Copier selon liste déroulante - VBA

Re Funben le forum

merci de répondre aux annotations en rouge et bleu dans la feuille menu

a+

papou

Re Funben le forum

Va lire la V35 car tu réponds pas mais j'avance tout seul comme dab

merci de répondre aux annotations en rouge et bleu dans la feuille menu

et aussi me dire ce que la feuille extraction est sensé contenir ??? car oui la feuille selon on vient chercher des éléments de correspondances dans la feuille Extraction, mais là elle est vide !! donc on ne trouve rien c'est normal!!!

maintenant je suppose que la valeur à retourner dans la colonne libellé de Selon Date est la valeur de la colonne G de la feuille Data ???

a+

papou

Re Funben le forum

merci de répondre aux annotations en rouge et bleu dans la feuille menu

et aussi me dire ce que la feuille extraction est sensé contenir ??? car oui la feuille selon on vient chercher des éléments de correspondances dans la feuille Extraction, mais là elle est vide !! donc on ne trouve rien c'est normal!!!

maintenant je suppose que la valeur à retourner dans la colonne libellé de Selon Date est la valeur de la colonne G de la feuille Data ???

j'ai fait cela dans la V35

a+

papou

5funben-v35.xlsm (403.00 Ko)

Re Funben le forum

bon alors maintenant plus de réponse!!!!!

voilà la V37 avec numéro de ligne dans Selon Date et col M+N dans colonne G de Data

a+

Papou

3funben-v37.xlsm (161.70 Ko)

Re Papou,

Je suis en réunion jusqu'à 19 heures, je te réponds dès que j'en sors et je regarderais ton travail avec attention.

A bientôt

Funben

EDIT : j'ai tester vite fait la V37 et j'ai l'impression qu'il y a tout ce que je désire, est-ce que je regarde les remarques que tu as mis dans la V36 pour y répondre ce soir ? Dans tous les cas je regarde de façon plus précise la V37 ce soir

Re Funben le forum

oui tu peux lire mais je pense que les colonnes F & G de propriété n'ont aucune importance puisque les colonnes sont vide est tout ce que tu voulais est là.

Pour le reste, j'ai rajouté le numéro de la ligne de production dans selon car une colonne Ligne sans remplissage je ne voyais pas l'intérêt

Pour les autres remarques c'était surtout pour les noms de la colonne G de Data que tu vérifies si c'est bien ce que j'ai fait car avec tes explications que je t'invite à relire, c'était impossible de comprendre il manquait des définitions!!!

a+

papou

Re Papou,

Désolé du retard, réunion à rallonge comme toujours.

Je viens de regarder la V37, et j'ai quelques demandes (regarde les feuilles Data, Propriétés et selon date de la V38 ça sera surement plus clair) :

- Il faut extraire/copier les valeurs du classeur Extraction Data7, feuille Feuil1 colonne E dans la feuille Data colonne I du classeur V37

Et cette valeur de la colonne I de la feuille Data doit se retrouver dans la colonne B (Libellé) de la feuille Selon date avec une correspondance avec le code de la colonne A.

- Dans la feuille Data colonne C il y a des valeurs en V, il faudrait que cette valeur change pour un autre code (que nous avons pas encore défini) de manière automatique.

Il faudrait faire un listing des valeurs en V de la colonne C de la feuille Data, les copier dans la feuille propriétés colonne F. Mettre un code (temporaire pour le moment dans la colonne G) et mettre le nouveau code de la colonne G de la feuille propriétés, à la place de celui de la colonne C de la feuille Data.

(J'essaie d'expliquer dans la V38 feuille propriété)

- Dans la feuille selon date, il faudrait trier les valeurs de la colonne A à F selon 2 critères :

- le premier : classer les valeurs de la colonne C par ordre croissant (on va donc trouver un groupe de valeur commençant par A1. puis A2. puis A3. et enfin A4.)

- le second : classer les valeurs de la colonne A par ordre croissant de chaque groupe défini dans la colonne C (classer les valeurs par ordre croissant de la colonne A qui sont du groupe A1., puis A2. ... j'ai essayer d'expliquer dans la V38 feuille Selon date).

- Dans la feuille menu est-ce que tu peux regrouper les boutons liste comptable et selon date ? Mettre un vidage automatique des feuilles chaque jour, comptable et selon data une fois l'impression finie ?

- Est-ce qu'il y a possibilité de cacher toutes les feuilles sauf Menu et Enregistrement, et d'accéder aux autres par un bouton (spécifique pour chaque feuille) sans que ça pose problème dans les macros ? [Oui ça devient du détail à ce niveau]

A bientôt

Funben

5funben-v38.xlsm (424.27 Ko)

Re Funben le forum

je viens de lire tes demandes, mais la question que je me pose est:

Est-ce que tu me prends pour un imbécile ????

Vu tes demandes je pense que oui, car Tous les jours il y a des nouvelles colonnes, ou des nouvelles correspondances.

Ou alors tu es un incapable ce que je suppose, car une désorganisation de la sorte c'est du jamais vu.

Si au moins tu expliquais clairement le tableau Data à obtenir, on irait plus vite, moi je ne vais pas continuer à te modifier les fichiers au grès de ta réflexion, tu ne sais pas ce que tu veux manifestement.

J'ai déjà ajouté la colonne E de l'importation dans I de Data

a+

Papou

re Funben le forum

Voilà la V39 avec l'ajout de la colonne I dans Data et le changement des ref de la colonne C de Data, mais les ref comme 49777B

c'est quoi?? il faut aussi les considérer comme des ref manquantes???

j'ai fait une liste des lignes sans nouvelles correspondances dans la feuille défaut

Voilà tu cliques mise à jour et tu me redis si la feuille Data contient ce que tu veux

a+

Papou

6funben-v40.xlsm (312.64 Ko)

Re Papou,

Non il n'y a que les valeurs commençant par un V de la colonne C de la feuille Data qu'il faut considérer. Les autres ref sont bonnes. Donc la feuille Data est bonne.

Je ne comprends pas pourquoi il y a une page défaut, est-ce que tu peux pas rajouter les valeurs commençant par un V non répertoriées à la suite dans la colonne R de la feuille propriétés et mettre une alerte pour dire qu'il faut compléter manuellement la colonne S de la feuille propriété avec une nouvelle valeur s'il y en a pas ?

A bientôt

Funben.

5funben-v41.xlsm (297.50 Ko)

Re Funben le forum

Les valeurs que tu copie pour remplacer les valeurs en V sont celles de la feuille propriétés colonne S ?

bah oui c'est bien ce que tu as demandé non ???

Par contre oui c'est vrai je n'ai pas fait une feuille suivi d'une autre suivi d'une autre!!! Cela c'est la méthode Funben, pas bon du tout

moi j'ai fait en direct.

a+

Papou

Re Papou,

Je viens de voir une erreur :

Lorsque je clique sur le bouton (Vider les feuilles Data, chaque jour ...) dans la feuille menu et que ensuite je clique sur le bouton (mise à jour de la feuille extraction ...) de la feuille menu il y a une erreur 5

Les valeurs que tu copie pour remplacer les valeurs en V sont celles de la feuille propriétés colonne S ?

bah oui c'est bien ce que tu as demandé non ???

Oui c'est bien ce que j'ai demandé c'est pour ça que je comprends pas l'utilité de la feuille défaut, tu peux m'expliquer stp

Pourquoi ne pas mettre les valeurs commençant par un V n'ayant pas de nouveau code trouvées à la suite de la colonne R de la feuille propriétés ?

Et dernière chose (très optionnelle) est-il possible d'afficher sur la page menu le pourcentage de remplissage de toutes les colonnes comptages de la feuille enregistrement (ça servirait juste pour savoir où on se trouve par rapport à tous les comptages)

À bientôt

Funben.

Re funben le forum

a+

Papou

10funben-v42.xlsm (150.88 Ko)

Bonjour Papou,

L'erreur est :

capture

La ligne de code est :

capture2

A bientôt

Funben.

Re Funben le forum

mais avec l'importation de quel fichier data??

car si tu prends le même fichier data que pour les autres version cela marche parfaitement

a+

papou

Re Papou,

Effectivement j'ai repris les fichiers dans le forum et tout fonctionne très bien ! Je ne sais pas d'où vient mon erreur (peut-être une erreur dans mon fichier extraction).

Il faudrait mettre une alerte si dans la feuille propriété colonne S il manque une valeur (si j'ai une valeur dans la colonne R mais pas dans la colonne S). Peut-être avoir la possibilité de remplir cette case par un userform depuis la feuille menu.

Re Funben le forum

c'est quand même extraordinaire, tu réclames tu réclames mais tu ne testes pas tes fichiers???

si tu veux constater si oui ou non il y a une alerte, tu vas dans le fichier importations Data x 7 et là tu mets plusieurs ref qui n'existent pas et tu fais importer et tu me redis !!!!! Bien sur dans une ref ou tu es sur de ne pas retrouver des #NA !!!!!

et tu importes et tu verras si oui ou non tu as un rappel à l'ordre.

a+

Papou

Re Papou,

Oui j'ai bien tester ton fichier.

Et je constate que lorsqu'une valeur dans la colonne S de la feuille propriétés est manquante il n'y a pas d'alerte.

Je ne sais donc pas si j'ai bien mis à jour les valeurs.

Il faudrait donc une alerte si une cellule de la colonne S est vide seulement s'il y a une valeur dans la cellule de la colonne R correspondante de la feuille propriété.

Et il faudrait qu'on puisse entrer directement la valeur dans cette alerte (pour remplir la cellule vide la colonne S de la feuille propriété) depuis la feuille Menu

A bientôt

Funben.

Re Funben le forum

bah là je suis sur que tu te plantes, j'en suis certain, mais je vais retourner vérifier, mais sur à 100%

Par contre avec tes fichiers tordus et tes #NA partout si tu as mis une ref manquante et que la ligne a été supprimée tu ne le verras pas naturellement.

a+

Papou

Re Funben le forum

oui j'avais raison, et tu vas le regarder par toi même

je viens de changer une ligne dans data que je suis sur de retouver dans Funben 42 et tu peux tester

Pour cela tu décompresses le dossier Funben 42 sur ton bureau, tu ouvres ensuite Funben 42 et tu cliques mise à jour

et tu me redis

a+

Papou

15funben-43.zip (298.46 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier liste deroulante vba"