Copier selon liste déroulante - VBA

Re Funben le forum

tu testes et tu ne sais pas lire??? Bref

tu cliques sur valider mais je te l'avais écrit??? NON bah alors

tu as contrôlé les listes?

Maintenant tu pourras cliquer sur valider et répondre après STP

Pour les données dans propriètés moi je n'ai rien effacé rajoute ce que tu veux dans propriètés, dans la version V4 STP

a te relire

a+

Papou

6funben-v5.xlsm (627.49 Ko)

Re Papou,

Oui j'ai contrôlé les liste, elles sont très bien.

Et pour répondre à la V5, Oui c'est exactement ça, il faut copier toutes les lignes de Data sauf celles dans la colonne R exclus

Je te remet la V4 avec les propriétés en pièce jointe

Re Funben le forum

testes cela maintenant STP, là tu cliques ce que tu veux exclure et tu auras ta liste chaque jour classée croissant sur la colonne G

Et tu remets la V4, c'est juste pour me faire suer, ou tu n'as pas compris que le fichier à chaque fois évolue et que je ne vais pas refaire les macros 10 fois!!!! Alors quand tu renvoies, tu renvoies la dernière version modifiée et tu renommes V+1 c'est pas très compliqué .

a+

Papou

5funben-v6.xlsm (631.80 Ko)

Re Papou,

Tout simplement parfait !

Maintenant la prochaine étape est de classé ces valeurs selon le CODSFM (colonne H) dans la feuille "Comptable du jour"

Sous chaque en-tête (voir fichier ci joint) (les en-tête ne changeront pas) on doit retrouver les composants (colonne C : PXRCMP) correspondant

Les en-tête peuvent être en lignes ou en colonne, selon ce qui est plus simple pour toi

6funben-v7.xlsm (713.75 Ko)

Re Funben le forum

la V8 mais c'est la V6 amélioré pas encore ton classement

a+

Papou

5funben-v8.xlsm (835.18 Ko)

Re Funben le forum

bah pour te suivre il faut des patins à roulettes c'est quoi tes ânerie de classements????

Il faut donc de la feuille Chaque jour extraire une liste sans doublons c'est cela ?? et ensuite à coté il faut ??????????????????? mettre les cprx de la colonne C mais s' il y a plusieurs code cprx qui correspondent à admettons ES on fait quoi???????

a+

Papou

Re Papou,

Oui effectivement j'ai beaucoup de mal à expliquer ce que je souhaite :/

En fait dans la feuille "Chaque jour" Je veux classer les composants de la colonne C selon s'ils appartiennent à telle ou telle sous famille (colonne H) dans la feuille "Comptable du jour"

Donc dans la feuille "Comptable chaque jour", je vais juste retrouver les CODSFM (colonne H) en en-tête, et les valeurs correspondantes (sans doublons) de PXRCMP (colonne C) en dessous.

Par exemple : la colonne A (correspond à ES) je vais retrouver dans cette colonne V00100 en A2; V02693 en A3 etc ...

Dans la version V7 que je t'ai envoyé dans mon dernier post, j'ai mis les en-tête des colonnes dans la feuille "Comptable du jour".

J'espère avoir était détaillé dans mon explication.

Re Funben le forum

la V10 tu cliques dans la feuille chaque jour et tu me redis

a+

Papou

5funben-v10.xlsm (835.74 Ko)

Re Papou,

C'est exactement ça !!

La prochaine étape est de mettre une condition de date sur les valeurs de la feuille "Comptable du jour".

Par exemple : n'afficher les ES que si la date d'aujourd'hui est compris entre le 1 mai et le 8 mai.

Mais là c'est du cas par cas pour chaque code.

Est-ce que c'est possible de créer un tableau avec ces conditions sur l'année (exemple : dans une nouvelle feuille dire que le CODSFM ES est du 1/05 au 08/05 pour le mois de mai; du 10/06 au 16/06 pour le mois de juin etc ... ?) et que ça vienne prendre ces paramètres en compte (si besoin on peut les mettre à jour chaque mois) ?

Et est-ce que si je rajoute des colonnes dans la feuille "Data" (entre les colonnes existantes) tout ce que tu as déjà fait le prendra en compte ? (parce que pour chaque code j'ai un colonne libellé qui est confidentielle :/)

Bonsoir Funben le forum

La on part sur du n’importe quoi!!!

Comment pondre des dates et pourquoi??

Cela sent très fort le fichier complètement improvisé

Pour les données confidentielles là je me marre, mais bon si les données sont top défense nationale c’est sur qu’il faut protéger!!!

Surtout que tout le monde connaît ton fichier, et les finalités c’est sur.

Bonne soirée

Papou

Bonsoir Papou,

En fait, je souhaite filtrer certains codes parce que j'ai des contraintes avec mon entreprise. Elle me demande parce exemple d'avoir référencer tous les composants en lien avec le code ES pour la fin de la première semaine.

Et chaque code à une date à respecter, de là ma demande. Mais si ce n'est pas possible, ce n'est pas un problème.

Je ferais un simple filtre manuellement

L'étape suivante est de faire une feuille similaire à "Comptable du jour" sauf que celle-ci aurait toutes les valeurs existantes dans la feuille "Enrgistrement".

Et à côté de chaque colonne avec un CODSFM il faudrait une colonne s’appelant comptage, pour venir renseigner les valeurs compter en temps réel.

Et si cette case contient une valeur, alors le composant ne devrait plus apparaitre dans la feuille "Comptage du jour"

Bonjour Papou,

J'ai ajouté un bouton sur la feuille "Mozilla" pour mettre à jour mes données à partir d'un autre fichier, et filtrer des valeurs dans la feuille "Data".

Bref, je suis très loin d'avoir ton niveau !

J'ai également ajouter une feuille "Extraction" avec les libellés si secret (oui je te l'accorde tu as totalement raison sur la confidentialité de mes données ^^).

Et j'ai également ajouté dans ma feuille "Propriété" un tableau avec les dates buttoir pour chaque CODSFM.

Est-ce que c'est possible des valeurs dans la feuille "Comptable chaque jour" seulement si la date d'aujourd'hui est comprise entre les valeur de ce tableau ?

Je te met la dernière version de mon fichier en pièce jointe

8funben-v11.xlsm (904.87 Ko)

Re Funben le forum

je regarderai cet après midi, mais pour tes dates je ne comprends pas bien bref je regarderai cet après midi

comment tu ponds tes fourchettes de dates ???

a+

Papou

Re Papou,

En fait les dates sont fixées de façon arbitraire chaque début d'année par mon service supply chain.

Mais la difficulté est que ces dates sont susceptibles de changer en cours d'année (selon les jour férié, le personnel ...)

Re Funben le forum

Bon alors avant je pensais que je n'avais pas compris, mais ayant lu toutes les explications dans le dernier fichier, je suis sur maintenant que je ne sais pas ce qu'il faut faire!!!! ( oui tu n'as rien commenté comme dab)

La feuille propriété est devenue une feuille ou je retrouve les ingrédients, ou je ne sais pas mais la colonne 10 les CODSFMS

et sur la même ligne les dates de début je suppose , mais c'est pour faire quoi???

Comme il faut tout deviner cela commence à me barber sérieux, je peux tout faire, mais franchement des devinettes du début à la fin cela devient lourd.

Alors maintenant qu'il y a des dates et des listes on fait quoi? et ou? et pourquoi? et comment? avec qui?

je suppose qu'il faut recouper avec le tableau de la feuille Jour mais ???

a+

Papou

Re Papou,

Dans le cadre de l'inventaire, je dois compter chaque CODSFM (tous les composant inclut dedans) par mois.

Nous avons pris la décision de compter des codes chaque semaine (nous avons donc des codes à compter la 1ère semaine de chaque mois, d'autres la seconde semaine ... --> l'objectif et est découpé le comptage par semaine). C'est pour cela qu'il y a un tableau dans la feuille propriétés.

Dans la colonne 10 on retrouve tous les codes CODSFM, ensuite dans les colonnes d'à côté (11 à 22) il y a les dates pour chaque référence de début du comptage. Dans les colonnes 23 à 34 il y a la date de fin du comptage.

Ces contraintes doivent être exploiter dans la feuille "Selon date".

Dans cette feuille on doit retrouver seulement les valeurs de la feuille "Comptable du jour" (qui varie à chaque fois qu'on modifie la liste de la feuille Mozilla) en fonction de la date.

Par exemple si je retrouve le code CODSFM : 6380 dans la feuille "comptable du jour", elle sera affichée dans la feuille "selon date" parce qu'aujourd'hui est compris entre la date de début de comptage (02/05/2018) et la date de fin (04/05/2018).

Autre exemple : si je retrouve le code CODSFM : 616 dans la feuille "comptage du jour", elle ne sera pas affichée dans la feuille "selon date" parce qu'aujourd'hui n'est pas compris entre la date de début de comptage (28/05/2018) et la date de fin (31/05/2018).

Le but est d'obtenir à chaque fois qu'on va modifier la liste de la feuille mozilla, une nouvelle liste dans la feuille selon date en fonction des contraintes misent dans la feuille propriétés

Est-ce que je me suis bien exprimer ?

EDIT : je me demandais également comment fais tu pour "figer" tes boutons ? Est-ce que c'est possible de les déplacer ?

Re Funben le forum

Dans la colonne 10 on retrouve tous les codes CODSFM, ensuite dans les colonnes d'à côté (11 à 22) il y a les dates pour chaque référence de début du comptage. Dans les colonnes 23 à 34 il y a la date de fin du comptage.

Franchement vous êtes tordu chez vous, le début de date en K et la fin de Date en W pour la même période à vérifier!!!!! avec bien sur des dates remplies entre les deux!!

Par exemple si je retrouve le code CODSFM : 6380 dans la feuille "comptable du jour", elle sera affichée dans la feuille "selon date" parce qu'aujourd'hui est compris entre la date de début de comptage (02/05/2018) et la date de fin (04/05/2018).

Maintenant je sais ou trouver les dates, mais ce que tu n'as pas dit, si je trouve 6380 toutes les autres recettes en dessous dans la feuille Chaque jour on en fait quoi???? elles doivent aussi venir dans la feuille Selon Jour ????

a+

papou

Re Papou,

Franchement vous êtes tordu chez vous, le début de date en K et la fin de Date en W pour la même période à vérifier!!!!! avec bien sur des dates remplies entre les deux!!

Oui ils se complexifient la vie !

Oui, le tableau avec les dates n'est pas bien agencé. Mais il est totalement modulable, s'il faut mettre la date de début dans la colonne K et la date de fin dans la colonne L c'est possible.

On peut même faire que 2 colonnes, que l'on vient remettre à jour manuellement chaque mois, est-ce que c'est plus pratique pour toi ?

Maintenant je sais ou trouver les dates, mais ce que tu n'as pas dit, si je trouve 6380 toutes les autres recettes en dessous dans la feuille Chaque jour on en fait quoi???? elles doivent aussi venir dans la feuille Selon Jour ????

Excuse-moi j'ai du mal m'exprimer, en fait les dates sont juste des conditions d'affichage.

Quand j'ouvre mon fichier, je sélectionne mes liste dans la feuille mozilla --> je cliques sur le bouton dans la feuille chaque jour --> ça classe dans la feuille comptable du jour (dans cette feuille on retrouve tous les codes CODSFM sans prendre en compte la notion de date)

Ce que je souhaite c'est que ça n'affiche que les codes CODSFM de la feuille comptable chaque jour répondant aux contraintes de dates.

[Explication :

Par exemple dans la feuille Comptable du jour, sous le code CODSFM 6331, je retrouve 6 codes composants (52765; 49974; 49807 et 52762)

Je souhaite voir cette colonne seulement si la date d'aujourd'hui est entre le 22 mai et le 25 mai (contraintes misent dans la feuille propriétés)

Si la date d'aujourd'hui n'est pas dans cet intervalle, alors ne pas afficher la colonne]

Re Funben le forum

oui donc il faut afficher la colonne et non le codsm seul

a+

Papou

Re Papou

Oui c'est exactement cela

Rechercher des sujets similaires à "copier liste deroulante vba"