Aide formule (trop) imbriquée pour moi

14exemple.xlsx (9.47 Ko)

Bonjour,

Je me creuse la tête pour arriver à sortir une formule mais je n'y arrive pas du tout, si une âme charitable veut bien me porter secours.

J'ai mis mon fichier en PJ pour une meilleure compréhension.

Je constitue une base de donnée dans laquelle, il y a les produits que j'ai retenu qui ont un code A et un n° de marché.

J'ai ajouté des produits correspondants qui ont un code A mais pas de n° de marché et une nom de spécialité différent.

Je voudrais écrire une formule qui me permette à partir du de n'importe quel code A, d'afficher toujours la spécialité qui a un n° de marché.

Par exemple : Si je chez le code ABC3 je veux que s'affiche "melon1"

J'ai les colonnes C (n° de lot) et E (n° de sous-lot) que je pensais utiliser .

Par exemple, je fais une rechercheV sur K5 (ABC4) qui trouve la valeur 1 en C5 puis une autre qui trouve le valeur 1 en E5, puis il faudrait dire si j'ai 1 dans la colonne C et 1 dans la colonne E et une cellule non vide dans la colonne G alors j'ai la valeur de H correspondante à la ligne ou G est non vide .....................

J'espère avoir su expliquer ma requête ...

Je vous remercie d'avance pour ceux qui peuvent m'aider !

Bonjour le forum,

L2 :

=RECHERCHEV(K2;$A$2:$H$11;8;0)

Si c'était si simple, je sais faire une rechercheV.

Il faut que si je cherche ABC2 s'affiche melon1, comme si je cherche ABC4 s'affiche toujours melon1

Je suis sensible à tes remerciements !

=SI(ET(C2>0;E2>0;G2>0);RECHERCHEV(K2;$A$2:$H$11;8;0);"")

Bonjour, avec cette formule :

=SI(G2="";M1;RECHERCHEV(K2;$A$1:$H$11;8;0))

Je suis sensible à tes remerciements !

=SI(ET(C2>0;E2>0;G2>0);RECHERCHEV(K2;$A$2:$H$11;8;0);"")

Pardon, merci beaucoup de m'apporter de l'aide je ne voulais pas être désagréable.

Je suis désolé ça ne marche pas comme formules.

Peut-être faudrait-il le faire en plusieurs fois ?

Je cherche le n° de lot correspondant à ABC3 puis le n° de sous lot correspondant toujours à ABC3 ce qui donne 1 et 1

Si j'ai 1 dans la colonne C puis que j'ai 1 dans la colonne E (SI.COND peut-être ?) trouver le numéro de marché correspondant 1012018 (INDEX ?) et afficher la spécialité melon 1

Re,

Proposition :

=INDEX($C$2:$C$11;EQUIV(K2;$A$2:$A$11))

Alors j'ai utilisé la formule index pour ajouter des colonnes et le faire en plusieurs fois, le ficher est en PJ

6exemple.xlsx (10.31 Ko)

Ce qu'il me manque maintenant c'est de dire :

Je veux la cellule H qui correspond à la valeur 1 en L2 ; 1 en M2 et non vide en G2

Normalement, de N2 à N5 je dois trouver le résultat melon1

Bonjour,

un essai ( en espérant qu'il n'y a que pour les melons ou n'y a pas de N° de marché )

8exemple-melon.xlsx (10.00 Ko)

Et non justement .... là j'ai donné un tableau fictif, le mien à les mêmes colonnes mais il fait plus de 5000 lignes.

Je fais ça si un client à une autre référence que moi mais que je veux trouver une correspondance avec ce que j'ai et afficher ma spécialité, ici melon1

Dans ce cas il faut un autre onglet pour faire une table de correspondance

"N° de marché" "Spécialité a afficher"

bonjour

une contribution

12stephane.xlsx (9.71 Ko)

cordialement

Merci beaucoup, ça commence vraiment à ressembler à ce que je cherche !

Maintenant une nouvelle problématique me tend les bras, c'est que la formule se base sur le libellé du lot et des fois j'ai le même pour plusieurs marché différents

C'est pour ça que je voulais essayer de faire une correspondance entre le n° de lot et le n° de sous-lot puis le numéro de marché mais ça m'a l'air compliqué

re

un autre essai en attendant mieux

6hallscar2.xlsx (14.68 Ko)

attention fonction matricielle

cordialement

Merci beaucoup pour votre aide, ça me fait déjà gagner pas mal de temps de travail !

Rechercher des sujets similaires à "aide formule trop imbriquee moi"