| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/07/2016 à 07:47 | cfn3cfn | Redimentionner USF | Effectivement on peut le faire .Comme d'habitude je le préfère au centre de l'écran. Si les objets ne suivent pas c'est pas intéressant. Comme tu vois c'st un projet de caisse c'est pour cela il faudrait que cela couvre tout l'écran Je suis d'accord avec toi sur le dernier point. Mais tu sais ce n'e... |
| 12/07/2016 à 15:30 | cfn3cfn | Redimentionner USF | Re Raja, Ce bout fonctionne mail il ne fonctionne que pour l'USF mais non pas pour les éléments qui la compose. Je souhaiterai que les textbox, label et autres puissent suivre agrandissement. J'avais trouvé un bout code Dim Rx As Single Dim Ry As Single With Me Rx = Application.Width / .Width Ry = A... |
| 12/07/2016 à 14:45 | cfn3cfn | Redimentionner USF | Re, Je n'arrive pas à faire car le bout fichier est liè avec les autres USF en Module. Je ne peux pas les dissocier cela me fait des erreurs. Je crois que je vais laisser tomber car le projet lui même est trop gros pour être mis sur le forum. Merci de votre patience. Amicalement Noel... |
| 12/07/2016 à 12:53 | cfn3cfn | Redimentionner USF | Re Je vais essayer de te renvoyer le fichier non zippé. @+ Amicalement Noel Re et1000lio,, Désolé je me suis rendu sur ton Blog je n'ai pas compris grand chose Si tu pouvais voir j'ai envoyé le fichier dézippé Merci d'avance Noel... |
| 12/07/2016 à 12:37 | cfn3cfn | Redimentionner USF | J'ai déjà essayer ce code. Comme j'ai d'autres codes dans cet USF cela pose problème pourras-tu voir avec le fichier si tu peux faire quelque chose Amicalement Bonjour et1000lio, J'attendrai un moment pour voir car je ne sais pas trop comment m'y prendre @+ Amicalement Noel... |
| 12/07/2016 à 12:10 | cfn3cfn | Redimentionner USF | Je souhaiterai redimensionner cet, USF à n'importe quel écran. Je vous envoie le fichier Si vous me donner la marche à suivre pour redimensionner. Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 12/07/2016 à 05:50 | cfn3cfn | Visual Basic Editor | C'est ce que j'ai fait en quittant l'application j'ai mis la commande pour que l'application soit visible à la fermeture. Merci de tes conseils Amicalement Noel... |
| 11/07/2016 à 12:16 | cfn3cfn | Visual Basic Editor | Re C'est pas compliqué. Juste quand je suis en saisie dans un USF je voudrai savoir si on pouvait ouvrir le VBE en rajoutant un bouton qui équivaudrai Alt+F11. Je sais que lorsque je suis sur ma feuille Excel je peux faire Alt+F11 pour entrer dans le VBA. Mais comme souvent à l'ouverture de mon USF... |
| 11/07/2016 à 05:55 | cfn3cfn | Visual Basic Editor | Bonjour Ferreand, Eric, Je vous remercie de votre bonne volonté. J'ai essayé de trouver la solution, je pense que c'est impossible de faire ce que je demande si ce n'est qu'en VB C'est moi qui demande quelques fois des choses impossibles à réaliser. J'ai essayé par une macro auto aucun résultat n'es... |
| 10/07/2016 à 14:45 | cfn3cfn | Select Case | Re, Ferrand, Je comprends tout à fait mais je ne suis pas un ferru des USF. Je pense pouvoir m'en sortit avec le bout de code que tu m'as fourni. et je t'en remercie. Re Amir, Comme je te l'avais dit précédemment il m'est impossible de le mettre sur le réseau parce quel il est trop volumineux. Je ve... |
| 10/07/2016 à 09:44 | cfn3cfn | Visual Basic Editor | Pour cela je connais son existence car il faut que le tableur soit ouvert. A supposer que je suis sur la saisie d'un USF et que je voudrai partir directement VB Edior en cliquant sur un bouton éventuellement posé dans l'USF c'est pas possible? Rassure moi. Amicalement Noel... |
| 10/07/2016 à 09:08 | cfn3cfn | Visual Basic Editor | Aurait-il une solution pour ouvrir le "Visual Basic Editor" avec on code VBA sans obligatoirement passer par Alt+f11 et avoir le tableur affiché à l'écran. Merci d'avance de votre aide Amicalement Noel... |
| 10/07/2016 à 09:04 | cfn3cfn | Select Case | Bonjour Ferrand, Bonjour Amir, Je crois que je me suis trompé sur le "Enrg" qui se trouve un bouton qui appelle une procédure. Cette procédure c'est : If ComboBoxTable = "Rapide" Then Range("io65000").End(xlUp).Offset(1, 0).Select ActiveCell.Offset(0, 0).Value = ComboBox.Value ActiveCell.Offset(0, 1... |
| 09/07/2016 à 17:14 | cfn3cfn | Select Case | Bien reçu toujours sur l'ile? C'est un peu compliqué pour moi. Il faudra que tu m'explique ne détail. Enrg n'est pas une variable mais un bouton que j'actionne, qui me permet selon le contenu mon combobox il va inscrire les valeurs appropriées dans chaque cellule de ma feuille. Select Case Enrg Case... |
| 09/07/2016 à 15:11 | cfn3cfn | Select Case | Re, CommandButton, @+... |
| 09/07/2016 à 14:37 | cfn3cfn | Select Case | Re, Amir La Macro s'arrête sur le ligne Case Is ="Rapide" Mais si désacive il s'arrête sur Case Is suivant @+ Amicalement Noel... |
| 09/07/2016 à 13:41 | cfn3cfn | Select Case | Re, Amir, Ce bouton sert pour appeler ma routine afin de dispatcher les valeurs En aucun moment je le compare. C'est juste pour remplir mes cellules. @+ Noel... |
| 09/07/2016 à 13:15 | cfn3cfn | Select Case | Raja Le fichier est trop gros pour pouvoir l'envoyer. Amir Il n'a rien à voir avec "Caption" Eric Il ne sert pas non plus à comparer les objets. Select Case remplace mon code "If" Exp : if enrg = "Rapide" then( 'Je lui demande de m'installer dans le cellules correspondantes les valeur de :Combobox,... |
| 09/07/2016 à 12:47 | cfn3cfn | Select Case | Peut-on m'informer sur Select Case. Voici un bout de code que j'ai fait, il me pose un problème Mon bouton s'appelle "Enrg" Select Case Enrg Case Is = "Rapide" Range("io65000").End(xlUp).Offset(1, 0).Select ActiveCell.Offset(0, 0).Value = ComboBox.Value ActiveCell.Offset(0, 1).Value = Qté.Value Acti... |
| 09/07/2016 à 12:25 | cfn3cfn | Récupérer le Mac Address | C'est formidable ça marche super bien. Je suis arrivé à l'inscrire dans une cellule de ma feuille. merci beaucoup @+ Amicalement Noel... |
| 09/07/2016 à 10:49 | cfn3cfn | Récupérer le Mac Address | Oui j'ai bien conscience en cela. l'adresse Mac de mon PC est 3C-77-E6 etc... Je ne comprends pas très bien ta question. Peux-tu développer un peu plus ta pensée. Je ne travaille plus Mac Os. Merci Amicalement Noel... |
| 09/07/2016 à 08:35 | cfn3cfn | Récupérer le Mac Address | Avant j'étais effectivement sous MAC depuis quelque temps je suis sous PC. J'aimerai pouvoir récupérer mon adresse Mac par un code VBA. C'est un fil que j'avais ouvert étant sous MAC et que j'étais dans l'obligation de le fermer. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour récupérer l'adress Mac que je l'ins... |
| 06/07/2016 à 11:30 | cfn3cfn | Listbox à dimension variable | GMB, C'est bon cela fonctionne. Il fallait adpter au projet. @+ Amicalement Noel... |
| 04/07/2016 à 07:28 | cfn3cfn | Listbox à dimension variable | J'ai essayé cela ne fonctionne vraiment pas comme je voudrai. Je t'explique Lorsque ta liste s'agrandit il faudrait que la ListBox s’agrandit également en hauteur. Pour le moment c'est pas le cas. Essayes de revoir Merci de ton aide Amicalement Noel... |
| 03/07/2016 à 16:06 | cfn3cfn | Sortir d'une application | Bonjour Amir, Bonjour BrunoM45, Ca y est grâce à vous j'ai pu ouvrir mon fichier en mode sans échec, et j'ai pu récupéré mon projet. Merci beaucoup à vous trois. Amicalement Noel... |
| 03/07/2016 à 16:02 | cfn3cfn | Listbox à dimension variable | Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier. Peux-tu me le renvoyer en XLS Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 03/07/2016 à 14:11 | cfn3cfn | Sortir d'une application | Bonjour Bruno, Cela ne fonctionne pas car j'ai mis ce contrôle à l'ouverture sur WorBook Open C'est complètement idiot de ma part. Il faut j'arrive à désactiver le WorkBook Merci d'avance . Amicalemernt Noel... |
| 03/07/2016 à 07:49 | cfn3cfn | Sortir d'une application | J'ai mis à l'ouverture de mon USF "Application..visible=false" J'ai complètement oublier d'installer un bouton dans mon USF pour rendre l'application visible. Je n'arrive plus à atteindre mes feuilles. Auriez-vous une solution pour que je puisse reprendre la main dans le VBA. merci de votre aide Ami... |
| 03/07/2016 à 07:23 | cfn3cfn | Listbox à dimension variable | Je souhaite qu'une ListBox soit varaible selon le nombre de ligne qui la remplit. Qu'elle serait la solution ou le code que je pourrai installer dans mon USF. Merci de votre aide Amicalement Noel... |
| 24/06/2016 à 02:40 | cfn3cfn | Aligner 2 textbox | Je suis d'accord avec toi mais quand tu as un textbox en autosize et l'autre fixe, je ne sais pas faire. @+ Amicalement Noel... |
| 23/06/2016 à 10:03 | cfn3cfn | Aligner 2 textbox | Re, je suis d'accord avec toi mais, comment positionner car une fois le 1er textbox est plus petit que le deuxième et cela peut être le contraire.Je ne peux pas fixer le textbox variable avec ces propriétés car le textbox vaiables se positionnera à Top et Left toujours de la même façon. Je te souhai... |
| 23/06/2016 à 08:07 | cfn3cfn | Aligner 2 textbox | Cà je sais faire. Mon problème c'est comme il y a un des deux qui est "AutoSize donc il ne se trouve plu centré par rapport à l'autre. Je voudrai avec un code VBA pouvoir le faire lors de l'ouverture de l'USF. Merci Amicalement Noel... |
| 23/06/2016 à 06:56 | cfn3cfn | Aligner 2 textbox | J'ai besoin de votre aide pour pouvoir aligner 2 Textbox dont un est en autosize. Merci d'avance de la réponse que vous pourrez m'apporter. Aùicalement Noel... |
| 17/06/2016 à 11:16 | cfn3cfn | Rajouter un nouveau bouton | Bonjour d3d9x, Je vous remercie de votre réponse si rapide. C'est bon j'ai adapté cela fonctionne très bien Merci à vous deux. Cordialement noël... |
| 17/06/2016 à 10:05 | cfn3cfn | Rajouter un nouveau bouton | J'ai téléchargé un petit programme "Calculette". Je désire l'utiliser. Mais voilà j'aimerai rajouter un nouveau bouton qui s'appellera "Chiffre00". J' ai essayé de rajouter ce bouton bien entendu en changeant dans initialize la ligne de code que voici For b = 0 To 10: Set Btn(b).GrChiffres = Me("chi... |
| 01/06/2016 à 08:54 | cfn3cfn | Deux calendriers dans un même projet | Re Gelinotte, C'est bon j'ai trouvé la solution. Il fallait créer un 2ème module de classe Merci encore @+ Amicalement Noel... |
| 01/06/2016 à 04:43 | cfn3cfn | Deux calendriers dans un même projet | Je te remercie, d'attirer mon attention sur l'Userform1 qui devrait remplacer fm_Calendrier. J'ai rectifié mon erreur que lorsque j'avais fait un copier-coller je ne suis plus revenu sur le texte. Par contre quand je clique sur 2ème bouton sur la feuille, il me donne bien l'Userform1, il m'affiche b... |
| 31/05/2016 à 05:59 | cfn3cfn | Deux calendriers dans un même projet | J'aurai souhaiter pouvoir utiliser 2 calendriers dans le même projet. Depuis quelques jours je suis en train de me prendre la tête, car j'ai de dates à remplir 2 textbox . Le 1er ça colle impeccable, mais le 2ème me donne une erreur. Il y t-il quelqu'un sur le forum qui pourra m'aider SVP. Merci d'a... |
| 23/05/2016 à 10:22 | cfn3cfn | Dimension automatique de la Fenêtre de l'Userform | Depuis très longtemps, je cherche à dimensionner automatiquement la fenêtre qui contient un USF , je n'arrive pas à trouver la solution. Mon principal problème c'est quand je suis en programmation quand j'ouvre un USF, la fenêtre est toujours trop grande par rapport à l'USF. Peut-on avoir une soluti... |
| 18/05/2016 à 10:02 | cfn3cfn | Calcul entre 2 dates en VBA | Oui cela répond à ma question. J'avais utilisé ce bout de code mais cela ne fonctionnait pas car j'avais mis les textbox sous un format. Merci de ton aide Amicalement Noel... |
| 18/05/2016 à 08:45 | cfn3cfn | Calcul entre 2 dates en VBA | J'ai fait des recherches sur le calcul du nombre de jours entre 2 dates, je n'ai rien trouvé. Quelqu'un peut-il m'aider à trouver cette solution. J'ai 2 textbox 1 DteAR et l'autre DteFinSej dans les quels je rentre mes date de début de séjour et l'autre fin de séjour. J'e souhaiterai faire le calcul... |
| 18/05/2016 à 06:31 | COWFRIN | Zone de texte | Es-tu rentré à la Réunion. J'espère que tout se passe comme tu le désires. Je te remercie pour la réponse. J'espère que tu as toujours mes coordonnées quand tu rentreras. @+ Amicalement Noel... |
| 17/05/2016 à 06:16 | COWFRIN | Zone de texte | Bonjour egg, Tu dis je cite : "il suffit de mettre la propriété du textbox "Autosize" sur "True" dans le formulaire." Je pense que c'est la même chose pour un Label. Mais pourquoi le texte s'inscrit en forme de colonne? Pourrais-tu me donner la solution pour que le texte s'installe horizontalement.... |
| 25/03/2016 à 04:46 | picsou59gg | Gérer ses analyses de sang | Bonjour bermas, Je pense que l'auteur a bien pensé. J'ai repris son travail j'ai un peu amélioré pour mon utilisation personnel. J'ai rajouté la saisie sous "userform" ainsi que le calcul de la clairance. Si tu désires l'avoir tu me fais signe avec l'accord de picsous. @ Amicalement Noel... |
| 27/02/2016 à 04:10 | cfn3cfn | Créer des cartons du loto quine | Bonjour Tof1664, C'est toujours possible de tout faire avec Excel. Mai je ne vois pas l’intérêt de pouvoir classer les n° par ordre de grandeur. Je pense que la création de carton aléatoirement c'est mieux. cela ne sèmerai pas le doute parmi les joueurs. Si je t'annonce cela c'est parce que j'ai pas... |
| 09/12/2015 à 04:42 | tonton34 | Aide sur tirage aleatoire logiciel pétanque 2015 | Bonjour tonton, Je regrette de ne pouvoir t'aider sur ce projet. Nous avons crée avec Dan une mêlée tournante en doublette, quelque soit le nombre de participant paire ou impaire dans le dernier cas la doublette n’ayant pas d'adversaire gagne un match gratuit 13 à 7 d'où il marquera 6 points avérage... |
| 25/11/2015 à 04:43 | Bouddha62 | Listbox et textbox | C'est un peu normal. Il faudrait remplir un certains nombre de noms Si tu veux qu'on remplisse que la listbox1 il faut créer un nouveau bouton qui ne prendrai en charge que la liste des noms exp : Private Sub CommandButton1_Click() listbox1.rowsource=le nom de la feuille contenant les noms!et de la... |
| 07/10/2015 à 06:50 | cfn3cfn | Menu déroulant | Bonjour Ceuzin Je voudrai avoir plus d'information sur le menu déroulant surtout concernant le combobox. J'ai essayé d'adapter sur un de mes projets. J'ai une erreur sur le combobox. Pourras-tu m'aider Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 06/10/2015 à 11:44 | cfn3cfn | Menu déroulant | Re ceuzin, OK merci je le garde pour un prochain projet. C'est pas mal le faite de cliquer dessus pour avoir toute la liste. @+ Amicalement Noel... |
| 06/10/2015 à 04:57 | cfn3cfn | Menu déroulant | Bonjour GMB,Ceuzin Pour Ceuzin, on souhaiterai savoir comment faire? Quant à la solution, c'est pas compliqué. Il faut déjà créer ta liste avec Dans validation de données bien sure sélectionne liste et tu utilises "DECALER et EQUIV. @+ Amicalement Noel... |