Menu alimentaire hebdo basé sur des objectifs de Macronutriments

Bonjour,

J'essaie de me faire un fichier excel qui créer un menu diététiques hebdomadaire sur la base d'objectif en Macronutriments.

Ayant du mal à arrivé au résultat souhaité, j'ai découpé cela en plusieurs sous problème avec chacun son onglet :

1. Calculateur_Simple : où la macro me sélectionne Une liste de recettes depuis l'onglet "Recettes" selon des objectifs de macronutriment (ligne 17) et en faisant varier les quantité de chaque recette/aliments (colonne B).
    1. Problème: J'ai imposé un minimum et un maximum pour chaque recettes (ici entre 1 et 2 services). Or parfois j'obtiens des * 3 ou *4. Ma contrainte max ne fonctionne pas
  2. Calculateur_Dif : où je complexifie le problème en ajoutant 2 contraintes à mon solveur.
    1. Une première contrainte qui dit que la recette doit faire partie de la catégorie de repas écrite dans la colonne A
    2. Une seconde contrainte qui dit que la recette doit correspondre au type de repas écrit en colonne B
    3. Dans les 2 cas, le solveur résout mon équation sans prendre en compte ses 2 contraintes
  3. Calculateur_Final : où je demande à ma macro de me faire le menu pour 7 jours et non 1 seul.
    1. Ici presque tout marche sauf la dernière partie de mon code mais je ne comprend pas pourquoi.

Est ce que l'un de vous aurait une potentielle solution à l'un des problème ou à l'ensemble svp ?

Pour info, je suis partie de ce sujet pour travailler : https://forum.excel-pratique.com/excel/creation-de-menu-dietetique-aleatoire-macronutr-avec-une-base...

Merci

Rechercher des sujets similaires à "menu alimentaire hebdo base objectifs macronutriments"