Passionné d'Excel

Dernière activité :02/10/2022 à 13:51
Version d'Excel :Ex.365 fr 64bits
Emploi :Traité à nouveau
Lieu :Bas-St-Laurent
Votes
934
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ric - page 93

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/09/2018 à 15:23asaussereauInsertion de chapitre - Dur durDésolé pour les coquilles. J'avais oublié d'utliser la colonne A pour les numéros de chapitres... le code était resté sur la colonne B. L'insertion de lignes ou de détails fonctionne mieux même si B contient des "coucou". J'ai aussi corrigé les numéros de lignes associées à plage nommées ("_TTxxx")...
03/09/2018 à 10:41Arakis[Excel-2010] Calendrier sur UseformJ'ai expérimenté un peu. Je réussis aisément à exécuter des choses ActiveCell.Interior.ColorIndex = 5 tels les exemples. Mais, je ne réussis pas à lancer une macro. ric...
02/09/2018 à 22:41Arakis[Excel-2010] Calendrier sur UseformSans succès ... ce n'est pas bien grave, s'il fonctionne pour les autres. riic...
02/09/2018 à 21:56Arakis[Excel-2010] Calendrier sur Useform@nbbp Ton fichier me donne des soucis ...message d'erreur au clique droit ou en cliquant sur le module mb. "Microsoft Visual Basic pour Applications" Autorisation d'utiliser l'objet refusée ric...
02/09/2018 à 02:36antoinebfPosition étiquettes de données dans un graphiqueJe me suis essayé et pour l'instant, je m'y casse les dents. Il y a les FullSeriesCollection, les Points, les Datalabel avec interaction entre les FullSeriesCollection ... en plus, il faut que ce soit dynamique pour les changements de données. C'est une job de pro ... Il faut réussir à les intéresse...
02/09/2018 à 02:18atloniaTransfert de données entre 2 classeurs ouverts ?Envoie d'autres demandes ... ... c'est du vrai gâteau. ric...
01/09/2018 à 23:58nasfatLancer un macro en changeant le choix sur liste déroulanteUne petite erreur entre "Sélection change" et "Change". Celle-ci devrait mieux convenir. ric...
01/09/2018 à 23:55nasfatLancer un macro en changeant le choix sur liste déroulanteOuupppssss!!!!! ... je regarde... ric...
01/09/2018 à 23:01Assenav22Transférer une donnée d'une page Excel sur une autre pageSur la feuille 1 dans la cellule désirée > tape = (le signe égal) > va sur la feuille 3 > sélectionne la cellule voulue > frappe "Entré". Voilà ... la formule sera du gendre =Feuil3!F8 . Tu peux aussi dans le feuille 1 > dans une cellule, taper la formule ... L'un comme l'autre va don...
01/09/2018 à 22:48nasfatLancer un macro en changeant le choix sur liste déroulanteEn VBE (ALT+F11), sur la feuille "devis_calcul_îlot", colle cette macro : ric...
01/09/2018 à 17:21atloniaAppel d'une procédure d'un classeur à l'autre...?Un autre point que j'ai constaté, les soldes des tableaux dans Bilan, il faudrait changer la formule pour celle du TCD, elle fonctionne bien. =SOMME(INDIRECT("E3:E"&LIGNE()-1)) Je te retourne ton fichier avec les modifications ... si ça peut aider à suivre mes entourloupettes. ric...
01/09/2018 à 16:46atloniaAppel d'une procédure d'un classeur à l'autre...?Les grilles ... Dans le module "Mod_Grille", j'ai ajouté la macro BGrille ... B pour Bilan Il ne reste à ajouter la ligne BGrille après Grille ... BLig étant publique, numéro de ligne, encore une fois, suit... Extrait du code du bouton Valider : ric...
01/09/2018 à 16:14atloniaAppel d'une procédure d'un classeur à l'autre...?En me relisant, je réalise que je n'ai répondu qu'à un seul élément : "Mod_CopierFormule" . Et je n'ai pas dû tout regarder "Mod_Grille" ... j'y cours illico... ric...
01/09/2018 à 13:35atloniaAppel d'une procédure d'un classeur à l'autre...?Ouussspppp!!!! ... j'ai zappé que tu as mentionnée au bas de l'autre fil ... "Je vais créer un au post pour ce nouveau problème que je n'arrive pas à résoudre." Désolé pour mon écoute non attentive... J'ai répondu dans l'autre fil ... et y ait proposé une solution. ric...
01/09/2018 à 13:09atloniaTransfert de données entre 2 classeurs ouverts ?Les formules ... Dans ton classeur source "Compta Pet...." , feuille "C.MUTUEL", le tableau est un TCD (tableau croisé dynamique). Mais, ce n'est pas le cas des tableaux au classeur Bilan. La méthode d'écriture des formules doit être différente de celle dans ton module "mod_CopieFormule". De deux ch...
31/08/2018 à 21:49asaussereauInsertion de chapitre - Dur durJ'ai revu une bonne partie du code. Pas sûr que c'est blindé de part en part. En ajoutant un chapitre, la colonne B se retrouve avec le numéro du chapitre inséré; ce n'est qu'une information temporaire ... à remplacer au goût du jour. Dans le Userform de suppression de chapitres, il y a la colonne "...
31/08/2018 à 06:32atloniaTransfert de données entre 2 classeurs ouverts ?Bon, ça fonctionne. J'ai ajouté un module "Mod_Copie_Au_Bilan". Dans ce module, la macro "CopieAuFichierBilan" est appelée à l'ouverture du formulaire. Le fichier bilan est ouvert et placé en second plan. En cliquant sur le bouton "Valider", la ligne sélectionnée du combobox "cbo_Poste" est lue, un...
31/08/2018 à 05:23atloniaTransfert de données entre 2 classeurs ouverts ?Effectivement, j'avais compris autre chose que le but recherché ... désolé. J'ai passablement avancé. Mais, là j'ai bloqué. À chaque écriture, comment écrire dans la bonne feuille sans que ça devienne une usine à gaz (expression lue à plusieurs reprises sur les forums). Si j'écris le nom de la feuil...
30/08/2018 à 17:23atloniaTransfert de données entre 2 classeurs ouverts ?Ouufff!!!! Ça fonctionne sous Excel 2007, si on inscrit l'appel de la macro ainsi : Call Mod_Copie_Au_Bilan.CopieAuFichierBilan "Mod_Copie_Au_Bilan" est le nom du module que j'ai créé. Pour le reste, une variable pour retenir quelle feuille a été écrite. Un "Select Case" ou une boucle quelconque pou...
30/08/2018 à 17:08atloniaTransfert de données entre 2 classeurs ouverts ?Si j'ai bien compris ... en voici un bout ... dans le même dossier, il y a un fichier "Bilan2018.xlsx" dans ce fichier bilan, il y a une feuille C.MUTUEL (exemple que j'ai choisi) dans cette feuille, il y a un tableau identique à celui du fichier "Compta ......" - si j'ai bien compris à chaque écrit...
30/08/2018 à 14:45asaussereauInsertion de chapitre - Dur durAjouter des boutons ? Autant, sinon plus qu'un ado si tu le désires. Ce ne sont que des boutons "ActiveX" dimensionnés dont j'ai donné la valeur 1 à la propriété "Placement" afin qu'il ne soit pas déplacé et dimensionné avec les cellules. Ils sont aussi non-imprimables ... En passant, j'ai changé le...
30/08/2018 à 14:00asaussereauInsertion de chapitre - Dur durJe n'ai pas eu beaucoup de temps ... Mais, j'ai commencé nom idée de regrouper les boutons au haut. J'effectue une refonte du code ... à date, seule l'insertion de chapitres fonctionne. Voir si l'idée des boutons te convient ... ric...
30/08/2018 à 00:33fronck Erreur execution 1004"Option Explicit" > il n'y a rien à installer, on l'ajoute tout au haut au dessus du code, tout simplement. Il sert à obliger la déclaration de variables. S'il y a "Option Explicit" en haut du code et que tu utilises une variable sans l'avoir déclarée (Définie) "Dim .... as .....", une fenêtre su...
29/08/2018 à 22:42fronck Erreur execution 1004J'ai passablement réduit ton code. Chacun des "item" en tête de colonne que tu veux masquer, en choisissant une catégorie (en A2), est dans la section correspondante. Liste à vérifer ... Option Explicit Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim dercol_calend As Integer Dim C As Long '...
29/08/2018 à 19:02Despegeria Menu déroulant qui bloque à 22 colonnesLa valeur saisie +1 en K4 est la colonne qui sera lu. Si K4 = 25 (la colonne 25 est Y), ce sera la colonne 26 (Z) qui sera lu. Pourquoi 1 de plus, c'est ici : PremColmn = 1 + 1 * choix Ensuite, le nombre de ligne écrites, va 6 à 37, soit 28 lignes Range("C6:C37") DernLigne = 32 limite le nombre de l...
29/08/2018 à 18:27fronck Erreur execution 1004Pour masque la colonne LA ("B") en sélectionnant "Commerciaux", il suffit d'inverser les True et False de ce module ... comme ceci : ric...
29/08/2018 à 17:10asaussereauInsertion de chapitre - Dur durJe te rassure, sois-en sûr, ça monopolise mon temps libre. ric...
29/08/2018 à 15:59asaussereauInsertion de chapitre - Dur durGood ... je regarde tout cela et je revois le fonctionnement de l'ensemble. À demain ... la nuit va être longue ... ric...
29/08/2018 à 15:38yassinearhezroq Recuperer des données avec une conditionJe m'excuse. En nettoyant le code, j'ai enlevé la condition. Ce fichier-ci est-il plus convenable ? ric...
29/08/2018 à 14:47theJohnSmith Macro et Bouton de commandeDis moi, par hasards ... le code est dans une feuille ou un Module ?? Je suggère le module. Le bouton, par défaut, à son code dans la feuille, il ne reste qu'à faire appel à la macro dans le module. Soit : Ou encore : ... Si le module se nomme Module1 bien sûr. ric...
29/08/2018 à 14:29asaussereauInsertion de chapitre - Dur dur@eriic ... merci oeil de lynx La fatigue, les prothèses oculaires mal nettoyées et le manque d'attention vont "être déférés au parquet" dès aujourd'hui. @asaussereau ... tester ceci ... Merci encore eriiic Quoique ... si on adopte le fonctionnement dont je viens de parler plus haut, le code pourrait...
29/08/2018 à 14:15asaussereauInsertion de chapitre - Dur durBien sûr que cela ne serait plus nécessaire pour renommer. À propos de la colonne A dont l'emplacement peut maintenant être récupéré, j'aurais un soupçon d'envie de la réutiliser aux ajouts et suppression de chapitres ... en éliminant les patentes telles Dl = CInt(Right(PlageNommees, 3)) qui semble...
29/08/2018 à 13:34Ardoudoux Recuperer données macroTon code légèrement modifié pour le même résultat ... Option Explicit Sub importDonnees() Dim principal As ThisWorkbook Dim repertoire As String, fichier As String Dim NbLignes As Integer Dim isrc As Long Dim idest As Long Application.ScreenUpdating = False ' efface les données présentes dans "récup...
29/08/2018 à 12:15Ardoudoux Recuperer données macroJe t'invite à éviter les "select" qui ralentissent et occupent beaucoup de place. Au lieu de : Utilise : ric...
29/08/2018 à 12:11Ardoudoux Recuperer données macroUne petite coquille dans ton code. Quand tu retournes coller les données, il faut ajouter une ligne à la procédure "UsedRange.Rows.Count" afin de coller juste en dessous. ric...
29/08/2018 à 11:57fronck Erreur execution 1004Aussi, au début des macros qui ont un fonctionnement long, tu peux ajouter sous les "Dim ..." Application.ScreenUpdating = False L'affichage écran sera désactivé jusqu'à la fin de la macro. Le déroulement sera passablement accéléré. Application.ScreenUpdating = TRUE Peut-être ajouter à la fin. Mais...
29/08/2018 à 11:48fronck Erreur execution 1004En écrivant Dim i, j, k, l, m, n, o, p, q, r, s, t, u, v As Long Il n'y a que V qui est "long", les autres sont "variant" ... cela peut être la source de ton problème. Suggestion : Sur 2, 3 ou 4 lignes ... selon l'affichage à ton écran. ric...
29/08/2018 à 11:12asaussereauInsertion de chapitre - Dur durA propos du bout de code qui bloque, essaie Dl = CInt(Right(PlageNommees, 3)) . Cint forcera une valeur "integerer". C'est étrange, car je viens de tester sur une version 2007 et cette ligne ne pose pas problème. Selon ce que l'on voit de ton profil, tu roules sous Excel 2010 ... est-ce que tout le...
28/08/2018 à 22:32asaussereauInsertion de chapitre - Dur durSi ça ne convient pas, peux-tu me soumettre un exemple d'une présentation hétéroclite quotidienne? Si tu ne veux pas montrer à tous, envoie moi cela en message privé. ric...
28/08/2018 à 22:01asaussereauInsertion de chapitre - Dur durUne ébauche ... la seule action validée est le bouton "Supprimer / Modifier" ... tout juste pour aller voir, rien d'autre. Les cellules en colonne B voisines des chapitres pourraient avoir une couleur délavée. Change la description de ton chapitre en colonne C et retourne voir avec le bouton "Suppri...
28/08/2018 à 19:21asaussereauInsertion de chapitre - Dur durDans le gestionnaire des noms ... S'il te manque des noms ou il y a des noms en référence perdue ( #ref......) peut être la cause.. Pour chaque chapitre, il y a CHAP00x, _TT00x et Ch_Recap00x. Sans compter : ChapSource et ChapSourceRecap pour l'ensemble. Je continue à cogiter sur ton désir de chapit...
28/08/2018 à 18:05yassinearhezroq Recuperer des données avec une conditionLe code est super poche ... mais il fonctionne. Dans la feuille "résultat", colonne K, à chaque bouche un x est ajouté si trouvé en i et un deuxième si trouvé aussi en J pour les 2 valeurs recherchées. En H1, décompte de XX de la colonne. Si trouvé, passe droit de l'écriture. Il est bien sûr qu'util...
28/08/2018 à 15:22yassinearhezroq Recuperer des données avec une conditionGood, je regarde cela ... ric...
28/08/2018 à 14:54yassinearhezroq Recuperer des données avec une conditionPas trop sûr de comprendre ... On ajoute comme condition le teste des cellules des colonnes I et J de la feuille "resultat" ? ric...
28/08/2018 à 14:43asaussereauInsertion de chapitre - Dur durBizzzarrreee! Ici, l'insertion de chapitres fonctionne bien. Pour vérifier, je viens de télécharger la version 24 soumise dernièrement ... et elle fonctionne bien également. Si on laisse intacte les numéros dans la colonne B voisins de "CHAPITRE x", "CHAPITRE x" lui-même est un formule que l'on peut...
28/08/2018 à 10:41asaussereauInsertion de chapitre - Dur durBeaucoup de changements dans la structure du code afin d'éviter les répétions (calcul auto/man, protection, etc.) voir "ModuleOutils" Un seul formulaire pour supprimer ou renommer des chapitres. On peut renommer de 1 à 999. À l'intérieur des chapitres, on peut écrire du texte dans la colonne B sans...
27/08/2018 à 20:50S-CRéinitialisation automatique d'une feuilleRic...
27/08/2018 à 20:49Youyou1 Création d'étiquetteRic...
27/08/2018 à 12:44asaussereauInsertion de chapitre - Dur durJe ne vois pas de problème majeur à ces observations. Pour le renommage d'un chapitre, il serait simple de le faire via un userform et un 3e bouton poursuiveur tels : "Ajouter Chapitre" et Supprimer Chapitre" ... j'ajouterais "Renommer Chapitre". Je te tricote quelque chose ... Ric...
27/08/2018 à 00:37smoke22 Mise en forme conditionnelleVoir si ça convient ... ric...