C

Membre habitué

Inscrit le :02/06/2018
Dernière activité :Il y a 28 minutes
Version d'Excel :2007FR
Emploi :Retraité
Lieu :Cognac - France
Messages
70
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Catroun

DateForumSujetExtrait du message
03/04/2024 à 11:27Excel - VBARecherche dernière colonne d'une feuillePour détecter la dernière colonne d'une feuille, j'utilise : Dim DernièreColonne As Integer DernièreColonne = Cells(10, Column.Count).End(xlToLeft).Column Cette formule fonctionne parfaitement SAUF que cette formule ne fait pas la différence entre une cellule vide et une cellule contenant une formul...
31/03/2024 à 17:48Excel - VBA Conversion NumeroColonne vers LettreColonne sur 3 caractères (> à 702 col)Pour convertir le numéro de la dernière colonne d'un tableau en lettre(s), j'utilise le code ci dessous, récupéré et adapté du Forum (merci le Forum ! Et particulièrement Bouden). Après essais, je m'aperçois que ce code est limité à 702 colonnes soit en lettres ZZ, mais renvoie une info erronée à pa...
04/02/2024 à 19:15Excel - VBAImporter des données Excel dans un document WordJe dispose de deux fichiers Word contenant chacun un petit tableau Excel. - L'un est un devis avec un tableau de 4 colonnes : Libellé, Prix Unitaire, Quantité, et Total par ligne. J'appellerais ce tableau "Source". - L'autre est la facture correspondante avec la mêmes colonnes. J'appellerais ce tabl...
21/06/2023 à 11:09Excel - VBACellule clignotanteSavez-vous si il est possible de faire clignoter une cellule en fonction de la valeur contenue dans cette cellule ? Si oui, comment ? Merci d'avance. Cordialement...
15/02/2023 à 18:23Excel - VBA Barre de progression de Sébastien MathierJe cherche depuis quelques temps à intégrer la barre de progression, très bien faite, de Sébastien Mathier dans une de mes applications. Cette application permet de rajouter des lignes en bas d'un tableau Excel, avec de multiples mises en forme (Quadrillage, Police, Couleurs de fond, etc.). Comme il...
12/01/2023 à 12:18Excel - VBA Imprimer une plage de cellules en pdfJ'ai récupéré un code permettant en théorie, d'imprimer une sélection de cellules Excel (et non pas la feuille active) directement en pdf Malheureusement je ne parviens pas à le faire fonctionner, sans vraiment comprendre pourquoi. Quelqu'un peut-il m'aider SVP ? Je joins le fichier spécialement cré...
10/01/2023 à 12:10Excel - VBAAutoriser VBA à écrire dans une cellule verrouillée (et qui doit le rester)J'ai un code qui écrit dans une cellule un Nom (chaîne de caractères) obtenu par une InputBox. Tout se passe bien tant que les cellules ne sont pas verrouillées (Ce qui valide le code de base). Mais ces cellules doivent être verrouillées pour empêcher l'utilisateur d'intervenir dans ces cellules (av...
09/01/2023 à 19:27Excel - VBAMasquer ligne contenant nom_de_colonne et colonne contenant_numéros_lignesJe butte depuis un moment sur une question qui parait pourtant simple : Existe-t-il une procédure VBA qui permettrait de masquer les noms de colonnes (A, B, C, ...) et les numéros de lignes (1, 2, 3, ...) d'Excel ? Un peu comme on peut le faire pour masquer le ruban et les onglets. Dans le but de fa...
05/09/2022 à 11:51Excel - VBA La formule en cours d'évaluation contient une constanteJ'ai une formule toute simple (copie d'écran jointe) que Excel refuse d'évaluer sous le prétexte cité en titre de ce sujet. Je ne comprends pas ce message qui apparaît dans la fenêtre de la fonction "Évaluation de formule". Je précise que : - RK3 (valeur recherchée) est une date, résultat de la fonc...
28/02/2022 à 21:50Excel - VBA Dernière valeur d'une listeJ'ai besoin de récupérer la dernière valeur numérique d'une liste, sachant que ces valeurs ne sont pas classées par ordre croissant/décroissant (et qu'elles ne peuvent pas l'être), et que cette liste s'allonge constamment de par la gestion du fichier qui la supporte. Mais je ne trouve pas la fonctio...
26/09/2021 à 10:21Excel - VBA Liens hypertextes vers adresses de messagerieCertaines applications supportent des liens hypertextes vers des adresses de messageries. Mais cette fonctionnalité ouvre Outlook dont je ne veux pas. Ce qui ralentit considérablement mon travail, car dans ce cas je dois copier-coller manuellement l'adresse dans ma messagerie Gmail. Question : Exist...
22/09/2021 à 20:07Autres questionsLiens hypertextes vers adresses de messagerieCertaines applications supportent des liens hypertextes vers des adresses de messageries. Quelques fois cela ouvre Gmail, et quelques fois cela ouvre Outlook dont je ne veux pas. Ce qui ralentit considérablement mon travail, car dans ce cas je dois copier-coller manuellement l'adresse dans ma messag...
13/08/2021 à 01:24Excel - VBA Affecter la valeur d'une cellule Excel à une variable VBAJ'aimerai pouvoir affecter à une variable de VBA la valeur d'une cellule d'Excel. Je ne trouve pas la solution dans "VBA pour les Nuls" avec lequel j'ai pourtant passé déjà beaucoup de temps. Pour exemple : VARIABLE = VALEUR (Colonne, Ligne) Quelqu'un a-t-il une idée ? D'avance merci Catroun...
27/07/2021 à 11:43A propos du forumSigne " v " devant le titre d'un sujetQue signifie le signe " v " devant le titre d'un sujet ? J'ai l'impression qu'il m’empêche de recevoir des réponses, comme si les internautes interprétaient ce signe comme "sujet résolu". Peut-on supprimer ce signe pour relancer une discussion cochée "résolue" par erreur ? Cordialement. Catroun...
17/07/2021 à 23:10Excel - VBAGénération d'1 ligne supplémentaire en bas d'1 tableau (dimension variable)Je débute tout juste avec VBA et j'ai besoin de vos lumières Je cherche à créer une macro qui ajoute une ligne en dessous de la dernière ligne d'un tableau quelle que soit le nombre de lignes de ce tableau. Et que cette macro s'incrémente toute seule pour qu'à l'appel suivant elle s’exécute automati...
14/07/2021 à 09:56Excel - VBA Détection d'un doublon dans une liste en cours de saisieJ'ai régulièrement besoin de listes de personnes, établies à partir de la fonction "Validation de données", option "Liste". Ce qui fonctionne parfaitement. Je voudrais y rajouter un contrôle qui détecterait et m'alerterait lorsqu'un nom que je viens de saisir est déjà présent dans la liste. Je ne tr...
08/06/2021 à 15:58Excel - VBA Affichage de nombres erronéJe me trouve devant une curiosité d'Excel que je n'avais jamais rencontrée : Lorsque je tape un chiffre (par exemple : 2) dans une cellule vide, Excel affiche 0,02. Systématiquement le nombre saisie est divisé par 100. J'ai cherché dans les paramètres courants (notamment dans le format de la cellule...
05/04/2021 à 19:50Excel - VBA Traitement fichier CSV (séparation des données dans des cellules différenteJe voudrais importer des données en CSV puis séparer les différents champs dans des cellules différentes d'une même ligne. Quelqu'un peut-il me communiquer les procédure ? D'avance je vous en remercie. Guy Chanrond - Cognac...
18/11/2020 à 02:49Excel - VBARecherche automatique dans une liste de la fonction "Validation de données"Une des fonctions incontournables d'Excel est la validations de données via une liste pré-établie cachée quelque part dans le tableau. Or, cette liste peut s'avérer assez longue (a priori sans limite), et une recherche dans cette liste peut s'avérer fastidieuse, d'autant que la fenêtre qui s'ouvre p...
02/06/2018 à 12:51Excel - VBA Affichage du résultat d'une formule valideJe tombe pour la première fois de ma vie (je pratique excel depuis le tout début de la bureautique) sur ce qui pourrait ressembler à un bug. Description : Une cellule contenant une formule parfaitement valide, ne renvoie plus de résultat. Si je place mon curseur devant le signe " = " et que je fais...