Doublons (repérage, nombre)

Bonjour,

J'ai besoin de faire apparaître des doublons sur chaque colonne, et de connaitre leur nombre et surtout de pouvoir reproduire ça à chaque colonne.

J'arrive à les faire apparaître par la mise en forme conditionnelle.Cependant pour quelques colonnes ça va mais lorsqu'il y à plus de 100 colonnes....aie,aie,aie.

Ya-t-il un moyen de reproduire la mise en forme conditionnelle?

La pièce jointe ci-dessous précise mes demandes: 1-repérer les doublons- 2-connaître leur nombre - 3-reproduire tout ça.

Merci de votre aide

VVDD

Bonsoir,

On peut aussi envisager une macro,

pour se faire, envoie la feuille avec sa structure réelle et une vingtaine de lignes

(anonymisées si besoin)

Tu précise bien doublons par colonne ?

Amicalement

Claude

Oui mais j'ai déjà une macro ..je ne sais pas si c'est possible d'en appliquer une 2è.

Voici un petit extrait de la feuille (avec mes questions)

38ex-doublons.xls (16.50 Ko)

et c'est bien par colonne qu'il me faut repérer les doublons...

vvdd

re,

ce fichier n'est pas très représentatif !

je ne vais pas attaquer une macro complexe avec si peu d'éléments

les tableaux sont-ils identiques en structure (4 colonnes) ?

çà s'arrête à la ligne 16 ?

à te relire

Claude

Bonjour

La MFC est en place sur le premier tableau, la formule de comptage aussi.

Hors Macro, je ne vois pas d'autre solution que de copier la MFC

Cordialement

29ex-doublons.zip (5.66 Ko)

Voici le fichier en question;

Pour bien comprendre, ils'agit d'un planning d'activités sportives.

La macro indique par les couleurs les différents lieux de pratiques.

Si il y a 2 x la même activité programmée sur la même heure, j'ai besoin de le voir apparaître..=> d'où ma demande /doublons (en caractère gras barré par exple)

En bas de chaque colonne j'aimerais voir le nombre de doublons (partie "conflits")

Puis j'aimerais reproduire ça pour chaque heure...(donc pour chaque colonne)

(un exemple de ce que j'ai besoin tout en bas du fichier joint)

Merci de votre aide....(si c'est comliqué, je prendrai du temps pour faire colonne par colonne par une MFC à chaque fois)

vvdd

21doublons.zip (6.02 Ko)

Bonjour,

Tu as une feuille comme çà par semaine ?

Comme toujours, les observations "conflits" en bas auraient été mieux situées en haut de l'écran

ce qui te laissait le reste de la feuille libre.

Car là on s'arrête à la ligne 62, mais serait-ce toujours le cas ?

Amicalement

Claude

Bonjour,

C'est une feuille à l'année (année découpée en 4 période P1,P2,P3,P4 sur la feuille).

Les conlits peuvent apparaîtrent en haut si besoin.

Par contre j'ai aussi besoin en plus de distinguer les doublons par heure (=colonne) mais en même temps par jour (= une plage de cellules pour le lundi, une autre plage de cellule sur la même colonne pour le mardi et ainsi de suite).

...ça devient peut-être compliqué ???

vvdd

re,

...ça devient peut-être compliqué ???

En effet, çà va faire une macro complexe, l'important est de savoir si la

structure de la feuille ne changera pas dans le temps ?

Si tu nous dit que non çà peut être jouable

Actuellement, comment sont mises les couleurs ?

à te relire

Claude

En effet la structure de la feuille ne change pas.( L'année est découpée en 4 périodes selon les jours de la semaine et selon les heures de la journées).

Les couleurs sont relatives à une macro que je mets en pj ci-dessous.

...comme ça ne change pas, peut-être qu'il faut que je prenne le temps de le faire par des MFC une à une? ...à moins qu'il y a un moyen par une autre macro mais là-dessus jene suis pas compétant.

23macro-couleurs.zip (2.54 Ko)

vvdd

Bonsoir à tous,

Il va falloir reprendre ta macro actuelle et ajouter dedans l'histoire des doublons,

tu confirme que le tableau va de la ligne 3 à 62 et qu'il n'y a pas d'autres en-têtes ?

J'aurai préféré avoir le fichier réel car si il y a d'autres macros, il risque d'y avoir conflit !

et si il y a plusieurs doublons différents dans la même plage, qu'est-ce qu'on fait ?

EX: 3 fois "HVC" et 2 fois "BAD"

à te relire

Claude

Rechercher des sujets similaires à "doublons reperage nombre"