans VBAParfait Merci ! Bonne soirée ...
28/08/2024 à 17:29Catroun Format dans VBA : Nombre de décimales du résultat d'un calcul dans VBAJe cherche sans succès à afficher dans une MsgBox le résultat d'un calcul dans VBA, en ne conservant que les 4 dernières décimales. Comment formater le résultat de l'opération " = SS - SCCB " pour ignorer la décimale 5 et suivantes ? (sans passer par le formatage de cellule d'Excel) Tous mes essais...
27/08/2024 à 17:39Catroun Bouton "Annuler" d'une InputBoxRe Bonjour, Voilà la version finale de mon code qui fonctionne parfaitement maintenant grâce à tous vos conseils. Je l'ai bien sûr adapté en fonction de mes (mauvaises) habitudes (Désignation des variables, commentaires pour dépannage, etc.) Je garde bien entendu au chaud toutes vos lumières pour un...
27/08/2024 à 12:24Catroun Bouton "Annuler" d'une InputBoxMerci à tous, Il me faut un peu de temps pour tester tout cela. Je reviens vers vous après. Bonne après-midi ...
27/08/2024 à 11:22Catroun Bouton "Annuler" d'une InputBoxMerci Jacky, Désolé, mais j'ai toujours le défaut "Incompatibilité de type". Pas grave, je continue de chercher, et de scruter d'éventuelles autres réponses...
27/08/2024 à 10:34Catroun Bouton "Annuler" d'une InputBoxJe me casse les dents depuis quelques jours sur le dilemme suivant : Dans le code qui suit, pour que la recherche de date fonctionne, il faut que la variable DC (Date Cherchée) soit déclarée "As Date". Mais pour que le contrôle "Annuler" de l'inputBox fonctionne (If DC = "" Then Exit Sub), il faut q...
04/04/2024 à 15:36CatrounRecherche dernière colonne d'une feuilleMerci Mafraise pour tes (bonnes) lumières. Je testerai ASAP. Bonne journée. Cordialement...
03/04/2024 à 12:31CatrounRecherche dernière colonne d'une feuilleOk Parrish, Merci pour tes lumières. Cordialement...
03/04/2024 à 12:04CatrounRecherche dernière colonne d'une feuilleMerci Parrish, Je vais étudier cela... Je ne pensais pas que cela puisse être si compliqué... N'y aurait-il pas une fonction toute prête qui ferait cela en une seule ligne ? A suivre. Bonne journée. Cordialement...
03/04/2024 à 11:27CatrounRecherche dernière colonne d'une feuillePour détecter la dernière colonne d'une feuille, j'utilise : Dim DernièreColonne As Integer DernièreColonne = Cells(10, Column.Count).End(xlToLeft).Column Cette formule fonctionne parfaitement SAUF que cette formule ne fait pas la différence entre une cellule vide et une cellule contenant une formul...
31/03/2024 à 20:54Catroun Conversion NumeroColonne vers LettreColonne sur 3 caractères (> à 702 col)Merci Doux Rêveur, Approche également intéressante que je garde en mémoire (dans mes fichiers "Recherches personnelle") pour une éventuelle future utilisation. Bonne soirée. Cordialement...
31/03/2024 à 19:45Catroun Conversion NumeroColonne vers LettreColonne sur 3 caractères (> à 702 col)Merci X Cellus, Merci BAROUTE78 C'est parfait ! J'ai testé et retenu la solution de X Cellus pour au moins deux raisons : - Simplicité du code en une seule ligne. Chapeau l'artiste !!! - Je ne parviens pas à faire marcher la fonction Split, chez moi. Sans que j'ai pu en identifier la (les) cause(s)...
31/03/2024 à 17:48Catroun Conversion NumeroColonne vers LettreColonne sur 3 caractères (> à 702 col)Pour convertir le numéro de la dernière colonne d'un tableau en lettre(s), j'utilise le code ci dessous, récupéré et adapté du Forum (merci le Forum ! Et particulièrement Bouden). Après essais, je m'aperçois que ce code est limité à 702 colonnes soit en lettres ZZ, mais renvoie une info erronée à pa...
04/02/2024 à 19:15CatrounImporter des données Excel dans un document WordJe dispose de deux fichiers Word contenant chacun un petit tableau Excel. - L'un est un devis avec un tableau de 4 colonnes : Libellé, Prix Unitaire, Quantité, et Total par ligne. J'appellerais ce tableau "Source". - L'autre est la facture correspondante avec la mêmes colonnes. J'appellerais ce tabl...
21/06/2023 à 18:05CatrounCellule clignotanteMerci chers amis, Je vais tester tout cela. Bonne soirée...
21/06/2023 à 11:47CatrounCellule clignotanteMerci Bruno, Oui je m'en doutais, mais s'agissant d'un "petit" fichier, la vitesse ne devrait pas poser de problème. Dans ce cas, quelle serait la procédure ? Ou au moins le principe de base, après je pourrais "gratter" moi-même. Merci d'avance. Cordialement...
21/06/2023 à 11:09CatrounCellule clignotanteSavez-vous si il est possible de faire clignoter une cellule en fonction de la valeur contenue dans cette cellule ? Si oui, comment ? Merci d'avance. Cordialement...
16/02/2023 à 19:43Catroun Barre de progression de Sébastien MathierEt merci pour vos différentes réponses qui vont assurément me permettre de résoudre mon problème. Il me faut le temps de regarder de près car le novice en VBA que je suis n'y comprend pas encore grand chose, même si vos propositions fonctionnent. Trois mois de VBA, c'est en somme assez court pour to...
15/02/2023 à 18:23Catroun Barre de progression de Sébastien MathierJe cherche depuis quelques temps à intégrer la barre de progression, très bien faite, de Sébastien Mathier dans une de mes applications. Cette application permet de rajouter des lignes en bas d'un tableau Excel, avec de multiples mises en forme (Quadrillage, Police, Couleurs de fond, etc.). Comme il...
16/01/2023 à 15:33Catroun Imprimer une plage de cellules en pdfRe Bonjour, Youpi ! J'ai gagné ! J'ai gagné ! Comme certains disent outre-atlantique. Finalement le code que j'ai retenu est le suivant : Ce qui produit le résultat suivant : Désolé Bruno. Je fais bien la différence, et je l'ai toujours fait dans mes analyses, entre ":" et "." Et même si vous ne com...
16/01/2023 à 12:02Catroun Imprimer une plage de cellules en pdfVoici le résultat de mes recherches : Avec cette instruction : J'obtiens ceci : (comme si c'était les deux points " : " qui posaient problème ! ) Et quand je clique sur Débogage : Et en cherchant bien (Ça ressemble à un fondamental que l'on a oublié) : Donc, même si je concatène moi-même une chaîne...
16/01/2023 à 10:06Catroun Imprimer une plage de cellules en pdfMerci pour cette réponse matinale. C'est formidable : on se couche tard pour rédiger au mieux la description d'un problème et on a une réponse au réveil ! Bon il me semble que j'ai essayé de doubler les "h" mais que cela plante mon code quand même. Je vais vérifier cela et tenter de traquer dans le...
16/01/2023 à 01:51Catroun Imprimer une plage de cellules en pdfBonjour vous trois (X Cellus, BsAlv, BrunoM45) et les autres, D'abord pour vous remercier de votre aide précieuse, qui m'a permis de faire fonctionner mon code à peu près comme je le voulais. Il me reste un petit problème à régler concernant le format des heures. Je butte depuis plusieurs jours. Je...
12/01/2023 à 22:31Catroun Imprimer une plage de cellules en pdfCa se présente mieux ! Mais j'ai successivement les trois messages suivants : "Problème1 avec la création du pdf" puis "Problème2 avec la création du pdf" puis "Création du fichier PDF effectuée. Merci" Mais quand je vais voir dans le répertoire cible (C:\test), il est vide !!! On progresse : Ce n'e...
12/01/2023 à 19:28Catroun Imprimer une plage de cellules en pdfMerci X Cellus, Je crois que j'ai fait comme il fallait, mais ça ne marche toujours pas. Grrrrrrrrrrrr !!...