Membre habitué

Dernière activité :14/11/2021 à 12:11
Version d'Excel :2019 / 2021 / 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par funben

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/11/2021 à 12:10funben Planning avec plusieurs résultatsMerci à vous deux, c'est exactement ce que je recherchais. Je ne connaissais ni Power Query, ni la fonction JOINDRE.TEXTE. Je vais m'attarder un peu dessus pour comprendre comment elle fonctionne :)...
13/11/2021 à 23:18funben Planning avec plusieurs résultatsJe souhaite créer un planning à partir d'une base de données (onglet Data) variable toutes les semaines. Dans ce planning il peut y avoir plusieurs résultats pour un même jour et une même heure. J'ai commencé à faire quelque chose avec la fonction "Filtre" qui donne exactement le résultat que je sou...
25/04/2020 à 01:15funben Insérer plusieurs imagesJe me suis lancer dans un petit projet sur Excel (faire un répertoire de recette), mais je rencontre quelques difficultés et j'aurais bien besoin de votre aide Présentation de mon fichier : J'ai plusieurs feuilles, la première qui est le Menu (elle me permet juste de naviguer dans entre les autres f...
08/08/2019 à 09:40funben Calcul jour et heure dans le passéC'est parfait ! Merci pour ton aide...
07/08/2019 à 13:45funben Calcul jour et heure dans le passéJe vous présente ma demande (fichier en pièce jointe) : - Je souhaite calculer un jour et une heure de début (ligne 9 et 10) en connaissant un jour et une heure de fin (ligne 14 et 15) ainsi que les temps de préparation (ligne 11 à 13). Je vous ai mis un exemple dans les colonnes C et D, j'arrive à...
16/05/2018 à 20:13funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, J'ai tout tester et j'ai le plaisir de te dire que le fichier est fini (jusqu'à ce qu'on me demande de changer des choses) !! En tout cas je te remercie énormément...
16/05/2018 à 17:02funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, Oui j'ai bien tester ton fichier. Et je constate que lorsqu'une valeur dans la colonne S de la feuille propriétés est manquante il n'y a pas d'alerte. Je ne sais donc pas si j'ai bien mis à jour les valeurs. Il faudrait donc une alerte si une cellule de la colonne S est vide seulement s'il...
16/05/2018 à 09:40funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, Effectivement j'ai repris les fichiers dans le forum et tout fonctionne très bien ! Je ne sais pas d'où vient mon erreur (peut-être une erreur dans mon fichier extraction). Il faudrait mettre une alerte si dans la feuille propriété colonne S il manque une valeur (si j'ai une valeur dans la...
16/05/2018 à 08:32funbenCopier selon liste déroulante - VBAL'erreur est : La ligne de code est : A bientôt Funben...
15/05/2018 à 18:53funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, Je viens de voir une erreur : Lorsque je clique sur le bouton (Vider les feuilles Data, chaque jour ...) dans la feuille menu et que ensuite je clique sur le bouton (mise à jour de la feuille extraction ...) de la feuille menu il y a une erreur 5 bah oui c'est bien ce que tu as demandé non...
15/05/2018 à 12:50funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, Non il n'y a que les valeurs commençant par un V de la colonne C de la feuille Data qu'il faut considérer. Les autres ref sont bonnes. Donc la feuille Data est bonne. Je ne comprends pas pourquoi il y a une page défaut, est-ce que tu peux pas rajouter les valeurs commençant par un V non ré...
14/05/2018 à 20:52funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, Désolé du retard, réunion à rallonge comme toujours. Je viens de regarder la V37, et j'ai quelques demandes (regarde les feuilles Data, Propriétés et selon date de la V38 ça sera surement plus clair) : - Il faut extraire/copier les valeurs du classeur Extraction Data7, feuille Feuil1 colon...
14/05/2018 à 15:21funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, Je suis en réunion jusqu'à 19 heures, je te réponds dès que j'en sors et je regarderais ton travail avec attention. A bientôt Funben EDIT : j'ai tester vite fait la V37 et j'ai l'impression qu'il y a tout ce que je désire, est-ce que je regarde les remarques que tu as mis dans la V36 pour...
14/05/2018 à 08:19funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, Lorsque tu cliques sur le bouton liste, et que tu ne sélectionne qu'une seule valeur dans le userform. Par exemple juste une valeur de la première colonne, il y a une erreur 13 N'y connaissant rien j'essaie de faire au plus simple pour moi sans savoir ce qui est réalisable, alors oui pour...
14/05/2018 à 07:57funbenCopier selon liste déroulante - VBAPar rapport à la feuille propriétés colonnes F et G, il s'agit juste d'une liste de valeur. Il n'y a pas besoin d'avoir de correspondance avec les autres lignes de la feuille. Cette liste permet de remplir la colonne H de la feuille Data, en faisant une recherche entre la colonne C de Data et F de p...
14/05/2018 à 01:27funbenCopier selon liste déroulante - VBADésolé d'avoir mis autant de temps pour répondre :/ Tu pourras trouver en pièce jointe le fichier qui permet de faire les mise à jour de données : Feuil1 : extraction de données pour la data Feuil2 : extraction de données pour les propriétés Dans la V30 : Je n'arrive pas à mettre les données à jour...
11/05/2018 à 18:56funbenCopier selon liste déroulante - VBATout d'abord je suis désolé, je ne savais pas que tu tenais t'en à ton nom dans les macros. Mais vu que tu m'as expliqué je trouve cela tout à fait légitime de ta part. Ensuite, oui j’essaie de jouer au apprenti sorcier, mais si je le fais c'est d'abord pour essayer d'apprendre par moi même (et surt...
09/05/2018 à 14:06funbenCopier selon liste déroulante - VBAJe reviens vers toi car j'ai un problème avec le fichier. J'ai juste modifier l'agencement et rajouter des données qu'on m'a demandé (au fait, ton code pour l'impression à fait forte impression et je l'ai conservé) Je te joint les fichier en pièce jointe (le fichier et un excel qui permet les mises...
07/05/2018 à 18:59funbenCopier selon liste déroulante - VBAExcuse-moi de ne pas avoir pu répondre avant, effectivement j'ai beaucoup de mal avec la page d'impression. En plus de cela j'essaie de rajouter une colonne qui rajoute le numéro de ligne dans la feuille impression. Et un classement des valeurs par ordre croissant. Ce n'est plus que des finitions ma...
06/05/2018 à 09:49funbenCopier selon liste déroulante - VBAJ'ai tester la V27, elle fonctionne très bien ! Je consacre ma matinée de demain à l'impression Bon weekend...
05/05/2018 à 20:14funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, Le fichier V26 fonctionne très bien. Je travail sur l'impression mais j'ai beaucoup de mal :/ La prochaine étape du fichier est : Si il y a une valeur dans la feuille enregistrement colonne comptage, il ne faut plus retrouver la valeur correspondante (colonne à gauche de comptage de la feu...
05/05/2018 à 16:22funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, Dans la feuille selon date il faut 5 colonnes Dans la feuille enregistrement il ne faut que 4 colonnes (pas la colonne de libellé) Est-ce que tu peux classer les valeurs de chaque colonne par ordre croissant ? La colonne E avec une largeur de 8 devrait suffir. Oui si la page n'est pas asse...
05/05/2018 à 11:08funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, Je ne le fais vraiment pas exprès :/ Oui dans la feuille enregistrement il y a bien besoin de ces 2 colonnes...
05/05/2018 à 10:45funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, Je pense que je vais mettre un certain temps pour les feuilles impression ^^ Par rapport à l'ajout des colonnes c'est bien dans la feuille Selon date, et il faudrait que les 5 colonnes soient imprimées sur la même feuille (sans changer la largeur de la colonne Comptage)...
05/05/2018 à 09:25funbenCopier selon liste déroulante - VBAOui pour l'impression je vais tester mes connaissances et voir jusqu'où ça me mène Pour l'enregistrement c'est exactement ça, il faut rajouter une colonne heure et une colonne visa à côté de celle de comptage (des petites colonnes de 8) Donc oui ça fera bien 5 colonnes sur la feuille d'impression...
04/05/2018 à 19:12funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, J'ai répondu dans la feuille enregistrement...
04/05/2018 à 17:01funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, J'ai remarquer dans la V23, que lorsque je clique sur impression dans la feuille selon date, il ouvre plusieurs aperçu avant impression. C'est possible de tous les réunir dans le même ...
04/05/2018 à 15:29funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, Est-ce que tu pourras m'expliquer comment tu fais pour rajouter une colonne entre d'autre colonne (comme ce que tu as fais dans la feuille selon date) ? Ça m'évitera de t’embêter si un jour je dois recréer un fichier utilisant cette fonction. Merci...
04/05/2018 à 15:26funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, Excellent ton travail sur l'impression ! Pour la liste enregistrement, oublie l'histoire de mozilla (je me suis mal exprimer). Dedans il doit y avoir un classement des composant colonne C (PXRCM) de la feuille data selon le CODSFM colonne H de la feuille Data Il ne faut justement pas prend...
04/05/2018 à 14:49funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, Ma réponse en bleu...
04/05/2018 à 14:19funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, En fait ce que j'ai fais c'est que j'ai retirer toutes les sélections dans la liste de la feuille mozilla afin d'avoir toutes les valeurs classées dans la feuille Comptable du jour. (il n'y a pas d'exclu) Et j'ai copier la feuille Comptable du jour dans la feuille enregistrement La différe...
04/05/2018 à 13:48funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou...
04/05/2018 à 13:00funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, Non effectivement je ne l'avais pas précisé :/ Tu le mérite largement ...
04/05/2018 à 09:53funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, Je viens de regarder ta V17, j'ai juste 2 petites remarques : - est-ce que dans la feuille selon date, il est possible de mettre le CODSFM (6315) sur la ligne 1 et remplacer le texte "CODSFM" par "Libellé" ? - lors de l'impression, il y a des feuille avec seulement les deux premières ligne...
04/05/2018 à 09:32funbenCopier selon liste déroulante - VBALes listes sont parfaites ! Je t'ai mis en pièce jointe la V16, j'ai mis des explications dans la feuille enregistrement J'espère que c'est bien expliquer cette fois...
04/05/2018 à 08:01funbenCopier selon liste déroulante - VBAOui j'essaie vraiment d'expliquer, mais j'ai beaucoup de mal à exprimer ce que je veux :/ Je vais reprendre le V14 et mettre des commentaires dedans, c'est cela ? Est-ce que je met des formules (comme des recherchev) pour te montrer les liens que je cherche ? Je reviens vers toi vers 9h30 Encore mer...
03/05/2018 à 20:26funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, Désolé pour l'histoire des dates, ne t'en soucis pas. Oui effectivement, l'avancé du fichier peut paraître brouillon, mais c'est parce qu'il est en pleine construction. Et que grâce à toi, j'arrive à prendre conscience de certaines choses en cours de route, ce qui explique autant de modifi...
03/05/2018 à 17:37funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, Comment est-ce que je peux modifier ta VBA (selon date) pour n'avoir que 2 colonnes dans la feuille propriétés ? J'ai fais un point avec mon équipe et effectivement mettre tout le planning d'un coup, c'est illisible. Ce que l'on souhaite, c'est juste mettre la valeur de début et de fin pou...
03/05/2018 à 17:27funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, Merci pour la V14, la fonction de recherche selon la date fonctionne super bien ! Oui ma est de très faible niveau ^^ La prochaine étape, est une "impression" de cette feuille, le but est qu'on puisse imprimer une feuille recueillant les informations nécessaire pour effectuer le comptage....
03/05/2018 à 15:05funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou Oui c'est exactement cela...
03/05/2018 à 14:38funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, Oui ils se complexifient la vie ! Oui, le tableau avec les dates n'est pas bien agencé. Mais il est totalement modulable, s'il faut mettre la date de début dans la colonne K et la date de fin dans la colonne L c'est possible. On peut même faire que 2 colonnes, que l'on vient remettre à jou...
03/05/2018 à 13:52funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, Dans le cadre de l'inventaire, je dois compter chaque CODSFM (tous les composant inclut dedans) par mois. Nous avons pris la décision de compter des codes chaque semaine (nous avons donc des codes à compter la 1ère semaine de chaque mois, d'autres la seconde semaine ... --> l'objectif e...
03/05/2018 à 11:40funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, En fait les dates sont fixées de façon arbitraire chaque début d'année par mon service supply chain. Mais la difficulté est que ces dates sont susceptibles de changer en cours d'année (selon les jour férié, le personnel ...)...
03/05/2018 à 11:15funbenCopier selon liste déroulante - VBAJ'ai ajouté un bouton sur la feuille "Mozilla" pour mettre à jour mes données à partir d'un autre fichier, et filtrer des valeurs dans la feuille "Data". Bref, je suis très loin d'avoir ton niveau ! J'ai également ajouter une feuille "Extraction" avec les libellés si secret (oui je te l'accorde tu a...
02/05/2018 à 19:56funbenCopier selon liste déroulante - VBAEn fait, je souhaite filtrer certains codes parce que j'ai des contraintes avec mon entreprise. Elle me demande parce exemple d'avoir référencer tous les composants en lien avec le code ES pour la fin de la première semaine. Et chaque code à une date à respecter, de là ma demande. Mais si ce n'est p...
02/05/2018 à 18:17funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, C'est exactement ça !! La prochaine étape est de mettre une condition de date sur les valeurs de la feuille "Comptable du jour". Par exemple : n'afficher les ES que si la date d'aujourd'hui est compris entre le 1 mai et le 8 mai. Mais là c'est du cas par cas pour chaque code. Est-ce que c'...
02/05/2018 à 17:37funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, Oui effectivement j'ai beaucoup de mal à expliquer ce que je souhaite :/ En fait dans la feuille "Chaque jour" Je veux classer les composants de la colonne C selon s'ils appartiennent à telle ou telle sous famille (colonne H) dans la feuille "Comptable du jour" Donc dans la feuille "Compta...
02/05/2018 à 17:04funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, Tout simplement parfait ! Maintenant la prochaine étape est de classé ces valeurs selon le CODSFM (colonne H) dans la feuille "Comptable du jour" Sous chaque en-tête (voir fichier ci joint) (les en-tête ne changeront pas) on doit retrouver les composants (colonne C : PXRCMP) correspondant...
02/05/2018 à 16:50funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, Oui j'ai contrôlé les liste, elles sont très bien. Et pour répondre à la V5, Oui c'est exactement ça, il faut copier toutes les lignes de Data sauf celles dans la colonne R exclus Je te remet la V4 avec les propriétés en pièce jointe...
02/05/2018 à 15:56funbenCopier selon liste déroulante - VBARe Papou, Ce que tu as fait est très bien, mais je ne comprends pas 2 choses : Pourquoi est-ce que la feuille "Propriétés"' est vide ? Les données qu'y sont dedans ne sont pas censés être effacées Est-ce normal qu'après avoir cliquer sur le bouton liste, rien ne se passe lorsque je clique sur "valid...