Bonjour à tous,
je suis un pure novice de la programmation et j'ai un Pb que je n'arrive pas à résoudre…..
une aide serait la bien venue…
Je plante le décors:
J'ai créer une macro pour réaliser un tri par catégorie de poids (pour un sport de combat).
Le principe est d'avoir une liste d'inscrits et de les répartir dans 24 catégories de poids différentes, puits de proposer une liste récapitulative par catégorie de poids.
Pour créer cette macro, j'ai utilisé la fonction enregistrer une macro sur excel (onglet developpeur).
a chaque fois que la catégorie de poids est identifiée dans la liste d'inscrits, j'incrémente le nombre d'inscrits de cette catégorie de 1. Si l'inscrits n'est pas dans cette catégorie de poids, la valeurs 100 apparait dans cette case.
Une fois que c'est fait, je fais un copier/coller les valeurs de cette liste dans une autre feuille, et je réalise un trie avec le nombre d'inscrits. J'obtient donc une liste trier qui, pour chaque catégorie, fait apparaitre le nom, prenom et pays par catégorie (voir PJ)
Cette macro fonctionne très bien sur mon PC (office 365) et aussi sur le PC de ma femme. Mais sur d'autre ordinateur, lorsqu'on lance la macro, une erreur apparait erreur d'execution '438' propriété ou méthode non gerer par cette objet. (voir PJ). La partie de la macro qui est surligné en jaune ne semble pas fonctionner sur certains PC (voir PJ)
Je tourne en rond depuis des jour sans comprendre pourquoi cela ne marche pas sur certains PC....si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur!!
Merci par avance pour votre aide!
Bien cordialement