La formule en cours d'évaluation contient une constante

Bonjour,

J'ai une formule toute simple (copie d'écran jointe) que Excel refuse d'évaluer sous le prétexte cité en titre de ce sujet.

Je ne comprends pas ce message qui apparaît dans la fenêtre de la fonction "Évaluation de formule".

image

Je précise que :

- RK3 (valeur recherchée) est une date, résultat de la fonction RK3=FIN.MOIS(RK9;0) sous forme de son numéro de série Excel.

- RK9 est une date au format jj/mm/aa saisie manuellement.

- Le format des dates de la base de données est le même que le format de la date recherchée (numéro de série).

- Par ailleurs, la formule refuse d'afficher un résultat. Quand je tape sur Entrée, la cellule se contente d'afficher la formule, comme si il s'agissait d'une simple texte, ou si elle était précédée d'un guillemet simple. D'où ma tentative de l'évaluer.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci de votre aide.

Catroun

Edit modo : copie d'écran mis dans le post précédent

Bonjour Catroun,

Sans fichier Excel cela va être compliqué de te répondre, je pense

Car comme ça, à première vue, il n'y a absolument aucune raison

A+

Bonjour,

Vérifier que la cellule où vous avez entré votre formule, est bien au format Standard.

Mille mercis Thev, et BrunoM45,

Le problème semble résolu. J'avais bien tenté tous les formats possibles sur les cellules qui contiennent des dates (ou des formules qui les calculent), je n'avais pas pensé à la cellule qui contient la formule RECHERCHEV incriminée. Il me semblait que cette cellule devait être au format "Texte" car la valeur que j'importe est du texte. Comme quoi, le diable se cache dans les détails, une fois de plus.

Encore merci pour cette leçon que je retiendrai.

Bonne journée à vous.

Catroun

@Catroun

Oui oui, je l'ai fait.

Encore merci

Catroun

Rechercher des sujets similaires à "formule cours evaluation contient constante"