Création de menu diététique aléatoire + macronutr avec une base de donnée
Bonjour à tous !
Je suis novice sur Excel et ce n'est clairement pas mon domaine de prédilection. Un programmeur m'a dit qu'il fallait coder quelque chose en SQL pour parvenir à mes fins, mais je suppose qu'Excel peu faire ce dont j'ai besoin. J'en appel donc à votre expertise.
Je vous explique un peu (il faut lire avec le fichier ouvert et toucher un peu pour comprendre où je veux en venir et de quoi je parle)
Le fichier fourni est un carnet d'entrainement/créateur de menu diététique/calculateur de calorie a consommer
Dans l'onglet "calculateur", j'ai des tableaux avec des menus déroulants qui me permettent de sélectionné un aliment de la base de données "aliments" . Cela me donne les lipides, protéines et glucides en fonction du poids ainsi que le total calorique qui s'ajoute en bas du tableau du menu.
Mon problème est que je dois faire les menus à la main en changeant les poids et les aliments à tâtons pour obtenir le bon nombre de calories et la bonne répartition de macronutriments(lipides, glucides, protéines) c'est très long et malheureusement, je me retrouve souvent à manger les mêmes choses.
Ma question:
Serai t'il possible d'inscrire moi-même les macronutriments et calories dont j'ai besoin (et qu'ils sois modifiable) dans la section "calculateur". Et de randomiser les aliments pour qu'ils correspondent au résultat souhaité ?
exemple:
je rentre,
145 g proteines 51 g lipide 490 glucide en bas du tableau dans "calculateur" et je clique un bouton et le tableau change à chaque clique les aliments et leurs quantité pour corréspondre aux macronutriments et aux calories en changeant le poids ou le type d'aliment avec par exemple une limite de 10 aliments(il peut y en avoir moins).
Je peux rajouter autant d'aliments que je veux dans la base de données . et comme ce n'est pas un science exacte,
Serai t'il possible d'appliquer une marge d'erreur aux chiffres que je rentre?