Données croisées

Bonjour,

Voici mon soucis:

Dans un tableau, j'ai besoin de savoir quelles sont les valeurs des cellules cochées d'une croix pour que leur somme en abscisse donne un total prévu mais en même temps pour que leur total en ordonnée donne un total prévu.

Le tableau joint sera certainement plus explicite.

Merci de votre aide.

vvdd

Bonjour,

Une solution par macro :

Sub ListeNum()

Dim liste As String
Dim Cell As Range

liste = "Liste des valeurs utilisées : "

For Each Cell In Range("N1:R5")
    If Cell <> "" Then
        liste = liste & Cell & ", "
    End If
Next Cell

Range("K10") = Left(liste, Len(liste) - 2)

End Sub

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour la macro et désolé de cette réponse tardive.

Je ne sais pas si ça fonctionne car je suis plutôt débutant et ne sais pas trop comment exécuter la macro proposer. Je suis avec Excel 2010.

Je ne sais pas si c'est bien comme ça mais jusque là je suis aller sur l'onglet "développeur" puis "enregistrer une macro" que j'ai nommé puis "ok". Après je reviens sur ma feuille excel mais que dois-je faire....? Si je fais un copier de la macro, où doi-je la coller?

Si kk'un peut m'expliquer pas à pas...

Merci

vvdd

Bonjour,

Quand tu es sous excel, tu fais alt + F11 pour ouvrir l'explorateur de code vba.

Dans le menu de gauche, tu repères ton fichier => VBAPROJECT (le nom de ton fichier)

Tu click droit dessus, et tu choisis "Insertion" et ensuite tu choisis "Module", un nouvel élément nommé Module1 doit apparaitre.

Tu double click dessus et tu colles le code de la macro.

Ensuite tu retournes sur ta feuille, tu vas dans l'onglet Développeur, et tu choisis d'insérer un bouton que tu places ou tu le souhaites.

Enfin click droit sur le bouton, tu choisis "Affecter une macro", et dans la liste tu choisis le nom de la macro que tu viens de coller. Ensite tu renommes ton bouton comme tu en as envie et voilà.

Si besoin de plus de précisions n'hésites pas.