Liens hypertextes vers adresses de messagerie

Bonjour,

Certaines applications supportent des liens hypertextes vers des adresses de messageries. Mais cette fonctionnalité ouvre Outlook dont je ne veux pas. Ce qui ralentit considérablement mon travail, car dans ce cas je dois copier-coller manuellement l'adresse dans ma messagerie Gmail.

Question : Existe-t-il un paramètre (dans Windows ? ou dans chaque appli ?) pour que ces liens ouvrent systématiquement et exclusivement Gmail (jamais Outlook qui n'est pas installé sur mon ordi et que je ne veux pas installer) ???

Merci de votre aide

Catroun

Bonjour,

Dans Windows, le lien vers une adresse mail ouvre l'application associée à la messagerie électronique. Il vous faut donc de toute façon une application de messagerie. Si vous ne voulez pas utiliser Outlook, vous pouvez vous orienter vers Thunderbird par exemple.

Bonjour,

Merci de votre réponse !

En fait, je n'ai pas Outlook mais les liens hypertextes me renvoient systématiquement sur cette messagerie en me demandant de l'installer, alors que j'ai Gmail et que c'est vers cette messagerie que je voudrais que Windows me connecte. C'est pourquoi je cherche le paramètre idoine.

Cordialement.

Bonne journée.

catroun

Bonjour,

Dans Windows, vous ne pouvez pas directement aller dans Gmail. Il vous faut utiliser une application de messagerie comme Thunderbird dans laquelle vous déclarerez votre compte Gmail. Cette application gérera vos courriers via ce compte et la connexion au serveur Google ne sera plus nécessaire. Ensuite vous associerez l'application Thunderbird à la messagerie électronique de Windows, et alors vos liens vous emmèneront sur le compte Gmail dans Thunderbird.

Merci

Bonne soirée

Catroun

Rechercher des sujets similaires à "liens hypertextes adresses messagerie"