Copier selon liste déroulante - VBA

Re Funben le forum

la V12

a+

papou

Re Funben le forum

la V13

tu pourras aussi tester ta macro d'importation en changeant le nom du fichier ouvert, mais j'aurais du aussi le faire en automatique, j'y retourne

a+

papou

9funben-v13.xlsm (904.22 Ko)

Re Funben le forum

la V13

tu pourras aussi tester ta macro d'importation, en cliquant sur ton bouton de mise à jour

j'ai modifié ta """ Macro""""" merci l'enregistreur, et il faut tester, n'ayant pas le fichier pour le faire je te laisse tester

a+

papou

11funben-v14.xlsm (902.72 Ko)

Re Papou,

Merci pour la V14, la fonction de recherche selon la date fonctionne super bien !

Oui ma est de très faible niveau ^^

La prochaine étape, est une "impression" de cette feuille, le but est qu'on puisse imprimer une feuille recueillant les informations nécessaire pour effectuer le comptage.

Sur la feuille "impression", je dois donc retrouver les valeurs affichées dans la feuille "selon date" avec une colonne libellé entre chaque CODSFM (je pense avoir assez détaillé dans la fin du post).

Cette colonne libellé vient chercher les données du libellé dans la feuille "extraction" il faut chercher la valeur dans la colonne D et copier le libellé de la colonne E

La colonne du libellé doit faire une largeur de 35 (250 pixels)

Et encore à côté de cette colonne on doit retrouver une colonne vide avec juste comme en-tête "Comptage" d'une largeur de 40 (280 pixels)

[Explication :

Dans la feuille "impression" :

Colonne A : je retrouve en A1 le CODSFM soit 6315; et en dessous les codes (84098; 56309; 84812; ...) (copie de la colonne A de la feuille "selon date)

Colonne B : je retrouve le libellé du composant donc en B2 : "OP LZ766,53 125G NOVA YRT" (je le trouve dans la feuille extraction); en B3 : "OP LZ766 NAT LAND YRT" ...

Colonne C : je trouve en C1 : "comptage" et toutes les cellules en dessous vides

Puis on recommence sur les autres colonnes avec les autres CODSFM

Colonne D : D1 : 6361; D2 : 92598; D3 : 49103 ... (copie de la colonne B de la feuille "selon date")

Colonne E : le libellé

Colonne F : F1 : "comptage" et les autres cellules vides

Ce format avec toutes les valeurs de la feuille selon date]

Re Papou,

Comment est-ce que je peux modifier ta VBA (selon date) pour n'avoir que 2 colonnes dans la feuille propriétés ?

J'ai fais un point avec mon équipe et effectivement mettre tout le planning d'un coup, c'est illisible.

Ce que l'on souhaite, c'est juste mettre la valeur de début et de fin pour un mois (on viendra la mettre à jour chaque mois manuellement), il n'y aura donc plus que 2 colonnes

Re Funben le forum

Quand je t'ai dit ce matin ou hier que ton fichier sentait l'improvisation !!! je ne me trompais pas.

Maintenant que j'ai fini de me faire chier à te composer une macro qui va chercher les dates bah on va retirer les dates !!!

Franchement tu as l'habitude de te moquer de tes interlocuteurs tous le temps ou c'est spécial pour moi??

de même les commentaire dans la fichier pareil c'est moi qui doit venir chercher le post et le copier dans une zone de texte

enfin, je vais essayé de comprendre les rajouts de colonnes et le reste

a+

Papou

Re funben le forum

et cela continue

[quote][Explication :

Dans la feuille "impression" :

Colonne A : je retrouve en A1 le CODSFM soit 6315; et en dessous les codes (84098; 56309; 84812; ...) (copie de la colonne A de la feuille "selon date)

Colonne B : je retrouve le libellé du composant donc en B2 : "OP LZ766,53 125G NOVA YRT" (je le trouve dans la feuille extraction); en B3 : "OP LZ766 NAT LAND YRT" ...

Colonne C : je trouve en C1 : "comptage" et toutes les cellules en dessous vides

[/quote]

sauf que dans la feuille Extraction il y a en B2 ESSAI LIGNE A11 et comment je suis supposé le trouvé en comparant le code 84098 avec quelle colonne de Extraction???? car à aucun endroit je ne vois de code codfms !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ton fichier c'est n'importe quoi, tu ne sais pas ce que tu veux et tu ne me fournis même pas des fichiers qui pourraient me permettre de comprendre.

Ou alors dans la colonne PXRCMP d'extraction?? mais là c'est pas des CODsfm bref je ne sais pas quoi penser de tes demandes qui sont de plus en plus loufoques

a+

Papou

Re Papou,

Désolé pour l'histoire des dates, ne t'en soucis pas.

Oui effectivement, l'avancé du fichier peut paraître brouillon, mais c'est parce qu'il est en pleine construction. Et que grâce à toi, j'arrive à prendre conscience de certaines choses en cours de route, ce qui explique autant de modifications.

Je vais maintenant avoir les idées claires avant de te demander quoi que ce soit !

Je m'excuse de ne pas avoir était clair, car pour moi ce sont des choses qui me paraissent évidentes mais qui en réalité ne le sont pas du tout :/

Pour illustré ma demande par rapport à la feuille "impression", j'ai mis en pièce jointe 2 screen comme tu peux le voir j'ai fais à la main et je pense que c'est plus simple que d'expliquer avec des mots)

sans titre sans titre 2

Ce que je souhaite c'est que dans la feuille on retrouve les mêmes données que dans la feuille "selon date".

Mais qu'il y ai l’insertion d'une colonne avec le libellé du composant. Ce libellé va nous permettre de retrouver plus facilement le composant à inventorier par rapport à un simple code.

Ensuite une colonne vide pour qu'on puisse venir écrire à la main ce que nous avons compté sur le terrain.

Nous sommes obligés d'imprimer cette feuille car nous n'avons pas de tablette, ni d'ordinateur pour prendre avec nous lors du comptage.

Est-ce que tu penses que c'est possible de paramétrer la feuille "impression" de telle sorte à optimiser l'espace pour une impression ?

Je m'explique en reprenant l'exemple en image :

Les colonnes A, B et C sont trop longues pour apparaitre sur une seule feuille A4, est-il possible de couper la colonne et l'insérer avant la colonne D, pour qu'elle tienne dans la zone d'impression ? Si c'est pas possible, ce n'est pas un problème

Comme suivant :

sans titre 3

Bonjour Funben le forum

Bon alors il y a une certitude c'est que tu essayes vraiment d'expliquer, mais tu ne sais pas le faire dans le fichier??

Tu ne peux pas me mettre tes captures d'écran dans la V14??

Depuis le début je répète la même chose, les informations dans le fichier que je puisse avoir tout sous la main

mais je sais que tu ne le feras pas, remarque quand j'en aurai plus que marre, je te laisserai tombé avec ton fichier

a+

Papou

Bonjour Papou,

Oui j'essaie vraiment d'expliquer, mais j'ai beaucoup de mal à exprimer ce que je veux :/

Je vais reprendre le V14 et mettre des commentaires dedans, c'est cela ?

Est-ce que je met des formules (comme des recherchev) pour te montrer les liens que je cherche ?

Je reviens vers toi vers 9h30

Encore merci pour ton aide malgré la difficulté à me suivre

Re Funben le forum

plus besoin de la V14 modifiée, avec les explications, mais c'était pas dur à expliquer

tu ouvres tu testes la V15

a+

Papou

9funben-v15.xlsm (908.70 Ko)

Bonjour Papou,

Les listes sont parfaites !

Je t'ai mis en pièce jointe la V16, j'ai mis des explications dans la feuille enregistrement

J'espère que c'est bien expliquer cette fois

5funben-v16.xlsm (645.66 Ko)

Re Funben le forum

je n'ai pas pris ton dernier fichier car j'avais modifié la V15 mais regardes la V17 du coup je regarderai ensuite ta version

a+

papou

7funben-v17.xlsm (919.78 Ko)

Re Papou,

Je viens de regarder ta V17, j'ai juste 2 petites remarques :

- est-ce que dans la feuille selon date, il est possible de mettre le CODSFM (6315) sur la ligne 1 et remplacer le texte "CODSFM" par "Libellé" ?

- lors de l'impression, il y a des feuille avec seulement les deux premières lignes (et pas de codes composants) est-il possible de pas les mettre en impression ?

Merci

Re Funben le forum

Tu sais que tout est possible quand on veut mais je ne suis pas sur que tu l'aies précisé!!!

Est ce que tu veux mon adresse pour les chocolats et les bouteilles de vin???

bonne journée

a+

Papou

Re Papou,

Non effectivement je ne l'avais pas précisé :/

Tu le mérite largement !

Re Funben le forum

Bon alors ta feuille enregistrement elle doit être la même chose que chaque jour, avec en haut tête de colonne les valeurs de la colonne H de Data, ce qui est déjà le cas, alors bon j'attends la réponse aux questions que je t'ai posé, dans le fichier (car moi je pose et répond dans le fichier) tes 2 modifs dans la fichier, demande très très compliqué à réaliser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a+

papou

7funben-v18.xlsm (650.46 Ko)

Re Papou,

4funben-v19.xlsm (669.26 Ko)

Re Funben le forum

cela revient bien a dire ce que j'ai dit à savoir que les codes il n'y a pas à les chercher dans data ils sont déjà présent en ligne 1

tu n'as donc pas toucher à la feuille enregistrement sauf à supprimer la ligne 1 ??

a+

papou

Re Papou,

En fait ce que j'ai fais c'est que j'ai retirer toutes les sélections dans la liste de la feuille mozilla afin d'avoir toutes les valeurs classées dans la feuille Comptable du jour. (il n'y a pas d'exclu)

Et j'ai copier la feuille Comptable du jour dans la feuille enregistrement

La différence entre la V18 et la V19, c'est que dans la V19 il y a plus de code dans la feuille enregistrement.

EDIT : lorsque j'imprime les feuilles, il y a à chaque fois la ligne 1 et 2, est-ce que c'est possible d'avoir que la ligne 1 ?

Rechercher des sujets similaires à "copier liste deroulante vba"