c

Membre impliqué

Dernière activité :07/05/2022 à 07:16
Version d'Excel :2003 FR PC
Emploi :Retraité
Lieu :Ile de la Réunion
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cfn3cfn - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/07/2016 à 07:47cfn3cfn Redimentionner USFEffectivement on peut le faire .Comme d'habitude je le préfère au centre de l'écran. Si les objets ne suivent pas c'est pas intéressant. Comme tu vois c'st un projet de caisse c'est pour cela il faudrait que cela couvre tout l'écran Je suis d'accord avec toi sur le dernier point. Mais tu sais ce n'e...
12/07/2016 à 15:30cfn3cfn Redimentionner USFRe Raja, Ce bout fonctionne mail il ne fonctionne que pour l'USF mais non pas pour les éléments qui la compose. Je souhaiterai que les textbox, label et autres puissent suivre agrandissement. J'avais trouvé un bout code Dim Rx As Single Dim Ry As Single With Me Rx = Application.Width / .Width Ry = A...
12/07/2016 à 14:45cfn3cfn Redimentionner USFRe, Je n'arrive pas à faire car le bout fichier est liè avec les autres USF en Module. Je ne peux pas les dissocier cela me fait des erreurs. Je crois que je vais laisser tomber car le projet lui même est trop gros pour être mis sur le forum. Merci de votre patience. Amicalement Noel...
12/07/2016 à 12:53cfn3cfn Redimentionner USFRe Je vais essayer de te renvoyer le fichier non zippé. @+ Amicalement Noel Re et1000lio,, Désolé je me suis rendu sur ton Blog je n'ai pas compris grand chose Si tu pouvais voir j'ai envoyé le fichier dézippé Merci d'avance Noel...
12/07/2016 à 12:37cfn3cfn Redimentionner USFJ'ai déjà essayer ce code. Comme j'ai d'autres codes dans cet USF cela pose problème pourras-tu voir avec le fichier si tu peux faire quelque chose Amicalement Bonjour et1000lio, J'attendrai un moment pour voir car je ne sais pas trop comment m'y prendre @+ Amicalement Noel...
12/07/2016 à 12:10cfn3cfn Redimentionner USFJe souhaiterai redimensionner cet, USF à n'importe quel écran. Je vous envoie le fichier Si vous me donner la marche à suivre pour redimensionner. Merci d'avance Amicalement Noel...
12/07/2016 à 05:50cfn3cfn Visual Basic EditorC'est ce que j'ai fait en quittant l'application j'ai mis la commande pour que l'application soit visible à la fermeture. Merci de tes conseils Amicalement Noel...
11/07/2016 à 12:16cfn3cfn Visual Basic EditorRe C'est pas compliqué. Juste quand je suis en saisie dans un USF je voudrai savoir si on pouvait ouvrir le VBE en rajoutant un bouton qui équivaudrai Alt+F11. Je sais que lorsque je suis sur ma feuille Excel je peux faire Alt+F11 pour entrer dans le VBA. Mais comme souvent à l'ouverture de mon USF...
11/07/2016 à 05:55cfn3cfn Visual Basic EditorBonjour Ferreand, Eric, Je vous remercie de votre bonne volonté. J'ai essayé de trouver la solution, je pense que c'est impossible de faire ce que je demande si ce n'est qu'en VB C'est moi qui demande quelques fois des choses impossibles à réaliser. J'ai essayé par une macro auto aucun résultat n'es...
10/07/2016 à 14:45cfn3cfn Select CaseRe, Ferrand, Je comprends tout à fait mais je ne suis pas un ferru des USF. Je pense pouvoir m'en sortit avec le bout de code que tu m'as fourni. et je t'en remercie. Re Amir, Comme je te l'avais dit précédemment il m'est impossible de le mettre sur le réseau parce quel il est trop volumineux. Je ve...
10/07/2016 à 09:44cfn3cfn Visual Basic EditorPour cela je connais son existence car il faut que le tableur soit ouvert. A supposer que je suis sur la saisie d'un USF et que je voudrai partir directement VB Edior en cliquant sur un bouton éventuellement posé dans l'USF c'est pas possible? Rassure moi. Amicalement Noel...
10/07/2016 à 09:08cfn3cfn Visual Basic EditorAurait-il une solution pour ouvrir le "Visual Basic Editor" avec on code VBA sans obligatoirement passer par Alt+f11 et avoir le tableur affiché à l'écran. Merci d'avance de votre aide Amicalement Noel...
10/07/2016 à 09:04cfn3cfn Select CaseBonjour Ferrand, Bonjour Amir, Je crois que je me suis trompé sur le "Enrg" qui se trouve un bouton qui appelle une procédure. Cette procédure c'est : If ComboBoxTable = "Rapide" Then Range("io65000").End(xlUp).Offset(1, 0).Select ActiveCell.Offset(0, 0).Value = ComboBox.Value ActiveCell.Offset(0, 1...
09/07/2016 à 17:14cfn3cfn Select CaseBien reçu toujours sur l'ile? C'est un peu compliqué pour moi. Il faudra que tu m'explique ne détail. Enrg n'est pas une variable mais un bouton que j'actionne, qui me permet selon le contenu mon combobox il va inscrire les valeurs appropriées dans chaque cellule de ma feuille. Select Case Enrg Case...
09/07/2016 à 15:11cfn3cfn Select CaseRe, CommandButton, @+...
09/07/2016 à 14:37cfn3cfn Select CaseRe, Amir La Macro s'arrête sur le ligne Case Is ="Rapide" Mais si désacive il s'arrête sur Case Is suivant @+ Amicalement Noel...
09/07/2016 à 13:41cfn3cfn Select CaseRe, Amir, Ce bouton sert pour appeler ma routine afin de dispatcher les valeurs En aucun moment je le compare. C'est juste pour remplir mes cellules. @+ Noel...
09/07/2016 à 13:15cfn3cfn Select CaseRaja Le fichier est trop gros pour pouvoir l'envoyer. Amir Il n'a rien à voir avec "Caption" Eric Il ne sert pas non plus à comparer les objets. Select Case remplace mon code "If" Exp : if enrg = "Rapide" then( 'Je lui demande de m'installer dans le cellules correspondantes les valeur de :Combobox,...
09/07/2016 à 12:47cfn3cfn Select CasePeut-on m'informer sur Select Case. Voici un bout de code que j'ai fait, il me pose un problème Mon bouton s'appelle "Enrg" Select Case Enrg Case Is = "Rapide" Range("io65000").End(xlUp).Offset(1, 0).Select ActiveCell.Offset(0, 0).Value = ComboBox.Value ActiveCell.Offset(0, 1).Value = Qté.Value Acti...
09/07/2016 à 12:25cfn3cfn Récupérer le Mac AddressC'est formidable ça marche super bien. Je suis arrivé à l'inscrire dans une cellule de ma feuille. merci beaucoup @+ Amicalement Noel...
09/07/2016 à 10:49cfn3cfn Récupérer le Mac AddressOui j'ai bien conscience en cela. l'adresse Mac de mon PC est 3C-77-E6 etc... Je ne comprends pas très bien ta question. Peux-tu développer un peu plus ta pensée. Je ne travaille plus Mac Os. Merci Amicalement Noel...
09/07/2016 à 08:35cfn3cfn Récupérer le Mac AddressAvant j'étais effectivement sous MAC depuis quelque temps je suis sous PC. J'aimerai pouvoir récupérer mon adresse Mac par un code VBA. C'est un fil que j'avais ouvert étant sous MAC et que j'étais dans l'obligation de le fermer. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour récupérer l'adress Mac que je l'ins...
06/07/2016 à 11:30cfn3cfn Listbox à dimension variableGMB, C'est bon cela fonctionne. Il fallait adpter au projet. @+ Amicalement Noel...
04/07/2016 à 07:28cfn3cfn Listbox à dimension variableJ'ai essayé cela ne fonctionne vraiment pas comme je voudrai. Je t'explique Lorsque ta liste s'agrandit il faudrait que la ListBox s’agrandit également en hauteur. Pour le moment c'est pas le cas. Essayes de revoir Merci de ton aide Amicalement Noel...
03/07/2016 à 16:06cfn3cfn Sortir d'une applicationBonjour Amir, Bonjour BrunoM45, Ca y est grâce à vous j'ai pu ouvrir mon fichier en mode sans échec, et j'ai pu récupéré mon projet. Merci beaucoup à vous trois. Amicalement Noel...
03/07/2016 à 16:02cfn3cfn Listbox à dimension variableJe n'arrive pas à ouvrir ton fichier. Peux-tu me le renvoyer en XLS Merci d'avance Amicalement Noel...
03/07/2016 à 14:11cfn3cfn Sortir d'une applicationBonjour Bruno, Cela ne fonctionne pas car j'ai mis ce contrôle à l'ouverture sur WorBook Open C'est complètement idiot de ma part. Il faut j'arrive à désactiver le WorkBook Merci d'avance . Amicalemernt Noel...
03/07/2016 à 07:49cfn3cfn Sortir d'une applicationJ'ai mis à l'ouverture de mon USF "Application..visible=false" J'ai complètement oublier d'installer un bouton dans mon USF pour rendre l'application visible. Je n'arrive plus à atteindre mes feuilles. Auriez-vous une solution pour que je puisse reprendre la main dans le VBA. merci de votre aide Ami...
03/07/2016 à 07:23cfn3cfn Listbox à dimension variableJe souhaite qu'une ListBox soit varaible selon le nombre de ligne qui la remplit. Qu'elle serait la solution ou le code que je pourrai installer dans mon USF. Merci de votre aide Amicalement Noel...
24/06/2016 à 02:40cfn3cfn Aligner 2 textboxJe suis d'accord avec toi mais quand tu as un textbox en autosize et l'autre fixe, je ne sais pas faire. @+ Amicalement Noel...
23/06/2016 à 10:03cfn3cfn Aligner 2 textboxRe, je suis d'accord avec toi mais, comment positionner car une fois le 1er textbox est plus petit que le deuxième et cela peut être le contraire.Je ne peux pas fixer le textbox variable avec ces propriétés car le textbox vaiables se positionnera à Top et Left toujours de la même façon. Je te souhai...
23/06/2016 à 08:07cfn3cfn Aligner 2 textboxCà je sais faire. Mon problème c'est comme il y a un des deux qui est "AutoSize donc il ne se trouve plu centré par rapport à l'autre. Je voudrai avec un code VBA pouvoir le faire lors de l'ouverture de l'USF. Merci Amicalement Noel...
23/06/2016 à 06:56cfn3cfn Aligner 2 textboxJ'ai besoin de votre aide pour pouvoir aligner 2 Textbox dont un est en autosize. Merci d'avance de la réponse que vous pourrez m'apporter. Aùicalement Noel...
17/06/2016 à 11:16cfn3cfn Rajouter un nouveau boutonBonjour d3d9x, Je vous remercie de votre réponse si rapide. C'est bon j'ai adapté cela fonctionne très bien Merci à vous deux. Cordialement noël...
17/06/2016 à 10:05cfn3cfn Rajouter un nouveau boutonJ'ai téléchargé un petit programme "Calculette". Je désire l'utiliser. Mais voilà j'aimerai rajouter un nouveau bouton qui s'appellera "Chiffre00". J' ai essayé de rajouter ce bouton bien entendu en changeant dans initialize la ligne de code que voici For b = 0 To 10: Set Btn(b).GrChiffres = Me("chi...
01/06/2016 à 08:54cfn3cfn Deux calendriers dans un même projetRe Gelinotte, C'est bon j'ai trouvé la solution. Il fallait créer un 2ème module de classe Merci encore @+ Amicalement Noel...
01/06/2016 à 04:43cfn3cfn Deux calendriers dans un même projetJe te remercie, d'attirer mon attention sur l'Userform1 qui devrait remplacer fm_Calendrier. J'ai rectifié mon erreur que lorsque j'avais fait un copier-coller je ne suis plus revenu sur le texte. Par contre quand je clique sur 2ème bouton sur la feuille, il me donne bien l'Userform1, il m'affiche b...
31/05/2016 à 05:59cfn3cfn Deux calendriers dans un même projetJ'aurai souhaiter pouvoir utiliser 2 calendriers dans le même projet. Depuis quelques jours je suis en train de me prendre la tête, car j'ai de dates à remplir 2 textbox . Le 1er ça colle impeccable, mais le 2ème me donne une erreur. Il y t-il quelqu'un sur le forum qui pourra m'aider SVP. Merci d'a...
23/05/2016 à 10:22cfn3cfnDimension automatique de la Fenêtre de l'UserformDepuis très longtemps, je cherche à dimensionner automatiquement la fenêtre qui contient un USF , je n'arrive pas à trouver la solution. Mon principal problème c'est quand je suis en programmation quand j'ouvre un USF, la fenêtre est toujours trop grande par rapport à l'USF. Peut-on avoir une soluti...
18/05/2016 à 10:02cfn3cfn Calcul entre 2 dates en VBAOui cela répond à ma question. J'avais utilisé ce bout de code mais cela ne fonctionnait pas car j'avais mis les textbox sous un format. Merci de ton aide Amicalement Noel...
18/05/2016 à 08:45cfn3cfn Calcul entre 2 dates en VBAJ'ai fait des recherches sur le calcul du nombre de jours entre 2 dates, je n'ai rien trouvé. Quelqu'un peut-il m'aider à trouver cette solution. J'ai 2 textbox 1 DteAR et l'autre DteFinSej dans les quels je rentre mes date de début de séjour et l'autre fin de séjour. J'e souhaiterai faire le calcul...
18/05/2016 à 06:31COWFRINZone de texteEs-tu rentré à la Réunion. J'espère que tout se passe comme tu le désires. Je te remercie pour la réponse. J'espère que tu as toujours mes coordonnées quand tu rentreras. @+ Amicalement Noel...
17/05/2016 à 06:16COWFRINZone de texteBonjour egg, Tu dis je cite : "il suffit de mettre la propriété du textbox "Autosize" sur "True" dans le formulaire." Je pense que c'est la même chose pour un Label. Mais pourquoi le texte s'inscrit en forme de colonne? Pourrais-tu me donner la solution pour que le texte s'installe horizontalement....
25/03/2016 à 04:46picsou59ggGérer ses analyses de sangBonjour bermas, Je pense que l'auteur a bien pensé. J'ai repris son travail j'ai un peu amélioré pour mon utilisation personnel. J'ai rajouté la saisie sous "userform" ainsi que le calcul de la clairance. Si tu désires l'avoir tu me fais signe avec l'accord de picsous. @ Amicalement Noel...
27/02/2016 à 04:10cfn3cfn Créer des cartons du loto quineBonjour Tof1664, C'est toujours possible de tout faire avec Excel. Mai je ne vois pas l’intérêt de pouvoir classer les n° par ordre de grandeur. Je pense que la création de carton aléatoirement c'est mieux. cela ne sèmerai pas le doute parmi les joueurs. Si je t'annonce cela c'est parce que j'ai pas...
09/12/2015 à 04:42tonton34Aide sur tirage aleatoire logiciel pétanque 2015Bonjour tonton, Je regrette de ne pouvoir t'aider sur ce projet. Nous avons crée avec Dan une mêlée tournante en doublette, quelque soit le nombre de participant paire ou impaire dans le dernier cas la doublette n’ayant pas d'adversaire gagne un match gratuit 13 à 7 d'où il marquera 6 points avérage...
25/11/2015 à 04:43Bouddha62Listbox et textboxC'est un peu normal. Il faudrait remplir un certains nombre de noms Si tu veux qu'on remplisse que la listbox1 il faut créer un nouveau bouton qui ne prendrai en charge que la liste des noms exp : Private Sub CommandButton1_Click() listbox1.rowsource=le nom de la feuille contenant les noms!et de la...
07/10/2015 à 06:50cfn3cfn Menu déroulantBonjour Ceuzin Je voudrai avoir plus d'information sur le menu déroulant surtout concernant le combobox. J'ai essayé d'adapter sur un de mes projets. J'ai une erreur sur le combobox. Pourras-tu m'aider Merci d'avance Amicalement Noel...
06/10/2015 à 11:44cfn3cfn Menu déroulantRe ceuzin, OK merci je le garde pour un prochain projet. C'est pas mal le faite de cliquer dessus pour avoir toute la liste. @+ Amicalement Noel...
06/10/2015 à 04:57cfn3cfn Menu déroulantBonjour GMB,Ceuzin Pour Ceuzin, on souhaiterai savoir comment faire? Quant à la solution, c'est pas compliqué. Il faut déjà créer ta liste avec Dans validation de données bien sure sélectionne liste et tu utilises "DECALER et EQUIV. @+ Amicalement Noel...