| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/08/2018 à 22:17 | Atomiik Loic | Problème formule + VBA | Good, pour l'insertion des infos dans facture ou devis, on inscrit à la prochaine ligne vide ou à la ligne sélectionnée par l'utilisateur ?? ric... |
| 20/08/2018 à 22:09 | Atomiik Loic | Problème formule + VBA | Le mot de passe fourni ne fonctionne pas. Peux-tu soumettre le fichier sans mot de passe nulle part ? ... afin d'ajouter des infos pour les tests. ric... |
| 20/08/2018 à 21:48 | grtc38 | Bug sur la modif d'une ligne formulaire (VBA) | Je suis toujours loin des solutions simples ... à l'initialisation du formulaire, à la composition du combobox, la boucle teste aussi si l'info est plus d'une fois dans la colonne B du tableau. si c'est le cas, il y a ajout de plusieurs espaces et du Id (colonne A du tableau) à l'item du combobox, a... |
| 20/08/2018 à 17:13 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Même fichier et avancement du projet ... tu peux aisément rester dans ce fil. ric... |
| 20/08/2018 à 16:35 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Dans le menu onglet "Formules" > "Gestionnaire de noms", on constate que les premiers chapitres sont espacés de 9 lignes et les suivants de 10 lignes ... je suggère d'uniformiser à 10 lignes pour la facilité des traitements. J'ai remonté la déclaration des variables au début de la macro. Pour pla... |
| 19/08/2018 à 16:19 | ric | Inverser un masque de saisi | Merci de la précision ric... |
| 19/08/2018 à 14:01 | ric | Inverser un masque de saisi | C'était presque cela, j'ai mis : Application.DecimalSeparator Mais je prends ta suggestion et change pour : Application.International(xlDecimalSeparator) Je présume que ta suggestion est bonne pour les multiples versions précédentes d'Excel. ric... |
| 19/08/2018 à 13:35 | ric | Inverser un masque de saisi | Bon, finalement le code fonctionne bien si je change le . pour la , à la fin de la ligne précédente. tmp = Split(Format(Replace(Textbox1, ":", "") / 100, "00.0#"), ",") Je peux gérer cela en faisant détecté la chose. Merci pour le code plus "moderne". ric... |
| 19/08/2018 à 13:27 | ric | Inverser un masque de saisi | Le même fichier que j'ai fourni dernièrement, ne tapant un chiffre, quel qu'il soit, j'ai l'erreur : L'erreur est toujours sur la ligne précitée. Je suis sous Excel 2016. ric... |
| 19/08/2018 à 12:44 | ric | Inverser un masque de saisi | Désolé mais le code fourni boggue dès la saisie du premier chiffre. L'erreur est sur la ligne : tmp(0) = Format(CLng(tmp(0)) + Int(CLng(tmp(1)) / 60), "00") Je joins le fichier avec ton code. ric... |
| 19/08/2018 à 11:55 | ric | Inverser un masque de saisi | @eriiic ... Merci pour l'amélioration du code. Je reprends une formation commencée il y a déjà dix ans et ce n'est pas toujours facile. J'ai tendance à rester dans mes vieilles pantoufles. ric... |
| 19/08/2018 à 05:32 | jojo la frite | Remplacer une InputBox par un Userform | @jojo la frite, ... si cela peut t'être utile ... puisque tu as mentionné vouloir changer les inputbox pour des userform afin de gérer la saisie du temps. On saisit 1, 2, 3 ou 4 chiffres dans le textbox sous le format hh:mm commençant à droite vers la gauche. Si les 2 derniers chiffres sont plus gra... |
| 19/08/2018 à 05:21 | ric | Inverser un masque de saisi | Voici le résultat que je souhaitais ... taper 1, 2, 3 ou 4 chiffres pour avoir hh:mm ... commençant à droite vers la gauche. J'ai ajouté ... si les minutes dépassent 60, une heure est ajoutée et les minutes restantes sont inscrites. ric... |
| 19/08/2018 à 02:07 | ric | Inverser un masque de saisi | Merci de vos réponses. Parfois, on part sur le mauvais chemin et, malgré qu'ils mènent tous à Rome, le temps de s'y rendre peut être long. ric... |
| 19/08/2018 à 02:02 | jojo la frite | Remplacer une InputBox par un Userform | Je vais donc cesser de me chasse la tête avec le masque de saisi de droite à gauche. Je suis bien heureux que ça fonctionne maintenant à ton goût. ric... |
| 18/08/2018 à 22:46 | ric | Inverser un masque de saisi | Dans le fichier joint, on saisit 4 chiffres dans un textbox d'un userform; la saisie se fait de gauche vers la droite. Comment modifier le code pour que la saisie se fasse de droite vers la gauche ? (je n'ai pas réussi) Et si on ne saisit pas tous les 4 chiffres, des 0 combleraient la différence...... |
| 18/08/2018 à 20:42 | jojo la frite | Remplacer une InputBox par un Userform | Un essai ... Je te laisse continuer. En regardant le code, je présume que tu es en mesure de fignoler à ton goût. Le Userform, que j'ai nommé "TempsEnHH_MM", sert aux deux avec une variable publique "LesHeures" placée en haut du module 5. Je te laisse la gestion de la saisie dans le textbox et le tr... |
| 18/08/2018 à 19:43 | ric | Déclaration des variables | Huummm! Un bon juroniste ... tu passes l'examen. ric... |
| 18/08/2018 à 17:33 | ric | Déclaration des variables | Tant qu'à s'amuser : https://www.quizz.biz/quizz-1036329.html ric... |
| 18/08/2018 à 17:06 | ric | Déclaration des variables | Mille mercis ... ça confirme mon intuition. ric... |
| 18/08/2018 à 17:01 | ric | Déclaration des variables | J'ai vu plusieurs façons, selon les gens, d'écrire les déclarations de variables. Si j'écris : Dim X, Y, Z as Integer. Est-ce que X, Y et Z seront des entiers ou seulement Z ? Merci de cette précision qui me chicotte depuis quelques temps. Ric... |
| 18/08/2018 à 16:32 | Atomiik Loic | Userform débogage si je veux effacer ce que j'ai écris | Bienvenu ric... |
| 18/08/2018 à 16:24 | Atomiik Loic | Userform débogage si je veux effacer ce que j'ai écris | Une suggestion, renomme les Userform pour la faciliter à s'y retrouver. Rech_Articles Rech_Client Rech_Prospect ric... |
| 18/08/2018 à 16:19 | Atomiik Loic | Userform débogage si je veux effacer ce que j'ai écris | Au début de la macro, ajoute "On Error Resume Next" À tester si ça convient ... ric... |
| 18/08/2018 à 16:16 | SamVil | Perte de certaines macros du classeur personnel | Heureux que tu n'aies pas perdu tout ce travail. ric... |
| 18/08/2018 à 14:19 | SamVil | Perte de certaines macros du classeur personnel | J'ai effectué quelques tests de macros personnelles. Dans ton image, on y voit "Pesonal.xlsb" et "Personnal (version 1).xlsb" qui est plus gros. Excel fermé ... Je suggère de faire des copies dans un autre dossier de ces deux fichiers (tu peux les faire directement à partir de "Everything search Eng... |
| 18/08/2018 à 14:06 | baldwin | Interdire le tri à une rangée | Dans ce cas ... une suggestion sans macro qui vaut ce qu'elle vaut ... Modifier "Nombre de tribus par états" pour "zz_Nombre de tribus par états" Ainsi, le trie gardera cette ligne en bas. Est-ce acceptable ? ric... |
| 18/08/2018 à 13:44 | baldwin | Interdire le tri à une rangée | Est-ce que tu parles de la colonne A (selon l'image fournie) ? Et d'un tri alphabétique, ordre croissant ? ric... |
| 18/08/2018 à 13:29 | Atomiik Loic | Userform à l'ouverture du fichier en plein écran | Et ceci ... convient-il mieux ? ric... |
| 18/08/2018 à 13:25 | SamVil | Perte de certaines macros du classeur personnel | Une restauration système ne ramènera pas les fichiers de données (chiffriers, documents et autres), elle ne replacera que les composants Windows ou applications modifiées depuis cette "sauvegarde effectuée par une modification". Effectuer des sauvegardes de nos données "manuellement ou automatiqueme... |
| 18/08/2018 à 10:27 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Sans fichier représentatif, c'est difficile de visualiser. ric... |
| 17/08/2018 à 22:10 | SamVil | Perte de certaines macros du classeur personnel | A propos d'Everything... il y a des versions portables 32 ou 64 bits, il n'y a qu'à dézipper dans un dossier et à utiliser. Si t'aimes pas, supprime le dossier, c'est tout. ric... |
| 17/08/2018 à 21:30 | SamVil | Perte de certaines macros du classeur personnel | Est-ce qu'il y avait 5 fichiers > 1 macro par fichier? Ou est-ce que les 5 macros étaient dans un seul fichier de macro perso ? As-tu fait faire une recherche des fichiers .xlam (désolé ce sont les fichiers .xlsb )? Au cas où ce ne serait pas le même qui ouvre.. Est-ce que tu connais Everything S... |
| 17/08/2018 à 19:22 | angel28 | VBA | J'ai aussi enlevé la sélection de la ligne suivante après la copie. Ici, ça fonctionne. Teste le fichier joint. ric... |
| 17/08/2018 à 18:05 | fabmic | VBA tri automatique par ordre alphabétique | Le code de ton fichier ne correspondait aux plages de ton fichier. Remarque que j'en enlevé "Header:=xlGuess," il n'est pas nécessaire de mentionner qu'il y a "entête". À titre d'exemple ... à ajuster au besoin. ric... |
| 17/08/2018 à 17:53 | asaussereau | Insertion de chapitre - Dur dur | Pour placer au bas... supposons qu'on parle de la colonne A. Trouver la dernière ligne non vide de la colonne et on ajoute 1 pour la première cellule vide. Puis, change la valeur de adressse. ric... |
| 17/08/2018 à 17:33 | Xavier L | Affichage d'un msg à la 1ère ouverture d'un fichier chaque nouvelle année | La cellule (D2) utilisée par Xavier en feuille "Instructions" est une cellule déprotégée. ric... |
| 17/08/2018 à 17:29 | Xavier L | Affichage d'un msg à la 1ère ouverture d'un fichier chaque nouvelle année | Pour cells(2, 4) c'est cells (ligne , colonne). On peut écrire aussi cells(2, "D") Si tu as déplacé la macro dans ThisWorkbook, à la fin de "Workbook_Open", il faut changer : "call Module1.JourdelAn" pour "call JourdelAn", sinon le code cherche la macro au mauvais endroit. J'ai reproduis tes modifs... |
| 17/08/2018 à 17:20 | Youyou1 | Création d'étiquette | Un changement de dernière minute, un oublie qu'un textbox ne contient que du texte et un manque de teste. Je suis désolé ... c'est corrigé en V6... |
| 17/08/2018 à 17:01 | Xavier L | Affichage d'un msg à la 1ère ouverture d'un fichier chaque nouvelle année | Il n'y a pas de raison autre que j'ai pris l'habitude ne pas charger "ThisWorkbook" inutilement. Des modules, on peut en ajouter tant que l'on veut. On peut même les renommer selon le thème d'exécution du code présent. Exemple : "Module1" aurait pu être renommé "MessageChangementAnnee". ric... |
| 17/08/2018 à 16:52 | SamVil | Perte de certaines macros du classeur personnel | Et avant de partir en congé ... les 5 macros étaient présentes et fonctionnelles ? Tu n'as pas fait de copie de sécurité ?? Ric... |
| 17/08/2018 à 16:48 | angel28 | VBA | En inscrivant à la fin des conditions : Cela met fin à la macro dès que la condition est fausse. Mets en commentaire ou supprime les " Exit Sub " et les "Else" tant qu'à faire. Teste ric P.S. Millaï, on s'est croisé ... bonjour... |
| 17/08/2018 à 16:37 | Xavier L | Affichage d'un msg à la 1ère ouverture d'un fichier chaque nouvelle année | J'ai placé la macro "JourdelAn" dans le module1. À la fin de la macro "Workbook_Open", j'ai ajouté "call modul1.JourdelAn". Les feuilles étant protégées, j'ai ajouté une feuille "Annee" qui est masquée. En "A1" de la feuille "Annee", j'ai inscrit 2017 pour imiter le changement d'année. À la première... |
| 17/08/2018 à 16:10 | Willau | Insérer le user et date&heure dans cellule lorsque modifications | Une suggestion ... ric... |
| 17/08/2018 à 15:39 | Youyou1 | Création d'étiquette | Version 5 à tester ... ric... |
| 17/08/2018 à 15:38 | Xavier L | Macro qui fonctionne sur un fichier mais pas sur un autre | Ca a pris du temps ... mais l'important c'est de trouver ric... |
| 17/08/2018 à 15:21 | Xavier L | Macro qui fonctionne sur un fichier mais pas sur un autre | Ici, on parle du fichier "2018 - Révision de comptes (macro enregistrer sous fonctionne).xlsm" car le nom du fichier d'enregistrement est pris dans la feuille en "E4" (Compte = Range("E4").Value). Pour l'autre fichier il faudra adapter la valeur de "Compte". Est-ce que ceci peut convenir ? ric... |
| 17/08/2018 à 14:45 | Xavier L | Macro qui fonctionne sur un fichier mais pas sur un autre | Erreur je me reprend ... ric... |
| 17/08/2018 à 14:29 | Xavier L | Macro qui fonctionne sur un fichier mais pas sur un autre | Oui, devoir choisir où placer le fichier est possible. Je retrouve l'info et je reviens. Ric... |
| 17/08/2018 à 14:04 | Xavier L | Macro qui fonctionne sur un fichier mais pas sur un autre | Je ne suis pas en réseau ... pour que les chemins se créent, il a fallu que j'ajoute dans les références VBA "Microsoft Forms 2.0 Objects Library". Puis, si je ne vérifie pas chacun des dossiers de façon indépendante, ça ne fonctionne pas. Je dois donc faire ainsi : ric... |