v

Membre habitué

Inscrit le :17/10/2008
Dernière activité :03/10/2012 à 14:47
Version d'Excel :2005 FR
Messages
86
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vvdd

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/10/2012 à 14:46vvdd Addition si meme valeur autre colonneJe réponds à moi-même Je pensais que ça aurait été facile, mais pas de réponses.... Après quelques tentatives je pense malgrè tout être arrivé à ce que je voulais. Voici donc ce que j'ai trouvé ...en espérant que ça puisse servir à d'autres réponses: =SOMME.SI($A$1:$A$10;$A$1:$A$10;$B$1:$B$10) A + v...
03/10/2012 à 10:36vvdd Addition si meme valeur autre colonnePetite question sur l'addition. Comment additionner les valeurs d'une colonne si la lettre correspond sur une autre colonne... Voici en pj un mini tableau pour m'expliquer. Merci vvdd...
21/02/2012 à 13:11vvddDonnées croisées"En gros, tu voudrais avoir un tableau vide, tu choisis tes résultats en ordonnées et en absysses, tu mets des croix au hasard dans tes cellules, et par un click cela doit te remplir le même tableau à côté avec des valeurs à la place des croix ?" Oui c'est exactement ça... Merci quand même pour l'ai...
21/02/2012 à 09:10vvddDonnées croiséesEncore une réponse tardive de ma part mais boulot oblige... Merci pour les explications. J'ai réussi à exécuter la macro. Juste 2 détails qui ont leur importance pour moi: 1- En cliquant sur le bouton, ça me donne l'ensemble des valeurs du tableau mais sur une seule ligne, à la suite, séparées d'une...
15/02/2012 à 17:36vvddDonnées croiséesMerci pour la macro et désolé de cette réponse tardive. Je ne sais pas si ça fonctionne car je suis plutôt débutant et ne sais pas trop comment exécuter la macro proposer. Je suis avec Excel 2010. Je ne sais pas si c'est bien comme ça mais jusque là je suis aller sur l'onglet "développeur" puis "enr...
13/02/2012 à 19:01vvddDonnées croiséesVoici mon soucis: Dans un tableau, j'ai besoin de savoir quelles sont les valeurs des cellules cochées d'une croix pour que leur somme en abscisse donne un total prévu mais en même temps pour que leur total en ordonnée donne un total prévu. Le tableau joint sera certainement plus explicite. Merci de...
13/01/2012 à 21:32vvdd Report d'une valeurCa y est c'est exactement ce qu'il me faut: (cf OOosite). Pour Banzai64, que signifie le "zz" => j'obtiens "#N/A" vvdd...
13/01/2012 à 21:09vvdd Report d'une valeurMerci, C'est ce qu'il me faut mais si à la place d'un chiffre, c'est une lettre.....? vvdd...
13/01/2012 à 18:47vvdd Report d'une valeurMerci, en effet c'est très simple mais juste un petit détail : si je n'ai aucune valeur dans aucune colonne j'obtiens "0" alors que dans ce cas je voudrais ne rien avoir......
13/01/2012 à 18:41vvdd Report d'une valeurEdit de Nad : Sujet fusionné car posté à 2 endroits différents...
13/01/2012 à 18:30vvdd Report d'une valeurCertainement très simple mais je ne sais pas comment... Je voudrais simplement reporter la valeur existante parmi plusieurs colonnes possibles dans une seule. Ex: 1er colone: rien- 2ème colone: 14- 3ème colonne: rien. => en 4ème colone je voudrait reporter 14 (cf tableau joint) Merci de votre aid...
22/02/2011 à 10:11vvdd Moyenne selon les critères d'une colonne différenteBravo Nad, ça fonctionne parfaitement Merci beaucoup vvdd...
22/02/2011 à 10:05vvdd Moyenne selon les critères d'une colonne différenteBien vu Nad! J'ai voulu aller trop vite, c'est exact, le résultat est bien 3.75. vvdd...
22/02/2011 à 09:41vvdd Moyenne selon les critères d'une colonne différenteMerci de vos réponses. Cela fonctionne bien mais à condition d'avoir une valeur dans chaque cellule sinon pb. Je pense avoir trop simplifié mon fichier car les "A" de la 1ère colonne ne se suivent pas forcément et là ça devient plus compliqué. Je remets le fichier avec plus de précisions. Merci de v...
21/02/2011 à 20:36vvdd Moyenne selon les critères d'une colonne différenteJ'aimerais calculer la moyenne des valeurs d'une colonne selon les critères d'une colonne différente. Y a-t-il une formule pour cela? Ex: en 1ère colonne, j'ai plusieurs A, B ou C, avec pour chaque lettre une note en colonne B => je voudrais calculer la moyenne de tous les A, puis de tous les B,...
20/02/2011 à 19:33vvdd Décaler la valeur parmi 2 cellules séparéesEffectivement, ça marche ainsi! Merci beaucoup vvdd...
20/02/2011 à 18:48vvdd Décaler la valeur parmi 2 cellules séparéesBravo pour la rapidité des réponses! ça fonctionne très bien avec "=SI(ESTVIDE(A1);C1;A1)" cependant si j'ai une 3ème cellule à prendre en compte, je pense que ça ne fonctionne pas. Pour préciser: sur les 3 cellules, j'en ai forcément 2 vides et je veux reporter la valeur existante parmi ces 3 colon...
20/02/2011 à 18:25vvdd Décaler la valeur parmi 2 cellules séparéesBonjour, peut-être une demande bête mais je n'y arrive pas. Je voudrais reporter la valeur d'une cellule parmi 2 cellules possibles. Lorsque les 2 cellules sont acollées, j'y arrive mais si il y a une autre cellule entre les deux, je n'y arrive pas... Merci de votre aide vvdd...
27/01/2011 à 21:02vvdd Garder une ligne apparente en descendant la pageMagnifique Merci pour cette réponse rapide vvdd...
27/01/2011 à 20:52vvdd Garder une ligne apparente en descendant la pageBravo, c'est du rapide ...mais justement comment figer les volet...
27/01/2011 à 20:37vvdd Garder une ligne apparente en descendant la pageComment faire pour garder une ligne d'un tableau apparente (les titres) lorsque je descend ma page... en pj: en jaune: Si je veux rempir la ligne 35 par exemple (ou au delà), je ne vois plus ma ligne jaune. Merci de votre aide vvdd...
22/01/2011 à 20:47vvddTtes les combinaisons possibles parmi 8 chiffresCe que propose Ti est exactement ce que je veux. Malheureusement je n'arrive pas à appliquer cela correctement: Je ne suis pas un pro donc le soucis c'est que je ne sais pas comment pour tout un tableau je peux appliquer la formule sous forme matricielle.(déjà matricielle? est-ce que ça veut dire qu...
19/01/2011 à 21:37vvddTtes les combinaisons possibles parmi 8 chiffresMerci beaucoup, je vais voir ça prochainement si j'y arrive à appliquer cela A bientôt vvdd...
19/01/2011 à 18:15vvddQuelle fonction pour des combinaisons?Je voudrais voir toutes les combinaisons possibles de 3 lettres différentes parmi les 4 suivantes: A B C D (càd que je devrais avoir ABC- BCD- ACD- ABD) Existe-t-il une fonction adaptée pour ça? Merci de votre aide vvdd...
19/01/2011 à 14:38vvddTtes les combinaisons possibles parmi 8 chiffresJe souhaiterais voir toutes les combinaisons possibles de 3 chiffres différents (ou lettres, ou noms, ou autre) parmi 8 possibles répartis dans 2 tableaux différents. ex: 1-1-2-3 d'un côté et 1-1-4-5 de l'autre donne 1-2-3 , 1-2-4, 1-2-5 , 1-3-5 , 1-4-5 , 2-4-5 , 3-4-5. (1-2-3 ou 3-2-1=> c'est pa...
17/01/2011 à 17:39vvdd Quelle fonction? SI/OU/ETC'est parfait ! Merci beaucoup à tous les deux. vvdd...
16/01/2011 à 16:05vvdd Quelle fonction? SI/OU/ETMerci thibo et Yvouille, Pour thibo ça ne fonctionne pas à tous les coups...mais merci d'avoir essayé; pour comprendre malgrè tout, peux-tu m'expliquer cependant le "*1" dans ta formule... =SI(SOMMEPROD((NB.SI(A1:D1;{1;3})*1))=2;"";"pas valable") Pour Yvouille, c'est ok; Bravo Est-ce que c'est possi...
16/01/2011 à 15:05vvdd Quelle fonction? SI/OU/ETA mon avis pas trop compliqué mais ça l'est pour moi: J'ai 4 cellules: chaque cellule doit être remplies par les chiffres "1","2","3","4" ou "5". Mais je veux une condition: "1" et "3" doivent forcément apparaître au moins 1 fois chacun. je peux avoir par exple: 1-2-3-4 ou 1-3-1-1 ou 3-1-3-1 ou 5-4...
10/01/2011 à 11:37vvdd3 chiffres sur 4 cellules (1x minimum, 2x maximum)En effet, bien vu! Maintenant sur le même principe, j'aimerai sur 3 cellules (en lecture verticale) taper le chiffre "4" dans l'une des 3 cellules, le chiffre "5" dans l'une des deux restantes et pour la dernière cellule restante soit le chifrre "1", soit le "2" soit le "3". (bien sûr on peut démare...
09/01/2011 à 19:33vvdd3 chiffres sur 4 cellules (1x minimum, 2x maximum)Ca fonctionne très bien Bravo thibo...
09/01/2011 à 16:32vvdd3 chiffres sur 4 cellules (1x minimum, 2x maximum)Voici en espérant que ce soit bien ça...
09/01/2011 à 15:42vvdd3 chiffres sur 4 cellules (1x minimum, 2x maximum)Merci thibo, mais je pense m'être mal expliqué: C'est lorsque je tape les chiffres "1","2" ou "3" dans les cellules que je dois voir apparaître si les conditions sont possibles ou non. (Si il y a respect des conditions alors rien ne se passe, mais si une des conditions n'est pas respecter alors mes...
09/01/2011 à 12:21vvdd3 chiffres sur 4 cellules (1x minimum, 2x maximum)Voilà ma question: fonction "SI" ou "macro"? (ex en pj ci-dessous) 1- J'ai besoin de faire apparaître les chiffres "1", "2" et "3" au moins une fois sur 4 cellules et seul un de ces 3 chiffres peut apparaître une deuxième fois... 2- Puis sur 3 autres cellules, j'ai besoin de faire apparaître une seu...
20/10/2010 à 13:35vvdd Colorer à partir de la 3è foisC'est bien un pb de config...car CDD en maj manuellement reste sans couleur.... Ceci dit c'est bon pour moi avec la selection par la liste, ça fonctionne parfaitement. Merci pour tout, Barvo encore Claude ! vvdd...
19/10/2010 à 09:56vvdd Colorer à partir de la 3è foisEn effet CDD est en vert foncé... Je n'ai donc pas de soucis en cochant sur la liste, c'est seulement en tapant manuellement (même en vérifiant les majuscules, espaces,...) vvdd...
18/10/2010 à 19:57vvdd Colorer à partir de la 3è foisJe pense avoir saisi...si je selectionne par l'intermédiaire de la liste je n'ai aucun pb...mais si je tape manuellement un nom, c'est là que ça ne se colore pas. Et ce pour toute la ligne 17. Pour résumer: en D17 (ou n'importe quelle cellule en ligne 17): Je sélectionne n'importe quel nom (ex: CDD)...
18/10/2010 à 18:35vvdd Colorer à partir de la 3è foisOui, la ligne 17 est bien dans lundi, la 18 à mardi et la ligne 16 aucun pb... (De même pour la ligne 29 dans mardi, la 30 dans mercredi et la ligne 28 fonctionne bien...). Il n'y a pas d'autres macos car je fonctionne avec le dernier fichier en date que tu m'a proposé...je te le remets en pj. vvdd...
18/10/2010 à 10:42vvdd Colorer à partir de la 3è foisJe viens d'essayer sur un autre ordi => même constat...cependant lorsque je tape la valeur et je fais "Ctrl"+"MAJ"+"Entrée" ça fonctionne....pb, c'est que je dois à chaque fois taper ces 3 touches... vvdd...
16/10/2010 à 13:13vvdd Colorer à partir de la 3è foisJe viens de vérifier; je suis bien en calcul automatique, à priori RAS pour les autres options... Le fichier fonctionne-t-il bien pour toi ou constates-tu le même soucis ? Si ça marche pour toi, ça doit forcément être un paramètre à changer pour moi ... ? vvdd...
16/10/2010 à 11:39vvdd Colorer à partir de la 3è foisMerci pour les exceptions supplémentaires. Je confirme bien: En ouvrant le fichier et donc sans rien modifier, lorsque j'inscris une valeur dans l'une des dernières cellules des plages la case ne se colore pas. Par contre si j'inscris une valeur dans la même colonne mais ailleurs, ça fonctionne et é...
15/10/2010 à 18:38vvdd Colorer à partir de la 3è foisVoilà ce que je constate: si je tape par exple "ESC" en cellule D17: la cellule ne se colore pas en vert comme elle devrait le faire. C'est idem pour toute la ligne 17, ligne 29, ligne 41 etc...donc à chaque dernière ligne de plage définie....je ne comprends pas??? Merci de ton aide vvdd PS- j'aimer...
15/10/2010 à 15:39vvdd Colorer une cellule à la 3è apparition de même valeur...message peut-être plutôt déstiné à Claude du forum qui a déjà travaillé sur ce fichier... Sur le fichier joint, la coloration des cellules fonctionne bien (si doublon ou "triplon" pour certaine valeurs)...sauf chaque dernière ligne de plages définies...je ne comprends pas pourquoi. (ex: toute la...
11/10/2010 à 11:18vvdd Colorer à partir de la 3è foisMerci beaucoup Claude, Je pense que ça fonctionne bien ! ça y est, on....ou plutôt TU y es arrivé!!! Merci de ton aide, de ta patience et de ton investissement. Et Bravo encore! vvdd...
10/10/2010 à 17:30vvdd Colorer à partir de la 3è foisDésolé, je pensais qu'il fallait le fichier vièrge pour repartir de "0". Voici donc le fichier en question avec: la Macro couleur (un peu compliquée je pense), la liste et j'ai supprimé les MFC...En espérant que ce soit bien ça ce coup-ci. Pour la ligne 38 , sur lefichier nommé "triplon.." , c'est p...
09/10/2010 à 20:48vvdd Colorer à partir de la 3è foisCi-joint le fichier réel (anonymé). Il reste bcp de MFC (Il y en a 1 par colonne, par jour, par heure donc bcp) - A priori il ne doit plus y en avoir pour appliquer ton code. Je ne sais pas si on peut les enlever en 1 clic sinon je les enlèverai 1à 1 ce qui est assez long à faire et te renverrai le...
09/10/2010 à 19:22vvdd Colorer à partir de la 3è foisJ'y arrive vraiment pas...j'y ai passé du temps pourtant mais bon je ne suis qu'un amateur....ça avait l'air de fonctionner mais au bout du compte j'ai "erreur de compilation " avec le "Union" mis en évidence... (qu'est-ce que ça veut dire en français?) Que dois faire dans l'ordre? 1- importer la li...
08/10/2010 à 17:15vvdd Colorer à partir de la 3è foisRe, Décidément j'y arrive pas...j'ai bien importé le code couleur mais il ne s'exécute pas...je vais repartir de zéro= de mon fichier vièrge de macro, peux-tu me dire ensuite pas à pas ce que je dois faire pour importer et faire fonctionner le tout? Merci vvdd...
08/10/2010 à 16:07vvdd Colorer à partir de la 3è foisJe reviens vers toi pour encore une petite aide sur ce que tu m'as créee: ça fonctionne très bien avec ce que tu m'as donné mais quand je veux importer ton code dans mon fichier, mes cases ne se colorent plus et j'ai le message suivant: "erreur de compilation": les 2 phrases suivantes sont mises en...
06/10/2010 à 19:10vvdd Colorer à partir de la 3è foisMerci Claude, ça m'a l'air de fonctionner à merveille,c'est magnifique! (désolé pour les MFC, je n'avais pas vu car pas descendu le message jusqu'en bas...) J'aurai peut-être encore quelques questions pour bien comprendre ton code (un peu du "chinois" pour moi parfois) Merci encore en tous cas! vvdd...
05/10/2010 à 20:22vvdd Colorer à partir de la 3è foisDésolé de mes réponses tardives mais je suis bien pris en ce moment... Ci-joint le fichier avec les démarches que tu m'as demandé de faire. C'est bien ça : on ne regarde les doublons que par jour => 5 pavés par colonnes...(pour préciser:pour la 1ère colonne: d'abord de D3 à D14 puis D15 à D26 pui...