v

Membre habitué

Dernière activité :03/10/2012 à 14:47
Version d'Excel :2005 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vvdd - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/10/2010 à 20:26vvdd Colorer à partir de la 3è foisOk, mais je suis déjà "bloqué" sur la façon de faire la liste: faut-il que je selectionne la 1ère cellule du tableau, la colonne, le tableau..., Après c'est bien "Format", "Validation", Liste"??? La liste que tu as validé sur l'ancien fichier est bonne, il n'y a rien de + ou de correction à faire; o...
04/10/2010 à 19:05vvdd Colorer à partir de la 3è foisMerci Claude, mais c'est un peu difficile pour moi. Ci-joint la structure réelle; il s'agit d'un planning par jour/heure etc. Ce qui m'interesse reste ce que j'ai demandé auparavent mais en ditinguant certaines cellules dans chaque colonne (ex: de D3 à D14 puis celui de D15 à D26, etc...) Ce que j'a...
03/10/2010 à 19:14vvdd Colorer à partir de la 3è foisMerci à tous les deux même c'est ce que Claude a créer qui fonctionne très bien. Il y a juste que je ne sais pas quelle est la démarche pour appliquer ça à mon fichier...celui que je propose dans le forum n'en est qu'une petite partie. Est-ce que je dois bien faire un clique droit sur feuil1 de mon...
03/10/2010 à 08:06vvdd Colorer à partir de la 3è foisMerci beaucoup devos réponses...pas beaucoup de temps aujourd'hui mais je fais un essai bientôt et vous dit ce qu'il en est. vvdd...
02/10/2010 à 16:13vvdd Colorer à partir de la 3è foisJ'ai un tableau avec une macro couleurs. (hors couleur rouge) J'y applique une MFC par colonne qui colore en rouge si il y a des doublons. Seulement pour certaines valeurs je veux que ça ne s'applique qu'à partir de la 3è apparition dans la colonne...comment faire? De plus pour d'autres valeurs diff...
25/09/2010 à 22:06vvdd Trouver une valeur dans une colonne selon un tableauMagnifique, ça fonctionne parfaitement Merci beaucoup vvdd...
25/09/2010 à 21:49vvdd Trouver une valeur dans une colonne selon un tableauMalheureusement, ça n'a pas l'air de fonctionner ni sur le 2è fichier joint ni surmon tableau avec les temps; j'ai à chaque fois "#NOM?"...je ne sais pas ce que je peux ou dois corriger. vvdd...
25/09/2010 à 21:11vvdd Trouver une valeur dans une colonne selon un tableauBien vu En effet ,bien vu il y a une erreur. Les temps on été inversés... Cependant j'aimerais trouver le % de la colonne selon une valeur de ligne et ce sur des temps qui ne sont pas forcément décroissant ou croissants dans la même ligne ou colonne; Je joints un autre fichier bcp plus simple pour t...
25/09/2010 à 19:27vvdd Trouver une valeur dans une colonne selon un tableauA mon avis c'est simple mais je ne trouve pas...fonction INDEX peut-être...??? j'aimerais trouver la valeur dans une colonne selon une référence dans un tableau et selon une valeur dans une ligne. L'exple joint permet de comprendre ma demande. Merci de votre aide vvdd...
22/09/2010 à 21:20vvdd MFC ne fonctionne pas si copier/collerMerci, C'est réussi; Ma MFC n'était pas systématiquement reproduite de ligne en ligne et il suffisait que j'oublie une fois le collage spécial puis "valeur" pour annuler la MFC... Merci encore vvdd...
22/09/2010 à 21:16vvdd Etirer une MFCMerci beaucoup, En effet ça fonctionne bien et ça me fait gagner un temps précieux Merci encore vvdd...
22/09/2010 à 16:53vvdd Etirer une MFCJe veux appliquer une MFC à des doublons sur une ligne; jusque là ça fonctionne. {je veux mettre en évidence les doublons en remplissant les cellules en rouge si elles sont doublées)(=> MFC, "la formule est" "=NB.SI($A$1:$C$1;A1)>1"...puis format "rouge")} Je dois reproduire cela sur de nombre...
22/09/2010 à 16:40vvdd MFC ne fonctionne pas si copier/collerEn effet, je comprends mieux, cependant ça fonctionne qu'1 fois...? Je fais la même démarche en case C3 en allant copier la case C9 (=3 qui correspond au boublon en C1) puis "collage spécale-valeur" et c'est ma case C1 (=3) uniquement qui se colore en rouge....alors que je devrait également avoir ce...
22/09/2010 à 16:04vvdd MFC ne fonctionne pas si copier/collerJe viens de vérifier mais à prioris ma plage de cellule est correcte dans la MFC, j'ai "la formule est" "=NB.SI($A$1:$D$1;A1)>1" puis format : cellule en rouge. Ce qui doit colorier mes doublonsen rouge....sauf si je fais un copier/coller... vvdd...
22/09/2010 à 15:49vvdd MFC ne fonctionne pas si copier/collerPourquoi ma MFC ne fonctionne pas avec un copier/coller? Je m'explique avec le fichier joint: Sur une ligne je fais une MFC qui colore les case en rouge si plusieurs fois la même valeur. Si je tape les valeur dans les cellules, ça marche. Par contre, si je prend une même valeur en copier/coller (don...
18/09/2010 à 19:57vvdd Trouver l'erreur...(VBA)Merci pour les différentes réponses. En effet le souci était sur ma feuille...juste parce que j'y avais mis une protection de feuille (un peu étonnant que ça coince à cause de ça mais en l'enlevant,tout marche...) Jevais essauyé le code bcp plus simple de Dan voir si ça marche également. Merci encor...
18/09/2010 à 16:16vvdd Trouver l'erreur...(VBA)J'ai une feuille excell sur laquelle j'ai un code couleur (vba; code ci-joint)...jusqu'ici je n'avais aucun soucis puis après avoir ajouter quelques codes couleurs, ça ne fonctionne plus. Lorsque par ex je veux inscrire "VB" dnas ma feuille, j'ai le message suivant dans une fenêtre: Microsoft Visual...
17/09/2010 à 18:40vvddDoublons (repérage, nombre)En effet la structure de la feuille ne change pas.( L'année est découpée en 4 périodes selon les jours de la semaine et selon les heures de la journées). Les couleurs sont relatives à une macro que je mets en pj ci-dessous. ...comme ça ne change pas, peut-être qu'il faut que je prenne le temps de le...
17/09/2010 à 14:17vvddDoublons (repérage, nombre)C'est une feuille à l'année (année découpée en 4 période P1,P2,P3,P4 sur la feuille). Les conlits peuvent apparaîtrent en haut si besoin. Par contre j'ai aussi besoin en plus de distinguer les doublons par heure (=colonne) mais en même temps par jour (= une plage de cellules pour le lundi, une autre...
17/09/2010 à 08:24vvddDoublons (repérage, nombre)Voici le fichier en question; Pour bien comprendre, ils'agit d'un planning d'activités sportives. La macro indique par les couleurs les différents lieux de pratiques. Si il y a 2 x la même activité programmée sur la même heure, j'ai besoin de le voir apparaître..=> d'où ma demande /doublons (en c...
16/09/2010 à 20:57vvddDoublons (repérage, nombre)Oui mais j'ai déjà une macro ..je ne sais pas si c'est possible d'en appliquer une 2è. Voici un petit extrait de la feuille (avec mes questions) et c'est bien par colonne qu'il me faut repérer les doublons... vvdd...
16/09/2010 à 19:19vvddDoublons (repérage, nombre)J'ai besoin de faire apparaître des doublons sur chaque colonne, et de connaitre leur nombre et surtout de pouvoir reproduire ça à chaque colonne. J'arrive à les faire apparaître par la mise en forme conditionnelle.Cependant pour quelques colonnes ça va mais lorsqu'il y à plus de 100 colonnes....aie...
07/07/2010 à 20:16vvdd Nombre de fois qu'un mot apparaît en colonne + couleurMagnifique, c'est exactement ça! ça fonctionne parfaitement. Merci beaucoup vvdd...
07/07/2010 à 17:15vvdd Nombre de fois qu'un mot apparaît en colonne + couleurEncore un peu d'aide... J'ai fait ça: (ce qu'on ma conseillé avant) [ i]Pour adapter le Code dans ton fichier. Tu Colles le Code dans le module . Jusque là c'est pas trop difficile mais après que dois-je faire? faut que j'enregistre kkchose, faut valider kkchose...? vvdd...
07/07/2010 à 15:22vvdd Nombre de fois qu'un mot apparaît en colonne + couleurJ'ai bien essayé mais comme je suis novice.... J'ai voulu le faire à partir d'un tableau d'exemple pour comprendre mais c'est peut-être un peu plus compliqué... Le plus simple: je joins une partie de mon vrai tableau avec le code couleur....(la question est dessus...avec un petit plus) Merci vvdd...
07/07/2010 à 14:08vvdd Nombre de fois qu'un mot apparaît en colonne + couleurMerci, c'est rapide et parfait pour le calcul avec sommeProd Par contre je ne comprends pas bien la manip pour mes couleurs...Je fais un "copier/coller" du code proposé puis je vais dans "outil", "macros"??? Merci vvdd...
07/07/2010 à 09:44vvdd Nombre de fois qu'un mot apparaît en colonne + couleurJ'aimerais calculer le nombre de fois qu'un mot apparait dans une colonne associé à un autre mot dans une autre colonne.(cf fichier joint: en jaune) Puis un peu + compliqué: j'aimerai colorier toutes les cases contenant le même mot d'une couleur, puis un autre mot en une autre couleur, etc ... (je s...
07/07/2010 à 09:36vvddColorier des cellules ayant le même motEn effet, par contre peut-on avoir plus que 3 mises en forme conditionnelle ?. vvdd...
06/07/2010 à 22:38vvddColorier des cellules ayant le même motJ'aimerais colorier en une couleur toutes les cellules contenant le mot "AAA" Puis dans une autre couleur toutes celles contenant le mot "BBB" en ainsi de suite. Qui peut m'aider? Merci vvdd...
06/07/2010 à 22:28vvddCompter le nombre de fois qu'un mot apparaît dans une coloneMerci beaucoup, c'est bien ça! A bientôt pour d'autres questions vvdd...
06/07/2010 à 21:41vvddCompter le nombre de fois qu'un mot apparaît dans une colonePetite question simple: Quelle est la formule pour savoir combien de fois apparaît le même mot dans une même colonne? Merci vvdd...
17/10/2008 à 21:23vvddRecopier une plage de cellules hormis la dernière celluleMerci, ça marche...en effet c'était simple mais fallait y penser! Merci beaucoup...
17/10/2008 à 21:00vvddRecopier une plage de cellules hormis la dernière celluleCa parait (est ça doit être) simple mais comment recopie-t-on une plage de cellules sans que la dernière cellule soit prise en compte...bien sûr sans le faire cellule par cellule. Ex: En A1=2, A2= 4, A3= 5, A4=4. Je veux recopier les valeurs A en colonne B sans tenir compte de celle de A4 => B1=2...
17/10/2008 à 15:21vvdd Moyenne de cellules SAUF la dernièreMerci beaucoup C'est maintenant clair pour moi. Au plaisir vvdd...
17/10/2008 à 14:35vvdd Moyenne de cellules SAUF la dernièreMerci, ça à l'air de fonctionner... Pour que je sois moins bête: que signifie le "^" ou l'ensemble "9^9" dans l'exemple donné. et en abusant un peu: est'il possible d'expliquer ou de traduire en français l'exemple. Merci...
17/10/2008 à 12:13vvdd Moyenne de cellules SAUF la dernièreJe ne trouve pas la formule qui me permet de calculer une moyenne sur un ensemble de cellules dont toutes ne sont pas remplies et en plus sans tenir compte de la dernière cellule remplie. ex: un sujet A court autour d'une piste. Son 1er temps de passage au tour = 60 secondes, son 2è temps = 62", son...