Copier selon liste déroulante - VBA

Re Funben le forum

lorsque j'imprime les feuilles, il y a à chaque fois la ligne 1 et 2, est-ce que c'est possible d'avoir que la ligne 1 ?

oui mais c'est plus cher

La V20 avec ma réponse en vert

a+

papou

6funben-v20.xlsm (661.31 Ko)

Re Papou,

Ma réponse en bleu

5funben-v21.xlsm (660.77 Ko)

Re Funben le forum

la V22 avec a tester l'impression dans la feuille selon

pour la liste enregistrement là c'est donc fonction de la feuille Mozilla, mais cette feuille doit être mise à jour???

Non à mon avis si j'ai compris ce que tu veux faire, alors ce qui veux dire que si ta feuille Mozilla change ta feuille Enregistrement est à chaque fois devenue caduque?????

Ou alors la feuille Mozilla est toujours la même est là pas de souci à te relire ici sur le post

je travaille sur la V23 mais j'attends la réponse urgemment STP

a+

papou

9funben-v22.xlsm (664.46 Ko)

Re Papou,

Excellent ton travail sur l'impression !

Pour la liste enregistrement, oublie l'histoire de mozilla (je me suis mal exprimer).

Dedans il doit y avoir un classement des composant colonne C (PXRCM) de la feuille data selon le CODSFM colonne H de la feuille Data

Il ne faut justement pas prendre en compte la feuille mozilla

Et la feuille enregistrement doit être mise à jour seulement sur demande (un bouton) et non pas automatiquement.

Et une colonne "comptage" entre chaque colonne.

Mon charabia avec la feuille selon date était juste pour dire que visuellement ça va ressemblait

Re Papou,

Est-ce que tu pourras m'expliquer comment tu fais pour rajouter une colonne entre d'autre colonne (comme ce que tu as fais dans la feuille selon date) ?

Ça m'évitera de t’embêter si un jour je dois recréer un fichier utilisant cette fonction.

Merci

Re Papou,

J'ai remarquer dans la V23, que lorsque je clique sur impression dans la feuille selon date, il ouvre plusieurs aperçu avant impression. C'est possible de tous les réunir dans le même ?

Re Funben le forum

NON c'est pas possible, car là tu pinailles pour des conneries et cela me gonfle un peu.

Les finitions c'est quand c'est fini, pas quand on construit.

En plus tu me parles de la V23 et pour le moment je ne l'ai pas envoyée, je ne vois pas comment tu l'as eu ???

Pour la feuille enregistrement donc, je ne suis pas plus avancé qu'avant, car c'est un coup on part de Mozilla un autre coup non c'est pas cela, je vais attendre que tu saches ce que tu veux vraiment avant de faire une macro pour rien.

réponse à donner dans la V23 pour la feuille enregistrement

a+

papou

7funben-v23.xlsm (653.08 Ko)

Re Papou,

J'ai répondu dans la feuille enregistrement

6funben-v24.xlsm (590.17 Ko)

Bonsoir Fuben le forum

Je ne suis plus devant mon PC on verra cela demain ou dimanche

A plus

Papou

Bonjour Funben le forum

Bon alors pour l'impression je vais supprimer ce que j'ai fait et te laisser te débrouiller avec ton impression, comme cela tu vas pouvoir t'amuser un peu et tu vas pouvoir tester tes connaissances avec excel.

Tu pourras donc créer un aperçu avant impression de 10 feuilles sur le même aperçu !!!

pour enregistrement je vais regarder, mais maintenant il faut rajouter dans selon date une colonne avec l'heure et le visa, mais ou à coté de Comptage???

Car tu m'as bien demandé pour la feuille Selon Date!!!! donc l'impression de tes feuilles selon date sera avec 5 colonnes?????

a+

Papou

Bonjour Papou,

Oui pour l'impression je vais tester mes connaissances et voir jusqu'où ça me mène

Pour l'enregistrement c'est exactement ça, il faut rajouter une colonne heure et une colonne visa à côté de celle de comptage (des petites colonnes de 8)

Donc oui ça fera bien 5 colonnes sur la feuille d'impression

Re Funben le forum

Oui pour l'impression je vais tester mes connaissances et voir jusqu'où ça me mène

A mon avis pas très loin, mais moi je veux voir la solution, car tu sais critiquer tout le temps mais là je vais pouvoir apprécier ta compétence.

Et ta rapidité!!

La v25 avec la mise à jour d'enregistrement

a+

papou

10funben-v25.xlsm (658.19 Ko)

Re Fuben le forum

Voilà ce que tu as écrit dans la V24 en vert :

Et ma demande par rapport à l'insertion de colonne est parce que mon chef me demande l'ajout de 2 colonnes dans la feuille Selon date (une avec comme en-tête "Date et heure" et l'autre "Visa")

et dans ton dernier Post:

Pour l'enregistrement c'est exactement ça, il faut rajouter une colonne heure et une colonne visa à côté de celle de comptage (des petites colonnes de 8)

Donc il faut rajouter des colonnes ou, car une fois de plus tu ne sais pas ce que tu veux, un coup blanc un coup noir.

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire de beau pour l'impression de tes feuilles

bon weekend

Papou

Re Papou,

Je pense que je vais mettre un certain temps pour les feuilles impression ^^

Par rapport à l'ajout des colonnes c'est bien dans la feuille Selon date, et il faudrait que les 5 colonnes soient imprimées sur la même feuille (sans changer la largeur de la colonne Comptage)

Re Funben le forum

alors j'en reviens toujours à la même question est-ce que tu prends les gens pour des idiots ou est-ce que tu ne t'en rends pas compte???

Car c'est bien toi qui a écrit encore ce matin

Pour l'enregistrement c'est exactement ça, il faut rajouter une colonne heure et une colonne visa à côté de celle de comptage (des petites colonnes de 8)

on peut donc supposer que tu parles de la feuille enregistrement !!!! non ???

et dans la feuille enregistrement il y a besoin des deux colonnes dates et heure et visa???

a+

Papou

Re Papou,

Je ne le fais vraiment pas exprès :/

Oui dans la feuille enregistrement il y a bien besoin de ces 2 colonnes

Re Funben le forum

Donc que ce soit dans la feuille selon date ou enregistrement il faut maintenant 5 colonnes???

avec le formatage colonne A 10, B 35, C40 et D on va dire 20 et E on va dire 20!!!!

Pour imprimer les feuilles en Portrait ??? si oui même sans marge la feuille n'est pas assez large.

donc ce sera impression Paysage ???

a+

Papou

Re Papou,

Dans la feuille selon date il faut 5 colonnes

Dans la feuille enregistrement il ne faut que 4 colonnes (pas la colonne de libellé)

Est-ce que tu peux classer les valeurs de chaque colonne par ordre croissant ?

La colonne E avec une largeur de 8 devrait suffir.

Oui si la page n'est pas assez large alors une impression en mode paysage

Re Funben le forum

Tu demandes des choses mais est-ce que seulement tu as essayé le fichier??

Enregistrement c'est classé par ordre croissant, car tu l'as demandé clairement ce matin ou hier soir, et comme je sais lire, je l'ai fait aussitôt

Le plus dur c'est de te comprendre, pour le reste je sais faire.

Enregistrement et selon date à tester ( pour selon date il faut que tu changes la date de ton PC à hier, car il n'y a pas de date 05/05/2018 valide dans propriété)

Par contre moi j'ai fait les impressions mais j'attends toujours de voir ton travail, car moi aussi je vais savoir critiquer ne t'en fait pas !!

Les deux impressions moi j'ai fait, ou est donc ta solution????

a+

papou

11funben-v26.xlsm (660.20 Ko)

Re Papou,

Le fichier V26 fonctionne très bien.

Je travail sur l'impression mais j'ai beaucoup de mal :/

La prochaine étape du fichier est :

Si il y a une valeur dans la feuille enregistrement colonne comptage, il ne faut plus retrouver la valeur correspondante (colonne à gauche de comptage de la feuille enregistrement) dans la feuille selon date.

Par exemple : s'il y a une valeur dans la case B2 de la feuille enregistrement la valeur A2 de la feuille enregistrement ne doit plus se retrouver dans la feuille selon date.

L'objectif est de ne pas retrouver une valeur déjà compter sur la feuille imprimée.

Rechercher des sujets similaires à "copier liste deroulante vba"