Bug sur la modif d'une ligne formulaire (VBA)

Bonjour

J'ai un fichier de création de formulaire, avec plusieurs champs à remplir, lorsque les champs sont remplis je clique sur nouveau, cela me génère un N° d'ordre, et me range toutes les données dans mon tableau excel (feuille suivi de prestation).

Je peux faire une recherche de fiche via la recherche (recherche de RF), faire les modifications et cliquer sur nouveau, cela m'enregistre mes modification.

Mon problème : si j'enregistre plusieurs formulaire avec le même champs RF, cela m'efface les champs de ma ligne si je souhaite apporter une modification (exemple en RF : 2 APG 011 RF)

Si vous avez une solution

Encore merci pour les personnes qui m'ont filés un coup de main sur ce forum

@+ Cyril

Bonjour,

Je suis toujours loin des solutions simples ...

  • à l'initialisation du formulaire, à la composition du combobox, la boucle teste aussi si l'info est plus d'une fois dans la colonne B du tableau.
  • si c'est le cas, il y a ajout de plusieurs espaces et du Id (colonne A du tableau) à l'item du combobox, ainsi on visualise les non uniques.
  • voir la liste combobox après lancement du formulaire, si un item n'est pas unique, on voit le numéro du ID (colonne A du tableau)
  • puis, lors de la sélection d'un item dans le combobox, si on choisit un item non unique, le code retire l'ajout et conserve-le id.
  • les tests précédents avant mes changements se déroulent et l'info apparaît dans le formulaire.
  • les items similaires dans la colonne B deviennent ainsi uniques.

Un combobox à multicolonne ferait aussi l'affaire ... mais, ça aurait été moins drôle à faire.

Voir si ça convient.

ric

C'est osé comme solution ^^ mais ca marche, je fais des testes

Un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "bug modif ligne formulaire vba"