b

Jeune membre

Dernière activité :05/03/2025 à 11:29
Version d'Excel :2016FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par babooche

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/03/2025 à 09:26babooche Power Query - Consolidation multi feuilles et multi fichiersUn tout grand Merci JFL. Cela marche parfaitement. Je vais adapter cela à mes dossier...
04/03/2025 à 09:42babooche Power Query - Consolidation multi feuilles et multi fichiersOui. voici les 2 classeurs que j'ai utilisé dans l'exemple (Client 1 et Client2) . les données sont aléatoires...
04/03/2025 à 09:26babooche Power Query - Consolidation multi feuilles et multi fichiersJe bloque sur une problématique Power Query. Je dispose d'un dossier qui contient des fichiers excel.Dans chaque fichier excel il y a un onglet processus (pour expliquer comment il fonctionne), un onglet template que l'utilisateur peut dupliquer pour le remplir. L'idée est que chaque utilisateur a s...
16/10/2023 à 15:55baboocheMenu alimentaire hebdo basé sur des objectifs de MacronutrimentsBonjour, J'essaie de me faire un fichier excel qui créer un menu diététiques hebdomadaire sur la base d'objectif en Macronutriments. Ayant du mal à arrivé au résultat souhaité, j'ai découpé cela en plusieurs sous problème avec chacun son onglet : Calculateur_Simple : où la macro me sélectionne Une l...
29/12/2020 à 17:15baboocheEffet dégressif sur une plage dynamiqueUn grand Merci 78chris Cela correspond parfaitement à mon besoin. Je ne valide pas encore le topic car je souhaite décortiquer la formule pour la comprendre et je vais surement avoir des questions...
29/12/2020 à 11:54baboocheEffet dégressif sur une plage dynamiqueBonjour, Je vous écris car j'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème. Je souhaiterais à partir qu'à partir d'une date (qui peut changer) un effet spécifique et dégressif soit appliqué à mes données pour un nombre de mois variable dépendant d'une cellule. Voici ce que j'ai fait pour le mome...
02/05/2018 à 08:45baboocheTirage aléatoire sans doublon et avec conditionsL'idée c'est de pouvoir comparer 2 groupes de magasins. Et pour faire ça il faut que les 2 groupes soient comparables. Et le meilleurs moyen de rendre 2 groupes comparables (dans mon cas) c'est d'avoir une répartition des catégories similaire d'un groupe à l'autre. (puisque les catégories sont établ...
30/04/2018 à 16:39baboocheTirage aléatoire sans doublon et avec conditionsEn fait, ce que je souhaite ce n'est pas une proportion de mon total mais une répartition de mes catégories proche de mon groupe témoin afin que je puisse comparer "mes" magasins avec le groupe témoin. Actuellement j'ai : 1032 magasins Catégorie 1 : 26 soit 2% Catégorie 2 : 311 soit 30% Catégorie 3...
30/04/2018 à 15:51baboocheTirage aléatoire sans doublon et avec conditionsCela dépendra des jours ça peut aller de 500 à 15000. Par exemple, aujourd'hui j'ai 803 magasins...
30/04/2018 à 15:37baboocheTirage aléatoire sans doublon et avec conditionsBonjour à tous et d'avance merci à ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider. Je dispose d'une liste de magasin qui sont classer en 5 catégories selon leur tailles. (Feuille 2 colonnes A et B). Je souhaite faire un tirage aléatoire, sans doublons et avoir dans ma liste finale une proportion de...