Planning avec plusieurs résultats

Bonjour,

Je souhaite créer un planning à partir d'une base de données (onglet Data) variable toutes les semaines.

Dans ce planning il peut y avoir plusieurs résultats pour un même jour et une même heure.

J'ai commencé à faire quelque chose avec la fonction "Filtre" qui donne exactement le résultat que je souhaite à 2 détails près :

- elle met beaucoup de temps à calculer (quelques minutes)

- si j'ai plus de résultats que de ligne, ça me provoquera une erreur

Est-ce que vous savez s'il est possible d'obtenir le même résultat en allant plus vite (VBA peut être) ?

Merci par avance de votre aide :)

17planning.xlsb (39.23 Ko)

Bonjour

J'espère avoir réglé ton problème

8planning.xlsb (47.15 Ko)

A+ François

Bonjour à tous !

Vous utilisez les dernières fonctionnalités d'Excel via la fonction FILTRE mais en renonçant au bénéfice des tableaux structurés (outil fort ancien...). Et travaillant sur des colonnes entières, vous épuisez inutilement votre mémoire.

Je vous livre une proposition via Power Query. Outil nativement intégré à votre version Excel. Une simple actualisation, après le choix de la semaine, vous retournera le planning attendu.

Bonjour de nouveau !

Pour le plaisir, une version avec tableau structuré (contenu à revoir : nombreuses lignes quasiment vides), fonctions FILTRE et JOINDRE.TEXTE.

J'ai opté pour une présentation synthétique. Un saut de ligne est envisageable.

Bonjour,

Merci à vous deux, c'est exactement ce que je recherchais.

Je ne connaissais ni Power Query, ni la fonction JOINDRE.TEXTE. Je vais m'attarder un peu dessus pour comprendre comment elle fonctionne :)

Bonjour à tous,

Un peu à la traine, mais voici une alternative

funben

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "planning resultats"