Génération d'1 ligne supplémentaire en bas d'1 tableau (dimension variable)

Bonjour les champions du code,

Je débute tout juste avec VBA et j'ai besoin de vos lumières

Je cherche à créer une macro qui ajoute une ligne en dessous de la dernière ligne d'un tableau quelle que soit le nombre de lignes de ce tableau. Et que cette macro s'incrémente toute seule pour qu'à l'appel suivant elle s’exécute automatiquement en dessous de la nouvelle ligne. J'imagine qu'il faut que je passe par une variable, mais ne sais pas comment m'y prendre. Voici la macro que j'ai enregistré, mais elle s’exécute toujours du même endroit. Petite précision j'ai enregistré cette macro en ayant sélectionné la cellule B9. Voici le code et je joins le fichier en PJ.

image

D'avance merci.

Catroun

Bonjour,

Normalement, pas besoin de macro pour ça, il faut utiliser un tableau structuré. Il gère automatiquement le redimensionnement du tableau lorsqu'on y ajoute des données à la suite.

Cdlt,

Bonsoir,

Ok je vais gratter de ce côté là ! Merci

PS : Je n'ai jamais entendu parlé de "Tableau structuré"

Merci encore.

2tableaux.xlsm (23.47 Ko)

bonjour,

Il y a 2 manières de"voir les choses", soit :

La manière traditionnelle, le tableau est une simple liste, avec ou sans en-têtes

Une manière plus récente :

Le tableau comporte au moins des "en-têtes" de colonnes qui caractérisent le contenu futur de ces colonnes et...

Au moins une ligne (Qui au départ peut être vide)

Ces possibilités sont résumées dans le classeur joint. Leur utilisation et la manière de programmer diffère selon le but à atteindre.

Mais là c'est à toi de dire quel est le but à atteindre :

Le but est-il de t'initier à la programmation ou juste de faire un tableau qui va s'étendre tout seul ?

A+

Bonjour,

Les deux mon capitaine. Formation et utilité.

J'ai développé depuis plusieurs années un tableau de gestion qui comporte pas moins de 2500 lignes aujourd'hui et une centaine de colonnes.