Passionné d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 11:51
Version d'Excel :Win11+2003 à 2016
Votes
1'176
Fichiers
1
Téléchargements
43'692
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Xmenpl - page 113

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/07/2018 à 11:42chemi370Probleme VBA evenement WorkSheetHa quel moment je me suis énervé ? As tu vu un seul smiley colère ? un seul mot en majuscule ? Je suis calme Quoi qu'il en soit il suffit de tester sur son fichier test qui ne fonctionnait pas avant : En copiant son code et en effaçant le tout pour le coller après avoir sélectionner worksheet son fi...
19/07/2018 à 10:56rls Copier le contenu d'un fichier Excel fermé vers un fichier Excel ouvertSub insertion_bibliotheque() Dim nomimport as workbook nomimport=R:\Departements\Departement Production\BIBLIOTHEQUE\" & Cells(64, 3).Value & ".xlsx Workbooks.Open Filename:= _ "R:\Departements\Departement Production\BIBLIOTHEQUE\" & Cells(64, 3).Value & ".xlsx" Cells(13, 2).Select Selection.Copy Wi...
19/07/2018 à 10:11chemi370Probleme VBA evenement WorkSheetJe ne vois pas ce que vient faire "option Explicit" dans ton VBA. - Si c'était bien le "Worksheet" de la feuille qui était demandé ce ne serait pas affiché "(Général)" mais "Worksheet" - Normalement si tu demandes le Worksheet de la feuille tu n'as pas à saisir la première ni la dernier ligne de ton...
19/07/2018 à 09:49ThOfAb68 Fonction Si condition + rechercheDésolé mais je ne vois vraiment pas comment faire ce que tu veux avec ton tableau de base. explication : 1) Dans ton tableau de base aucune colonne n'indique si c'est le "Match 1" ou un autre match. 2) Le nom des équipes à rechercher n'est pas dans la même colonne. ( pour le match du 28/07 FC Rosena...
19/07/2018 à 08:36chemi370Probleme VBA evenement WorkSheetPrivate Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ActiveSheet.Unprotect Password:="pascal" MsgBox "on passe" If Target.Address = "$B$4" Then Dim Img As Object For Each Img In ActiveSheet.Pictures Img.Delete Next Img End If end sub Je vois çà comme problème dans le code mais je ne sais pas si c'est...
18/07/2018 à 17:01rls Copier le contenu d'un fichier Excel fermé vers un fichier Excel ouvertWindows("" & Cells(64, 3).Value & ".xlsx").Activate Active Window .Close ActiveWorkbook.Close...
18/07/2018 à 16:36nosaij Mettre une plage dans une colonneVue l'image du résultat obtenu j'ai sans doute rien compris à la question...
18/07/2018 à 16:30chemi370Probleme VBA evenement WorkSheetDans le "Woksheet" de ta feuille ce ne serait pas plutôt : Private Sub Worksheet_Change au lieu de Sub Worksheet_Change...
18/07/2018 à 16:09nosaij Mettre une plage dans une colonneJe ne suis pas sur d'avoir bien compris Sur l'image tu cherches à obtenir En colonne (F) le contenu de la colonne B suivi de la colonne C … D et E ? Soit pour la première ligne de ton tableau B4 suivi de C4 suivi de D4 suivi de E4 on obtiendrait " 671324 " ? Dans ce cas la Formule est : =Concatener(...
18/07/2018 à 14:03LavenneMSGBox avec lien vers un autre endroit du fichier qui variePas de fichier pour test ...
18/07/2018 à 11:13Labulle44 Verrouiller cellule colonne suivant conditionFaut réécrire dans l'autre sens .. a la place de "columns" ---> "Rows" Et le d'écalage d'offset sur le premier chiffre ( chiffre des lignes ) au lieu du second chiffre ( chiffre des colonnes )...
17/07/2018 à 17:06MaTi-34Mise à jour auto d'un tableau copié à partir d'un autreBonjour, d'après ce que je vois dans les lignes vba il manque un " end sub " Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) With Me.ListObjects(1) If .ListRows.Count > tb_lignes Then modif_tb = True Application.EnableEvents = False .ListColumns("Réf").DataBodyRange.Rows(.ListRows.Count) = Ap...
17/07/2018 à 16:55erroudani18Afficher l'age par site + Age Moyen (Histogramme)Dans le tableau en pièce jointe je ne vois que : "Un nombre de personne par tranches d'âges" Comprend pas bien ce que tu entends par moyenne des âges si tu n'as pas les âges La moyenne des âges par sites c'est la somme de tous les âges par site diviser par le nombre de personne par site. information...
16/07/2018 à 16:10SethPanning travail horaire postiéCà n'est logique que pour toi si tu renseignes toi même le premier janvier des l'année alors je ne vois par quel miracle il va Enlever ton 3 pour le remplacer par un R . De plus tu ne sembles même pas avoir tester mon fichier avec les dates car il affiche justement 1 pour le 1er janvier 2021. Après...
16/07/2018 à 15:01céline41Formules multiples ... le retourJ'avais trouvé la correction de la formule mais … Steelson est trop rapide =SI(ESTERREUR(GAUCHE(B2;CHERCHE(" ";B2;1)));B2;GAUCHE(B2;CHERCHE(" ";B2;1)))...
16/07/2018 à 14:17SethPanning travail horaire postiéC'était à titre d' exemple Avec un peu d'imagination on tire la colonne base vers le bas pour avoir les dates des futures années et les postes correspondant. et hop on obtient une base jusqu'en 2040 … çà ira ...
16/07/2018 à 13:55khawlaSynthétiser une feuille Excel dans un tableauInsérer un Tableau croisé dynamique TCD ne serait-il pas plus rapide ? Dans ce genre là. oops trop tard j'avais pas vu la réponse avec le TCD...
16/07/2018 à 10:56justinevTrombinoscopeVu l'image voulue ; je dirais qu'il serait plus adapter de le faire sous forme de publipostage dans Word. Excel ne servant alors que de base de données pour les noms de personnes et noms de fichiers images. Voir : "Comment créer un publipostage avec un champ images dynamique "...
16/07/2018 à 10:40SethPanning travail horaire postiéUn petit Test sans vba ni macro. Puisqu'il y a une colonne de base pour renseigner les 28 premiers jours ; il est facile de copier la série sur le reste de l'année. Ensuite puisque tu auras maintenant une base de données avec les dates et les postes… L'utilisation de la formule recherchev te renverr...
12/07/2018 à 11:40Une Ijambiste Suppression de ligne vide ExcelEn travaillant sur une copie avec liaison de la feuille 1 Et en ajoutant un filtre sur statut qu'on vient masquer ensuite c'est peu être plus rapide...
11/07/2018 à 17:02chatel74Calcul par tranche - Avec conditionUn petit test En ajoutant des nom de plage Et une base client qui renseigne le nom de la plage correspondante...
11/07/2018 à 16:27quattro26140TrieOu alors remplacer l'ensemble des codes pour les repenser d'une façon utilisable : H1B001 H1B002 H1B003 H1B012 H1B023 H2B007 H4B008...
11/07/2018 à 16:21chatel74Calcul par tranche - Avec conditionJe ne vois pas comment faire une formule automatique avec ce fichier. Il n'y a pas que 40 clients ; il y a aussi 40 bases de données pour la recherche de remise. ( bases qui de plus n'ont pas le même nombre de lignes ) La formule pour rechercher la valeur de la remise est faisable mais comme il y a...
11/07/2018 à 13:59cisco38Ouvrir deux classeur et revenir sur l'unJe dirais qu'après l'ouverture de tes fichiers il te faut sélectionner à nouveau le fichier ou se trouve ton userform et relancer un userform.show donc un Workbooks("Nom de ton fichier ou il y a le userform").Activate userform1.show...
11/07/2018 à 13:40cisco38Ouvrir deux classeur et revenir sur l'unJe ne vois pas ta programmation pour l'ouverture de tes deux fichiers. Tu les ouvres manuellement ? Dans ce cas tu ajoutes un bouton sur ton premier fichier pour y ajouter ton "userfom1.show" afin d'y retourner...
11/07/2018 à 11:05chris45 Probleme ouverture fichierTu n'as pas de raccourci réseau vers ces répertoires quand tu ouvres le "poste de travail" Si tu n'en as pas alors tu ouvres le poste de travail et tu ajoutes un "emplacement réseau" vers le répertoire voulu. Ton Windows va créer un raccourci en lui attribuant une lettre. tu pourras alors utiliser c...
10/07/2018 à 15:48chris45 Probleme ouverture fichierC'est justement sur un de mes vieux fichiers qui utilisait excel et word en même temps que j'avais recopié le code. Tu devines tout...
10/07/2018 à 15:18Eddy94Problème recherchevRe. Comprends pas , Rechercher la valeur d'une cellule dans deux feuilles différentes ? mais pour renvoyer quoi comme résultat ? une info de la première feuille ou info de la deuxième feuille. un P'tit fichier xls pour exemple ...
10/07/2018 à 15:06chris45 Probleme ouverture fichierAlors j'avais bon que pour this workbook.path Si il avait donné son fichier exemple, j'aurai pu m'auto corriger au lieu de m'auto-humilier...
10/07/2018 à 14:54Eddy94Problème recherchevBonjour, Tu recherches la valeur d'une plage et pas la valeur d'une cellule dans une plage. =Recherchev(A2:A606.... non =Recherchev(A2…. oui...
10/07/2018 à 14:18chris45 Probleme ouverture fichierBonjour, La réponse de Paritec c'est pour te signaler que si ton fichier n'est pas dans le même répertoire alors : "ThisWorkbook.Path" n'a rien à faire dans ton code. mon code ressemblerait d'avantage à : Dim Xl As Excel.Application Dim Adresse As String Set Xl = New Excel.Application Adresse = "C:\...
10/07/2018 à 13:24Marjow54 Pb fonction SI heureRe bonjour, Le plus simple est d'insérer une colonne dans la base pour faire l'addition de la date et de l'heure. La recherche est alors simplifiée...
09/07/2018 à 17:15Marjow54 Pb fonction SI heureTu aurais pu le dire avant surtout que la colonne date est avant les heures. Mais c'est le même principe sauf que tu donnes alors un nom de plage pour tes 3 colonnes Ensuite tu fais une recherchev pour trouver si date existe puis si heures pour afficher résultat colonne 3...
09/07/2018 à 16:53Marjow54 Pb fonction SI heureDans l'onglet N1 Tu sélectionnes les colonnes C et D ( sans les titres ) Ensuite dans la barre à droite de la barre de formule ( ou est affiché C2) tu viens donner le nom que tu veux pour ta plage ( Baseheures ) par exemple et tu valides avec la toucher entrée. Voilà tu as donc un nom de plage conte...
09/07/2018 à 16:35BenedictCheckBoxBonjour, Et nous on n'a pas de fichier pour tester…. Tu n'auras pas beaucoup de réponses si tu demandes en plus aux membres de refaire un userform et des checkbox...
09/07/2018 à 16:19Marjow54 Pb fonction SI heureLa fonction recherchev est plus simple si la colonne renvoyée se trouve après la colonne recherchée. ( donc Scale_weight après heures ) En donnant un nom à la plage contenant Les colonnes heures et Scale_weight exemple baseheures çà donne : =SI(RECHERCHEV(C2;BASEHEURES;1)=C2;RECHERCHEV(C2;BASEHEURES...
09/07/2018 à 16:01Marjow54 Pb fonction SI heureUn bout de fichier pour comprendre serait le bien venu. =SI(n1!F:F=n2!G2;n1!C:C;"rien") là en gros je lis : si( plage onglet N1 = cellule g2 onglet N2 , alors= autre plage onglet N1, sinon rien )...
04/07/2018 à 17:03apprentissage Menu déroulant dans userformeN'est-elle pas un peut étrange la base de données ? Personnellement je ne travail jamais des bases de données dont les cellules fusionnées. Quand tu vas faire une sélection sur A2 il va afficher quoi comme résultat de la colonne F ? le contenu de F2, F3, F4... ...
04/07/2018 à 15:42pagesalex Select case sans ordre alphabetiqueNormal si tu utilises ma méthode avec des "Rowsources" pour tes combobox … Tu ne dois plus utiliser tes anciennes listes à l'ouverture du userform. La combox box ne comprend pas deux listes en même temps. L'exemple modifié avec des rowsources. par contre je ne connais pas les conséquences d'avoir su...
04/07/2018 à 14:59gametexxxVBA> Coller une plage de cellules sur Excel[/quote] FAUX ! Le fait que désigner la cible du collage par la cellule supérieure gauche de la plage soit plus avantageux et évite des erreurs, n'implique nullement que le collage ne fonctionnerait pas en sélectionnant toute la plage cible. NB- Paste (et non past) est une méthode de l'objet...
04/07/2018 à 14:38pagesalex Select case sans ordre alphabetiqueC'est bien compliqué comme méthode. Puisque les rues et "Irisq" sont dans une feuille excel. il suffit de nommer la sélection (plage contenant les rues) : Baserues nommer la sélection ( plage contenant les "Irisq") : Baseirisq Ensuite dans la propriété de tes combobox RowSource de CBrue Basesrues et...
04/07/2018 à 13:36gametexxxVBA> Coller une plage de cellules sur ExcelJe pense qu'il y a un problème de raisonnement au moment du collage : Pour ce, j'insère 4 lignes au dessus et je colle ma plage [u] là non [/u] On sélectionne une cellule pas une plage dans la nouvelle feuille à partir de laquelle on va coller. ( fonction past) Si vous avez copié une...
13/06/2018 à 11:58Swicks Conversion format lettres en nombresVoir deuxième macro. J'ai utilisé la fonction de "conversion" de Excel plutôt que le changement du point ou de la virgule qui peut être différent selon le choix du paramétrage des personnes. bonne journée...
08/06/2018 à 14:58Elkbir Différences entre plusieurs colonnesSi on peut utiliser les colonnes H et I cela affichera uniquement : Dans colonne H quand ACE sont différents Dans colonne I quand BDF sont différents Afficher la nature de la différence comme il y du texte, cela me paraît impossible ou au dessus de mes facultés...
01/06/2018 à 16:56doudou1960TransposeSélection des cellules à transposer - bouton droit "copier" Clicquer sur cellule destination - bouton droit "coller option transposer". Si j'ai bien compris ? Cordialement...
29/05/2018 à 17:11Isabelle78 Dispatch export selon le nom de chaque feuilleTableau croisé plus judicieux qu'une copie d'onglet avec une multitude de formule. Cordialement...
29/05/2018 à 16:52MANOUNE Problème édition tableur ExcelEn zoomant sur ton image, on constate que la case ajustement automatique "en hauteur" n'a pas de valeur. elle devrait contenir la valeur 1 comme celle de la "largeur". verifies la mise en page de tes fichiers avant de lancer l'impression. Cordialement...
23/05/2018 à 10:32jeremy253 Problème Date - inversion jour/moisBonjour, Tu veux sans doute dire : " Quand j'oublie de renseigner une des textbox contenant une date, alors une erreur débogage s'affiche." Sinon il fonctionne dans l'état ou il est...
22/05/2018 à 16:06jeremy253 Problème Date - inversion jour/moisConcernant ta longue affirmation ( cours sur les texbox inclu ) je ne suis pas du tout d'accord : la fonction Format produit aussi par définition du texte, on peut donc l'utiliser pour mettre un format particulier à une donnée numérique que l'on insère dans une TextBox, mais jamais pour une donnée e...
22/05/2018 à 14:03jeremy253 Problème Date - inversion jour/moisOu alors au moment ou l'info est renvoyée dans la cellule excel : Remplacer : Cells(Ligne, 3) = txtDateNaissance.Value par Cells(Ligne, 3) = Format(txtDateNaissance.Value), "mm/dd/yyyy") Cordialement...