Somme des heures dans tableau croisé dynamique

Bonjour tout le monde

Je suis sur un petit casse tête

J'ai besoin de créer un fichier excel avec un tableau de données comportant une colonne heure

Si j'exécute la fonction somme () a côté du tableau en pensant au bon format de cellule (heure et 37:30:55 ou personnalisée [h]:mm:ss)

cela fonctionne parfaitement si je sélectionne ma plage de données et que je fais un tableau croisé dynamique la somme de temps

m'indique dans tous les cas 00:00:00 . Je ne comprends pas

J'ai même récupéré dans un forum un fichier comportant un tableau croisé qui fonctionnait et dès que je touche à ma fonction tout se remet à 00:00:00

merci de votre aide

Bonjour,

Peux-tu nous envoyer ton fichier, ou un fichier fictif illustrant ton problème ?

voila voila

merci de cette réponse oh combien rapide

1'012test-caroline.xlsx (71.97 Ko)

pardon c'était pas le bon

600test-caroline.xlsx (72.74 Ko)

ça marche dans mon cas en faisant :

Tableau croisé dynamique --> paramètre du champ de valeurs --> format de nombre --> hh:mm:ss (au lieu de [h]:mm:ss)

Le résultat est le même 00:00:00 au lieu de 0:00:00

c'est super bizarre

Et bien mon Excel n'en tient pas rigueur ! Je n'ai du coup aucune idée de l'origine de ton problème, je laisse la main à plus expert...

Bonjour,

As-tu pensé à actualiser les TCDs ?

Sinon, remplace les données source Données!$A$1:$D$31 par Tableau1 (celui-ci est dynamique).

Cdlt.

Bonjour,

si je fais clic-droit et Actualiser sur ton TCD les sommes se mettent bien à jour.

eric

Merci à tous pour vos réponses

toutes valables et toutes déjà testées

cela ne fonctionne toujours pas alors que chez vous mon tableau fonctionne

c'est la prise de tête depuis 3 jours et ma fille doit rendre ses conclusions

avant la fin du mois (Statistiques de temps de passage à la TV)

Je vous ai mis une somme normale de temps qui fonctionne et le TCD ne veut toujours pas faire les calculs

267test-caroline.xlsx (68.21 Ko)

Bonjour,

Change la source de données de ton TCD, la il ne prends pas la dernière ligne.

Par contre ton tableau de base est nommé Tableau1, donc :

Analyse, changer la source de données,mets Tableau1 comme référence Tableau/Plage,

Ensuite, tu vas dans somme de temps clic droit paramètre des champs de valeur, format de nombre , personnalisé et tu sélectionnes "hh:mm:ss", ok et actualise ton tcd.

Cordialement,

Merci Massari

toujours la même chose pourtant je fais tout ce que chacun d'entre vous me dit pas à pas et plusieurs fois au cas ou

je me tromperai mais rien n'y fais

Je me suis amusé a faire une colonne en mettant des nombres correspondant à un temps genre 7,5 au lieu de 07:30:00

et un nouveau TCD qui lui fonctionne parfaitement mais ce n'est pas ce que je veux car l'addition des temps n'est pas l'addition des nombres correspondant

je désespère

Merci Massari

toujours la même chose pourtant je fais tout ce que chacun d'entre vous me dit pas à pas et plusieurs fois au cas ou

je me tromperai mais rien n'y fais

Je me suis amusé a faire une colonne en mettant des nombres correspondant à un temps genre 7,5 au lieu de 07:30:00

et un nouveau TCD qui lui fonctionne parfaitement mais ce n'est pas ce que je veux car l'addition des temps n'est pas l'addition des nombres correspondant

je désespère

L'addition de durée au format nombre est bien une durée valide que tu peux reconvertir en format durée. En revanche, 7h30 n'est pas égal à 7,5 (ça c'est 7 jours et 12h), mais à 0,3125 (7,5/24).

Je te poste le fichier corrigé, sinon je ne sais pas désolé

Avant même d'autoriser la modification de ton fichier, j'obtiens un résultat...

illu1

Dans tes options d'Excel, le calcul automatique des fonctions est-il activé ?

Aussi, tu peux réaliser les mêmes opérations qu'un TCD via des formules. Par exemple SOMME.SI ou SOMME.SI.ENS.

Re,

Ton fichier en retour en xlsm.

Il comporte une procédure VBA pour actualiser le TCD en automatique quand tu actives la feuille TCD.

J'ai ajouté de plus l'actualisation à l'ouverture du classeur !...

A te relire.

Cdlt.

160test-caroline.xlsm (26.99 Ko)

Malheureusement la réponse est oui c'est activé

secundo

j'ouvre ton fichier, il affiche bien les calculs horaires comme sur ton impression écran

si je touche aux données du TCD tout revient à 00:00:00

je m'arrache les cheveux

Passe par des fonctions SOMME.SI, tu obtiendras le même résultat

bonjour,

Personnellement en ouvrant ton fichier je me suis contenter :

de sélectionner la colonne "B" de la feuille contenant ton TCD et bouton droit format cellule pour indiquer le format

personnalisé [h]:mm:ss

Ensuite bouton droit sur TCD "actualiser"

Et les sommes ce sont affichées.

278test-caroline-1.xlsx (18.81 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "somme heures tableau croise dynamique"