| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/06/2019 à 13:40 | loolo | Enregistrer une image créée par Excel (macro) | J'ai quand même continué les tests durant le traitement. J'ai observé qu'il se pourrait que ce soit lié aux délais de Pict.CopyPicture. J'ai donc testé Application.Wait Now + TimeValue("0:00:05") et les codes QR sont bien revenus dans les images. Si c'est bien cela, il y aura sûrement un compromis à... |
| 11/06/2019 à 13:03 | loolo | Enregistrer une image créée par Excel (macro) | J'ai en cours un traitement sur ma machine qui m'empêche de redémarrer et qui peut prendre quelques heures. Je viens de tester à nouveau ton fichier et je me retrouve avec le même souci ... les images des codes QR sont maintenant vides. Dès que je reprends le plein contrôle de ma machine, je refais... |
| 11/06/2019 à 12:26 | loolo | Enregistrer une image créée par Excel (macro) | Une idée du souci ??? Excel est-il bien à jour ? Si tu as Excel 2016, je présume que la version de Windows est la version 10. Est-ce une version récente ? Windows 10 version 1903, 1809, 1803, 1709 ... ? Est-ce que la machine a été redémarrée dernièrement ? (les mises en veille à répétition peuvent p... |
| 11/06/2019 à 12:01 | loolo | Enregistrer une image créée par Excel (macro) | Ici, ton code fonctionne correctement et les images enregistrées contiennent bien le code QR. En voici un en exemple ... ric... |
| 10/06/2019 à 21:41 | target | Changer la couleur de cellule en 2 clic de souris sauf une | Ric... |
| 10/06/2019 à 20:41 | target | Changer la couleur de cellule en 2 clic de souris sauf une | Le code que j'ai soumis plus avant fonctionne parfaitement quand l'on ne réfère pas à des cellules fusionnées. Il est important de le mentionner dans tes demandes quand ce sont des cellules fusionnées (sources de différents problèmes). Étant donné que l'on travaille sur des cellules fusionnées, je n... |
| 10/06/2019 à 19:41 | fizouFL | Bouton userform en tant que lien vers un dossier | Ce lien montre comment ouvrir différents types de fichiers. https://excel-malin.com/codes-sources-vba/vba-ouvrir-un-fichier-de-tout-type/ ric... |
| 10/06/2019 à 19:34 | target | Changer la couleur de cellule en 2 clic de souris sauf une | Un essai ... ric... |
| 10/06/2019 à 18:02 | monsach | [VBA] Dupliquer une liste déroulante sur plusieurs cellules | Une proposition pour remplacer ton code ... ric... |
| 10/06/2019 à 15:36 | Floo73 | Envoi d'un mail via Outlook à partir d'Excel | Un passage dans le code en mode pas-à-pas ( touche F8 ) t'aurais permis de trouver les coquilles. Un essai ... ric... |
| 09/06/2019 à 22:52 | pskyl | Changer la couleur des cellules via bouton de commande | Un essai ... ric... |
| 07/06/2019 à 16:28 | YannisB | Userform qui écrit sur plusieurs lignes | Je te laisse tester cette version ci. Note : avec ce type protection ... Si tu déprotèges, pour une raison quelconque, une des deux feuilles manuellement, il ne faut pas réactiver la protection manuellement. Sinon, les problèmes risquent de survenir. Il faut Enregistrer le fichier, le Fermer; puis,... |
| 07/06/2019 à 15:49 | YannisB | Userform qui écrit sur plusieurs lignes | C'est bon, je regarde cela aujourd'hui. ric... |
| 07/06/2019 à 15:21 | GGautier | Déplacer Label en même temps que ScrollBar | Très intéressant. ric... |
| 07/06/2019 à 14:17 | GGautier | Déplacer Label en même temps que ScrollBar | Peut-être que je n'ai pas bien compris ... Mais, si c'est pour que les En-têtes suivent le mouvement horizontal du Scrollbar ... le ListView le fait naturellement sans l'aide des Labels. Il faut donc changer le ListBox par un ListView; puis, modifier le code pour alimenter le ListView. Si le ListVie... |
| 07/06/2019 à 13:43 | YannisB | Userform qui écrit sur plusieurs lignes | Est-ce pour les supprimer manuellement ou automatique via du code ? Si c'est manuellement, il n'y a qu'à déprotéger la feuille manuellement. Puis, enregistrer, fermer et rouvrir afin d'appliquer de nouveau le code de protection. ric... |
| 07/06/2019 à 12:43 | GGautier | Déplacer Label en même temps que ScrollBar | Si j'ai bien compris ta demande ... ce que tu cherches à faire ne se fait pas avec un Listbox. Mais fonctionne bien avec un Listview. Un exemple ... ric... |
| 07/06/2019 à 11:42 | YannisB | Userform qui écrit sur plusieurs lignes | Bien évidemment, il faut tester sur une copie du fichier. ric... |
| 07/06/2019 à 11:25 | YannisB | Userform qui écrit sur plusieurs lignes | Oui ric... |
| 07/06/2019 à 11:10 | YannisB | Userform qui écrit sur plusieurs lignes | Oui, les deux lignes ajoutées conservent la protection sur les deux feuilles. ric... |
| 06/06/2019 à 19:10 | fronck | Code à nettoyer | Il ne reste donc que ceci pour faire la même chose que le code de la demande ... que l'on retrouve dans la macro ... Private Sub CommandButton_enregistrer_Click() ric... |
| 06/06/2019 à 18:33 | fronck | Code à nettoyer | Good, il y a un bloc de moins ric... |
| 06/06/2019 à 16:28 | YannisB | Userform qui écrit sur plusieurs lignes | Tout en conservant les derniers changements que j'ai proposés ... La feuille "Résultat" est prête. La plage "J7:J9" est déjà déverrouillée. La feuille "Demande" > déprotège manuellement cette feuille, sélectionne l'intersection des lignes et des colonnes (en haut à gauche) pour que toute la feuil... |
| 06/06/2019 à 15:51 | YannisB | Userform qui écrit sur plusieurs lignes | Je n'ai pas étudié ton code à fond. Mais supposons que l'utilisateur ne doit pas écrire dans les feuilles "Demande" et "Résultat". Mets en commentaire ou efface toutes les lignes Protect et Unprotect se rapportant à ces deux feuilles. Puis, dans "Thisworkbook" > Workbook_Open ... "UserInterfaceOn... |
| 06/06/2019 à 15:26 | MonsieurAmine | En tête d'un fichier Excel | Je n'ai pas CALC pour donner le chemin, mais " Sté : ....... " et dans "Mise en page" > "En-tête". ric... |
| 06/06/2019 à 15:23 | thibaut59530 | Extraction crystal sous forme de liste | Un essai ... ric... |
| 06/06/2019 à 13:35 | YannisB | Userform qui écrit sur plusieurs lignes | Au risque de me répéter : " Dans le code, la touche F8 exécute le code en pas-à-pas. " La ligne précédente f.Rows(4).Insert déclenche une macro événementielle Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) de la feuille "Demande" dans laquelle l'on y retrouve Call Prio et à la fin de Prio, le f... |
| 06/06/2019 à 13:17 | fronck | Code à nettoyer | Pour le code dit "pas très propre" ... un essai ... La première condition = "" et ElseIf = "perso" est différente des 4 autres lignes <> "perso" et ElseIf = "perso" On a donc besoin de deux blocs ... ric... |
| 06/06/2019 à 11:02 | YannisB | Userform qui écrit sur plusieurs lignes | Un peu avant l'erreur, il y a Call Prio . À la fin de Prio, il y a Worksheets("Demande").Protect . Ainsi, la feuille est protégée à nouveau ... d'où l'erreur. ric... |
| 05/06/2019 à 22:49 | fronck | Code à nettoyer | Répéter 5 fois le même code avec de petites incrémentations ... Je ne suis pas un expert, mais je dirais qu'une boucle aurait été mon choix. ric... |
| 05/06/2019 à 22:43 | fronck | Code à nettoyer | Avec un mot de passe sur l'accès au code (VBE) ???????? ric... |
| 05/06/2019 à 18:02 | JeremyW | For each cell in cells | Essaie comme ceci : For Each Cell In Range(Cells(1, 2), Cells(33, 2)) ric... |
| 05/06/2019 à 16:26 | YannisB | Userform qui écrit sur plusieurs lignes | Sur cette version, la feuille "Demande" est protégée en ne permettant pas de modifier le fond des cellules. Au début du code PRIO, l'on peut déprotéger la feuille et la protéger à nouveau à la fin. Exemple : ric... |
| 05/06/2019 à 16:16 | LASpiro | Aide sur une Marco | C'est Case 100: def_color = 28 qui pose problème. Si l'on remplace 28 par une autre valeur plus basse que 28, ça fonctionne bien. ric... |
| 05/06/2019 à 15:54 | YannisB | Userform qui écrit sur plusieurs lignes | Après plusieurs tests, la macro PRIO fonctionne correctement et ne donne pas d'erreur. Est-ce que tu travailles sur le même fichier que celui que tu nous as soumis Aujourd’hui, 03:39 ? Si oui, je ne sais pas quoi dire à part : " As-tu redémarré ta machine dernièrement? " Autre point que n'a pas rapp... |
| 05/06/2019 à 15:12 | YannisB | Userform qui écrit sur plusieurs lignes | Après quelques tests sommaires, les deux macros, dont tu as fait mention, semblent fonctionner correctement. As-tu tenté un pas-à-pas (touche F8 sur le code) ? C'est souvent très révélateur. ric... |
| 05/06/2019 à 12:21 | YannisB | Userform qui écrit sur plusieurs lignes | ... certaines macros qui ne sont pas sur la même feuille ne marchent plus du tout, ... Est-ce que tu aurais l'amabilité de les nommer (module et macros). Car, c'est toi qui connais ton code. ric... |
| 05/06/2019 à 11:30 | YannisB | Userform qui écrit sur plusieurs lignes | A chacun des bouts de code pour les CheckBox, tu protèges f.Protect DrawingObjects ... la feuille avant d'y écrire les infos. Au code du CheckBox suivant, la feuille n'est pas déprotégée f.Unprotect d'où les erreurs. Je suggère de déprotéger la feuille f.Unprotect au début du code et de protéger à n... |
| 04/06/2019 à 18:41 | RemiS | Erreur 438 sur certains ordinateur | Le module15 n'est pas complètement nettoyé. Ma patience est épuisé. Je te laisse ce bout-là. Pour les autres Sub, ils sont un peu nettoyés (les Scroll, Select, etc), mais pas optimisés. ric... |
| 04/06/2019 à 13:55 | RemiS | Erreur 438 sur certains ordinateur | Je vais quand même tenter d'améliorer ton code. Il y a des répétitions que l'on peut éviter, des select et des scroll à supprimer, etc. J'ai seulement besoin d'un peu de temps. Le code va en être passablement diminué. ric... |
| 04/06/2019 à 13:28 | RemiS | Erreur 438 sur certains ordinateur | Il y a un gros ménage à faire. ric... |
| 04/06/2019 à 10:11 | RemiS | Erreur 438 sur certains ordinateur | On ne peut rien faire avec un pdf, sauf constater que le code provient de l'enregistrement automatique de macro. Le code contient des "ScrollColumn" et des "Select", lesquels sont à éviter. Soumets-nous un fichier anonymisé avec le code afin d'y faire un certain ménage. De plus, en éliminant les "Sc... |
| 03/06/2019 à 22:53 | sylvainpyc | Copier la couleur d'une cellule dans un label d'un userform | J'utilise ton fichier de la demande du Aujourd’hui, 12:32 J'ai désactivé des lignes à la fin du code qui posent problème sur ce fichier. Sinon, ton code fonctionne. Sélectionne la semaine 52 de Daniel > bouton Valider. Puis, la semaine 51 de Daniel > bouton Valider ... les couleurs changent. A... |
| 03/06/2019 à 20:55 | sylvainpyc | Copier la couleur d'une cellule dans un label d'un userform | Les couleurs dans la feuille proviennent de "Mises en forme conditionnelles". Il suffit de reprendre les mêmes conditions que les "Mises en forme conditionnelles". Tu pourrais utilise un "Select Case Cells(lig, col1)" ou quelque chose de semblable. ric... |
| 03/06/2019 à 18:41 | kinders59 | Optimisation VBA | Je ne suis pas encore un expert des variables tableaux. Je me suis donc contenté d'éliminer les multiples références à la Feuil1 en ne conservant qu'un "With" au début et le "End With" à la fin. Sub Data_manquantes() Dim DernLigne As Long, Lig As Long Dim TabLig() As String Dim Ws As Worksheet Dim t... |
| 03/06/2019 à 17:29 | francisbrault | Impression recto-verso VBA | Voir si ce lien peut aider ... https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=28326 ric... |
| 03/06/2019 à 14:04 | kinders59 | Optimisation VBA | Avec un "With", ne devrait-il pas y avoir des points devant les "range" ? Sinon, les "range" font référence à la feuille active, pas avec celle du "With". ric... |
| 01/06/2019 à 19:03 | jad73 | Lecture seule | N'y aurait-il pas un 2e Excel ouvert ? As-tu redémarré la machine dernièrement ? ric... |
| 27/05/2019 à 23:42 | Le Drosophile | [VBA] Corriger code - vérifier valeur dans plage | Un premier point : si tu veux que la valeur de n passe d'une macro à l'autre ... tu dois déclarer n en haut du module ... tels : re et co. Ensuite, ajoute un point d'arrêt au début puis continue en pas-à-pas (touche F8) ... c'est un bon dépanneur. Sauf erreur de ma part, ceci est inutile puisque l'i... |
| 27/05/2019 à 22:35 | Ironfloflo | Erreur lors d'un calcul VBA | @gyrus ... Cela corrige effectivement le saut à la ligne2. Mais, la cellule B2 contient une espace après le He. L'option "Whole" ignore donc ce He. Peut-être un code semblable à celui-ci pourrait corriger cette coquille. ric... |