Menu alimentaire hebdo basé sur des objectifs de Macronutriments
b
Bonjour,
J'essaie de me faire un fichier excel qui créer un menu diététiques hebdomadaire sur la base d'objectif en Macronutriments.
Ayant du mal à arrivé au résultat souhaité, j'ai découpé cela en plusieurs sous problème avec chacun son onglet :
- Calculateur_Simple : où la macro me sélectionne Une liste de recettes depuis l'onglet "Recettes" selon des objectifs de macronutriment (ligne 17) et en faisant varier les quantité de chaque recette/aliments (colonne B).
- Problème: J'ai imposé un minimum et un maximum pour chaque recettes (ici entre 1 et 2 services). Or parfois j'obtiens des * 3 ou *4. Ma contrainte max ne fonctionne pas
- Calculateur_Dif : où je complexifie le problème en ajoutant 2 contraintes à mon solveur.
- Une première contrainte qui dit que la recette doit faire partie de la catégorie de repas écrite dans la colonne A
- Une seconde contrainte qui dit que la recette doit correspondre au type de repas écrit en colonne B
- Dans les 2 cas, le solveur résout mon équation sans prendre en compte ses 2 contraintes
- Calculateur_Final : où je demande à ma macro de me faire le menu pour 7 jours et non 1 seul.
- Ici presque tout marche sauf la dernière partie de mon code mais je ne comprend pas pourquoi.
Est ce que l'un de vous aurait une potentielle solution à l'un des problème ou à l'ensemble svp ?
Pour info, je suis partie de ce sujet pour travailler : https://forum.excel-pratique.com/excel/creation-de-menu-dietetique-aleatoire-macronutr-avec-une-base...
Merci