| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/08/2018 à 14:46 | Fatnassi Hamdi | Code: Export graphs to images | Pour faire la 20ème vue Dim Ch As Chart For Each Ch In ThisWorkbook.Charts Ch.Export Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & Ch.Name & ".jpg", FilterName:="jpg" Next... |
| 03/08/2018 à 14:34 | whereisbryan | Liaison classeur externe | Quand tu as : " #REF! " c'est que certaines modifications ont été effectuées sur le classeur source ( classeur B ) donc les formules ne trouvent plus la référence originale. ( ajout , ou suppression de lignes ou colonnes .... ) Sans fichier difficile de savoir à quoi faisait référence tes formules... |
| 02/08/2018 à 11:58 | lindsay68 | Verrouillage de fichier | Oui ce sera plus simple d'activer l'objet au moins on reste dans workbook open... |
| 02/08/2018 à 11:39 | Guetlon | Trouver une formule | Tu poses ton calcul en utilisant plusieurs cellules excel ensuite la fonction "valeur cible … valeur à atteindre" et tu trouveras la variation de ton 1.88 pour avoir 0.90 tu dois trouver 2.9833... |
| 02/08/2018 à 11:27 | lindsay68 | Verrouillage de fichier | Une observation : A la base : le premier post la protection était sensée servir afin que ses collègues ne puissent modifier ou supprimer des formules. Le problème venait lors du lancement de la macro. Si tu enlèves la protection à l'ouverture du fichier ( donc dans "Workbook.open()" alors ok la macr... |
| 02/08/2018 à 11:07 | Maheva | Liste d'un onglet et condition, générant listes dans onglets différents | Cà va être compliqué pour automatiser Surtout que tu utilises des cellules fusionnées dans Assistance et contrôle. Je laisse à plus compétent pour répondre ; malgré tout au lieu de faire une usine à gaz compliquée personnellement j'aurai fait en sorte que toutes les informations soient saisies en "g... |
| 02/08/2018 à 10:23 | lindsay68 | Verrouillage de fichier | Tu as trouvé ta macro dans module ? c'est là qui faut mettre les lignes. '.. au début ActiveSheet.Unprotect Password:="Ton mot de passe" <------ le mot de passe que tu as utilisé pour protéger la feuille. '.....et à la fin de ta macro : ActiveSheet.protect Password:="Ton mot de passe" <------... |
| 02/08/2018 à 10:14 | lindsay68 | Verrouillage de fichier | C'est justement une macro pour enlever le mot de passe d'une feuille Lol Sauf que dans l'état la macro ne fonctionnera pas le mot de passe pour déprotéger n'est pas le même que celui pour protéger... |
| 02/08/2018 à 10:10 | lindsay68 | Verrouillage de fichier | Je pense plutôt que la macro dont tu parlais au début se trouve dans "module"... |
| 02/08/2018 à 09:53 | lindsay68 | Verrouillage de fichier | Re, si le code se trouve dans : Private Sub Workbook_Open() alors c'est à l'ouverture du fichier. Pour résumer : si la feuille protégée est la même que celle qui contient le bouton qui lance la macro : ' Alors au début de ta macro : ActiveSheet.Unprotect Password:="Ton mot de passe" '.....et à la fi... |
| 02/08/2018 à 09:40 | lindsay68 | Verrouillage de fichier | Pourquoi tu mets ton code à l'ouverture du fichier ? Active la désactive la protection de la feuille au début de la macro et réactive la protection de la feuille à la fin de la macro... |
| 02/08/2018 à 09:29 | Maheva | Liste d'un onglet et condition, générant listes dans onglets différents | Sans fichier test , je dirai "TCD" tableau croisé dynamique. oops observation déjà faite par Jean-Eric plus rapide que moi ... |
| 02/08/2018 à 09:24 | charly013 | Non verouillage du fichier apres enregistrement | Effectivement comme dit Paritec manque code protection ; Et encore faut-il savoir si tu souhaites protéger une feuille, plusieurs feuilles, ou le classeur ? ; protéger uniquement contre l'écriture ou protéger contre la lecture aussi ? Ps J'espère que ce n'est qu'un bout le la macro ? Le bouton n'enr... |
| 01/08/2018 à 14:08 | TraderAS | INDEX-EQUI non fonctionnelle | Une autre méthode une fois les références réorganisées... |
| 01/08/2018 à 12:02 | stéphane31 | Aide formule (trop) imbriquée pour moi | Dans ce cas il faut un autre onglet pour faire une table de correspondance "N° de marché" "Spécialité a afficher"... |
| 01/08/2018 à 11:36 | stéphane31 | Aide formule (trop) imbriquée pour moi | Un essai ( en espérant qu'il n'y a que pour les melons ou n'y a pas de N° de marché )... |
| 01/08/2018 à 08:57 | Christophe PP | Exécuter une macro sur une autre feuille | Ta macro n'est-elle pas dans un "module" plutôt que dans un onglet ? Pour savoir ou placer la commande ; avec un peu de logique, puisque tu souhaites un bouton dans ta feuille facture alors ce sera lors de l'événement commandButton1_click() Faudrait commencer dans l'ordre par la création du bouton ... |
| 31/07/2018 à 14:14 | Sirkha | Soucis de ligne | Il suffit d'abord de faire un copier coller classic et ensuite de faire un copier.. collage spécial "mise en forme" Tu devrais avoir la même chose que sur l'onglet d'origine... |
| 31/07/2018 à 13:49 | Sirkha | Soucis de ligne | Une question peut-être bêtes mais bon …. Au lieu de vouloir supprimer les lignes de 2000 à 1048000 N'est-il pas plus simple de créer un nouvel onglet, copier les 2000 premières lignes de l'onglet qui bug, les coller dans le nouvel onglet et supprimer l'ancien onglet ... |
| 31/07/2018 à 13:41 | webjuws66 | Somme des heures dans tableau croisé dynamique | Re bonjour, Effectivement il semble que ce soit un Bug sur la version 15.15 Excel pour Mac. Bug connu chez microsoft : https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/msoffice_excel-mso_other-msoversion_other/tcd-excel-2016-mac/04582d7b-7fcf-466e-84b7-1b98ac8ae22b Ce bug est corrigé sur la versio... |
| 31/07/2018 à 11:03 | webjuws66 | Somme des heures dans tableau croisé dynamique | Personnellement en ouvrant ton fichier je me suis contenter : de sélectionner la colonne "B" de la feuille contenant ton TCD et bouton droit format cellule pour indiquer le format personnalisé [h]:mm:ss Ensuite bouton droit sur TCD "actualiser" Et les sommes ce sont affichées... |
| 30/07/2018 à 16:44 | AlexandreG | Notation scientifique | Format cellule nombre personnalisé : 000.00E+00 çà donne : 001.00E+06 024.00E+06 366.00E+06 ou ##0.00E+00 si tu ne veux pas voir les zéros devant... |
| 30/07/2018 à 16:07 | Reb123 | Retirer signe négatif pyramide des âges - Excel 2010 | En fait pour faire les pyramides des âges, il ne faut pas indiquer des valeurs négatives pour faire la différence hommes femmes. L'astuce est de laisser les données positives hommes et femmes ; de Sélectionner une des séries par exemple "femmes" et lui attribuer un axe secondaire qu'on demande en or... |
| 27/07/2018 à 15:28 | n_xeon | Concatener ? Occurence ? | Excellent pédro je n'avais jamais remarqué cette fonction de répétition... |
| 27/07/2018 à 10:03 | Maheva | Remplissage automatique d'une case avec un mot en fonction d'autres cases | Oui çà fonctionne aussi si on laisse l'espace dans la formule Cependant il faut alors que dans sa base de données originale ce soit noté de la même façon. avec des "Département " ( ce que je doute ) Son fichier original doit contenir des "Département" d'où son observation sur la formule qui ne fonct... |
| 27/07/2018 à 09:05 | Maheva | Remplissage automatique d'une case avec un mot en fonction d'autres cases | ... |
| 27/07/2018 à 09:04 | Maheva | Remplissage automatique d'une case avec un mot en fonction d'autres cases | La formule fonctionne c'est juste que dans votre exemple vous avez laissé un espace dans la cellule "Département "... |
| 26/07/2018 à 09:24 | jeremy19 | Liste déroulante ordre inverse | Il ne veut pas révéler tous ses secrets... |
| 26/07/2018 à 09:18 | Cappe Pierre | Comment renommer un UserForm et tout ce qui le concerne ? | Après vérification il semble bien que le nom "Membres" n'est pas utilisé dans le code vba. ( Le changement doit donc être possible) Pour le nom du userform il se change dans la fenêtre des propriété UserForm_Famille ----> UserForm_Membres Renommer l'onglet "Famille" en "Membres" Utiliser l'option... |
| 25/07/2018 à 15:23 | ozeoo | Format de date | ... |
| 25/07/2018 à 15:15 | spirituAlK | Sélection cellule suivant critère | Je ne pense pas être le seul à n'avoir pas compris ce que tu souhaites Effectivement un fichier et une explication claire serait idéal. Tu entends quoi par " activer une cellule " Créer l'événement après la sélection dans la combobox ok vérifier contenu de la combobox et contenu d'une cellule date o... |
| 25/07/2018 à 11:40 | ozeoo | Format de date | Bonjour dhany Une formule très instructive avec l'utilisation du "droite" et "gauche" Cependant on reste au "format texte" ce qui peut géner si des calculs de dates sont nécessaires par la suite... |
| 25/07/2018 à 11:26 | ozeoo | Format de date | Ci joint fichier en retour mais on peut utiliser différentes méthodes. Si tu n'as pas besoin de garder ta colonne "G" dans ce format alors tu peux aussi utiliser l'option pour convertir les données en indiquant un format date "AMJ" au moment de la convertion. Après si c'est pour récupérer l'info dan... |
| 24/07/2018 à 17:01 | Pintura | Erreur : un objet n'est pas disponible sur cet équipement | Oui : Fichier / Options / compléments et là ou c'est affiché Gérer en bas ---> atteindre... |
| 24/07/2018 à 16:40 | Pintura | Erreur : un objet n'est pas disponible sur cet équipement | S'il fonctionne sur un autre 2010 alors peut-être seulement paramétrage ? Macro activées et complément installés ... |
| 24/07/2018 à 16:01 | CeliaJ | Filtres TCD | Ok chris j'avais pas pu tester car j'avais un message d'erreur : " modèle crée sous une version antérieur du complément powerpivot "... |
| 24/07/2018 à 14:35 | CeliaJ | Filtres TCD | Re, Ok Donc un filtre sur le TCD obtenu si le client apparaît en 2017 et 2018 ; Mais quand un client apparaît une fois en 2017 et une fois en 2018 pour un article différent ... |
| 24/07/2018 à 11:44 | CeliaJ | Filtres TCD | Si tu mets l'année en tant que filtre de ton tcd et non en tant que colonne, tu peux filtrer uniquement ceux qui ont du chiffre d'affaire par années... |
| 24/07/2018 à 09:20 | pierrebastres | Sommeprod_decaler: calcul nbre heures mensuelles grâce à dates début et fin | Bonjour, d'après ce que je vois dans ton fichier ce n'est pas ce que tu annonces : - Tu saisis des dates de début et des dates de fin et non pas des heures de début et de fin Cordialement... |
| 23/07/2018 à 15:37 | atlonia | ComboBox dépendante d'une autre ? | Les doublons ? oui sans doute c'est ce qui arrive quand un utilisateur peut ajouter à sa guise Mais ce n'est qu'un exemple je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de problème pour trouver une liste officielle des codes postaux et l'adapter à son fichier... |
| 23/07/2018 à 14:52 | atlonia | ComboBox dépendante d'une autre ? | Un exemple avec la liste des codes postaux pour éviter d'avoir à en rajouter La base de donnée de tes deux "combobox" sont en rowsource il suffit en cas de changement d'indiquer que : cbo_Ville.ListIndex = cbo_CP.ListIndex --------------> quand code postal change cbo_CP.ListIndex = cbo_Ville.List... |
| 23/07/2018 à 11:21 | jeremy19 | Liste déroulante ordre inverse | Je ne suis pas sur d'avoir tout compris. Il me semble qu'il suffit juste de sélectionne l'option "Trier du plus récent au plus ancien" sur ton onglet de sélection de liste ? oops avais pas vu réponse .. rebonjour MFerrand... |
| 23/07/2018 à 11:02 | céline41 | Formule pour mettre dans une seule cellule des mails | Fonction beaucoup plus "pro" En tout cas très intéressant ce "concatplage" ; çà me donne une idée pour une autre utilisation... |
| 23/07/2018 à 10:54 | ser-fab | Word en PDF interactif | A ma connaissance seul " PDFelement 6 " a cette option de conversion avec conservation des champs et cases. Mais je peux aussi me tromper ? cordialement... |
| 20/07/2018 à 16:56 | céline41 | Formule pour mettre dans une seule cellule des mails | En B1 ---> = A2 En B2 ----> =B2&";"&A3 Ensuite tu "tires la formule à partir de B2 jusqu'à ta dernière adresse. La dernière formule contenant toutes les adresses séparées par ... |
| 20/07/2018 à 15:25 | Kyrez | Mon Excel est passé en Anglais | Premier post , première image … Si çà c'est Windows 10 je suis pas prés de faire la mise à jour lol... |
| 20/07/2018 à 14:17 | Kyrez | Mon Excel est passé en Anglais | Bonjour Chris Sauf que si on regarde la première image, on constate qu'il n'y a pas de bloc "user interface" sur sa version ( pas la mienne )... |
| 20/07/2018 à 13:40 | Kyrez | Mon Excel est passé en Anglais | Quelle version d'excel ? Et le Word il est aussi en anglais ... |
| 20/07/2018 à 11:24 | rls | Copier le contenu d'un fichier Excel fermé vers un fichier Excel ouvert | Effectivement la chaleur la fatigue ou les neurones qui vieillissent . C'est vraiment pas mon truc les pages de code sans fichier test Et effectivement il faut d'abord attendre l'ouverture pour récupérer le nom de fichier dans les lignes de codes. Sub insertion_bibliotheque() End Sub J'ai fais un te... |
| 19/07/2018 à 15:14 | chemi370 | Probleme VBA evenement WorkSheet | Et aussi un problème de lecture de post Jean-Eric lol je pensais que ce fichier était à Chemi lol Par contre ce que je ne comprends pas c'est que çà ne fonctionne pas sur ma version excel et que je si je copie moi même le code vba dans le worksheet de la feuille alors ensuite il fonctionne aurais-je... |