| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/04/2015 à 15:26 | cfn3cfn | Sélectionner automatiquement un TextBox | Re Frangy, Je suis désolé après essai me curseur ne se positionne pas le textbox concerné. C'est pour cela que j'ai du te rappeler que derrière ces comptes il existe une chaîne de caractères Textbox.set focus ne fonctionne pas. Le curseur pour te dire il disparaît donc il ne se positionne pas dans a... |
| 11/04/2015 à 12:51 | cfn3cfn | Sélectionner automatiquement un TextBox | Voilà j'ai essayé j'ai omis de te dire qu'avec le n) du compte il existe derrière tout ça de l'alphanumérique exp : 613000 Locations Comment faire pour prendre en compte que le premier chiffre c'est dire "6" dans cet exemple Merci de ton aide Amicalement Noel... |
| 11/04/2015 à 03:53 | cfn3cfn | Sélectionner automatiquement un TextBox | Je suis sur un projet d'une petite compta. Je voudrai lors de la saisie d'un N° de compte en fonction du 1er chiffre du compte le curseur se place soit en "Débit ou en Crédit" Exp dans le "TextBox35" qui correspond au n° d'u compte d'exploitation je suis en classe 7 (710000) le curseur après la tabu... |
| 20/03/2015 à 14:27 | cfn3cfn | Calendrier | Re, Merci Galopin. J'ai de quoi à m'éclater @+ Amicalement Noel... |
| 20/03/2015 à 08:36 | cfn3cfn | Calendrier | Re, Ok merci pour l'info. Je vais tester tout ça Amicalement Noel... |
| 20/03/2015 à 05:34 | cfn3cfn | Calendrier | Bonjour Galopin Voulant m'approfondir un peu plus, je souhaiterai savoir ces quoi ces codes couleurs long que je découvre. Exp : Case "LUNDI": k = 13037551 Pourrais-tu me donner un lien pour avoir ces codes couleurs Merci d'avance amicalement Noel... |
| 19/03/2015 à 11:52 | cfn3cfn | Calendrier | Re Galopin, Merci pour tes codes que je comprends pas grand chose dedans. Qui plu est avec le module CLASSE1 dont je suis complètement ignare C'est extra cela fonctionne comme il se doit. Je te le revaudrai. Merci encore pour tout Amicalement Noel... |
| 19/03/2015 à 07:46 | cfn3cfn | Calendrier | Re Ça y es tu as pu ouvrir le fichier? Je vais tenter d'essayer ce bout de code et je te tiens informé. Amicalement Noel Re, Oui c'est bon mais comment utiliser un "calendar" à la place de l'USF "ChoixDte" et sélectionner l'année et la date sur le "Calendar" et me donner le même résultat "ChoixDte"... |
| 19/03/2015 à 05:34 | cfn3cfn | Calendrier | Re, Voici le fichier que j'ai enlever le mot de passe. Je na sais pas si j'y suis arrivé Bonne réception. @+... |
| 19/03/2015 à 05:15 | cfn3cfn | Calendrier | Bonjour Galopin01, Là effectivement j'ai bien compris. Je me rappelle Samedi dernier j'étais en communication avec Dan où on a trifouillé un peu les entrailles d'excel. Il me disais que EUROTOOLS que c'était possible de l'enlever. C'est peut être la cause de l'installation de ce mot de passe qui se... |
| 18/03/2015 à 11:42 | cfn3cfn | Calendrier | Re, Franchement je ne comprends pas le classeur n'est pas partagé et j'ai aucun mot de passe en action dans ce projet. Ici il ouvre bien. Le VBA apparaît comme à l'accoutumé. Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire. Par contre il y a des feuilles qui sont invisibles. Dans le VBA tu peux les acti... |
| 18/03/2015 à 11:21 | cfn3cfn | Calendrier | Re, Pourquoi le lien n'est pas valide? Je n'ai pas de mot de passe dans ce fichier. Je le mets en .RAR mais je ne sais pas trop si cela va marcher. Bonne réception @+ Noel... |
| 18/03/2015 à 09:25 | cfn3cfn | Calendrier | Re, Je joins le fichier Les semaines ne sont pas créées dans la mesure il y a un modèle pour créer les feuilles d'année en année. J'ai un USF qui arrive à me trouver non pas la date mais le n° de semaine où se trouve la date. Je n'arrive pas à ce que la date demandée soit sélectionnée. Par contre j'... |
| 18/03/2015 à 03:27 | cfn3cfn | Calendrier | Bonjour Galopin01, C'est très bien tout cela fonction fort bien. Je suis un peu limiter par les dates dont le tableau ne comptes que 256 colonnes. Tout cela n'est pas important, ce que j'aimerai savoir quel est le code qui permet de sélectionner la date choisie. Si j'avais demandé ce système de rech... |
| 17/03/2015 à 12:22 | cfn3cfn | Calendrier | Je pense que tu n'as rien à faire. Il y a les 2 formats dans ce fil. Comme je suis certainement plus nul que toi je ne pourrai rien t'apporter. Par contre je me tourne vers Galopin Je me suis rendu compte que la sélection de la date s'arrête au 31 Décembre 2015. Il y aurait-il possibilité d'aller pl... |
| 17/03/2015 à 09:29 | cfn3cfn | Calendrier | Re, J'ai bien vu que la recherche se faisait sur la colonne. Sur une ligne cette recherche est-elle possible? Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 17/03/2015 à 09:04 | cfn3cfn | Calendrier | C'est bien ce que je voulais avec la sélection de la ligne entière je vais l'adapter à mon projet. merci Amicalement Noel... |
| 17/03/2015 à 08:37 | cfn3cfn | Calendrier | Je vous remercie à tous les deux. Mais je vais opter pour le calendrier de Frangy, qui se rapproche plus de ce que je veux, sauf qu'il ne me sélectionne pas la ligne dans sa totalité. Mais cela me satisfait. Merci encore à vous deux @+ Amicalement Noel... |
| 17/03/2015 à 06:01 | cfn3cfn | Calendrier | J'ai trouvé un calendrier que j'ai rajouté à mon agenda. Le souhaiterai lors de la sélection d'une date sur ce calendrier qu'il me dirige directement sur la ligne de mon Agenda est-ce possible? Merci de votre aide Amicalement Noel PS : ci joint le fichier... |
| 14/03/2015 à 03:19 | cfn3cfn | Enregistrement au fil de l'eau | T es très gentil de me fournir cette information. Mais sur 2003, je n'arrive pas à installer la ListView. J'avais déjà essayer avec un projet qui en contenait une. Merci @+ Noel... |
| 13/03/2015 à 04:31 | cfn3cfn | Enregistrement au fil de l'eau | Merci de me conforter dans ma réflexion. ACCESS je ne connaît pas par contre je connaissais 4D. Mais je crois que c'est possible sur listView. Connais -tu quequelque chose sur ListView moi rien. En tout cas merci de ton aide Amicalement Noel... |
| 12/03/2015 à 02:32 | cfn3cfn | Enregistrement au fil de l'eau | Oui exactement, mais une colonne qui va du haut jusqu'en bas de la limite de la ListBox. Merci beaucoup de tonaide Amicalement Noel... |
| 11/03/2015 à 14:28 | cfn3cfn | Enregistrement au fil de l'eau | Re Ginga999, Pour le moment ça fonctionne. Je pense que c'est bien les RowSource qui posaient problème Un seul petit truc sur la présentation c'est pas grave. J'ai rajouté une ligne de code à la 2ème ligne du code pour faire apparaître les colonnes c'est bon mais les entêtes se mettent en dessous. L... |
| 11/03/2015 à 04:30 | cfn3cfn | Enregistrement au fil de l'eau | Re, Je viens de passer le projet à la moulinette et je pense que c'est bien les RowSource qui posent probème. J'ai l'impression que cela fonctionne. Mais j'ai un autre souci c'est que le montant total dans la listbox n'affiche pas la virgule et les zéros. Là aussi je pense parce que je lui demande d... |
| 11/03/2015 à 03:59 | cfn3cfn | Enregistrement au fil de l'eau | Je pense que cette fois ci c'est le bon lien: Je vais repasser mon projet et voir les RowSource que je changerai.@+ Amicalement Noel... |
| 10/03/2015 à 04:30 | cfn3cfn | Enregistrement au fil de l'eau | Est-il possible que le problème viendrai de l'utilisation de "RowSource" dans les codes? Si c'est cela qui pose une incompatibilité avec ton code car tu utilise dans ton code "Additem" . S i c'est le cas je referai tous mes ListBox .additem. @+ Noel... |
| 09/03/2015 à 15:10 | cfn3cfn | Enregistrement au fil de l'eau | Je pense bien que c'est un fil très prenant qui plus est je pense n' demandé à ce jour ce type de code pour retrouver le contenu d'une List. Figure toi je l'avais retiré avant tu me le demandes. J'ai même shuntai touts les ListBox2 pour voir. Cela ne bug plus mais il me donne pas le contenu. Je vais... |
| 09/03/2015 à 14:33 | cfn3cfn | Enregistrement au fil de l'eau | En laissant listBox2.clear il bug sur cette ligne avec erreur "Erreur non répertoriée". Si je coche 'listBox2.clear il bug sur la 3ème ligne en dessous avec l'erreur d'éxecution '70': Accès refusé. Cette ligne c'est ListBox2.additem. En décochant cette ligne, le bug passe à la ligne suivante qui est... |
| 09/03/2015 à 13:35 | cfn3cfn | Enregistrement au fil de l'eau | Re, Mais encore quelle protection? Serait-elle les feuilles que je cache avec la fonction 2-XlSheetVisible. Je ne pense pas car cette feuille il n'est jamais caché. Encore merci @+ Amicalement Noel... |
| 09/03/2015 à 13:06 | cfn3cfn | Enregistrement au fil de l'eau | Re, Je ne comprends pas trop. Tu m'as laissé aucune remarque sauf "With sheets ("feuil1") est surligné en vert. Que dois-je comprendre? Merci @+ Noel... |
| 09/03/2015 à 12:50 | cfn3cfn | Enregistrement au fil de l'eau | Re, Je t'envoie le fichier. Tu seras gentil de me dire ce qui bug et de le retirer du forum. Le fichier est vide. Je l'ai passé dans RAR pour le compréssé. Comme tu vois je n'ai pas pu t'envoyer les images avec. Tu verras que les boutons images n'apparaîtront pas à l'ouverture. Cela pour plus de lég... |
| 09/03/2015 à 12:40 | cfn3cfn | Enregistrement au fil de l'eau | Re, C'est bien ComboBoxN_Fact. De ce côté rien n'a changé. Au départ c'était ComBobox2, pour reprendre ton code entièrement j'ai changé en ComboBoxN_Fact c'était toujours pareil. Merci encore Amicalement Noel... |
| 09/03/2015 à 12:12 | cfn3cfn | Enregistrement au fil de l'eau | Re Avant de passer chez l'hébergeur voici l'erreur qu'il me donne à la ligne l = Application.Match(ComboBoxN_Fact.Value, .Columns(1), 0) " Objet requis" Je ne vois vraiment pas l'objet qui manque @+ Amicalement Noel... |
| 09/03/2015 à 05:53 | cfn3cfn | Enregistrement au fil de l'eau | Bonjour Ginga999, C'est pas tout à fait ce que je voulais. Tout d'abord la liste du Combobox1 doit se référer à feuil2 colonne "A" ça je l'ai corrigé. Mais ce que je n'arrive pas à faire c'est retrouver les données correspondantes au choix du Combobox1 Plus d'explication dans le fichier joint. Merci... |
| 08/03/2015 à 13:59 | cfn3cfn | Enregistrement au fil de l'eau | Re Ginga999, Je te remercie encore une fois de ton dévouement. C'est bon j'ai pu l'adapter à mon projet. Pourrais-je avoir encore un petit service? Sur ce même fichier j'ai crée un USF avec un ComboboxN_Fact dans le quel je lui demande de sélectionner un N°, est il possible que je puisse affecter un... |
| 08/03/2015 à 08:10 | cfn3cfn | Enregistrement au fil de l'eau | Avec l'aide de "Ginga999" hier j'ai pu adapter ce bout de code à mon projet. Mais j'ai remarqué qu'à partir de la 2ème recopie il écrase la dernière ligne. Je joints le fichier pour mieux comprendre l'explication Merci d'avance et surtout merci à "Ginga999" Amicalement Noel... |
| 07/03/2015 à 06:57 | cfn3cfn | Recopie dans une autre feuille à la dernière ligne | Bonjour Ginga999, C'est fantastique. En une seule fois tu as bien compris ce que je voulais. Parfois il est très compliqué de transcrire ses besoins. Je te remercie beaucoup Amicalement Noel... |
| 06/03/2015 à 13:48 | cfn3cfn | Recopie dans une autre feuille à la dernière ligne | Je vous joint un petit fichier exemple pour essayer d'explique mes besoins. Dans mon projet je désire créer à partir de la feuil1 une liste de produit sous un n° de classement que je pourrai récupérer lors de la recherche La feuil1 serait la feuille de saisie des données. A la fin des saisies je doi... |
| 02/03/2015 à 11:14 | cfn3cfn | Ucase & Lcase | Re Steelson, Actuellement j'ai besoin d'une 3ème textbox pour associer les deux autres. Car je n'ai pas besoin qu'il me recopie dans la feuille mais l'USF que j'utilise parce que je n'ai pas encore trouver la solution d'écrire directement dans u textbox le Nom et le Prénom dans le même textbox au fo... |
| 02/03/2015 à 05:04 | cfn3cfn | Ucase & Lcase | Bonjour H2so4, Je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu ne sais pas où fini le nom et où commence le Prénom. C'est bien le "blanc de l'espace qui détermine. Pour cela il faut absolument avec les noms composés au lieu de laisser un blanc de mettre le tiret du 6. Bonjour Steelson, Le choix de deu... |
| 01/03/2015 à 13:45 | cfn3cfn | Ucase & Lcase | Là cela devient compliqué pour moi. Le plus simplement possible exp : Dans un textbox je saisie le nom d'une personne exp : DURAND-LE-ROY Jean-Paul voilà ce que je voudrai même si je suis en majuscule ou minuscule j'aimerai que la saisie donnée soit ainsi. @+ Amicalement Noel... |
| 01/03/2015 à 07:48 | cfn3cfn | Ucase & Lcase | Re Steelson, J'ai mis le code comme ça :TextBoxNom = upper(TextBoxNom) & " " & Proper(TextBoxNom) Je suis désolé ça ne fonctionne pas peut-être que j'ai mal compris. Si tu pouvais rectifier mon erreur? Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 01/03/2015 à 05:58 | cfn3cfn | Ucase & Lcase | Depuis quelques temps je recherche une formule VBA qui pourrait me résolver ma recherche. Dans un textbox je saisie le nom et le prénom. J'aimerai que le nom même composé soit en majuscule et le prénom la première lettre en majuscule et la suite en minucule. Si quelqu'un pouvait m'apporter la soluti... |
| 19/02/2015 à 08:21 | cfn3cfn | Replace | Re, Merci. Je vais essayer de suivre ton conseil. @+ Noel... |
| 19/02/2015 à 04:56 | cfn3cfn | Replace | Bonjour Frangy, Chose promise chose due. Voici le fichier. Je voudrai que cet agenda soit transformer en date et que j'arrive à partir de MFC de surligner Aujourdhui(). Merci d'avance Amicalement Noel Re, Excuse moi j'ai oublié le fichier... |
| 18/02/2015 à 14:51 | cfn3cfn | Replace | Ré demain je t’enverrai le fichier @+ Noël... |
| 18/02/2015 à 12:56 | cfn3cfn | Replace | Ré’ Alors que faut il faire pour que ceci se transforme en c date pour pouvoir le faire? Amicalement Noel... |
| 18/02/2015 à 09:35 | cfn3cfn | Replace | J'ai bien compris. Je vais faire un essai. Mais par contre pour que la cellule prend un valeur date sur une plage de cellules et que je voudrai avec MFC que la date du jour apparaît en surbrillance il faut que je sélectionne la plage de cellules en MFC =aujourdhui() et je chois le format des polices... |
| 18/02/2015 à 08:08 | cfn3cfn | Replace | J'ai vu dans un projet ce bout de code :"'" & Replace(UCase(Format(date_test, "ddd dd")), ".", ""). A quoi sert "Replace"? Le "'" avant je pense que c'est pour donner un format texte. Mais je dois l'enlever pourquoi dans certaine cellules il me donne une date. Merci d'avance de votre aide Amicalemen... |
| 22/01/2015 à 13:56 | jensaisrien | Que les contours d'une cellule ne se modifient plus | J'aurai souhaité quand on a la solution les autres ne sont pas dans l'obligation d'avoir. jensaisrien pourrais-tu nous fournir la solution que tu as trouvé cela rendrait service à pas mal de forumeurs On te rmercie d'avance de ton amabilité Amicalement Noel... |