Recuperer des données avec une condition

Bonjour ,

je suis débutant en macro et je sollicite votre aide s'il vous plait, je veux utiliser une macro pour faire une opération qui sera associé a un bouton , je m'explique :

le principe est de récupérer les données sur 3 colonnes d'une même ligne a condition que la valeur d'une colonnes spécifique sur la même ligne sera supérieur a zéro , et coller ces valeurs sur un tableau dans une autre feuille de résultat

Rq : les données sur la feuille source se mettre a jour et ne sont jamais fixe

Je vous remercie d'avance .

11exemple.xlsm (14.46 Ko)

Bonjour,

Une suggestion ...

ric

Merci Bcq Ric pour ta proposition

ca marche bien la macro , j'ai juste une question de plus , si je met un filtre sur la feuille des données , la macro prend toutes les valeur sans prendre en considération le filtre , est ce que c'est faisable sur cette macro ou pas ?

Merci encore une fois

Bonjour,

Oui, c'est possible. J'ai d'ailleurs vu cela passer au cours du dernier mois.

Je tente de retrouver comment faire et je reviens.

ric

Bonjour,

En ajoutant dans la condition entirerow.hidden = false

Voir si ça convient ...

ric

Merci Ric

ca marche nickel

Bonne journée a toi

Bonjour tout le monde ,

Je reviens vers toi Ric , avec la proposition de macro que ta fait ca marché nickel , j'ai essayer de modifier pour ajouter une condition mais après plusieurs tentative j'ai pas réussi a la faire fonctionné .

Le principe est d'ajouter une 3eme condition (si c'est possible) pour ne pas récupérer certain valeur d'un tableau , en gros comparer si la valeur existe dans le tableau sinon la récupérer directement , je sais est ce que ca va ralentir aussi le traitement des données .

Je mit le fichier en PJ , et Merci d'avance pour ton aide

Bonjour,

Pas trop sûr de comprendre ...

On ajoute comme condition le teste des cellules des colonnes I et J de la feuille "resultat" ?

ric