Recuperer des données avec une condition

Bonjour ,

je suis débutant en macro et je sollicite votre aide s'il vous plait, je veux utiliser une macro pour faire une opération qui sera associé a un bouton , je m'explique :

le principe est de récupérer les données sur 3 colonnes d'une même ligne a condition que la valeur d'une colonnes spécifique sur la même ligne sera supérieur a zéro , et coller ces valeurs sur un tableau dans une autre feuille de résultat

Rq : les données sur la feuille source se mettre a jour et ne sont jamais fixe

Je vous remercie d'avance .

11exemple.xlsm (14.46 Ko)

Bonjour,

Une suggestion ...

ric

Merci Bcq Ric pour ta proposition

ca marche bien la macro , j'ai juste une question de plus , si je met un filtre sur la feuille des données , la macro prend toutes les valeur sans prendre en considération le filtre , est ce que c'est faisable sur cette macro ou pas ?

Merci encore une fois

Bonjour,

Oui, c'est possible. J'ai d'ailleurs vu cela passer au cours du dernier mois.

Je tente de retrouver comment faire et je reviens.

ric

Bonjour,

En ajoutant dans la condition entirerow.hidden = false

Voir si ça convient ...

ric

Merci Ric

ca marche nickel

Bonne journée a toi

Bonjour tout le monde ,

Je reviens vers toi Ric , avec la proposition de macro que ta fait ca marché nickel , j'ai essayer de modifier pour ajouter une condition mais après plusieurs tentative j'ai pas réussi a la faire fonctionné .

Le principe est d'ajouter une 3eme condition (si c'est possible) pour ne pas récupérer certain valeur d'un tableau , en gros comparer si la valeur existe dans le tableau sinon la récupérer directement , je sais est ce que ca va ralentir aussi le traitement des données .

Je mit le fichier en PJ , et Merci d'avance pour ton aide

Bonjour,

Pas trop sûr de comprendre ...

On ajoute comme condition le teste des cellules des colonnes I et J de la feuille "resultat" ?

ric

oui pour que la récupération ne prend pas en compte les valeurs des colonnes I et J même si la 1ier condition est validé , on va récupérer que les valeurs des données qui répond a 'l'ancienne condition et qui ne se trouve pas sur les deux colonnes I et J.

Merci

Bonjour,

Good, je regarde cela ...

ric

Bonjour,

Le code est super poche ... mais il fonctionne.

Dans la feuille "résultat", colonne K, à chaque bouche un x est ajouté si trouvé en i et un deuxième si trouvé aussi en J pour les 2 valeurs recherchées.

En H1, décompte de XX de la colonne. Si trouvé, passe droit de l'écriture.

Il est bien sûr qu'utiliser une variable tableau serait bien plus professionnel, mais je ne comprends pas encore comment ça fonctionne. Je ne suis pas encore rendu là dans mon apprentissage.

Ric

Merci Ric Pour ta proposition , je vais la tester avec plus de données

Bonne journée a toi

je suis de retour Ric

J'ai tester plusieurs fois la macro mais apparemment ca ne prend pas en compte les données ciblé ( ca récupère tout comme avant ) peut être que j'été pas très claire dans mon explication mais le but est de copier les valeur du données au résultat avec un sort de filtre qui va prendre en compte les valeurs sur le tableau jaune ( la condition ) .

Bonjour,

Je m'excuse. En nettoyant le code, j'ai enlevé la condition.

Ce fichier-ci est-il plus convenable ?

ric

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees condition"