Power Query - Consolidation multi feuilles et multi fichiers

Bonjour,

Je bloque sur une problématique Power Query. Je dispose d'un dossier qui contient des fichiers excel.Dans chaque fichier excel il y a un onglet processus (pour expliquer comment il fonctionne), un onglet template que l'utilisateur peut dupliquer pour le remplir. L'idée est que chaque utilisateur a son fichier (ici pour le test appelé Client1, Client2) et duplique l'onglet template en le renommant par le nom du Pays auquel correspondent les données qu'il va saisir.

Je souhaite dans un second excel (joint) compiler tous les onglets data de tous les fichiers excel du dossier. J'ai essayé de faire ça avec power query en utilisant les paramètre et les fonctions mais je bloque à cause des nom des onglets qui sont changeant. Je pense que j'en suis pas loin.

Voici ce que j'ai fait :

1. J'ai créé un paramètre "NameSheet" : Text, Any value
  2. J'ai créé un paramètre "Name File" : Text, Any value
  3. J'ai créé une fonction Fx(NameSheet) =
Des idées?

D'avance merci

Bonjour à tous !

Pouvez-vous joindre deux classeurs "source" (anonymisés) afin que nous puissions modéliser aisément ?

Bonjour JFL,

Oui. voici les 2 classeurs que j'ai utilisé dans l'exemple (Client 1 et Client2)

25client1.xlsx (61.49 Ko)
21client2.xlsx (61.51 Ko)

. les données sont aléatoires.

Bonjour à tous de nouveau !

Une approche Power Query, sur la base des deux classeurs "source".

Mettre à jour le chemin du dossier à traiter (feuille "Paramètres"), puis " Actualiser tout ".

Un tout grand Merci JFL.

Cela marche parfaitement. Je vais adapter cela à mes dossier

Bonjour à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "power query consolidation multi feuilles fichiers"