Insérer plusieurs images

Bonjour tout le monde,

Je me suis lancer dans un petit projet sur Excel (faire un répertoire de recette), mais je rencontre quelques difficultés et j'aurais bien besoin de votre aide

Présentation de mon fichier :

J'ai plusieurs feuilles, la première qui est le Menu (elle me permet juste de naviguer dans entre les autres feuilles), et les autres feuilles qui contiennent des liens vers les recettes

Construction du fichier :

Je vais prendre l'exemple de ma feuille 'Petit déjeuner Brunch" pour expliquer comment j'ai procédé mais toutes les feuilles sont identiques.

• En A3 on retrouve le chemin où sont stockées mes recettes (exemple : "C:\Users\Omega\Desktop\Académie des goûts\Petit-déjeuner Brunch\")
  • De A5 à A22, c'est une liste des fichiers qui sont dans le dossier de la cellule A3, en gros c'est le noms de toutes mes recettes
  • De B5 à B22, c'est le noms des recettes sans le .jpg
  • De C5 à C22, c'est le chemin de chaque recette

Après j'ai fais 8 cellules par ligne pour y mettre un lien hypertexte vers la recette (j'utilise C5:C22 pour lien et B5:B22 pour le nom du lien) [je souhaite vraiment garder cette structure pour les recettes]

Demande d'aide :

J'ai également un dossier contenant une image pour chaque recette (dans le chemin : "C:\Users\Omega\Desktop\Académie des goûts\Miniature\Petit-déjeuner Brunch\"). Le nom de l'image est exactement le même que celui du lien hypertexte (ou de B5:B22)

--> Mon objectif est de mettre une image au dessus de chaque nom de recette de manière automatique

Le problème c'est que si je rajoute une recette dans mon dossier, le classement des recettes de A5:A22 se fait de manière alphabétique --> je risque donc d'avoir une nouvelle recette au milieu de ma liste et décaler mes images (je ne sais pas si je suis très clair sur cette partie, si besoin je ferai un dessin sur le fichier).

Le top serait donc d'insérer l'image en fonction du texte du lien hypertexte ou du texte de la cellule A5:A22 (avec un simple bouton ou à l'ouverture du fichier)

J'espère que vous pourrez m'aider

21repertoire-copie.xlsm (934.12 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "inserer images"